DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
NEMROD34

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Message par NEMROD34 » 30 déc. 2008, 17:47

Pantel est tout a fait credible
:grimace: :mrgreen:

Pantel est au mieux un malade mental, au pire un minable escroc ...
Tu crois vraiment intéresser quelqu'un avec des conneries pareilles ?

Et je pose la question en plus ... :ouch:
Couper court en disant que ce ne peut etre qu'une supercherie
134 Pages ... :mrgreen: Trouve autre chose, moins ridicule si c'est possible ... :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 30 déc. 2008, 18:24

Röntgen Professeur de physique à WURTBURG (Allemagne) pays de ma grand mère maternelle
Gatti nous avait caché qu'il tenait ses géniales facultés du coté d'un ami de sa grand'mère !
Il y a une chose au moins qui progresse chez Gatti, c'est sa mégalomanie. Se mettre sur le même plan que Curie et Röntgen en même temps qu'étaler l'ignorance la plus crasse de la Physique élémentaire, faut le faire !
Jusqu'où s'arrêtera-t-il ? :a2:

Meilleurs vœux sceptiques pour 2009 !
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 30 déc. 2008, 18:54

Wooden Ali a écrit :Il y a une chose au moins qui progresse chez Gatti, c'est sa mégalomanie
C'est parce que son score au Crackpot Index lui permet de gagner partie gratuite sur partie gratuite :mrgreen:

Meilleurs vœux à tous pour l'année qui vient: je touche du bois, embrasse mon trèfle à quatre feuille, tiens ma patte de lapin bien solidement, évite les échelles et les miroirs à votre santé, bonheur... et toutes ses sortes de "choses" ;)

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Gatti

Message par Gatti » 30 déc. 2008, 19:35

Il y a une chose au moins qui progresse chez Gatti, c'est sa mégalomanie. Se mettre sur le même plan que Curie et Röntgen...

C'est bien la strategie que je compte adopter devant les grands pontes pour argumenter et faire comprendre l'importance de la decoherence qui se trouve avoir autant d'interet pour l'avenir sinon plus que la radioactivité.
La prospective n'a pas vu venir cette decouverte majeure (demandez a JOELLE DE ROSNAY) la surprise sera totale et je me marre en attendant car la preuve des materialisaions LJ sera le premier pas vers l'exploitation artificielle industrielle que nous sommes en droit d'attendre mais dont je j'avoue ne pas avoir la moindre idée des procedés qui seront mis en oeuvre.

240-185

Message par 240-185 » 30 déc. 2008, 19:49

Tiens d'ailleurs, il fait combien au Crackpot Index ?
Tel un automate, le chipmunk s'avance vers une souris blonde et lui dit "Bien comprendre un conspirationniste..." (et ils se multiplient en plus...)

shirase

Re: Des joueurs de tour, ça existe

Message par shirase » 30 déc. 2008, 19:52

Gatti a écrit :
Options 1 : les témoins ont monté un canular et lancent des objets quelconques qui ne qui ne rebondissent pas comme des pièces de monnaie

Option 2 : Les témoins sont sincères ; ils voient bien apparaître des pièces de monnaie (venant de nulle part?) qui rebondissent de manière non naturelle

Option 3: Le laboratoire s'est trompé, il a fait une erreur d'analyse et les rebonds des pièces ne sont pas anormaux

Pourquoi n'admettez vous pas de les etudier attentivement toutes les trois?

