Guérison miraculeuse
Guérison miraculeuse
La video est en anglais vous en êtes averti...
http://cosmos.bcst.yahoo.com/up/player/ ... ch=8033027
Je vous laisse tout nier en bloc.. vous savez rien faire de mieux.
http://cosmos.bcst.yahoo.com/up/player/ ... ch=8033027
Je vous laisse tout nier en bloc.. vous savez rien faire de mieux.
- syntaxerror
Re: Guérison miraculeuse
Bonjour...
Je vous laisse croire aveuglement en n'importe quoi,vous ne savez rien faire de mieux.
Je vous laisse croire aveuglement en n'importe quoi,vous ne savez rien faire de mieux.
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.
- Cartaphilus
- Modérateur
Une guérison d'une pneumopathie sévère dans une unité de soins intensifs : prescription d'antibiotiques, de drogues vasoactives, etc., ventilation assistée et mise sous oxygène après le sevrage de la machine, surveillance permanente des fonctions vitales, présence d'une équipe médicale prête à intervenir dans les secondes suivant le moindre incident...marc251 a écrit :Je vous laisse tout nier en bloc.. vous savez rien faire de mieux.
Je connais beaucoup de miracles de ce type ; à mon humble avis, la guérison de l'hydrocéphalie de cette malheureuse gamine eut été plus probante qu'une photo prise dans des conditions douteuses.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.
Y-a-t-il une limite à la connerie bétise humaine ?
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]
- BeetleJuice
Tient, il n'avait pas dit qu'il quittait le forum en robe de grand outragé, Marc251?
Mise à part ça, je trouve ça étrange, que dans un pays très chrétiens, dont certains médias sont ouvertement propagandistes en faveur de la foi et du patriotisme, sur une chaîne dont les infos sont souvent frelatées et qui adore passer des reportages sur toutes les conspirations et trucs zozo possibles et imaginables, on mette un miracle de noël à base d'ange flou.
Personnellement, pour reprendre le système de Denis, j'y crois avec une probabilité d'environ 3,14159.10-9
Mise à part ça, je trouve ça étrange, que dans un pays très chrétiens, dont certains médias sont ouvertement propagandistes en faveur de la foi et du patriotisme, sur une chaîne dont les infos sont souvent frelatées et qui adore passer des reportages sur toutes les conspirations et trucs zozo possibles et imaginables, on mette un miracle de noël à base d'ange flou.
Personnellement, pour reprendre le système de Denis, j'y crois avec une probabilité d'environ 3,14159.10-9
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
Étant donné que sur 6 milliards d'habitants on n'a jamais enregistré un seul ange, j'estime la probabilité à moins que 1.666666 10-10
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]
Les anges-chats
Salut curieux,
On n'a pas non plus enregistré d'ange-chat, d'ange-morue, d'ange-fourmi ni d'ange-bactérie.
Ça doit bien abaisser ta probabilité aux alentours de 10-30.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Bonjour
sérieusement il y a quand même matière à réflexion en connaissant un peu la physique.
Un peu de maths, un peu de physique/chimie élementaire et on se rend bien compte que ces histoires d'anges fait de pure énergie ça ne tient pas la route.
Moi je veux bien tout ce qu'on veut, mais bon, déjà que pour faire un cerveau qui ressemble à une grosse mémoire de masse d'ordinateur il faut déballer pas mal de matos avec des structures vraiment chiadées, je me demande comment on peut avaler qu'un 'machin' aussi 'vaporeux' qu'un soi-disant ange pourrait être capable de faire tourner la Terre à l'envers.
Avec ces histoires de plus de 3 dimensions d'espace pour 'résoudre' le problème de cet 'univers spirituel' on va droit à des supputations ridicules. Mais bon, admettons une seconde que ça existe et calculons un peu...
Il faut environ 6 1023 atomes pour remplir un cube fait de 3 dimensions. Soit.
Cela nous donne 84 millions d'atomes pour une dimension (une ligne simple, un côté du cube en question).
