Vos trucs pour éviter l' ennui

Ici, on discute de sujets variés...
Répondre
ChamonixAlpes

Vos trucs pour éviter l' ennui

Message par ChamonixAlpes » 16 janv. 2009, 08:13

Un (des) truc(s) pour ne pas s' em.......
Il y a toujours un moment dans la journée ou l' on est seul, que l'on vive seul en couple avec ou sans enfants, pendant les vacances ou pendant le week-end, personne à voir, tout le monde est occupés sauf vous. Avez-vous un truc (ou plusieurs) infaillible qui d' un seul coup vous occupe l' esprit ou le corps. Alors le truc anti-ennui : ordi, TV, balades, ciné ainsi de suite.
Mon truc à moi contre l' ennui , en fait j' en ai plusieurs, un peu de musique, un peu de TV , un peu d' ordi et j' aime bien aussi marcher dans certaines rues.
D' ICI OU D' AILLEURS QU' IMPORTE LE MONDE EST OUVERT, AUTANT EN PROFITER POUR ÉCHANGER NOS IDÉES.

Damien26

Re: Vos trucs pour éviter l' ennui

Message par Damien26 » 16 janv. 2009, 09:12

Mouais c'est intéressant.
Par contre je vois pas trop le lien avec les thèmes du Forum :|

Jeff604

Message par Jeff604 » 16 janv. 2009, 12:37

Damien26 a écrit :je vois pas trop le lien avec les thèmes du Forum :|
Au cas où tu aies recours à la chasse aux fantômes pour vaincre l'ennui peut-être ? ;)
Non pas vaincre, mais convaincre.

Florence

Message par Florence » 16 janv. 2009, 13:26

J'aimerais bien avoir le temps de m'ennuyer, parfois ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

lambda0

Message par lambda0 » 16 janv. 2009, 13:36

Il y a des temps morts difficiles à exploiter.
Exemple :
- attente d'un train dans une gare
- file d'attente pour accéder à un guichet
etc.

ChamonixAlpes

Message par ChamonixAlpes » 16 janv. 2009, 13:46

lambda0 a écrit :Il y a des temps morts difficiles à exploiter.
Exemple :
etc.
Regarder le plafond des grands lieux de passages clos peu être un «tue temps» non négligeable. Mais j' en convient la file d' attente c' est une horreur. Regarder les gens aller et venir, écouter les brides de conversations des gens qui vous croisent. Essayer de savoir quelles langues parlent les gens qui vous précedent ou qui vous suivent.
D' ICI OU D' AILLEURS QU' IMPORTE LE MONDE EST OUVERT, AUTANT EN PROFITER POUR ÉCHANGER NOS IDÉES.

Ptoufle

Message par Ptoufle » 16 janv. 2009, 13:54

Je crois que Chamonix tue ses temps d'ennui sur ce forum...
:hausse:
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

Poulpeman

Message par Poulpeman » 16 janv. 2009, 14:45

ChamonixAlpes a écrit :
Mon truc à moi contre l' ennui , en fait j' en ai plusieurs, un peu de musique, un peu de TV , un peu d' ordi et j' aime bien aussi marcher dans certaines rues.
Moi j'offre des jeunes vierges en sacrifice en l'honneur du Malin, je rackette les jeunes à la sortie du collège, je me cagoule pour tabasser les pro-choix qui distribuent leur propagande libertaire, je chasse la galinette cendrée au canon DCA.
Et parfois je me fais un bowling, pour me détendre.

Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Jeff604

Message par Jeff604 » 16 janv. 2009, 14:59

lambda0 a écrit :Il y a des temps morts difficiles à exploiter.
Exemple :
etc.
Toujours avoir un bouquin dans la poche pour ces cas extrêmes.
Non pas vaincre, mais convaincre.

PARKONTEL

Message par PARKONTEL » 16 janv. 2009, 16:06

Hors contrainte professionnelle il est difficile que je m'ennuie, trop peu de temps libre pour tout ce que j'ai envie de faire.
En revanche coincé dans une pièce pour le travail, sans travail, devant un PC et sans internet, il faut user de moyens pour ne pas sombrer dans l'ennuie :
1 - Trouver un(e) collègue de bureau et en faire sa victime pour la journée. Très distrayant. Encore plus si celui-ci est surchargé de boulot.
2 - Si pas de collègue, alors s'en inventer un. Ca demande un peu plus d'efforts mais l'avantage est que l'on peut affubler son collègue imaginaire de tous les défauts que l'on désire, et ainsi se foutre plus facilement de sa gueule.
3 - Si votre collègue imaginaire est partie de la pièce pour cause de brimades excessives vous pouvez vous entrainer à l'illusionnisme. Poing fermé levez chacun de vos index et cognez vos poings l'un sur l'autre. Au moment du contact baissez un index et levez le majeur du poing opposé, ainsi vous donnerez l'impression que le doigt d'une main sera apparu sur l'autre. Après suffisamment d'essaies l'illusion sera totale.
4 - Si après avoir effectué les propositions 2 et 3 assez longtemps personne ne vous renvoie chez vous pour une durée indéterminée et ainsi vaguer à vos occupations normales il reste encore la drogue ou brûler des voitures. Mais c'est mal.

embtw

Message par embtw » 16 janv. 2009, 16:21

Poulpeman a écrit :
ChamonixAlpes a écrit :
Moi j'offre des jeunes vierges en sacrifice en l'honneur du Malin, je rackette les jeunes à la sortie du collège, je me cagoule pour tabasser les pro-choix qui distribuent leur propagande libertaire, je chasse la galinette cendrée au canon DCA.
Et parfois je me fais un bowling, pour me détendre.

