Bonsoir,
Juste une question très bête après avoir lu, sur un autre forum, le sujet d'un...je sais pas trop, il a été banni.
Dans son sujet, ce...Chose parlait des personnes qui étudiaient le phénomène extra-terrestre (sur le mode "les gentils viennent pas, on va se tapper les méchants" : ça vous rappelle quelque chose?) et parlait donc des "parascientifiques"...C'est quoi, un "parascientifique?
Certes, on parle de "parasciences" mais, je ne sais pas, le mot me choque, en fait...
parascientifiques
- Wooden Ali
Re: parascientifiques
Un parascientifique est quelqu'un qui veut s'attribuer le prestige de la science sans la connaitre et la pratiquant n'importe comment sur des sujets où elle ne s'applique pas.
Exemple : Gatti
Exemple : Gatti
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu
Mouais...c'est un peu la définition que j'aurais donné.
Je ne sais pas pourquoi (peut-être que c'était parce que je n'avais jamais vu ce mot avant), mais ça me parraît encore plus pédant que "parascience" qui, en fait, ne veut rien dire non plus...
Je ne sais pas pourquoi (peut-être que c'était parce que je n'avais jamais vu ce mot avant), mais ça me parraît encore plus pédant que "parascience" qui, en fait, ne veut rien dire non plus...
- syntaxerror
Salut Hermine...
Littéralement,c'est quelqu'un qui a une démarche parallèle a la science. Dans les faits,c'est souvent un terme ronflant sensé donner du crédit
a une personne*qui en manque pour appuyer ses théories.La science n'a pas besoin de préfixe.
*voila un exemple de parascientifique:
http://pagesperso-orange.fr/casar
Littéralement,c'est quelqu'un qui a une démarche parallèle a la science. Dans les faits,c'est souvent un terme ronflant sensé donner du crédit
a une personne*qui en manque pour appuyer ses théories.La science n'a pas besoin de préfixe.
*voila un exemple de parascientifique:
http://pagesperso-orange.fr/casar
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.