St-Eustache, une ville ou le esprits sont dangereux

Vous en avez rencontré? Racontez-nous cela.
BeetleJuice

Re: St-Eustache, une ville ou le esprits sont dangereux

Message par BeetleJuice » 21 janv. 2009, 23:22

La Rive Nord de Montréal cache biens des surprises. Que ce soit a St-Eustache ou St-Augustin le vilain est la et nuit au comfort de ben du monde.
Mais quel vilain ce vilain :mrgreen:

Le vilain, c'est une expression québécoise pour le diable?
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Zwielicht

Message par Zwielicht » 22 janv. 2009, 02:19

Je pense qu'il voulait dire le malin.. :roll:

En tout cas je ne connais pas cette expression !
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 22 janv. 2009, 13:49

Zwielicht a écrit :Je pense qu'il voulait dire le malin.. :roll:
Je le pense aussi. Remarque qu'avec l'érosion des valeur religieuses "traditionnelles" et les films hollywoodiens, le 'iable fait nettement moins peur. Que certains le gratifient d'une épithète valable pour les toutous-pas-sages ("vilain chien!") est peut-être compréhensible?

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Celia

Message par Celia » 22 janv. 2009, 15:44

lepierreolivier1 a écrit : La Rive Nord de Montréal cache biens des surprises. Que ce soit a St-Eustache ou St-Augustin le vilain est la et nuit au comfort de ben du monde.

Le vilain?!? on parle de qui là? Lucifer? Parce qu'à supposer qu'il existe (ce dont je suis plus que très loin d'être convaincue) faudrait m'expliquer qu'est ce qu'il viendrait faire à St-Augustin? Pis y'aurait pas d'autre passe-temps que "de nuire au confort" des habitants?... wouhouuuuuuu

Vraiment c'est les gens qui croient à ce genre de conneries qui me terrorisent...
Le cerisier qui fleurit en hiver est un imbécile! (proverbe chinois)

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 22 janv. 2009, 15:52

JF a écrit :Je le pense aussi. Remarque qu'avec l'érosion des valeur religieuses "traditionnelles" et les films hollywoodiens, le 'iable fait nettement moins peur. Que certains le gratifient d'une épithète valable pour les toutous-pas-sages ("vilain chien!") est peut-être compréhensible?
En fait, le diable a longtemps été un personnage plus stupide que méchant dans les légendes populaire. Certes, il essayait de prendre l'âme des gens, mais il finissait berné par le petit rusé du coin. Cette vision du "malin" qui tourmente les gens mais n'est que moyennement dangereux n'est pas nouvelle et date de bien avant les films holliwoodien. C'était une manière, pour la population, de s'approprier la version hard et apocalyptique du chef des forces du mal, véhiculé par l'Eglise, pour en faire une sorte d'esprit mauvais mais pas bien "malin".
Du coup, s'il veut faire un tour dans le village cité, on ne va pas l'en blâmer, après tout, il a le droit de prendre des vacances, comme tout le monde. :mrgreen:
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

draconix_1

Message par draconix_1 » 28 janv. 2009, 00:07

Je voudrais juste informé le monde mais y à pas juste St Eustache qui à des fantômes, y en a à Québec, spécialement au parlement pis à Montréal sur les lieux de l'ancien forum.

Non mais c'est vrai imaginé le fantôme de Maurice Richard qui vous donne un coup de bâton de hockey ça risque de dépeigner. Pis à Québec imaginez la frousse devant le fantôme de Claude Ryan et sa main.
Houston y en a potte problême

ovide

Message par ovide » 28 janv. 2009, 16:10

Bonsoir

Draconix , tu dis ;
Non mais c'est vrai imaginé le fantôme de Maurice Richard qui vous donne un coup de bâton de hockey ça risque de dépeigner. Pis à Québec imaginez la frousse devant le fantôme de Claude Ryan et sa main.
Je demeure a Mtl, et je n'ai jamais entendu parler de ton histoire :roll:

As-tu un lien ou une preuve?

As-tu deja vu un famtome?

Mon petit doigt me dis que tu en a pas? est-ce-que je me trompe?

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Répondre