Voir un ovni par soi même,vaut mieux qu'une photo.
- Sebastien34
Re: Voir un ovni par soi même,vaut mieux qu'une photo.
Bonjour à tous,
Pour ceux que ca interesse,spécial ovni sur historia en anglais aujourd'hui de midi a 3 heures.
amicalement Sébastien
Pour ceux que ca interesse,spécial ovni sur historia en anglais aujourd'hui de midi a 3 heures.
amicalement Sébastien
- leToucheur
Comme aller sur la Lune, les bombes atomiques et communiquer avec des gens à travers le monde en passant par des tubes de verres, je parle bien sûr de la fibre optique était de la science-fiction au début du 20e siècle. Comme la majorité des technologies utilisées de nos jours d’ailleurs. Nous ne pouvons pas savoir à quoi notre monde ressemblera dans 200 ans car il est impossible de modéliser l’évolution humaine. Donc, peut-on dire que nos modèles mathématiques d’aujourd’hui sont infaillibles et qu’ils seront encore utilisés dans 200 ans, dans 500 ans?Ildefonse a écrit :Au sujet de la possibilité du voyage à la vitesse de la lumière, là par contre, nous sommes dans le domaine de la SF la plus délurée
Ovide,
En effet la galaxie Andromède ce trouve à plus de 3 millions d’années-lumière de la nôtre, selon les sources, la distance varie entre 2,5 et 3 millions d’années-lumière et je n’ai malheureusement pas fait le calcul par moi-même et je doute que vous aussi donc pas la peine de faire un débat pour cela, ce n’était qu’une erreur de frappe.
Denis,
Je suis d’accord avec vous, il se peut que des civilisations soient bien plus en avance que l’on peut l’imaginer.
-
- Modérateur
Vous pensez vraiment que les scientifiques n'ont pas découvert qu'il y a de la vie sur Terre? Et si ils le savent, comment pouvez-vous dire qu'il n'ont pas détecté une planète "favorisant le développement de la vie dans nore système solaire"? Je souligne cette sottise parce que ce n'est pas une coquille isolée, ce qui permettrait de croire à une mauvaise formulation, mais qu'elle dénote une manière un peu trop elliptique de penser.leToucheur a écrit :Deuxièmement, il faut prendre en considération que les scientifiques n’on pas, à ce jour, détecté de planète dans notre système solaire favorisant le développement de la vie
Non, les lois sont immuables, ce qui change c'est notre compréhension/description de ces lois.Les lois établie sont en constante évolution, nous n’avons qu’a penser à la loi gravitationnelle : Galilée fut le premier à établir le modèle, Newton l’a modélisé et Einstein nous arrivera avec la relativité générale
Ca veut dire quoi pour vous "imperceptible": vous voulez dire que les singes ne perçoivent pas les voitures et les avions? Que des ET qui gareraient leur vaisseaux spatial sur Time Square le soir du jour de l'an passeraient totalement inaperçus?Troisièmement, si des être intelligents étaient en mesure de voyager comme bon leur semble dans notre univers et qu’il découvrirait la vie sur notre planète, selon moi, leur présence serait imperceptible. Est-ce que les singes comprennent à quoi servent nos voitures et nos avions?
Même si c'était vrai, ça serait seulement une raison de plus pour privilégier l'hypothèse des hallucinations.Quatrièmement, plusieurs de ses apparitions hautes en couleurs on souvent lieux à des endroit où l’atmosphère peut influencer la perception
Légende urbaine... quoique, peut-être que ceux qui y croient beaucoup-beaucoup utilisent moins de 100% de leur cerveau?Le cerveau est très puissant et connaissons à peine son fonctionnement, nous utilisons seulement 10 à 15% de nos capacité qu’advient t’il du 85%
En fait, vous répétez ce que vous avez déjà dit dans votre troisièment... en montrant que la question "d'imperceptibilité" est parfaitement fausse.Finalement, les pays développé peuvent paraître Extra-terrestre face à une tribu d’Afrique
Cela dit, je vous signale qu'en poussant ce genre de réflexion on peut aussi dire qu'il est impossible de distinguer Dieu de ET très "évolués" mais cela ne prouve ni l'existence de dieu ni celle des ET.
