Bonjour! Hello!

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
olivortex

Bonjour! Hello!

Message par olivortex » 28 janv. 2009, 16:14

BONJOUR.

Je m'appelle Olivier, je vous écris de Paris et Versailles et je suis assez nouveau sur le thème de l'origine de la vie, des vues "évolutioniste" et "créationiste". J'utilise les guillemets car ma vision du sujet exclut le "-isme" en général. mais je veux bien me faire à ces mots et les utiliser si ceci est entendu. vous l'aurez peut-être compris avant même que j'en vienne à cette fatale quatrième ligne, je tend plutôt vers la théorie de l'évolution.

Deuxième paragraphe: j'espère trouver ici une source d'information et de discussion ouverte et honnête, pas un source d'énervement, de confrontations écrites frustrantes et prétentieuses de toutes parts. Je crois encore qu'il y a toujours un moyen de s'entendre, et de s'aider. Je suis athée, et pas fier ou dans un état jubilatoire vis-à-vis de mes contemporains croyants. Je suis simplement athée, et je pense sincèrement que ça n'a rien à voir avec la science. Voilà le point qui semble souvent séparer les ID (intelligent design) et les ET (evolution theory), et qui explique, en partie, ma confiance en la théorie evolutioniste.

third paragraph: for those who speak and write only in english, i can try to be as precise in Shakespeare's language as i can be in Molière's.

http://www.myspace.com/olivortex

Répondre