Antidote

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
Antidote90

Antidote

Message par Antidote90 » 17 janv. 2009, 22:36

Bonjour les Sceptiques,

Je m'étais inscrit à ce forum il y a quelques mois, mais vu que j'avais vraiment des horaires de fou, je ne pouvais pas vraiment glisser le forum dans mon agenda.

Je suis présentement étudiant en Sciences de la nature au Cégep (j'ai seulement 18 ans en fait) et je me suis intéressé à ce forum depuis cet été. J'ai toujours été une personne "questionneuse", c'est-à-dire qui se pose beaucoup de questions sans nécessairement vouloir de réponses rapides.

Par le passé, comme plusieurs adolescents, j'étais attiré par les "sciences" occultes et par le paranormal, mais c'est quand je me suis réellement rendu compte de la tournure que ça prenait parfois que je me suis tourné vers les sciences conventionnelles. Ainsi, j'étais zozo, comme vous dites, mais j'essaie de me repentir. :a2:

J'espère me plaire ici,
Antidote
Any fool can know. The point is to understand.

Ildefonse

Re: Antidote

Message par Ildefonse » 17 janv. 2009, 22:41

Bienvenu Repenti. :a2:
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Antidote

Message par Jean-Francois » 18 janv. 2009, 16:42

Bonjour Antidote90 et bienvenue sur le forum,

C'est très bien d'avoir essayé les zozoteries... ça permet de mieux apprécier à quel point elle sont zozoes quand on commence à pouvoir prendre une distance critique vis-à-vis d'elles. Car, le mieux est encore d'en sortir ;)

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Répondre