Vous avez parfaitement le droit de le croire mais je pense que vous devriez rechercher des arguments plus sérieux si vous désirez convaincre qui que ce soit de moindrement sceptique. Factuellement, il n'existe pas de preuve solide de la visite de ET sur Terre.Somme toute, je crois fermement qu’il existe de la vie intelligente dans notre univers mais que les manifestations observées sur la Terre ne sont pas le résultat de visite Extra-terrestre.
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
- leToucheur
Outre la Terre, vous connaissez des planètes ou la vie existe dans notre système solaire?Jean-Francois a écrit :Vous pensez vraiment que les scientifiques n'ont pas découvert qu'il y a de la vie sur Terre
Les singes ne comprennent pas l'utilité des voitures et des avions. Pourquoi des ET iraient se poser à Time Square le soir du jour de l'an? Si les ETs seraient le moindrement intelligent, je ne crois pas qu’ils feraient des apparitions en plein public mais dans des lieux isolée ou il n'y a pas d'humains, voilà pour le imperceptibles.Jean-Francois a écrit :vous voulez dire que les singes ne perçoivent pas les voitures et les avions? Que des ET qui gareraient leur vaisseaux spatial sur Time Square le soir du jour de l'an passeraient totalement inaperçus?
C'est en plein ce que je voulais faire comprendre, d'ou mon lien avec le cerveau et désolé pour le 10% il s'agit d'une erreur de ma part. Je tentais de faire un lien avec les hallucinations et le cerveau qui pourrait générer certains de ces phénomènes.Jean-Francois a écrit :Même si c'était vrai, ça serait seulement une raison de plus pour privilégier l'hypothèse des hallucinations
Je ne tente pas de convaincre personne mais de faire réfléchir car nous nous croyons tellement évolué et civilisé que nous somme parfois arrogant et prétentieux en croyant que nous somme les seules espèces intelligentes dans ce monde alors que nous connaissons pratiquement peu de chose sur le fonctionnement de notre univers et effectivement "Extraordinary claims require extraordinary evidence".Jean-Francois a écrit :Vous avez parfaitement le droit de le croire mais je pense que vous devriez rechercher des arguments plus sérieux si vous désirez convaincre qui que ce soit de moindrement sceptique. Factuellement, il n'existe pas de preuve solide de la visite de ET sur Terre.
Hello,leToucheur a écrit :Je ne tente pas de convaincre personne mais de faire réfléchir car nous nous croyons tellement évolué et civilisé que nous somme parfois arrogant et prétentieux en croyant que nous somme les seules espèces intelligentes dans ce monde alors que nous connaissons pratiquement peu de chose sur le fonctionnement de notre univers et effectivement "Extraordinary claims require extraordinary evidence".
Ceci dit nous sommes peut être la seule espèce intelligente de l'univers. Les probabilité nous disent le contraire, mais il n'en reste pas moins que c'est quand même possible.

Cordialement
Shirase
"On ne peut pas savoir si l'on comprend quelque chose, on ne peut que l'espérer." Bâto Inncocence
Bonjour à toi et bienvenueleToucheur a écrit :Bonjour,
Premièrement, il serait prétentieux de croire qu’on est la seule espèce intelligente dans cet univers.
D'emblée : qu'est-ce que la prétention a à voir avec les faits ou la croyance ?
Voilà déjà une entrée en matière qui part d'un à priori induit par l'idée que l'être humain a tout intérêt à être humble s'il veut découvrir les mystères de son entourage...
D'après toi, il n'y a que les humbles capables de faire des découvertes ?
Moi j'en doute fortement. Cela ferait-il de moi un prétentieux ?
J'en doute aussi, même si la connaissance fait que certains s'enflent d'orgueil, c'est plus surement cette connaissance qui l'aidera à séparer la véritable découverte de l'interprétation saugrenue par manque de base pour raisonner correctement que son humilité.
En sciences, un humble qui n'y connait rien à rien vaut bien moins qu'un prétentieux qui a un bagage conséquent et ce, parce qu'il y de fortes chances que dans ce cas c'est l'humble qui est le prétentieux.

Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]
-
- Modérateur
Non. Mais je suis sûr et certain que, contrairement à ce que vous disiez, les scientifiques ont détecté une planète dans le système solaire "favorisant le développement de la vie".leToucheur a écrit :Outre la Terre, vous connaissez des planètes ou la vie existe dans notre système solaire?
Et puis? "Imperceptible", ça ne veut pas dire "qu'on ne comprend pas" (pas plus que "qui se cache pour ne pas être vu par les humains") mais "qui n'est pas perçu par les sens". Que les singes ne comprennent pas l'utilité de ces engins ne veut pas dire qu'ils ne les perçoivent pas. Votre exemple est d'autant plus mal choisi que les humains vont en voiture - et même en avion - dans des endroits où il y a des singes alors que vous cherchez à dire que les ET évitent les humains.leToucheur a écrit :Les singes ne comprennent pas l'utilité des voitures et des avionsJean-Francois a écrit :vous voulez dire que les singes ne perçoivent pas les voitures et les avions? Que des ET qui gareraient leur vaisseaux spatial sur Time Square le soir du jour de l'an passeraient totalement inaperçus?
Pourquoi pas? C'est festif Time Square au jour de l'anPourquoi des ET iraient se poser à Time Square le soir du jour de l'an?

Ah, pourquoi pensez-vous ça? Personnellement, je les trouverais franchement bêtes de faire autant de distance pour venir se cacher au fin fond des bois* et éviter la forme de vie la plus particulière de la planète.Si les ETs seraient le moindrement intelligent, je ne crois pas qu’ils feraient des apparitions en plein public mais dans des lieux isolée ou il n'y a pas d'humains
Pourquoi, alors, avoir inséré cet argument dans une liste visant à défendre la possiblité des visites ET? C'est parfaitement illogique.Je tentais de faire un lien avec les hallucinations et le cerveau qui pourrait générer certains de ces phénomènes
Ce qui veut bien dire que votre liste est une sorte de coup d'épée dans l'eau.effectivement "Extraordinary claims require extraordinary evidence".
Jean-François
* Ou se crasher en plein désert, comme les fanatiques de Roswell l'affirment.
- BeetleJuice
Il est fort possible que s'ils viennent, ils ne soit pas d'accord pour dire que nous sommes l'espèce la plus importante de la planète. Vu d'une autres planètes, les fourmis, les abeilles ou les termites pourraient aussi bien paraître être les plus important. Après tout, elles sont bien plus nombreuse et vivent en société de milliers d'individus aussi.JF a écrit :Ah, pourquoi pensez-vous ça? Personnellement, je les trouverais franchement bêtes de faire autant de distance pour venir se cacher au fin fond des bois* et éviter la forme de vie la plus particulière de la planète.
Ca expliquerait pourquoi on ne les voit que dans les bois

Blague à part, spéculer sur ce que ferait un ziti s'il venait, sachant qu'on ne possède même pas de preuve que le ziti puisse venir est un peu surfait.
Qu'est-ce que vous en savez? Vous avez demandé à beaucoup de chimpanzé ce qu'il pensait de la dernière mercedes? Rien ne nous dit qu'il n'ont pas compris à quoi ça sert, mais qu'il n'en voit pas l'utilité ou ne sont pas capable de concevoir comment ça fonctionne et d'aller plus loin que le simple constat: ça sert à se déplacer.LeToucheur a écrit :Les singes ne comprennent pas l'utilité des voitures et des avions
De plus, comme l'a dit Jean-François, le fait de ne pas comprendre quelque chose n'implique pas qu'il est imperceptible.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
-
- Modérateur
Vi. C'est pourquoi j'ai sciemment évité le "important" pour me concentrer sur le "particulier". Notre espèce n'est certainement pas celle qui possède le plus d'individus mais il me semble objectivement impossible de ne pas la remarquer.BeetleJuice a écrit :Il est fort possible que s'ils viennent, ils ne soit pas d'accord pour dire que nous sommes l'espèce la plus importante de la planèteJF a écrit :Ah, pourquoi pensez-vous ça? Personnellement, je les trouverais franchement bêtes de faire autant de distance pour venir se cacher au fin fond des bois* et éviter la forme de vie la plus particulière de la planète.