Moi entendre des explications aussi superficielles venant de la part de gens qui se disent inteligents cela me fait sourir.
L'option 2 etudiée avec soin est la seule possible .C'es tce que je debat en ce moment avec des gens serieux qui acceptent d'en debattre et qui sont completement sidérés puisque cette option aprs analyse pointue apparait comme la seule Possible.Ceci dans un debat entre chercheurs de plusieurs disciplines , le suns conaissent la MQ a fond, les autres connaissent la mecanique conventionnelle sur le bout des doigts . C'est dans un debat contradictoire que la verité apparaitra. Ce que je vous reproche c'est d'etre incapable de debattre serieusement cette affaire sous tous ses angles .Couper court en disant que ce ne peut etre qu'une supercherie c'est vous faire deconsiderer de tout le monde pour manque d'imagination , c'est faire une tres grosse vacherie a la recherche scientifique ca ren faisant cela vous insulter la science.
Bonjours,

Pouvez-vous m'expliquer quels sont vos critères pour éliminer la première et la dernière hypothèse?

Pour revenir à la mécanique quantique, pouvez-vous m'expliquer le lien entre la décohérence quantique et l'apparition des pièces?
D'après ce que j'en comprends la décohérence explique comment on passe de l'état indéterminé à un état macroscopique stable, je ne vois pas le lien avec "l'appartion" des pièces? Cela voudrait-il dire que les pièces étaient déjà dans la pièce en l'air mais invisibles et qu'elles sont apparues quand "quelque chose" à fixé leur état?

http://www.cnrs.fr/Cnrspresse/n34a2.html

Pouvez-vous m'expliquez pourquoi vous pensez que c'est le bruit du rebond qui est important pour prouver un quelconque effet quantique macroscopique? La pièce apparue de nul part n'a-t-elle pas sa masse "juste" au moment de son apparition?

Pourquoi, alors que le phénomène est manifestement reproductible, vouloir s'obstiner à le traiter en aveugle sur une base sonore, plutôt que de le faire tester dans une salle blanche?

En espérant que vous pourrez m'éclairer.

Cordialement

Shirase
"On ne peut pas savoir si l'on comprend quelque chose, on ne peut que l'espérer." Bâto Inncocence

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 30 déc. 2008, 20:38

C'est bien la strategie que je compte adopter devant les grands pontes pour argumenter et faire comprendre l'importance de la decoherence
Si j'ai un conseil à te donner pour la nouvelle année, Gatti, c'est de laisser tomber la décohérence et te concentrer là où tu excelles : l'incohérence.
Dernier conseil : méfie-toi des toulousains : ce sont de joyeux déconneurs qui aiment particulièrement se payer la tronche des gogos !

Tu ne diras pas que tu n'as pas été prévenu !

Que la Cohérence soit avec toi !

curieux

Message par curieux » 30 déc. 2008, 20:45

Gatti a écrit :Il y a une chose au moins qui progresse chez Gatti, c'est sa mégalomanie. Se mettre sur le même plan que Curie et Röntgen...

C'est bien la strategie que je compte adopter devant les grands pontes pour argumenter et faire comprendre l'importance de la decoherence qui se trouve avoir autant d'interet pour l'avenir sinon plus que la radioactivité.
La prospective n'a pas vu venir cette decouverte majeure (demandez a JOELLE DE ROSNAY) la surprise sera totale et je me marre en attendant car la preuve des materialisaions LJ sera le premier pas vers l'exploitation artificielle industrielle que nous sommes en droit d'attendre mais dont je j'avoue ne pas avoir la moindre idée des procedés qui seront mis en oeuvre.
Le seul résultat que ta 'stratégie' va produire c'est qu'un de ces 4 matins on va apprendre que t'as enfilé une camisole. Et là, je peux moi aussi te faire une prédiction : personne ne sera surpris. :mrgreen:
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 30 déc. 2008, 22:32

Salut, Curieux
Le seul résultat que ta 'stratégie' va produire c'est qu'un de ces 4 matins on va apprendre que t'as enfilé une camisole.
Je penserais plutôt que tous les matins, il essaye de la retirer !

Gatti

Message par Gatti » 31 déc. 2008, 06:06

shirase : Pouvez-vous m'expliquer quels sont vos critères pour éliminer la première et la dernière hypothèse?

