Crise politique au québec

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Répondre
ovide

Crise politique au québec

Message par ovide » 04 déc. 2008, 14:59

Bonjour

Ça va pas bien pour les con-servateurs au Canada , l' opposition est en train de renversé le gouvernement actuel , coup d' état soigneusement planifier de la part de l' opposition,

Ce matin nous en serons plus long après le meeting chez Madame Jean la gouverneure général du Canada......

Je suis très sceptique de savoir comment cette crise va finir :?

Il y aura t-il du grabuge à travers le Canada si jamais Dion prennait le pouvoir après avoir été rejeté par ses pairs :ouch:

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Nocternity

Re: Crise politique au québec

Message par Nocternity » 04 déc. 2008, 15:16

Moi je crois qu'on se dirige tout droit vers un gouvernement conservateur majoritaire (après un échec lamentable d'une coalition aussi contre nature).

ovide

Message par ovide » 04 déc. 2008, 15:28

Bonjour

Bon, j' avoue que je suis séparatiste dans l' âme , mais ça me fous les boules de voir que stephane dion pourrait devenir premier ministre du Canada :shock:

Mais , j'avoue aussi que Harper n' est pas mieux , et en refusant de se battre contre le plafonnement de la péréquation que voulait imposer Stephen Harper, Jean Charest a renoncé à une somme de un milliard de dollars et a ainsi trahi les intérêts du Québec et abdiqué devant Stephen Harper , qui soit disant en passant déteste les québecquois.

Donc, j' aime mieux être pogné avec Dion , que de voir Harper au pouvoir ;)

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

de_passage

Message par de_passage » 04 déc. 2008, 16:28

C'est sûr.
"Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves, c'est de ne pas en chercher".
Pierre Guérin, astrophysicien, directeur de recherches au CNRS (décédé en 2000), et ufologue pendant 50 ans.

Florence

Message par Florence » 04 déc. 2008, 16:50

ovide a écrit :Bonjour

Bon, j' avoue que je suis séparatiste dans l' âme , mais ça me fous les boules de voir que stephane dion pourrait devenir premier ministre du Canada :shock:
Ca pourrait être pire: imagine que ce soit Céline Dion et qu'elle chante à la tribune des Nations Unies, c'est WWIII assurée ! :mrgreen:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Zwielicht

Message par Zwielicht » 04 déc. 2008, 17:08

En cas de guerre civile, il y aura plus de propriétaires d'armes à feu chez les partisans du gouvernement actuellement en place que chez les partisans du gouvernement de coalition.

P.S.: Ovide, la crise est au Canada, et non au Québec
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 04 déc. 2008, 20:28

C'est un complot bloquiste pour faire séparer les autres provinces du canada car les québécois sont trop chicken pour se séparer! ;)

Si le l'ouest se sépare, probablement les maritimes ensuite car l'Ontario et le Québec va avoir tout les pouvoirs et pour finir l'Ontario va être tanner de faire vivre le Québec et va se séparer. Donc le Québec va être souverain et le plus important on va pouvoir garder le nom "Canadiens" pour notre club de hockey à Montréal!

Non mais il est astucieux ce Gilles Duceppe, pas étonnant qu'il a décidé de rester a Ottawa 2 fois au lieu de venir essayer de gouverner au Québec! Si vous ne croyez pas en mon complot faites vos recherches et vous aller voir! :mrgreen:
"What the hell you starin' at!!"

ovide

Message par ovide » 05 déc. 2008, 15:24

Bonjour

BOn, Harper reste en place jusqu' au 26 janvier au moins , le lendemain , il présente sont budget , il sera refusé , la coalition prendra alors le pouvoir.....

