La véritable cause de la crise financière.
Re: La véritable cause de la crise financière.
Le fait qu'il soit juif ne signifit nullement que son analyse soit la bonne. La guerre de 1947 est avant tout le fait d'arabes et non de juifs (on ne parle pas encore de palestiniens et d'israeliens puisque ni la Palestine, ni Israel n'ont encore d'existence légale). Lorsqu'en 1948, Israel se constitue en état, avec l'accord de l'ONU mais contre la volonté de tous les pays arabes, ce sont encore les arabes locaux, appuyés par les états arabes voisins qui attaquent Israel.
Cela ne dédouane pas pour autant ce pays de sa responsabilité par la suite, mais l'initiative de la violence n'est pas de son fait, à moins qu'on considère l'existence et l'indépendance d'Israel comme un acte de violence.
Cela ne dédouane pas pour autant ce pays de sa responsabilité par la suite, mais l'initiative de la violence n'est pas de son fait, à moins qu'on considère l'existence et l'indépendance d'Israel comme un acte de violence.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.
-
Bonjour
Il est souvent difficile de connaitre la vérité. Dans le Nouvel Observateur un ancien diplomate devenu chercheur, Ives Aubin de la Messuzière dit que la la trève a été rompu par une opération Israélienne le 4 novementre. contre les tunnels creusés sous la frontières entre Gaza et l'Égypte. Comment peut-on demander àux Palestiniens de ne oas s'armer le moindrement contre un pays suramé. L'Istrael savait que le tir aux roquettes recommenceraient. Et il on a choisit la période floue du transfert de présient aux États-Unis pour refaire la guerre. Quand un pays ne se soumet pas à une résolution des Nations-Unis on parle de sanctions , on le voit avec l'Iran. Mais avec Israrel ne c'est pas le cas. Cela devient une farce macabre.
Maurice
Il est souvent difficile de connaitre la vérité. Dans le Nouvel Observateur un ancien diplomate devenu chercheur, Ives Aubin de la Messuzière dit que la la trève a été rompu par une opération Israélienne le 4 novementre. contre les tunnels creusés sous la frontières entre Gaza et l'Égypte. Comment peut-on demander àux Palestiniens de ne oas s'armer le moindrement contre un pays suramé. L'Istrael savait que le tir aux roquettes recommenceraient. Et il on a choisit la période floue du transfert de présient aux États-Unis pour refaire la guerre. Quand un pays ne se soumet pas à une résolution des Nations-Unis on parle de sanctions , on le voit avec l'Iran. Mais avec Israrel ne c'est pas le cas. Cela devient une farce macabre.
Maurice
Parallelement, Israel vient d'entamer une trève unilatérale, cesse les bombardements, commence le retrait de son armée, et pendant ce temps que fait le Hamas ? Il continue de bombarder Israel. Quel peut-être le motif d'une poursuite des hostilités ?
Non le Hamas fait également une trève pour une semaine, ensuite ils vont revoir leur décision.
C'est que vous n'êtes pas au courrant des dernières chutes de roquettes.Savard a écrit :Non le Hamas fait également une trève pour une semaine, ensuite ils vont revoir leur décision.

Effectivement, je ne suis pas sur place.Ildefonse a écrit :C'est que vous n'êtes pas au courrant des dernières chutes de roquettes.Savard a écrit :Non le Hamas fait également une trève pour une semaine, ensuite ils vont revoir leur décision.
Mais je suis encore capable de lire de la nouvelle.
http://www.french.xinhuanet.com/french/ ... 801217.htm
Autant pour moi, j'avais entendu ça, mais depuis, le Hamas a accepté le cesser-le-feu.
Cela-dit objectivement, ça m'étonnerai que des roquettes ne tombent pas dans les semaines qui viennent, mais on dira que ce sont des dissidents.
Cela-dit objectivement, ça m'étonnerai que des roquettes ne tombent pas dans les semaines qui viennent, mais on dira que ce sont des dissidents.
C'est vrai qu'ils n'ont pas l'air de former un groupe très homogène.Ildefonse a écrit :Autant pour moi, j'avais entendu ça, mais depuis, le Hamas a accepté le cesser-le-feu.
Peut-être que dans les lots plusieurs cherchaient une job en construction,ils sont servi maintenant.