Pour revenir à la mécanique quantique, pouvez-vous m'expliquer le lien entre la décohérence quantique et l'apparition des pièces?
D'après ce que j'en comprends la décohérence explique comment on passe de l'état indéterminé à un état macroscopique stable, je ne vois pas le lien avec "l'appartion" des pièces? Cela voudrait-il dire que les pièces étaient déjà dans la pièce en l'air mais invisibles et qu'elles sont apparues quand "quelque chose" à fixé leur état?

http://www.cnrs.fr/Cnrspresse/n34a2.html

Pouvez-vous m'expliquez pourquoi vous pensez que c'est le bruit du rebond qui est important pour prouver un quelconque effet quantique macroscopique? La pièce apparue de nul part n'a-t-elle pas sa masse "juste" au moment de son apparition?

Pourquoi, alors que le phénomène est manifestement reproductible, vouloir s'obstiner à le traiter en aveugle sur une base sonore, plutôt que de le faire tester dans une salle blanche?
En espérant que vous pourrez m'éclairer.

GATTI: Ce message est bien un des seuls interessant ici .C'est par là qu'il aurait fallu commencer en debut de file. Pour ne pas avoir a me voir mettre la camisole de force je vais me limiter a discuter pour le moment avec le CNRS sous le controle de pas mal de personnalités ayant un bagage suffisant pour soutenir un debat honnête. ic il y a un gros brouiilage dû aux attaques perso d'une bande de zezes s'imaginant que leurs esclaffements vont suffir a me faire echouer dans ma demarche.

Cette band eaudio c'est quelque chose de merveilleux mais il faut aller au plus profond de son analyse . C'est l'equivalent des touts premier stravaux de Becquerel avec la pechblende

Alors shirase un conseil essaie de bien suivre la suite que je mettrai bientot sur site au sujet de mon analyse pointue des bruits de chute de pieces (M196) et tu aura deja la reponse a une bonne partie de tes interrogations. Crois moi faire la nique a tout une bande d'innoceents c'est fabuleux.

Maintenant ils commencent a dire que le laboratoire deToulouse a fait l'idiot, c'est encourageant puisque cela prouve qu'ils lisent ce que j'ecris .A ce rytme là dans 300 ans on va commencer a se parler.

curieux

Message par curieux » 31 déc. 2008, 18:26

Et voilà Gatti qui va en remettre une louche avec des sons de pièces qui ne sonnent pas assez metallique.
Non mais franchement Gatti, t'en a pas marre de raconter n'importe quoi ?
Depuis quand on a répertorié les bruits que font les corps simples dans le tableau de Mendeléïev, tu crois vraiment qu'il y a un bruit spécial pour chaque isotope ? :tareee:
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Gatti

Message par Gatti » 31 déc. 2008, 19:49

curieux a écrit :Et voilà Gatti qui va en remettre une louche avec des sons de pièces qui ne sonnent pas assez metallique.
Non mais franchement Gatti, t'en a pas marre de raconter n'importe quoi ?
Depuis quand on a répertorié les bruits que font les corps simples dans le tableau de Mendeléïev, tu crois vraiment qu'il y a un bruit spécial pour chaque isotope ? :tareee:

No comment!

mis a part qu'il n'a jamais été question pour moi de remettre en cause la table de mendeliev . Je pense que curieux passe ici en touriste car j'ai toujours dit que les pieces ne changeaient de poids que momentanement pendant un tres court laps de temps.En voila un qui va tomber de haut quand les connaissance ssur le comportement des objets poltergeist a poids variable (en + comme en -) prendront un caractere officiel .
D'allieurs la physique theorique a deja cela dans ses cartons

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 31 déc. 2008, 21:46

Gatti a écrit :Cette band eaudio c'est quelque chose de merveilleux mais il faut aller au plus profond de son analyse . C'est l'equivalent des touts premier stravaux de Becquerel avec la pechblende
N'importe quoi! Comme si une bande audio pouvait servir de preuve à un changement de poids et à une apparition inexpliqué.