Donc, pour 4 dimensions il faudrait environ 5 1031 atomes.
Autrement dit, un objet de dimensions 4 similaire à un cube de nos 3 dimensions péserait environ 84 millions de fois plus s'il lui prenait l'idée de venir nous visiter.
Je ne sais pas pour vous, mais moi il me semble que les 'anges' ont plutôt l'air de peser 84 millions de fois moins qu'un objet à notre échelle. Il y a comme qui dirait un os dans le potage.
sérieusement il y a quand même matière à réflexion en connaissant un peu la physique.
Un peu de maths, un peu de physique/chimie élementaire et on se rend bien compte que ces histoires d'anges fait de pure énergie ça ne tient pas la route.
Moi je veux bien tout ce qu'on veut, mais bon, déjà que pour faire un cerveau qui ressemble à une grosse mémoire de masse d'ordinateur il faut déballer pas mal de matos avec des structures vraiment chiadées, je me demande comment on peut avaler qu'un 'machin' aussi 'vaporeux' qu'un soi-disant ange pourrait être capable de faire tourner la Terre à l'envers.

Avec ces histoires de plus de 3 dimensions d'espace pour 'résoudre' le problème de cet 'univers spirituel' on va droit à des supputations ridicules. Mais bon, admettons une seconde que ça existe et calculons un peu...
Il faut environ 6 1023 atomes pour remplir un cube fait de 3 dimensions. Soit.
Cela nous donne 84 millions d'atomes pour une dimension (une ligne simple, un côté du cube en question).
Donc, pour 4 dimensions il faudrait environ 5 1031 atomes.
Autrement dit, un objet de dimensions 4 similaire à un cube de nos 3 dimensions péserait environ 84 millions de fois plus s'il lui prenait l'idée de venir nous visiter.
Je ne sais pas pour vous, mais moi il me semble que les 'anges' ont plutôt l'air de peser 84 millions de fois moins qu'un objet à notre échelle. Il y a comme qui dirait un os dans le potage.

Quand je pense au petit Illyes, à Paris, qui meurt à l'hosto sans qu'un ange daigne se déranger, je me demande si l'hypothèse d'un dieu bon et omnipotent est vraiment envisageable. De deux choses l'une, ou bien le démiurge est bon, et il ne peut pas grand chose, ou il possède le pouvoir absolu et entier, et c'est une belle ordure.
Je préfère ma position, à savoir qu'il n'y a pas de puissance supérieure, à l'idée qu'un criminel divin veille sur nous.
Je préfère ma position, à savoir qu'il n'y a pas de puissance supérieure, à l'idée qu'un criminel divin veille sur nous.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.
C'est clair, et qu'est-ce qu'il fichent les anges quand un avion s'écrase en tuant 150 personnes ?
C'est pas miraculeux ça, de laisser crever 150 hommes, femmes et enfants alors que les anges pourraient les sauver d'un seul mouvement d'aile ?
Tiens je viens de penser à quelques centaines de milliers d'enfants qui entraient tout solides et qui sortaient toutes fumées dans les camps nazis. Encore un autre miracle divin insondable.
C'est pas miraculeux ça, de laisser crever 150 hommes, femmes et enfants alors que les anges pourraient les sauver d'un seul mouvement d'aile ?

Tiens je viens de penser à quelques centaines de milliers d'enfants qui entraient tout solides et qui sortaient toutes fumées dans les camps nazis. Encore un autre miracle divin insondable.
- syntaxerror
Woody Allen répondait a un journaliste qui lui demandait si dieu existe:
"Je ne sait pas s'il existe mais s'il existe,j'espère qu'il a une bonne excuse!"
A méditer...
"Je ne sait pas s'il existe mais s'il existe,j'espère qu'il a une bonne excuse!"
A méditer...
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.
Lol du nimporte quoi. Il y a juste un poste de nouvelles, pour ne pas dire propagande americaine, comme Fox pour passer a la tv de telles farces religieuses. Honte a marc (blague)
- Cartaphilus
- Modérateur
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.
