de l'aveuglement également, à l'évidence les prophètes mayas n'a pas perçu la prédiction de Raël au cours 20° siècle, affirmant que le débarquement des élohims interviendra sur terre en 2035, il faut conclure que la date de 2012 est une fausse divination.
Cela nous laisse du répit, mais une incertitude subsiste quant aux intentions elohimesques aprés cette date?
J'adore ce genre de discours pseudo-prophétique qui ne vaut absolument rien quand on le décortique.
Depuis que les gens se sont aperçu qu'un cycle du compte long maya se terminait en 2012, les zozo se sont mis à accumulé tout et n'importe quoi par dessus ce qui, à la base, n'est même pas une prophétie,simplement la fin d'un cycle de calcul, au même titre que l'an 2001 était la fin du premier cycle du calcul des millénaires dans le système Grégorien.
Et au final, ça donne ça: on parle des élohims et l'on rattache ça aux mayas.
Pour la culture générale de cropcircles, voici quelques informations qui, je l'espère, l'aiderons à voir l'absurdité de ce qu'il vient de dire et surtout l'absurdité de cette pseudo prédiction.
-les élohims, d'abord, n'existent pas. Ce mot vient en fait d'une mauvaise traduction de textes bibliques hébraïques. Les hébreux, au fur et à mesure que leur religion évoluait, en sont venu à dire que le nom de Dieu était tabou (YHWH). Pour palier au problème, les hébreux ont utilisé d'autre nom, comme Elohim. La confusion vient du fait qu'Elohim est un pluriel, mais comme c'est une forme postérieur au tétragramme YHWH qui désigne Dieu, il n'y a aucun doute sur sa signification.
Malgré tout, certains linguistes peu compétant on traduit Elohim par un pluriel, lançant l'idée que les hébreux parlaient "des élohims". De la, un certain nombres d'amateurs de mystère, sans aller se renseigner, ont repris cette erreur pour argent comptant et ont façonné petit à petit le mythe qui n'a absolument aucun rapport avec 2012.
-2012 n'est pas une prophétie mais une fin de cycle du compte long. Seulement, les mayas pensaient que tout les 5125 ans, ce qui correspond à un cycle, le monde était détruit et renouveler (le début du calendrier datant à peu près de la naissance de l'agriculture, le parallèle est vite fait entre le renouveau des plantes au fil des saisons et le renouveau de la terre au fil des cycles.). D'après eux, on en est au quatrième cycle.
Ce que les prophètes oublient de mentionner, c'est que pour que la fin de ce cycle soit vrai, il faut adhérer à son début, à savoir que l'origine du notre monde se situe en 3114 avant JC.
Comme je n'ai pas souvenir qu'il y ait eu une catastrophe planétaire en -3114 qui aurait pu passer pour cette fin du monde qui en annonce un nouveau, j'en déduis que cette date de départ n'a pas de signification particulière à l'échelle de la planète ou de l'univers et qu'en conséquence, la fin du cycle n'aura pas plus d'incidence que la supposé fin du cycle précédent.
-Je passe sur le fait que Raël est un clown, je pense que personne n'a besoin de se l'entendre signifier, mais je rajoute qu'il fait parti de ceux qui n'ont pas été chercher plus loin que' le bout de leur nez en entendant l'erreur des linguistes à propos d'Elohim.
-Quand à 2035, c'est probablement une date prise au hasard auquel on a accolé de faux calcul en fonction de l'âge du capitaine de l'arche de Noé, comme savent si bien le faire les prophètes de malheur. Ca n'aient vraiment pas de chance pour l'humanité que les rédacteurs de la Bible, du Coran ou de n'importe quel texte sacré n'aient pas décidé d'en bannir les nombres, ont aurait évité les calculs foireux à base de multiplication de n'importe quel chiffre pris dans un de ces textes.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)