Je me demande si à coté de chez Gatti, l'épicier mesure la masse de fruit qu'il lui vend en écoutant le bruit que font les pommes en tombant dans les sacs. En tout cas, chez moi, il vérifie à la balance.
Enfin n'oublions pas que Gatti utilise une méthode qui va révolutionner la science, c'est donc normal qu'il utilise aussi des méthodes nouvelles comme l'écoute de rebond de pièce pour prouver leur poids ou pour prouver qu'il y a une décohérence (chose qui, en physique, ne s'observe qu'avec des instruments spécifiques...)
Je conseille à Gatti d'essayer aussi le test olfactif pour définir l'énergie cinétique de ses pièces au moment de leur apparition: si ça sent la violette, c'est qu'il y avait une décohérence quantique, et si ça sent la rose, c'est que c'était un fantôme.

En passant, bien que ça deviennent une habitude, il omet sciemment de répondre à la question de Shirase sur la reproductibilité du phénomène et omet de mentionner que la question de la pertinence de l'utilisation du terme de décohérence quantique, par lequel on aurait du commencer et qui à de l'intérêt selon lui, a déjà été posé depuis longtemps, et n'a pas obtenu de réponse depuis.
Quel professionnel ce Gatti, quel scientifique sérieux et à la déontologie parfaite!
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

curieux

Message par curieux » 01 janv. 2009, 12:27

Gatti a écrit : No comment!

mis a part qu'il n'a jamais été question pour moi de remettre en cause la table de mendeliev . Je pense que curieux passe ici en touriste car j'ai toujours dit que les pieces ne changeaient de poids que momentanement pendant un tres court laps de temps.En voila un qui va tomber de haut quand les connaissance ssur le comportement des objets poltergeist a poids variable (en + comme en -) prendront un caractere officiel .
Tes interprétations sur des effets dont on n'a encore jamais prouvé la réalité est du même gnre de fadaise que l'interprétation de la théorie de l'évolution à la lumière des 1eres pages de la Bible.
Voilà ce qui fait toute la difference entre toi et les sciences, Gatti.
D'autre part, ce n'est pas parce que certaines théories parlent déjà de choses du même acabit que tu peux espérer en tirer un honneur quelconque, l'honneur en reviendra à ceux qui ont accompli le cursus scientifique adéquate, dans un cadre de recherche de groupe qui se donne les moyens de bosser un peu plus sérieusement que de plagier les idées des autres. Autrement dit, tu confirmes bien ce que je pense depuis longtemps de toi, tu as entendu une vache braire dans une étable mais tu es incapable de dire laquelle.

Tu sais Gatti, à ce petit jeu n'importe quel glandu peut faire de même, s'il suffisait de répéter bêtement ce que les théoriciens imaginent intelligemment, on serait envahi de nobélisables.
Tu rêves mon pauvre, ce n'est pas l'hilarante coïncidence que tu as rapporté sur le lieu de naissance de ta grand-mère qui fait de toi un génie potentiel, ça fait seulement de toi un ridicule cranck prétentieux et mégalomane. :roll:
Je ne suis peut-être que de passage, mais toi tu es un vrai troll.
Bonne année quand même, même si je sais pertinement que tu es un cas désespéré. Pauvre France...

Gatti

Message par Gatti » 01 janv. 2009, 13:32

curieux a écrit :
Gatti a écrit : No comment!

Tes interprétations sur des effets dont on n'a encore jamais prouvé la réalité est du même gnre de fadaise que l'interprétation de la théorie de l'évolution à la lumière des 1eres pages de la Bible.
Voilà ce qui fait toute la difference entre toi et les sciences, Gatti.
D'autre part, ce n'est pas parce que certaines théories parlent déjà de choses du même acabit que tu peux espérer en tirer un honneur quelconque, l'honneur en reviendra à ceux qui ont accompli le cursus scientifique adéquate, dans un cadre de recherche de groupe qui se donne les moyens de bosser un peu plus sérieusement que de plagier les idées des autres. Autrement dit, tu confirmes bien ce que je pense depuis longtemps de toi, tu as entendu une vache braire dans une étable mais tu es incapable de dire laquelle.