Cest sur que cest rassurant de parler dun ange, mais bon, cest vraiment dun nimporte quoi les nouvelles tv dans ce genre. Ils ne passent pas les milliers (je ne sais pas) de fois ou des personnes sont mortes des meme probleme que de ladolescente en question, mais le jour ou une adolescente y survit un ange la sauve. Lol
Il y a quelques jours dans un hopital français, une infirmière se trompe de fiole et injecte du chlorure de magnésium à un enfant de 3 ans. Bilan, mort par arrêt cardiaque.
Question : Les anges seraient-ils racistes ?
M'est-avis que les anges c'est comme le beurre, pour le trouver en branche ou en broche faut se lever de bonne heure.
Question : Les anges seraient-ils racistes ?
M'est-avis que les anges c'est comme le beurre, pour le trouver en branche ou en broche faut se lever de bonne heure.

J'ai vraiment envie de sacrer quand je vois des choses comme ça...
Et c'est pas la première aberration que Fox présente à ses téléspectateurs débiles... La seule émission diffusée par cette chaine qui a un peu de bon sens dont je me rappelle c'était les Simpsons
Pour illustrer la partialité du réseau et de ses "journalistes"
un bijoux de la même émission:
http://www.youtube.com/watch?v=92BWpfadt4s
http://www.youtube.com/watch?v=0Sq-aMXHeCg
http://www.youtube.com/watch?v=JiNwpRN7mmA
http://www.youtube.com/watch?v=8EuLjX6Flmc
http://www.youtube.com/watch?v=CxdrNDNm-Ho
Ensuite il disent docteur et "ordained minister", encore une fois bonjours la partialité... pour ceux qui ne le savent pas un minister a à peu près les mêmes pouvoirs dans l'église catholique qu'un imam chez les musulmans...
Troisièmement ... j'aimerais voir le reste du corridor.
Quatrièmement c'est la photo de cellulaire d'une image d'une vidéo de surveillance.... et le docteur néglige l'information en sous entendant tout le long que tout le monde a vu cet apparition à un moment précis et que subitement elle n'a plus eu besoin de son masque...
C'est quand même frustrant de voir que les gens n,accordent aucun crédit à toute l'équipe de médecins qui a passer plusieurs semaine à la traiter non seulement cette fois mais toute les fois précédentes...
Et puis toutes les autres personnes qui sont mortes le même jours dans cet hôpital? Parce que "l'ange" n'est pas apparu précisément dans la chambre de la fille... et si contrairement à ce que tout le monde pense cet ange était venu pour "enlever" qqun?
Tu vois c'est facile d'accorder n'importe quelle signification à n'importe quoi....
Penses-tu que la prière pourrait redonner son bras à un amputé? Souvent la prière et les anges n'interviennent que dans les cas nébuleux...Penses-tu que si je priais fort fort en me tirant du calibre 12 dans la tête les anges me sauveraient? Comme ces soldats du Libéria qui pensaient être immunisé aux balles grâces à dieu?
**ATTENTION 18+ VIOLENCE....***
http://www.youtube.com/watch?v=45ZnlsQH7IU
Pourquoi le petits Jésus ne les a pas sauvé? Ils croyaient en lui et en la justesse de leurs actions en son nom! Tu vas me dire qu'ils avaient mal compris son message? Tu vas me dire que TA croyance en dieu est meilleure que la leur et que les actions qu'ils posent ils ne les posent pas vraiment en son nom, le nom de Dieu mais qu'au font ils le font sous l'influence de forces maléfiques?
Si c'est le cas faudrait que tu te repositionnes parce qu'il y a beaucoup de gens dans ton propre pays qui ont les même croyances et posent le même genre de gestes en Irak et qui croient eux aussi avoir la "bonne" croyance...
Je dérive p-e un peu du sujet initial mais tout ça est interrelié d'une certaines façon...
