Une petite suggestion pour les admins: c'est bien d'avoir une section "présentation" dans un forum, comme ça tout est bien organisé, ça fait propre, comme du beau pavé uni devant la maison!

Bien, ça fait plusieurs années que je n'ai pas participé activement à un groupe sur internet et je trouvais que ma "cybervie" si elle en est une, était plutôt ennuyante. J'aime bien les débats animés et les échanges qui tournent autour de sujet pointus ou qui demandent une certaine recherche et une certaine connaissance et facebook est archi-ennuyant et si vous voulez mon avis un peu pervers. Bref, en me demandant quel genre de forum actif pourrait me convenir j'ai immédiatement pensé au sceptiques! Si vous avez d'autre suggestions de forums intéressants hésitez pas à m'en faire part!
Mes principaux champs d'intérêts sont la musique, la physique, l'astronomie, la psychologie et bien sur la philosophie (mais avec modération)
D'abord la musique puisque je suis étudiant au conservatoire, je fini mon bacc cette année en guitare classique avec qqch qui pourrait être considéré comme une mineure en composition instrumentale/électroacoustique. Ensuite, pendant longtemps mon ambition a été d'être physicien alors j'adore tout ce qui touche aux science de la nature. Ces temps-ci je me suis découvert un petit penchant hypocondriaque alors mon intérêt pour les science de la nature s'est focusé beaucoup sur la médecine et la biochimie, neurologie!

C'est franchement bcp plus passionnant que je ne l'aurais pensé! Sinon je m'intéresse bcp dernièrement aux théories béhaviorales à Skinner et Watson et pour ce qui est de la philo je découvre avec grands plaisir la philosophie des sophistes et des présocratique.
Mon allégeance philosophique est le nihilisme méréologique ou le réductionnisme radical.
Mes allégeances politiques dépendent grandement de ce par rapport à quoi je les considère. Par rapport à l'univers, l'humanité, une société, une ère, un individu, un phénomène etc je suis par contre à n'importe quel niveau un partisant d'un certains positivisme dans mes prise de position par rapport à mes principes!
J'aime détruire les idées préconçues que les gens ont, j'aime réduire des concepts que les gens prennent pour acquis à leurs différentes parties afin de tenter d'offrir une nouvelle perspective aux gens... mais comme la plus part des gens (y compris moi-même) cherchons toujours les discussions qui confirment nos opinions... mes succès en tant que "missionnaire" de la pensée critique sont plutôt limités!

Sinon j'ai 23 ans, montréalais et Don Cherry est en train de s'épivarder sur une guerre débile et des god bless whatever à hockey night in Patatra et ça m'énerve! :P
à+
(EDIT: Mmmm j'me ravise sur les derniers paragraphes... je me fou un peu d'offrir de nouvelles perspective aux gens, ce que j'aime par dessus tout c,est d'avoir cette sensation de puissance quand on arrive à choquer qqun dans se valeurs!!