Tu sais Gatti, à ce petit jeu n'importe quel glandu peut faire de même, s'il suffisait de répéter bêtement ce que les théoriciens imaginent intelligemment, on serait envahi de nobélisables.
Tu rêves mon pauvre, ce n'est pas l'hilarante coïncidence que tu as rapporté sur le lieu de naissance de ta grand-mère qui fait de toi un génie potentiel, ça fait seulement de toi un ridicule cranck prétentieux et mégalomane. :roll:
Je ne suis peut-être que de passage, mais toi tu es un vrai troll.
Bonne année quand même, même si je sais pertinement que tu es un cas désespéré. Pauvre France...
Sans commentaires

Attaques personelles lamentables

Mes meilleurs voeux

Gatti

Message par Gatti » 01 janv. 2009, 13:44

BEETLE:Je me demande si à coté de chez Gatti, l'épicier mesure la masse de fruit qu'il lui vend en écoutant le bruit que font les pommes en tombant dans les sacs. En tout cas, chez moi, il vérifie à la balance.

GATTI: Que ce soit des pomme sou des pieces de monnaie le bruit de chute est toujours un indicateur en rapport avec la nature de l'objet et sa masse.TOUT SCIENTIFIQUE qui se respecte et qui veut savoir ce qui s'est passé a l'obligation de prendre ces données en compte. Sinon ce N'est pas iun bon scientifique et il restera dans l'ignorance eternellement come tous les ZEZES ici . Dans l'affaire LJ c'est la comparaison des differents bruits de chutes et des rebond anormaux tous identiques qui apporte la certitude que les bruits sont bien metalliques mais qu'elles n'ont pas les rebonds d'objets metalliques. LIBRE a toi de nier connement la veracité du temoignage mais je voudrais savoir comment ces "tricheurs" ont fait pour fair eun exploit aussi spectaculiare ?

meilleurs voeux

Denis
Modérateur
Modérateur

Torturer une bande son ou une photo

Message par Denis » 01 janv. 2009, 18:05

Salut Gatti,

Tu dis :
Dans l'affaire LJ c'est la comparaison des differents bruits de chutes et des rebond anormaux tous identiques qui apporte la certitude que les bruits sont bien metalliques mais qu'elles n'ont pas les rebonds d'objets metalliques.
Ainsi donc, selon toi, il y aurait des anomalies dans la bande sonore du tour de potache que t'ont joué LJ et ses copains.

Penses-tu qu'en torturant cette photo on pourrait y détecter des anomalies qui démontrent que la Lune est en fromage ?

Sous la torture, on peut faire avouer n'importe quoi et son contraire.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 01 janv. 2009, 18:19

TOUT SCIENTIFIQUE qui se respecte et qui veut savoir ce qui s'est passé a l'obligation de prendre ces données en compte.
Tout scientifique qui se respecte:

-vérifiera la masse de quelque chose avec une balance et non au son qu'il fait.
-Utilisera du matériel de bonne qualité et fera l'expérience dans un cadre expérimental.
-tentera de reproduire l'expérience ou tentera de trouver d'autre fait permettant de prouver ce qu'il avance.
-Prendra en compte le fait que le son est une onde mécanique et qu'elle dépend donc du milieux dans lequel elle se propage. En conséquence, un enregistrement de son de pièce anormal ne prouve rien sur les pièce elle même si l'on est pas certain des conditions atmosphériques et des conditions d'enregistrement, et surtout ne prouve rien sur la masse des pièces elle même. Votre enregistrement ne prouve qu'une chose: ces pièces ont un rebond étrange. Rien ne permet d'arriver à la conclusion que ce rebond étrange est du à un changement de poids, de masse ou de quoi que ce soit d'autre.