Et c'est pas la première aberration que Fox présente à ses téléspectateurs débiles... La seule émission diffusée par cette chaine qui a un peu de bon sens dont je me rappelle c'était les Simpsons
Pour illustrer la partialité du réseau et de ses "journalistes"
un bijoux de la même émission:
http://www.youtube.com/watch?v=92BWpfadt4s
http://www.youtube.com/watch?v=0Sq-aMXHeCg
http://www.youtube.com/watch?v=JiNwpRN7mmA
http://www.youtube.com/watch?v=8EuLjX6Flmc
http://www.youtube.com/watch?v=CxdrNDNm-Ho
Ensuite il disent docteur et "ordained minister", encore une fois bonjours la partialité... pour ceux qui ne le savent pas un minister a à peu près les mêmes pouvoirs dans l'église catholique qu'un imam chez les musulmans...
Troisièmement ... j'aimerais voir le reste du corridor.
Quatrièmement c'est la photo de cellulaire d'une image d'une vidéo de surveillance.... et le docteur néglige l'information en sous entendant tout le long que tout le monde a vu cet apparition à un moment précis et que subitement elle n'a plus eu besoin de son masque...
C'est quand même frustrant de voir que les gens n,accordent aucun crédit à toute l'équipe de médecins qui a passer plusieurs semaine à la traiter non seulement cette fois mais toute les fois précédentes...
Et puis toutes les autres personnes qui sont mortes le même jours dans cet hôpital? Parce que "l'ange" n'est pas apparu précisément dans la chambre de la fille... et si contrairement à ce que tout le monde pense cet ange était venu pour "enlever" qqun?
Tu vois c'est facile d'accorder n'importe quelle signification à n'importe quoi....
Penses-tu que la prière pourrait redonner son bras à un amputé? Souvent la prière et les anges n'interviennent que dans les cas nébuleux...Penses-tu que si je priais fort fort en me tirant du calibre 12 dans la tête les anges me sauveraient? Comme ces soldats du Libéria qui pensaient être immunisé aux balles grâces à dieu?
**ATTENTION 18+ VIOLENCE....***
http://www.youtube.com/watch?v=45ZnlsQH7IU
Pourquoi le petits Jésus ne les a pas sauvé? Ils croyaient en lui et en la justesse de leurs actions en son nom! Tu vas me dire qu'ils avaient mal compris son message? Tu vas me dire que TA croyance en dieu est meilleure que la leur et que les actions qu'ils posent ils ne les posent pas vraiment en son nom, le nom de Dieu mais qu'au font ils le font sous l'influence de forces maléfiques?
Si c'est le cas faudrait que tu te repositionnes parce qu'il y a beaucoup de gens dans ton propre pays qui ont les même croyances et posent le même genre de gestes en Irak et qui croient eux aussi avoir la "bonne" croyance...
Je dérive p-e un peu du sujet initial mais tout ça est interrelié d'une certaines façon...
« Pour ce qui est des dieux, je ne peux savoir ni qu’ils sont ni qu’ils ne sont pas, ni quel est leur aspect. Beaucoup de choses empêchent de le savoir : d’abord l’absence d’indications à ce propos, ensuite la brièveté de la vie humaine »
Protagoras - 440 av. Bob
Protagoras - 440 av. Bob
Les gens peuvent bien croire ce quils veulent, mais cest aberrant que des personnes utilisent un poste de tv ayant une grande influence sur une partie de la population americaine (la plus naive) pour faire de la propagande religieuse. Bon, rien detonnant venant du pays de lhypocrisie.
Je me souviens d'une émission sur Arte traitant de la Shoah, donc de l'extermination des juifs dans les camps nazis, et une femme était interviewée, qui était une rescapée d'un camp.
Le journaliste lui demandait si elle croyait en Dieu. Elle lui répondit simplement, après ce que j'ai vécu et vu là-bas, désolée, non, je ne crois pas en Dieu, par contre, je crois en certains hommes et femmes.
Eloquent.
Le journaliste lui demandait si elle croyait en Dieu. Elle lui répondit simplement, après ce que j'ai vécu et vu là-bas, désolée, non, je ne crois pas en Dieu, par contre, je crois en certains hommes et femmes.