Poulpeman

ENORME 1 !
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

embtw

Message par embtw » 16 janv. 2009, 16:22

PARKONTEL a écrit :Hors contrainte professionnelle il est difficile que je m'ennuie, trop peu de temps libre pour tout ce que j'ai envie de faire.
En revanche coincé dans une pièce pour le travail, sans travail, devant un PC et sans internet, il faut user de moyens pour ne pas sombrer dans l'ennuie :
1 - Trouver un(e) collègue de bureau et en faire sa victime pour la journée. Très distrayant. Encore plus si celui-ci est surchargé de boulot.
2 - Si pas de collègue, alors s'en inventer un. Ca demande un peu plus d'efforts mais l'avantage est que l'on peut affubler son collègue imaginaire de tous les défauts que l'on désire, et ainsi se foutre plus facilement de sa gueule.
3 - Si votre collègue imaginaire est partie de la pièce pour cause de brimades excessives vous pouvez vous entrainer à l'illusionnisme. Poing fermé levez chacun de vos index et cognez vos poings l'un sur l'autre. Au moment du contact baissez un index et levez le majeur du poing opposé, ainsi vous donnerez l'impression que le doigt d'une main sera apparu sur l'autre. Après suffisamment d'essaies l'illusion sera totale.
4 - Si après avoir effectué les propositions 2 et 3 assez longtemps personne ne vous renvoie chez vous pour une durée indéterminée et ainsi vaguer à vos occupations normales il reste encore la drogue ou brûler des voitures. Mais c'est mal.

ENORME 2, j'en pleure encore ...

Dans le cas 2, ça évite de trop souffrir si le collègue imaginaire est du genre cogneur !
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

embtw

Message par embtw » 16 janv. 2009, 16:23

Je ne m'ennuie jamais par principe, car lorsque je m'ennuie, ma femme trouve des trucs à me faire faire et j'adooooorrrre le bricolage à la maison :menteur:

Florence

Message par Florence » 16 janv. 2009, 17:14

embtw a écrit :Je ne m'ennuie jamais par principe, car lorsque je m'ennuie, ma femme trouve des trucs à me faire faire et j'adooooorrrre le bricolage à la maison :menteur:
Aïeeeee ! Alerte, un bricoleur de la catégorie II

rappel:
- catégorie I = adore ça et s'y connaît. Possède un atelier et des compétences qui rendraient jaloux les ingénieurs de l'Aérospaciale (fabrique ses outils lui-même). Adulé par sa femme. Recherché par les voisins et connaissances - enfin, ceux qui ne sont pas verts de jalousie devant ses compétences et/ou morts d'ennui devant sa conversation uniquement centrée sur le bricolage.

- catégorie II = déteste ça et n'y connaît rien. Mal outillé (marteau sans manche et tournevis faussé dans une boite à godasse ...), ne fait les choses que sous la pression de Madame, dans la précipitation et avec les mauvais outils (genre raccourcit le fil de la lampe avec les ciseaux de couture sans avoir débranché la prise). Fait de gros dégâts, mais heureusement rarement.

- catégorie III (la pire) = adore ça mais n'y connaît rien. Vénéré par les gérants de DIY et de magasins d'outillage. Possède tous les outils que les pros peinent à se payer. Redouté de Madame, des voisins, des colocataires, des pompiers, des services d'urgence, que ce soit pour ses interventions qui ne marchent pas, pour les dégâts qu'elles occasionnent systématiquement, et pour les frais de réparation qui en découlent.

Références: Gotlib M., Gosciny R. Les Dingodossiers, circa 1970
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Chiwaw

Message par Chiwaw » 16 janv. 2009, 22:53

Moi quand je m'emmerde, je fou tout le monde à la porte afin d'être enfin seul.
No, gravity is not JUST a theory.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 16 janv. 2009, 23:00

- catégorie I = adore ça et s'y connaît. Possède un atelier et des compétences qui rendraient jaloux les ingénieurs de l'Aérospaciale (fabrique ses outils lui-même). Adulé par sa femme. Recherché par les voisins et connaissances - enfin, ceux qui ne sont pas verts de jalousie devant ses compétences et/ou morts d'ennui devant sa conversation uniquement centrée sur le bricolage.
Ca maison aussi. Et un bricoleur de catégorie 1 ne fabrique pas, il les bricole. :mrgreen:

Note: ne jamais accepter d'aller regarder la télé avec lui.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 17 janv. 2009, 14:52

Pour me désennuyer, je bois de la bière en réfléchissant à comment je pourrais provoquer la fin du monde en 2012, tellement de monde semble y tenir! :twisted:
"What the hell you starin' at!!"