Evidemment, on peut toujours supposer les ET qui viennent pour étudier les bactéries ou le phytoplancton en essayant de se cacher (mais pas trop, selon les ufologues) des humains, considérés comme des parasites sans intérêt*. Ou, on peut supposer que nous sommes imperceptibles aux sens ET... Mais, bon, quand on ouvre ce genre d'écluse à spéculations, attention aux inondations neurales (qui peuvent virer au lavage de cerveau si on les prend trop au sérieux).
Spéculer sur le pourquoi du comment de ci ou ça sans même avoir songer à vérifier si ces ci ou ça étaient observables, c'est une constante zozoe. Faut demander à Denis de raconter l'histoire de la Clé d'or de Fontenelle, c'est toujours un plaisir.Blague à part, spéculer sur ce que ferait un ziti s'il venait, sachant qu'on ne possède même pas de preuve que le ziti puisse venir est un peu surfait
Jean-François
* Si l'humain a été créé, il pourrait y avoir des humains - ou des brouillons d'humanité (à moins que nous soyons le brouillon?) - sur mille planètes dans les trois parsecs-cubes centrés sur le soleil? Je mets 0% à cette proposition multiple mais avec ce genre de "si", pas la peine de se gêner.
C'est la dent, pas la clé
Salut JF,
Tu dis :
C'est la dent, pas la cléFaut demander à Denis de raconter l'histoire de la Clé d'or de Fontenelle, c'est toujours un plaisir.
Tout le plaisir est pour moi.
Fontenelle a écrit :Assurons-nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause. Il est vrai que cette méthode est bien lente pour la plupart des gens, qui courent naturellement à la cause, et passent par-dessus la vérité du fait; mais enfin nous éviterons le ridicule d'avoir trouvé la cause de ce qui n'est point.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Serieusement LeToucheur, si les Extra-Terrestres etaient le moindrement intelligent je pense quils auraient dautres choses a faire que de planer au dessus du ciel de la terre. (Depuis plusieurs annees dapres les TEMOINS, haha). Pour ce qui est des enlevements (jespere que tu ne crois pas a sa aussi), je nai rien a dire, mais jai cru entendre dire quil sagissait dune sorte de memoire corrompu du cerveau (information non exacte), et autres preuves a lappuit sa ne tient pas debout.Si les ETs seraient le moindrement intelligent, je ne crois pas qu’ils feraient des apparitions en plein public mais dans des lieux isolée ou il n'y a pas d'humains, voilà pour le imperceptibles.
-
- Modérateur
Re: C'est la dent, pas la clé
L'Adam?Denis a écrit :C'est la dent, pas la clé

Désolé pour l'erreur. Merci pour la correction et la narration.
Jean-François
Cette conversation sur d'hypothétiques visiteurs venus d'ailleurs me fait penser à ça
:
" La preuve qu'il y a des êtres intelligents ailleurs que sur Terre est qu'ils n'ont pas essayé de nous contacter." Bill Watterson

" La preuve qu'il y a des êtres intelligents ailleurs que sur Terre est qu'ils n'ont pas essayé de nous contacter." Bill Watterson

☼ "Pour expliquer un brin de paille, il faut démonter tout l'Univers" ☼ (Remy de Gourmont)
je sais que le post date un peu, mais je comprend pas pourquoi personne a tenté de donner son interprétation de cette photo(a moin que j'aie lu trop vite)Sebastien34 a écrit :Bonjour à toi Denis,
C'est en Gaspesie,20 minutes de la ville de Percé.Cela se passe en forêt dans les montagnes.
Cela est pour cette été la date exact seras donné sur ce site des que je le serais.
Et voilà à quoi cela ressemble.
http://img246.imageshack.us/img246/2581 ... ainks4.jpg
amicalement Sébastien
pour moi ,c'est rien d'autre qu'un pointeur laser dirigé sur la camera montée a bord de l'avion.
- Sebastien34
Bonjoue à toi djeffgod,
La photo ne vient pas de moi,je l'ai trouver sur le net,c'était pour montrer a quoi sa ressemblais quand l'ovni que nous avons appercue dans mon village éclairais une partie du village.
