sur la lune
Re: sur la lune
Si les américains n'avaient été qu'une seule fois sur la lune on pourrait avoir certains doutes, mais pourquoi se casser le cul à falsifier plusieurs missions lunaires s'il ne s'agissait que de griller les soviets ? Comme pour le 11 septembre, il n'y a toujours aucun whistleblower ni aucune preuve qu'il y ait eu falsification. Vu la quantité de personnes qu'un complot de cette ampleur impliquerait, c'est complètement absurde. La meilleure réponse au moon hoax est celle-ci :
http://www.youtube.com/watch?v=-ez-NpFVwQw
La Nasa a reconnu qu'il y n'avait que 50% de chance que les astronautes puissent redécoller de la lune mais a quand même tenté le coup, ce serait impensable de nos jours.
La Nasa a reconnu qu'il y n'avait que 50% de chance que les astronautes puissent redécoller de la lune mais a quand même tenté le coup, ce serait impensable de nos jours.
Русский военный корабль, иди нахуй !

Sans compter le nombre d'astronautes morts en mission des 2 côtés.
Dans les années 70 je me souviens avoir lus des articles d'amateurs italiens qui avaient captés des transmissions VHF en provenance d'engins soviétique, l'une d'elle disait en résumé : "le monde ne saura jamais que nous mourrons pour la conquète de l'espace.", et cela s'est terminé avec les battements de coeur qu'n medecin reconnaissait comme ceux d'un mourrant.
Un coup de poing sur le nez ce n'est pas cher payé pour sortir ce genre d'insulte à leur mémoire.
Dans les années 70 je me souviens avoir lus des articles d'amateurs italiens qui avaient captés des transmissions VHF en provenance d'engins soviétique, l'une d'elle disait en résumé : "le monde ne saura jamais que nous mourrons pour la conquète de l'espace.", et cela s'est terminé avec les battements de coeur qu'n medecin reconnaissait comme ceux d'un mourrant.
Un coup de poing sur le nez ce n'est pas cher payé pour sortir ce genre d'insulte à leur mémoire.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]
Bah faut dire que traiter quelqu'un de lâche et de menteur droit dans les yeux, c'est audacieux...et suicidaireLambert85 a écrit :Si les américains n'avaient été qu'une seule fois sur la lune on pourrait avoir certains doutes, mais pourquoi se casser le cul à falsifier plusieurs missions lunaires s'il ne s'agissait que de griller les soviets ? Comme pour le 11 septembre, il n'y a toujours aucun whistleblower ni aucune preuve qu'il y ait eu falsification. Vu la quantité de personnes qu'un complot de cette ampleur impliquerait, c'est complètement absurde. La meilleure réponse au moon hoax est celle-ci :

(Par contre, ça veut dire quoi "whistleblower" ? Je rencontre ce terme dans le forum JREF, mais j'ai aucune idée de ce que ça englobe...)
Tel un automate, le chipmunk s'avance vers une souris blonde et lui dit "Bien comprendre un conspirationniste..." (et ils se multiplient en plus...)
Ce serait interessant d'avoir la réaction des survivants d'Apollo XIII a la rumeur selon laquelle ils auraient risquer leurs peaux dans un décor de cinoche. Nul doute que ça ressemblerait a ça.curieux a écrit :Sans compter le nombre d'astronautes morts en mission des 2 côtés.
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---
---
Un "whistleblower" est une personne qui sonne l'alarme (au moyen d'un sifflet). C'est essentiellement devenu une personne qui signale (à la presse, aux autorités, ...) un problème/danger malgré les risques qu'elle encourt vis-à-vis de son employeur, l'état, etc.240-185 a écrit :(Par contre, ça veut dire quoi "whistleblower" ? Je rencontre ce terme dans le forum JREF, mais j'ai aucune idée de ce que ça englobe...)
Un cas typique serait un membre du gouvernement qui démissionne pour dénoncer un abus de la part du président.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
-
Les Italiens en question sont les frères Giovanni Battista(Jean Battiste) et Achille Judica Cordiglia. Ils ne sont pas très pris aux serieux par la communauté aerospatiale.
Mouais, d'un autre côté ce n'étaient que des radio-amateurs suffisamment obtus pour arriver à connaitre les fréquences secrètes des transmissions. Mais je ne connaissais pas leur noms, c'est si vieux...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Judica-Cordiglia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Judica-Cordiglia
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]
Stanley Kubrickalolo a écrit :Bonjour,
c'est bien beau de dire : c'est du chiqué, ils ont fait ça en studio.
Pourquoi pas.
Mais qui a déjà pu reproduite ces scènes en studio avec les moyens de l'époque ?
J'ai bien dis avec les moyens de l'époque.
- Sainte Ironie
Comme dans le faux documentaire Opération Lune ? C'est à prendre au second degré j'espère. 

Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV
tien sa me dit quelle que chose c est bien sacurieux a écrit :Sans compter le nombre d'astronautes morts en mission des 2 côtés.
http://www.arte.tv/fr/connaissance-deco ... 75046.html
une video pour en savoir un peut plus
http://video.google.com/videoplay?docid ... 5075972589#
alors escroquerie??
240-185 a écrit :Quelques preuves qu'on a fait les zouaves sur la lune, tant géopolitiques que scientifiques :
- Comment croyez-vous qu'on a déposé les miroirs permettant de mesurer au centimètre près la distance Terre-Lune ?
- On a ramené sur Terre des échantillons lunaires.
- Si les USA avaient faké leur voyage sur la lune, croyez bien que l'URSS aurait immédiatement crié au scandale.
- Il y a eu six autres expéditions lunaires après ça.
Tel un automate, le chipmunk s'avance vers une souris blonde et lui dit "Bien comprendre un conspirationniste..." (et ils se multiplient en plus...)
Surtout considérant l'expertise Soviétique en matière de photos truquées. C'est étonnant que le Kremlin ne se soit pas tordu de rire devant les ridicules "trucages" de la NASA.240-185 a écrit : - Si les USA avaient faké leur voyage sur la lune, croyez bien que l'URSS aurait immédiatement crié au scandale.