Un chercheur sérieux part des faits uniquement pour émettre une théorie, et vos faits ne démontre qu'une seule choses: il y a des sons inexpliqués sur la bobine.
Toutes autres conjonctures ne sont que des hypothèses soutenu par absolument rien de concret et sont la cause direct du fait que tous les scientifiques sérieux que vous avez approché vous ont pris pour quelqu'un de doucement félée, justement parce que vous n'avez aucune preuve de quoi que ce soit.
Libre à vous de faire X hypothèses sur le pourquoi du rebond étrange, mais rien ne vient prouver aucune d'entre elle de façon concluante. Votre hypothèse de décohérence est aussi peu prouver que celle qui impliquerait un ange qui viendrait retenir les pièces, ou un gremlins. Toutes ces hypothèses ont la même valeur et sont parfaitement réfutable sans preuve comme le dit si bien Euclide.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

syntaxerror

Message par syntaxerror » 01 janv. 2009, 19:03

Bonsoir et bonne année a tous...

M.Gatti, vous parlez d'un phénomène extraordinaire qui serait la dématérialisation d'objets et leur "rematérialisation" tout ça sous les yeux de temoins.Pourquoi n'essayez vous pas de reproduire ce phénomène sous contrôle rigoureux? au lieu de ça, vous vous acharnez a analyser le son que sont sensées faire ces objets en se rematérialisant.
C'est ridicule comme raisonnement.Pourquoi procédez-vous comme ça? Vous n'êtes pas curieux de voir vous même ce phénomène?
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.

curieux

Message par curieux » 01 janv. 2009, 21:36

Gatti a écrit :Sans commentaires

Et tu appelles ça sans commentaires ?
C'est cette interprétation qui est lamentable, tes manifestations sur ce forum et d'autres sont plus de nature à interesser un psychanaliste qu'un physicien.

curieux

Message par curieux » 01 janv. 2009, 21:41

Gatti a écrit :TOUT SCIENTIFIQUE qui se respecte et qui veut savoir ce qui s'est passé a l'obligation de prendre ces données en compte. ... mais je voudrais savoir comment ces "tricheurs" ont fait pour fair eun exploit aussi spectaculiare ?
Et t'en connais au moins un de scientifique qui assez jobastre pour s'interesser à ce cas ?

Tu veux savoir ?
Mais non Gatti, tu ne veux pas savoir parce que même s'ils te l'avouaient tu nierais que c'est une farce.

240-185

Message par 240-185 » 02 janv. 2009, 01:51

En conséquence, un enregistrement de son de pièce anormal ne prouve rien sur les pièce elle même si l'on est pas certain des conditions atmosphériques et des conditions d'enregistrement, et surtout ne prouve rien sur la masse des pièces elle même. Votre enregistrement ne prouve qu'une chose: ces pièces ont un rebond étrange. Rien ne permet d'arriver à la conclusion que ce rebond étrange est du à un changement de poids, de masse ou de quoi que ce soit d'autre
Aussi, qu'il s'achète des tonnes de boîtes à œufs, qu'il achète un vrai micro, une vraie carte son, qu'il sache comment se servir de Cool Edit Pro et après on envisagera les éventuelles hyptohèses sonores. Quand on montre que le paranormal existe avec des échantillons sonores aussi dégradés, ça laisse surtout présager qu'il interprète ses enregistrements comme bon lui semble.

[edit]

Tiens je relis le torchon de Gatti dans sa signature (C'est pas possible de faire un site aussi brouillon, ça raye les yeux, c'est écrit dans deux polices de caractères différentes, on sait pas quel bout d'article est important pour sa euh... thèse), et je veux juste rebondir sur ceci :
Claude Legros Maître de Conférences, HDR, HC Université de Toulouse II - Le Mirail (affaire LJ)
Un nom donné en pâture, comme ça, sans queue ni tête, comme Gatti. Savez-vous, Gatti, que l'université de Toulouse II du Mirail est une faculté de lettres ? Si vous aviez cherché sur Google, vous l'auriez su. Votre argument d'autorité fait "pschit" de lui-même. Un homme de lettres a peu de connaissances en sciences physiques, en mathématiques, etc. Ce qui l'intéresse, c'est les mots, pas les chiffres.
Tel un automate, le chipmunk s'avance vers une souris blonde et lui dit "Bien comprendre un conspirationniste..." (et ils se multiplient en plus...)