La photo ne vient pas de moi,je l'ai trouver sur le net,c'était pour montrer a quoi sa ressemblais quand l'ovni que nous avons appercue dans mon village éclairais une partie du village.
- BeetleJuice
Dans la mesure où personne ne sais dans quel condition a été prise la photo ni si elle est retouchée, aucune hypothèse faite n'aura plus de valeur qu'une autre faute d'élément. On peut parier sur la vraisemblance d'une hypothèse par rapport à une autre, mais parier sur le laser,dans la mesure où l'on ne sait s'il y en avait un à proximité, donne à l'hypothèse autant de valeur que celle du vaisseau ziti.djeffgod a écrit :mais je comprend pas pourquoi personne a tenté de donner son interprétation de cette photo
En l'absence de donné, il est logique que beaucoup préfère réserver leur jugement.
Pour le moment, ma conclusion formelle (et préférée même si jamais utilisé par les zozos) est: on ne sait pas.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
ah! bon, en fin de compte , personne sait rien ,saura jamais rien ici et a pas l'air de vouloir savoir quoi que ce soit?BeetleJuice a écrit :Dans la mesure où personne ne sais dans quel condition a été prise la photo ni si elle est retouchée, aucune hypothèse faite n'aura plus de valeur qu'une autre faute d'élément. On peut parier sur la vraisemblance d'une hypothèse par rapport à une autre, mais parier sur le laser,dans la mesure où l'on ne sait s'il y en avait un à proximité, donne à l'hypothèse autant de valeur que celle du vaisseau ziti.djeffgod a écrit :mais je comprend pas pourquoi personne a tenté de donner son interprétation de cette photo
En l'absence de donné, il est logique que beaucoup préfère réserver leur jugement.
Pour le moment, ma conclusion formelle (et préférée même si jamais utilisé par les zozos) est: on ne sait pas.
je pensais que sceptique etait synonime de curieux pas de démolisseur.
y sert a quoi le forum au juste?
- BeetleJuice
Quand on ne sait pas et que l'on a pas de donné, à quoi bon faire des hypothèses? Un sceptique est d'abord quelqu'un qui utilise un esprit cartésien et scientifique et en l'absence de donné, un scientifique dit qu'il ne sait pas, il ne fait pas d'hypothèse hasardeuse ne reposant sur rien de concret.djeffgod a écrit :ah! bon, en fin de compte , personne sait rien ,saura jamais rien ici et a pas l'air de vouloir savoir quoi que ce soit?
Bien sur, votre interprétation du laser repose sur un minimum de concret, à savoir le fait que la tache rouge ressemble à un effet de lumière, mais il y a trop peu d'élément pour affirmer que c'est un effet lumineux et non une retouche de la photographie ou une erreur dans le développement, ou encore un phénomène météorologique quelconque, ou un mélange de plusieurs.
S'il était possible de savoir comment a été prise la photo, votre hypothèse serait plus soutenu par des faits et je pourrais plus difficilement la réfuter, elle aurait donc un intérêt en terme d'explication.
Les théories peuvent bien sur être lancé à la va-vite, mais quel intérêt si le but est d'analyser sérieusement ce qu'est cette photo?
On peut faire un mélange de ces 3 catégories à part égales sans que cela enlève quoi que ce soit à chacune d'elles ou à leur antithèse.djeffgod a écrit :ah! bon, en fin de compte , personne sait rien ,saura jamais rien ici et a pas l'air de vouloir savoir quoi que ce soit?
y sert a quoi le forum au juste?
(il y a des
-sceptiques-curieux
-sceptiques-démolisseurs
-curieux-démolisseurs
mais aussi des
-pas sceptiques-curieux
-pas sceptiques-pas curieux
-etc...)
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]
Bon ..
Cette photo n'en est même pas une , c'est le scan d'une page de livre on en voit la trame très clairement.
Alors il n'est pas simple de travailler à partir d'une photo, mais quand c'est la énième édition, imprimée puis scannée alors là moi je perds même pas une seconde.
Cette photo n'en est même pas une , c'est le scan d'une page de livre on en voit la trame très clairement.
Alors il n'est pas simple de travailler à partir d'une photo, mais quand c'est la énième édition, imprimée puis scannée alors là moi je perds même pas une seconde.
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.