la fin du monde en 2012!!!!!

Vous avez des questions ou des commentaires à propos du scepticisme? Écrivez ici.
Florence

Re: la fin du monde en 2012!!!!!

Message par Florence » 20 janv. 2009, 13:14

erles21 a écrit : moi je crois que s'il se passe quelques choses en 2012, ça ressemblera au déluge de Noé (raz de marée, météorite, tremblement de terre et volcan) alors si les prochaines deviennent de plus en plus pire alors soyez certains que je vais me construire mon bunker et que je survivrais à 2012
Donc si les article de promotion de 2012 peuvent préparer les gens à survivre...parfait
de plus je crois pas qu'il y a bcp de client qui se ruine avec ça
J'admire votre puissant pouvoir de réflexion (tu parles ... :roll: ): si par extraordinaire se produisaient des événements suffisamment puissants pour dépasser un impact régional, je doute fort que votre bunker (s'il est terminé d'ici 2012 - c'est dans 3 ans, il est plus que temps de faire chauffer la bétonnière ...) vous en protège ...

De plus, à considérer que vous ayez survécu, que faites-vous après avoir bouffé les quelques conserves que vous y auriez stocké ? Vous retournez au Walmart du coin faire le plein ? :mrgreen: (mais j'imagine que vous avez déjà le plan pour des cultures hydroponiques dans un second bunker qui sera miraculeusement opérationnel le 1er janvier 2012, n'est-ce-pas, SuperDuperMan ?)
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Red Pill

Message par Red Pill » 20 janv. 2009, 18:20

Vous savez. Un simulateur de l'après-2012 est déja disponible..........
Image
............ :P: :lol:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 20 janv. 2009, 19:46

Kirua a écrit :Si ma mémoire est bonne c'était une représentation d'une déité nordique.
Ça m'avait fait sacrement tripé !
A mon avis ta mémoire flanche, parce que les divinités nordiques sont soit humaines, soient monstrueuses il me semble.

Donc: Une photo!! :manif: :manif:
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

embtw

Message par embtw » 20 janv. 2009, 19:58

Ca ressemble assez à ça sous un autre angle, non ?

http://www.louvre.fr/llv/oeuvres/detail ... eIndex=143

Tête d'une statue colossale d'Aménophis III
18e dynastie, règne d'Aménophis III, vers 1391-1353 av. J.-C.
Temple d'Aménophis III à Kom el-Hettan (rive gauche de Louxor)
Assouan (extraction et dégrossissage) et Thèbes (finitions).
Ronde-bosse, Granite rose.
H. : 1,98 m
A 19
Antiquités égyptiennes
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 20 janv. 2009, 20:09

:mrgreen: Un statue de pharaon pour faire alien...du coup ça fait le lien avec Stargate et les goa-uld. Moralité, les asgards sont des goa-uld déguisé qui ont régné sur l'Egypte.

Bref, belle statue, dommage qu'on ait que la tête et dommage si ça sert vraiment au délire de certain zozo. Ce me donnerait presque envie d'aller revoir la collection d'antiquités égyptiennes du Louvre (qui est bien plus intéressante que celle du British Muséum, bien que moins spectaculaire si je me souviens bien.)
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 20 janv. 2009, 21:52

embtw a écrit :Ca ressemble assez à ça sous un autre angle, non ?
Je ne trouve pas. Déjà, la tête de la première photo ne fait certainement pas 2 mètres de haut (elle ne tiendrait pas sur le petit support de métal). En plus, on ne retrouve pas sur la tiare pharaonique les motifs que l'on voir sur le casque. La plus grosse ressemblance est le nez perdu... mais en cherchant un peu sur le net, j'ai remarqué qu'on voit régulièrement des sculptures antiques avec des têtes sans nez (ou encore) ou avec un reste de nez cassé. C'est fragile un nez*, au fond.

Par pure impression - sans doute trompeuse - je dirais que c'est effectivement une oeuvre qui se trouve au Louvre.

Toutefois, je pense qu'il s'agit plutôt d'un guerrier coiffé d'un casque de type chalcidien mais orné, et avec protège-nuque et plaque jugulaires (peu apparentes). Peut-être une sculpture grecque ou moyenne-orientale des alentours de quelques siècles avant notre ère (-200 <> -100). Mais, je me plante peut-être radicalement.

Jean-François

* Faire très, très attention quand on pratique la digipuncture.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 20 janv. 2009, 22:53

Toutefois, je pense qu'il s'agit plutôt d'un guerrier coiffé d'un casque de type Toutefois, je pense qu'il s'agit plutôt d'un guerrier coiffé d'un casque de type chalcidien mais orné, et avec protège-nuque et plaque jugulaires (peu apparentes). Peut-être une sculpture grecque ou moyenne-orientale des alentours de quelques siècles avant notre ère (-200 <> -100). Mais, je me plante peut-être radicalement.
A priori, ça me parait improbable que ce soit grecque, parce que ça ne ressemble absolument pas à de la sculpture grecque, même archaïque, sans compter le fait que les grecs faisaient leurs statues le plus souvent en bronze, gardant la pierre pour les reliefs des temples. (enfin c'est pas non plus un absolu, mais il y a assez peu de statue en pierre, surtout pour l'époque classique.)