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 02 janv. 2009, 02:37

240-185 a écrit :Un nom donné en pâture, comme ça, sans queue ni tête, comme Gatti. Savez-vous, Gatti, que l'université de Toulouse II du Mirail est une faculté de lettres ? Si vous aviez cherché sur Google, vous l'auriez su. Votre argument d'autorité fait "pschit" de lui-même. Un homme de lettres a peu de connaissances en sciences physiques, en mathématiques, etc. Ce qui l'intéresse, c'est les mots, pas les chiffres.
Ca me coute de défendre Gatti, mais si tu avais cherché un peu plus aussi, tu aurais vu que Claude Legros est un enseignant-chercheur qui dépend du département de mathématique de l'université de toulouse II et qui travaille avec le l'unité interdisciplinaire du laboratoire Jacque Lordat qui s'occupe aussi d'acoustique.

Cela dit, là où la valeur de l'argument tombe à plat, c'est que ce type est dans un laboratoire spécialisé dans la linguistique, les sons de la langues et la cognition, donc pas vraiment de rapport avec les thèmes de Gatti, ni vraiment de spécialisation à l'écoute de bruit de pièce. En gros, le laboratoire hyperspécialisé et pointu qu'il se vante d'avoir appelé pour analyser les bandes audio n'est pas spécialisé du tout dans l'écoute de bruit quelconques et la reconnaissance de ceux-ci. Je ne suis même pas certain que ce labo soit vraiment qualifié pour reconnaître des anomalies sur des bandes, puisqu'ils s'occupent d'analyse de la linguistique.

De toutes façon, quand bien même des experts de l'armée, spécialisés dans l'audio, aurait authentifié les bandes et le caractère anormal du rebond de pièce, on ne connait pas les conditions exact d'enregistrement ce qui retire toute valeurs à l'expertise et, de plus, ça ne prouve rien si ce n'est que les pièces rebondissent mal. :mrgreen:
Aussi, qu'il s'achète des tonnes de boîtes à œufs, qu'il achète un vrai micro, une vraie carte son, qu'il sache comment se servir de Cool Edit Pro et après on envisagera les éventuelles hyptohèses sonores. Quand on montre que le paranormal existe avec des échantillons sonores aussi dégradés, ça laisse surtout présager qu'il interprète ses enregistrements comme bon lui semble.
Même avec ça, ses enregistrements de rebond de pièce n'auraient strictement aucun intérêt et ne prouverait rien. Personne de sensé ne déduit quoi que se soit sur la masse, l'énergie ou la vitesse d'un objet avec seulement des enregistrements audios.

Gatti

Message par Gatti » 02 janv. 2009, 05:04

curieux a écrit :
Gatti a écrit :Sans commentaires

Et tu appelles ça sans commentaires ?
C'est cette interprétation qui est lamentable, tes manifestations sur ce forum et d'autres sont plus de nature à interesser un psychanaliste qu'un physicien.
IDEM : attaque perso sans interet qui denote une certaine incapacité a debattre inteligemment

Denis
Modérateur
Modérateur

La caractéristique 6

Message par Denis » 02 janv. 2009, 05:42

Salut Gatti,

Tu dis :
attaque perso sans interet qui denote une certaine incapacité a debattre inteligemment
Si tu souhaites vraiment débattre intelligemment, il y a une solution toute simple.

Sa caractéristique 6 fait des merveilles contre les attaques perso.

Et tout le monde peut profiter de sa caractéristique 18.

...sans compter les 16 autres caractéristiques...

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Verrouillé