Eloquent.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires
Figurez-vous que d'autres se sont mis à croirent exactement pour les mêmes raisons.
Mon propre grand-père était croyant avant, pendant et après les camps. Je ne l'ai pas connu, mais tous les récits le concernant n'indiquent pas qu'il ai douté une seconde.
Mon propre grand-père était croyant avant, pendant et après les camps. Je ne l'ai pas connu, mais tous les récits le concernant n'indiquent pas qu'il ai douté une seconde.
Il est plus que probable que sa peur de finir loin de son dieu était plus forte que le scepticisme qui nait dans l'esprit de n'importe qui à cette occasion. A force d'entendre que le doute était le commencement de la stupidité, verset biblique à l'appuie, certains croyants le rejettent sans reflechir un seul dixième de seconde.
On appelle ça le reflexe conditionné.
On appelle ça le reflexe conditionné.
Ton propre grand-père a-t-il été interné dans un camp ? Là est la différence, je n'ai pas vu/lu/entendu beaucoup de témoignages de gens ayant vécu les camps en tant qu'interné croyant encore en Dieu. Simone Veil est croyante ? Je n'en suis pas certain. J'ai pour ma part visité un camp d'extermination, et à la lumière des photos qui y sont exposées, je ne crois pas un seul instant que quelqu'un ayant été interné puis rescapé puisse croire à l'existence d'un dieu bon.Ildefonse a écrit :Figurez-vous que d'autres se sont mis à croirent exactement pour les mêmes raisons.
Moi, je dirais que Dieu a un peu trop picolé par moments, et que dans une de ses gueules de bois, il a oublié qu'il avait créé l'humanité .... Bref, cela n'engage que moi bien sûr.
Salutations.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Mon grand-père a été interné au Struthof (unique camp d'extermination situé en France, dans les Vosges, à Natzwiller) où il n'a du sa survie qu'à l'avancée des troupes alliées qui a provoqué le déplacement des prisonniers vers Dachau.
Donc, voici au moins un exemple à citer.
Le fait que je sois athée n'a rien à voir avec le destin de mon aieul, puisqu'il ne s'agit que de mon trajet personnel, mais à la réflexion, ça aurait pu.
Le fait que je sois athée n'a rien à voir avec le destin de mon aieul, puisqu'il ne s'agit que de mon trajet personnel, mais à la réflexion, ça aurait pu.
ethernel a écrit :Penses-tu que si je priais fort fort en me tirant du calibre 12 dans la tête les anges me sauveraient?
Oui oui, ils mettraient leurs petits doigts ( Remarquez, là, j'extrapole sur le fait que les anges sont petits, si ça trouve, ils font 3 mètres de haut et auquel cas, leurs doigts ne sont peut-être pas si petits que ça, faut voir ) entre la cartouche et le percuteur, et tu serais sauvé. C'est y pas magnifique cette affaire là ? Bien sûr, il faut penser au préalable à prendre rendez-vous, c'est que six milliards d'individus, c'est en fait une sacrée liste d'attente, j'espère qu'ils ont modernisé leur SI, enfin là, je m'égare ...
Salutations

Dernière modification par embtw le 14 janv. 2009, 12:16, modifié 1 fois.
Ildefonse a écrit :Mon grand-père a été interné au Struthof (unique camp d'extermination situé en France, dans les Vosges, à Natzwiller) où il n'a du sa survie qu'à l'avancée des troupes alliées qui a provoqué le déplacement des prisonniers vers Dachau.
Bon, ça en fait au moins un alors qui a gardé sa foi en étant dans un camp. Mais c'est surprenant ....
J'ai dit qu'il avait conservé la foi, mais je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas eu de changement. Tout laisse à penser que non seulement cela n'a pas anéanti sa foi, mais encore en est elle sortie renforcé.
ON ne passe pas par ce genre d'épreuve sans en éprouver une transformation.
ON ne passe pas par ce genre d'épreuve sans en éprouver une transformation.