Peut-être moyen-oriental, mais ça ne ressemble pas vraiment à de la sculpture d'une culture du croissant fertile. Peut-être plus à l'Est ou alors carrément ailleurs.

Kirua

Message par Kirua » 21 janv. 2009, 00:52

Trouvé !

Alors mon livre me précise que c'est un dieu CELTE !
Pardonnez moi la confusion, j'avais lu ça il y a des années :D

"Merveilleuses Mythologies" Editions Princesse 1987
l'image qui ma fait triper : http://img255.imageshack.us/img255/5403 ... 001yi1.jpg
(◕‿◕)ノ

Ildefonse

Message par Ildefonse » 21 janv. 2009, 10:28

Des détails sur le dieu celte s'il vous plait ?
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

embtw

Message par embtw » 21 janv. 2009, 10:48

Ildefonse a écrit :Des détails sur le dieu celte s'il vous plait ?
C'est dans l'image et dans google

Rhiannon

http://www.google.fr/search?hl=en&clien ... tnG=Search

ou

Medyr

http://www.google.fr/search?q=medyr+fr& ... =firefox-a

Par exemple :a4:

Ils parlent aussi de

Yspaddaden mais comme l'équivalent d'un géant, du coup, je ne le mets pas dans la catégorie "Dieu" :nan:
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Bad_Pitre47

Message par Bad_Pitre47 » 21 janv. 2009, 13:37

"Merveilleuses Mythologies" Editions Princesse 1987
l'image qui ma fait triper : http://img255.imageshack.us/img255/5403 ... 001yi1.jpg
Carrément ! D'ailleurs, c'est étonnant que les ufomachins n'ont pas encore bavé sur cette statue.

Kirua

Message par Kirua » 22 janv. 2009, 03:01

Ildefonse a écrit :Des détails sur le dieu celte s'il vous plait ?
Moi aussi j'aimerais bien :)
Dans mon bouquin il n y a aucun renvoi………
(◕‿◕)ノ

hermine

Message par hermine » 22 janv. 2009, 09:35

Ben c'est déjà pas Rhiannon, ça c'est sûr, parce qu'elle, c'est une déesse, liée au cheval.
C'est vrai que c'est la première fois que je vois cette photo, qui est effectivement étrange, à notre époque.
Je vais jeter un coup d'oeil dans mes bouquins, mais il n'y a pas de photos dedans, donc je ne pense pas que je le trouverai...

Kirua : que dit la légende de ta photo?
Tout ce que je peux dire, c'est que quand on regarde toutes ensembles certaines oeuvres (genre des fibules) d'une certaine période, elle parrait moins étrange que prise comme ça seule.

syncoop

Message par syncoop » 22 janv. 2009, 12:56

La fin du monde viendra sur terre et toute la vermine disparaitra avec.Un grand soulagement pour l'humanité qui en fait ne sert a rien a part faire la guerre et détruire la planete.C'est sur une catastrophe aura lieu.Il nous reste 30% de chance d'arrivée à l'aube de l'an 2030.
Meme en agissant il est deja trops tard. :grimace:

Ne t'en fait pas tu ne souffrira pas.Mais surtout ne fait pas d'enfants c'est de l'energie et du temp perdu. :mefiance:

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 22 janv. 2009, 14:09

syncoop a écrit :Il nous reste 30% de chance d'arrivée à l'aube de l'an 2030
1) Les détails du calcul s'il vous plait.
2)2030 dans quel calendrier?
3)S'il nous reste 30% de chance, c'est en contradiction avec le "il est trop tard" que vous mettez après. Du coup, je m'interroge, pensez vous sérieusement vos histoire où est-ce de la mauvaise prose apocalyptique mise ici pour vous donnez un genre? A moins que ça ne soit de l'humour, mais dans ce cas, je ne saurais trop vous conseillez le smiley :mrgreen: qui aide beaucoup à comprendre une phrase ironique.
Un grand soulagement pour l'humanité qui en fait ne sert a rien a part faire la guerre et détruire la planete.
Vous sous-entendez que l'humanité à moins d'utilité que les tulipes, les caniches ou bien les bonobo?
C'est sur une catastrophe aura lieu.
Prédiction ou analyse? Vous faites un constat pessimiste ou bien vous pratiquez la ptitdoigtomancie?

Kirua

Message par Kirua » 22 janv. 2009, 16:58

hermine > "Page 29
Les Celtes vénéraient des divinités
où se mêlaient étrangement
l'animal, le végétal et l'humain."

Pour la bouche je dirait un poisson ?