Voilà ce que j' ai compris du plan de la coalition, a moins que je ne me trompe :ouch:

Quelqu' un peut-il comfirmé tout celà ;)

Ovide

mark259

Message par mark259 » 05 déc. 2008, 15:45

Si Dion prend le pouvoir, sa peut pas etre pire qu'avec Harper. Même si c'est un fake québécois, il pourra pas plus baffouer notre nation que Harper

Nocternity

Message par Nocternity » 05 déc. 2008, 17:20

Croyez-vous réellement que la coalition va tenir le coup jusqu'en février? Les conservateurs vont tout faire pour la démantibuler, à commencer par rappeler la raison d'être du BLOC. On avait fini par oublier ça, mais le bloc est un parti dont le but premier est de réaliser l'indépendance du Québec. Bon, avec les années et le déclin du mouvement souverainiste, le Bloc s'est transformé en NPD peinturé en bleu, mais à la base, le Bloc était fait pour envoyer un message clair au fédéral, on veut notre pays, pis on le veut là, ostie.

Je crois que ça ne sera pas difficile de venir à bout de cette coalition. Vous n'avez qu'à mettre la photo de Duceppe à côté de celle de Dion (surtout si y'a pas de cou) et c'est presque déjà dans la poche.

Quant à Harper, il ne manque certes pas de front pour réécrire l'histoire en sa faveur et s'il avait autant d'audace dans ses politiques pour le pays, il ferait peut-être un meilleur PM. Au lieu de se concentrer sur la crise économique, il en crée une sur l'unité canadienne, bravo champion! Je souhaite que son parti le cannibalise.

mark259

Message par mark259 » 12 déc. 2008, 01:11

Il faut pas être trops négatif, dans l'éventualité ou on aurait droit à une coalition au fédéral, en particulier comprenant le bloc, sa serait tres bien pour le Québec (Si Gilles ne se laisse pas maîtriser par Stéphane, ce qui m'étonnerait)

Zwielicht

Message par Zwielicht » 12 déc. 2008, 02:06

Stéphane qui ?

:P:
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

mark259

Message par mark259 » 14 déc. 2008, 04:50

:lol:

erles21

Message par erles21 » 20 déc. 2008, 01:28

sauf que mtn c'Est sauveur du federaliste pro-torture, guerre etc M ignasief qui s'en vient

tout le monde l'aime mais pas grand monde le connait.

ethernel

Message par ethernel » 20 déc. 2008, 04:55

Je rêve depuis les premiers soubresauts de ma conscience d'enfant débile et baveux à l'éclatement de la constitution canadienne.

Les québecois sont définitivement trop chicken pour se séparer, le seul moment quand la souveraineté sera faite c'est quand les plaines, la C-B, les provinces maritimes etc se sépareront en pays respectifs, on vend le grand nord aux états unis et on se split le magot!!! ;)

Je divague mais tout de même...

Moi je pense, semi-sérieusement, qu'il faut à tout prix renforcer ce Québec bashing!! Il vont finir par en avoir tellement marre de nous donner de la péréquation qu'ils vont se séparer!

YÉ!

Harper minoritaire: mal
Ignatieff président: maaal
Coalition: mal

tout ça est mal mal mal!!

On se sépare et on prend le Vermont et le Maine avec nous, juste pour faire chier!

...

je dis vraiment n'importe quoi... :cape:
« Pour ce qui est des dieux, je ne peux savoir ni qu’ils sont ni qu’ils ne sont pas, ni quel est leur aspect. Beaucoup de choses empêchent de le savoir : d’abord l’absence d’indications à ce propos, ensuite la brièveté de la vie humaine »

Protagoras - 440 av. Bob

Denis
Modérateur
Modérateur

Un pied à terre aux Caraïbes

Message par Denis » 20 déc. 2008, 05:32

Salut ethernel,

Tu dis :
On se sépare et on prend le Vermont et le Maine avec nous, juste pour faire chier!
Faudrait pas oublier d'annexer une ou deux îles des Caraïbes. En hiver, ça peut servir. Et tant mieux si ce sont des paradis fiscaux qui débordent.

Si Turks & Caicos ou les îles Caïmans ne sont pas intéressés, on pourrait se fédérer avec Haïti.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

mark259

Message par mark259 » 20 déc. 2008, 17:47

Cest pas les Quebecois qui sont chicken, cest nos politiens. Il nous faudrait un bon politicien vraiment carismatique pour nous rallier et demontrer a la population toutes les facettes de la separation, nous permettre de nous epanouir en tant que peuple.

Répondre