"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---
---
- LeProfdeSciences
Merci de nous aider à démontrer qu'il n'y a pas eu de complot lunaire.
Un vieux prof déjoncté croit aussi au complot lunaire. J'en avais glissé un mot ici :
un-prof-de-york-conteste-la-marche-sur- ... t6567.html
Un vieux prof déjoncté croit aussi au complot lunaire. J'en avais glissé un mot ici :
un-prof-de-york-conteste-la-marche-sur- ... t6567.html
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.
Aux Zozos qui croient au complot du faux alunissage:
http://www.nasa.gov/vision/space/featur ... l_llr.html
Un miroir sur la lune laissé il ya 40 ans est utilisé aujourd´hui encore pour des expériences liées à la distance terre-lune
Une texte de Michael Shermer et un autre très intéressant:
http://homepages.wmich.edu/~korista/moonhoax2.html
http://www.braeunig.us/space/hoax.htm
Et probablement le meilleur site sur le sujet, pour debunker les âneries:
http://www.clavius.org/
http://www.nasa.gov/vision/space/featur ... l_llr.html
Un miroir sur la lune laissé il ya 40 ans est utilisé aujourd´hui encore pour des expériences liées à la distance terre-lune
Une texte de Michael Shermer et un autre très intéressant:
http://homepages.wmich.edu/~korista/moonhoax2.html
http://www.braeunig.us/space/hoax.htm
Et probablement le meilleur site sur le sujet, pour debunker les âneries:
http://www.clavius.org/
Lighthouses are more helpful then churches.
Benjamin Franklin
Benjamin Franklin
Bonjour,
La première fois que j'ai entendu contester la présence de l'homme sur la Lune, c'est immédiatement après la fin des missions lunaires : en effet, à la fin de mon année scolaire 1973 (autour d'avril/mai), un camarade prénommé Pascal G. me soutint de façon déterminée et convaincue que l'homme n'avait jamais mis les pieds sur la Lune !!
Ce jeune garçon dépendait d'une famille engagée dans un mouvement de type millénariste archi connue.
Bien que certains de ces mouvements nient, aujourd'hui, leur implication dans cette forme de révisionnisme historique, je me rappelle du "fonctionnement" de ce jeune homme qui se devait de convaincre ses camarades (avec des arguments pseudo scientifiques) de l'impossibilité de la visite de l'homme sur la Lune (...//..."ils auraient du mourir irradiés", "les combinaisons auraient du être gonflées en raison du maqnue de pression", "le danger des micro météorites et des vents solaires", etc...). C'était pour lui un challenge de convaincre un maximum de personnes qui devaient en convaincre un maximum d'autres.
C'est d'ailleurs ce système pyramidal qui s'est mis en place sur le réseau internet pour relancer cette rumeur qui pourtant était presque morte au début des années 80, tellement elle était ridicule...
Mais la "magie" du réseau internet a permis de relancer le doute et des arguments travaillés et retravaillés pour devenir les plus "présentables" possibles ressemblant beaucoup à ce travail de sape que j'ai connu dans les années 70.
Sauf qu'à priori aujourd'hui d'autres personnes pour des raisons d'antiaméricanismes sont venus relayer ces propos sortis tout droit d'obession purement sectaire
La première fois que j'ai entendu contester la présence de l'homme sur la Lune, c'est immédiatement après la fin des missions lunaires : en effet, à la fin de mon année scolaire 1973 (autour d'avril/mai), un camarade prénommé Pascal G. me soutint de façon déterminée et convaincue que l'homme n'avait jamais mis les pieds sur la Lune !!

Ce jeune garçon dépendait d'une famille engagée dans un mouvement de type millénariste archi connue.
Bien que certains de ces mouvements nient, aujourd'hui, leur implication dans cette forme de révisionnisme historique, je me rappelle du "fonctionnement" de ce jeune homme qui se devait de convaincre ses camarades (avec des arguments pseudo scientifiques) de l'impossibilité de la visite de l'homme sur la Lune (...//..."ils auraient du mourir irradiés", "les combinaisons auraient du être gonflées en raison du maqnue de pression", "le danger des micro météorites et des vents solaires", etc...). C'était pour lui un challenge de convaincre un maximum de personnes qui devaient en convaincre un maximum d'autres.
C'est d'ailleurs ce système pyramidal qui s'est mis en place sur le réseau internet pour relancer cette rumeur qui pourtant était presque morte au début des années 80, tellement elle était ridicule...
Mais la "magie" du réseau internet a permis de relancer le doute et des arguments travaillés et retravaillés pour devenir les plus "présentables" possibles ressemblant beaucoup à ce travail de sape que j'ai connu dans les années 70.
Sauf qu'à priori aujourd'hui d'autres personnes pour des raisons d'antiaméricanismes sont venus relayer ces propos sortis tout droit d'obession purement sectaire
bonjour
il est vrai qu il est possible de douter apres les divers documentaires et autres articles paru sur le complot de l alunissement .
mais quand meme il ne suffit que de quelques heures de recherches pour trouver les preuves que les hommes ont bien marché sur la lune
a bientot
il est vrai qu il est possible de douter apres les divers documentaires et autres articles paru sur le complot de l alunissement .
mais quand meme il ne suffit que de quelques heures de recherches pour trouver les preuves que les hommes ont bien marché sur la lune
a bientot
erles21 a écrit :Stanley Kubric
Vous êtes vraiment nul. Même pas capable de retranscrire un nom correctement.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
Désolé mais j'ai pas trouvé les preuves encore. Vous en avez?MURIEL a écrit :bonjour
a bientot
C'est fou comme je suis nul j'ai mal écrit sont nom!!!Pardalis a écrit :erles21 a écrit :Stanley Kubric
Vous êtes vraiment nul. Même pas capable de retranscrire un nom correctement.