Christian

Message par Christian » 20 janv. 2009, 22:50

Florence a écrit :
embtw a écrit :Je ne m'ennuie jamais par principe, car lorsque je m'ennuie, ma femme trouve des trucs à me faire faire et j'adooooorrrre le bricolage à la maison :menteur:
Aïeeeee ! Alerte, un bricoleur de la catégorie II

rappel:

- catégorie II = déteste ça et n'y connaît rien. Mal outillé (marteau sans manche et tournevis faussé dans une boite à godasse ...), ne fait les choses que sous la pression de Madame, dans la précipitation et avec les mauvais outils (genre raccourcit le fil de la lampe avec les ciseaux de couture sans avoir débranché la prise). Fait de gros dégâts, mais heureusement rarement.

- catégorie III (la pire) = adore ça mais n'y connaît rien. Vénéré par les gérants de DIY et de magasins d'outillage. Possède tous les outils que les pros peinent à se payer. Redouté de Madame, des voisins, des colocataires, des pompiers, des services d'urgence, que ce soit pour ses interventions qui ne marchent pas, pour les dégâts qu'elles occasionnent systématiquement, et pour les frais de réparation qui en découlent.

Références: Gotlib M., Gosciny R. Les Dingodossiers, circa 1970
Moi, quand je m'ennuie, je sort un Dingodossiers de Gotlib... ;)

Image
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

draconix_1

Message par draconix_1 » 27 janv. 2009, 16:53

Moi pour éviter l'ennui j'ai mes trucs

voici mes 5 trucs

1 - je vais devant un repère de motard et je les traites de fifi et je pars à courir
2 - je me déguise en femme et je vais faire du shopping (évidemment je m'arrange pour que ça paraisse que je suis un mec ) , pour bien faire rire tout le monde.
3 - je choisis un commerce près d'un endroit ou la police est la, et je crie très fort pour que le policier m'entende ( Haut les mains, donnez moi l'argent pis tout vas ben allée ).
4 - je vais aux douanes avec une valise rempli de farine et je leur dis que je veux envoyer cette valise de drogue à mon ami en Colombie.
5 - je vais faire des dragues devant les maisons de retraite juste au moment ou y à une vieux ou une vielle qui commence à traverser ( c'est plus drôle s'il utilise une marchette) ou autre variante du slalom avec ma voiture entre les élèves de primaire à la sortie de l'école.
Houston y en a potte problême

Gaël

Message par Gaël » 28 janv. 2009, 13:49

ChamonixAlpes a écrit :Il y a toujours un moment dans la journée ou l' on est seul, que l'on vive seul en couple avec ou sans enfants, pendant les vacances ou pendant le week-end, personne à voir, tout le monde est occupés sauf vous. Avez-vous un truc (ou plusieurs) infaillible qui d' un seul coup vous occupe l' esprit ou le corps.
Bizarre, la situation que tu décris, la solitude, est exactement celle dans laquelle je ne m’ennuie jamais. C’est le moment idéal pour faire travailler les facultés les plus distrayantes de l’esprit humain, l’imagination et la réflexion. Quand à l’occupation du corps, je n’en vois pas l’utilité, mon corps n’est qu’un outil utilisé par mon cerveau pour survivre et pour tourner les pages des livres (entre autres, car l’évolution en a fait un outil très polyvalent, même si beaucoup de fonctionnalités sont optionnelles).

Chez moi l’ennui survient uniquement dans les situations sociales, quand je suis obligé de faire semblant de m’intéresser aux actes ou aux propos des autres et de réagir à leurs tentatives pour interagir avec moi. Dans ce cas, mon truc pour ne pas m’ennuyer consiste à laisser mon esprit dériver sur des questions suffisamment simples et concrètes pour nécessiter peu de concentration et pouvoir simultanément garder un vague contact avec la réalité extérieure et suivre de très loin ce que les autres font ou disent (quoique je perde souvent ce contact).

Je m’occupe donc en m’interrogeant à propos du mode de fabrication ou du fonctionnement de tel ou tel objet manufacturé dans mon champ de vision, ou de la structure particulière d’une plante, ou du comportement d’un animal ou d’un insecte. Par exemple au restaurant (situation typique provoquant mon ennui), il m’est plusieurs fois arrivé de voir un cafard passer sur la table : c’est toujours un vrai plaisir et une source d’émerveillement face à la capacité d’adaptation et de survie de ces petites créatures. Toujours au restaurant, Je passe beaucoup de temps à méditer au sujet de la nourriture, la façon dont elle a été cuisinée, les ingrédients exacts, l’apparence des ingrédients avant transformation, leur origine et leur mode de culture. Quant à la terrasse des restaurants, c’est l’endroit idéal pour étudier les interactions bizarres entre l’homme, le pigeon et le moineau.

Ce sont mes trucs pour tromper l'ennui.
Je vous le déclare solennellement : maintes fois déjà j'ai essayé de devenir un insecte ; mais je n'en ai pas été digne (Dostoïevksi, Le Sous-sol)

Répondre