Si qq un le veux, je peux scanner les pages
sur les mythologies irlandaises ( il y en a peu )
et libre à vous de trouver des indices :)
(◕‿◕)ノ

syncoop

Message par syncoop » 27 janv. 2009, 05:39

La fin du monde se fera par le soleil.

L'activité solaire et les vents solaire detruiront l'humanité.

Spieler

Message par Spieler » 10 févr. 2009, 14:56

Quand on me parle de la fin du monde, je réponds... "ben on sera fixés en 2012" :D
D'ici-là, laissons les faire leurs prédictions apocalyptiques et se ridiculiser tout seuls. L'histoire nous donnera raison, et ils sauront (j'espère) à quel point ils ont été stupides.
La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Desproges)

Sinon, il est évident que Dieu existe. Réfléchissez un peu, si Il n'existait pas, comment s'ouvriraient les portes du supermarché ?

Florence

Message par Florence » 10 févr. 2009, 15:13

Spieler a écrit :Quand on me parle de la fin du monde, je réponds... "ben on sera fixés en 2012" :D
D'ici-là, laissons les faire leurs prédictions apocalyptiques et se ridiculiser tout seuls. L'histoire nous donnera raison, et ils sauront (j'espère) à quel point ils ont été stupides.

Hélas, la spécificité des stupides est de ne jamais réaliser à quel point ils le sont ....
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

curieux

Message par curieux » 10 févr. 2009, 16:26

Spieler a écrit :Quand on me parle de la fin du monde, je réponds... "ben on sera fixés en 2012" :D
Tu rêves, les témoins de Jéhovah annoncent la fin de ce monde depuis 1874, est-ce que tu trouves qu'ils se sentent ridicules aujourd'hui en faisant du porte à porte ?
1914, 1922, 1975, 1984,1994, 2000 et ils se sont calmés en attendant 2034. :roll:
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait (M.Audiard) (waouh, 77 900 références dans Google ! )
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Spieler

Message par Spieler » 11 févr. 2009, 13:31

Désolé, oui, je rêve :roll:

Un résidu d'humanisme, peut-être ?
(mais enfin, ça les dérange pas de l'avoir dans le c* à chaque fois !?)
La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Desproges)

Sinon, il est évident que Dieu existe. Réfléchissez un peu, si Il n'existait pas, comment s'ouvriraient les portes du supermarché ?

Florence

Message par Florence » 11 févr. 2009, 13:55

Spieler a écrit : (mais enfin, ça les dérange pas de l'avoir dans le c* à chaque fois !?)
A force d'avoir la tête à cet endroit-là, ils croient qu'il est normal de vivre dans la pénombre. ;)

curieux

Message par curieux » 12 févr. 2009, 22:18

Spieler a écrit :Désolé, oui, je rêve :roll:

Un résidu d'humanisme, peut-être ?
(mais enfin, ça les dérange pas de l'avoir dans le c* à chaque fois !?)
Non, ils sont comme tous les conspiroszozozs, la fausse prédiction resserent leurs liens autour du chef Zozo : Dieu.
A chaque fois ils se disent, "ah bin merdum, c'est pas encore pour ce coup-ci, les voies du Seigneur sont impénétrables*"

* C'est pourquoi Pilate n'a pas choisi le supplice du pal, ça n'aurait pas fonctionné.
Ils ne peuvent donc pas tirer la conclusion que tu tires. :mrgreen:
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Karine

Message par Karine » 01 mars 2009, 00:45

Pour les ignorants et les incultes, le monde sait depuis longtemps que 2012 sera l'année de la déclaration de la 3iem guerre mondial, la guerre de l'or noire la grande guerre des trentes ans! N'en voyez vous pas déja les signes, une crisse économique au états unis qui s'étend rapidement à la grandeur du globe, les troupes qui seront retirées d'Irak, le prix de l'essence, la chute des bourses , Tout ce planing à commencé lors de la chute des deux tours plusieur dirigeans de différante Nation on les mains dans le même sac aux pépites on à besoin d'argent quelques parts alors fesont une guerre! Quoi de plus lucratif.
Mes meilleurs idées me viennent toujours en me rasant?

Ildefonse

Message par Ildefonse » 01 mars 2009, 01:05

Karine a écrit :Pour les ignorants et les incultes, le monde sait depuis longtemps que 2012 sera l'année de la déclaration de la 3iem guerre mondial, la guerre de l'or noire la grande guerre des trentes ans! N'en voyez vous pas déja les signes, une crisse économique au états unis qui s'étend rapidement à la grandeur du globe, les troupes qui seront retirées d'Irak, le prix de l'essence, la chute des bourses , Tout ce planing à commencé lors de la chute des deux tours plusieur dirigeans de différante Nation on les mains dans le même sac aux pépites on à besoin d'argent quelques parts alors fesont une guerre! Quoi de plus lucratif.
Je me répète, mais que venez vous faire ici, à part nous insulter ?
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Répondre