Si on accorde pas de crédit avant d'avoir des preuves, on découvrira jamais de preuves. Il faut commencer par donner du crédit à quelque chose avant d'avancer dans cette voie pour finir par découvrir des preuves. Si tu ne crois pas en quelque chose tu n'auras probablement jamais l'occasion d'y croire car tu cherchera pas à en savoir plus. Si t'as un trésor enfoui à tel endroit indiqué sur une carte mais que tu ne donne pas de crédit à la carte, tu n,y croit pas.. Tu n'ira pas prendre la pelle et creuser..BeetleJuice a écrit :Evidement qu'on ne leur fourni pas de crédit puisqu'elles n'ont pas de preuve sur quoi s'appuyer.
Pourquoi ça serait plus un esprit qu'un lutin ou une mini-soucoupe volante? Tu peux me dire sur quel fait tu te bases pour dire que c'est certainement un fantôme et non un mini-trou noir qui est apparu juste là et s'est évaporé, ou la fée clochette qui passait par là?
Toutes ces explications sont aussi valables les unes que les autres et aucune ne reposent sur rien de concret, donc on ne sait pas ce que c'est.
Et pour savoir si on phénomène est une soucoupe volante, un esprit ou un trou noir, ça prend un minimum de discernement. Un trou noir ne ressemble pas à une soucouppe volante et une soucouppe volante de ressemble pas à un esprit. C'est con de dire que ca puisse être n'importe quoi.. J'ai pas dis que c'étais forcément un esprit... J'affirme seulement que c'est un phénomène paranormal dont j'ignore la nature. Il serait plus logique que ce soit une forme d'esprit qu'un trou noir c'est tout. Alors jusqu'à ce que je sache qu'es ce que c'était exactement, ce qui n,arrivera peut-être jamais, je peux choisir de penser ce que je pense qui est le plus probable.
Dans les faits, les hypothèses du père noel c'est stupide car on sais que c'est une histoire pour les enfants et que tous finissent pas découvrir la vérité à ce sujet. Les esprits c'est autre chose car ils existe et existera toujours des témoignages de leur manifestation..il existe des indices qui tendent à prouver leur existance... les kobold, je ne sais pas c'est quoi alors je ne me prononce pas.. Et le défaut de la caméra c'est carrément tiré par les cheveux... Ça serait tout un hasard que la caméra fasse défaut au moment où elle filme une grand-mère qui parle suposément tout seul et que ce phénomène ne soit qu'a sa proximité... Si c'était un défault de la caméra, en la déplacant l'image fantomatique resterait toujours à la même position dans l'écran.BeetleJuice a écrit :Pareil pour le coup de la grand mère, tu n'as aucune preuve autre que ta parole pour nous dire qu'il s'agit de fantôme. Dans les faits, les hypothèses fantômes,kobold, père noël ou défaut de caméra se valent puisqu'aucune ne repose sur des faits. Ce ne sont que des hypothèses et leur valeurs est totalement conditionné par: ce qu'on sait de la réalité et notre subjectivité personnelle. Moi, personnellement, ma connaissance du monde et ma subjectivité m'amène à penser que c'est un défaut de la caméra.
Ton hypothèse est aucunement logique.. En passant c'est quoi une caméra de mariage? Je savais pas qu'il existait des caméras qui ne pouvaient filmer que des mariages.. D'ailleurs, il existe plusieur vidéos et photos où on voit des esprits apparaitre... ils ne sont pas forcément tous sur internet ou à la télé. Et franchement, je crois que si pendant un tournage pour une émission de télé, il y avais un phénomène flagrant, on referait la video pour pas montrer ça à la télé. Aussi, je ne crois pas que les caméra capte les esprit en tout temps et en tout lieu. Celà se passe seulement dans certaines conditions. Comme lorsque l'esprit communiquait avec la grand-mère c'est possible qu'il se soit approché un plus près de notre monde matériel pour qu'elle réussisse à percevoir ca présence et échanger avec lui. À ce moment, une caméra et une personne étant plus sensible que les gens en général à réussissemt à le capter.BeetleJuice a écrit :L'avantage que j'ai, c'est que cette hypothèse est soutenu par de la logique pure et simple à savoir que si les fantômes apparaissent sur les caméras de mariage, pourquoi pas sur les caméra de télévision ou sur beaucoup plus de vidéo.
C'est comme de l'eau.. quand ele s'évapore dand l'air, on ne la voit plus.. lorsque la température descend, elle change et devient perceptible à nos sens. Je ne dis pas la que l'esprit refroidi pour apparaitre..c'est pour faire une comparaison avec l'esprit qui diminue ses fréquences. Là vous aller dire... pseudo-scientifique.. mais je ne donne pas de chiffre à ces fréquences.. seulement c,est scientifique que tout est fait de fréquence et que certaines fréquence nous échappe... alors on nn'as qu'à se servir d'un minimum de logique...du moins pour ceux qui sont capable de suivre et conceptualiser celà...