La couleur des preuves
Salut erles,
À propos de "l'homme a marché sur la lune", tu dis :
Misère !Désolé mais j'ai pas trouvé les preuves encore. Vous en avez?
Sur cette échelle allant de (a) à (k) (ou, inversement, de 0% à 100%), comment évalues-tu la proposition "l'homme a marché sur la lune" ? (réf : Loi 14).
Si tu l'évalues autrement qu'à « (a) = 100% », tu n'as pas plus de jugement qu'un piquet de clôture.
S'il te faut absolument une preuve hors de tout doute déraisonnable, il faudrait au moins que tu dises clairement de quelle couleur tu la veux, cette preuve.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Bonsoir
Erles 21, tu dis ;
Dis-moi également pourquoi qu'aujourd’hui, toutes les grandes puissances occidentales ont les moyens techniques et technologiques de confirmer ou d’infirmer les premiers pas de l’homme sur la lune.
Pourquoi les américains ne rééditeraeint pas ce fameux exploit? (et de grâce laisse les raisons financières de côté)
Ovide
Erles 21, tu dis ;
Puisque tu est branché sur le sujet , peut-tu me dire alors , Quels sont les arguments scientifiques et techniques qui permettent de dire que les américains n’ont jamais été sur la lune?Désolé mais j'ai pas trouvé les preuves encore. Vous en avez?
Dis-moi également pourquoi qu'aujourd’hui, toutes les grandes puissances occidentales ont les moyens techniques et technologiques de confirmer ou d’infirmer les premiers pas de l’homme sur la lune.
Pourquoi les américains ne rééditeraeint pas ce fameux exploit? (et de grâce laisse les raisons financières de côté)
Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...
REF; un sceptique de ce forum....!
REF; un sceptique de ce forum....!
Parce qui sont pas capableovide a écrit :
Et pour Denis, mon message s'adressait plutôt à Muriel parce qu'il semblait très confiant d'avoir ces PREUVES
De (a) à (k)
Salut Erles,
Ça ne me dit pas à combien tu évalues (de (a) à (k)) la proposition : "l'homme a marché sur la lune".
Si tu ne veux pas me le dire, me diras-tu au moins pourquoi tu ne veux pas me le dire ?

Re: De (a) à (k)
Denis a écrit :Salut Erles,
Ça ne me dit pas à combien tu évalues (de (a) à (k)) la proposition : "l'homme a marché sur la lune".
Si tu ne veux pas me le dire, me diras-tu au moins pourquoi tu ne veux pas me le dire ?
Denis
Tu es sur?..... il me semble que quand je dis : Il ne sont pas capable à la question suivante
ça répond à ta questionovide a écrit :
Ovide

Dernière modification par erles21 le 02 nov. 2010, 07:38, modifié 1 fois.
D1
Salut erles,
Tu dis :
Ça y répond très mal et ne suis pas plus avancé qu'avant.ça répond à ta question![]()
Je te rappelle que, ici, tu as dit à MURIEL :
Il y est clairement question de preuves qu'ils ont marché sur la lune, pas de preuves qu'ils n'y ont pas marché.Désolé mais j'ai pas trouvé les preuves encore. Vous en avez?MURIEL a écrit :(...)il ne suffit que de quelques heures de recherches pour trouver les preuves que les hommes ont bien marché sur la lune
(...)
Et tu déclares ne pas avoir de preuves qu'ils ont marché sur la lune.
Ça rend ton discours ambigu. Pour l'éclaircir, je te repose donc ma question, en mode Redico cette fois :
D1 : L'homme a marché sur la Lune.
Erles : ?% | Denis : 100% | Quivoudra : ?%
Pour te faire accoucher d'une réponse, faudra-t-il utiliser les forceps ?
Ou recourir à une césarienne ?

P.S. Si tu as peur d'avoir l'air fou, ne t'en fais pas. C'est déjà fait.