DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Gatti

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Message par Gatti » 26 janv. 2009, 16:07

JF: on ne peut pas vous aider à faire un article démontrant l'existence des poltergeists ou du "paranormal", mais on peut certainement vous aider à articuler clairement vos arguments.

GATTI: Vous plaisantez! on ne peut pas discuter intelligemment quand mes messages importants pour demontrer L'existence de faits paranormaux sont sensurés (sans attaques perso et sans insultes) Soit vous me laissez parler librement soit vous allez vous faire voir .
Au premier message malpoli d ema part vous serez en droit de m'interdire completement l'accès au forum.
Les côtes mal taillées ne me conviennent pas surtout que la demie moderation que vous M'appliquez fout le bordel dans l'ordre des messages.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 26 janv. 2009, 23:02

Gatti a écrit :on ne peut pas discuter intelligemment quand mes messages importants pour demontrer L'existence de faits paranormaux sont sensurés
Effectivement, on risque de ne pas pouvoir discuter intelligemment puisque vous pensez encore que vos messages sont très importants et démontrent quoi que ce soit de coté-là. Visiblement, l'histoire d'Agoravox est encore une leçon... que vous n'apprenez pas.
Soit vous me laissez parler librement soit vous allez vous faire voir
Donc, nous avons le choix entre votre paquet de céhoenneries qui tourne en rond depuis longtemps, soit nous savourons le calme relatif consécutif à vos "représailles" boudeuses. Croyez-vous que ce soit un choix difficile à faire? Vraiment?

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 27 janv. 2009, 13:28

En fait le rejet d'Agoravox est du pain béni pour Gatti. Il va renforcer son auréole de martyr de la Science progressiste dont il aime se coiffer. La persécution (réelle ou provoquée) reste le plus fort "argument" qu'ont à fournir les croyants du genre Gatti.
Je parie que ce coup pied au cul figurera en bonne place dans le riche CV de Francis "Mañana" Gatti.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

shirase

Message par shirase » 27 janv. 2009, 17:10

Hello à tous.

je suis tombé sur une vidéo qui m'a fait penser à m Gatti.

Là voilà.

http://www.youtube.com/watch?v=lE_g3APGYfU

:a2:

Cordialement
"On ne peut pas savoir si l'on comprend quelque chose, on ne peut que l'espérer." Bâto Inncocence

curieux

Message par curieux » 27 janv. 2009, 18:54

Des ahuris qui parlent librement on en a des tonnes sur Youtube.

http://www.youtube.com/watch?v=hkgyY47d ... re=related

encore un qui fait mumuze avec des aimants et qui croit avoir découvert l'énergie gratos... :ouch: :mrgreen:
Beaucoup de baratin, de gestes pour ne pas s'apercevoir qu'il brasse du vent et que son moteur ne fonctionne que par les mouvements de sa main de vieux sénile qui n'a rien glandé à l'école.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Gatti

Message par Gatti » 28 janv. 2009, 10:45

shirase a écrit :Hello à tous.

je suis tombé sur une vidéo qui m'a fait penser à m Gatti.

Là voilà.

http://www.youtube.com/watch?v=lE_g3APGYfU

:a2:

Cordialement
Il n'y a pas que des messages antigatti sur ce forum
en voici un ancien qui devrait vous faire reflechir

------------------
Ce n'est peut-être qu'un au-revoir

Posté par Évariste Galois , Oct 10,2002,04:12
Répondre

Forum

--------------------------------------------------------------------------------

Salut à tous !

Je risque un message même si le webmestre le déconseille.

* * *

D'abord, pour ma vieille branche Denis.

Voici, à mon avis, ce qui justifie qu'on puisse dire c'est l'exception qui confirme la règle.

Cette règle régit une action (elle dit comment l'action doit avoir lieu, comment elle doit se dérouler).

Si cette action se faisait toujours de la même manière, sans exception, on ne sentirait peut-être pas le besoin de la décrire par une règle. On tiendrait pour une évidence qu'il faut qu'elle se passe de la manière qu'elle se passe.

See what I mean ?

À la petite école, quand on commence à extraire des racines carrées, le prof s'arrange toujours (au moins au début) pour que les écoliers n'aient que des radicandes non négatifs. L'idée ne nous vient pas de penser à ce qui se passerait si ce radicande était négatif. ou bien si quelque fûté y pense, il se dit que c'est ridicule et la discussion s'arrête là... pour un temps...

Ce n'est que plus tard que le prof introduira des radicandes négatifs. Alors les élèves sentirons le besoin d'une règle :

Chers élèves, si vous travaillez avec les nombres qu'on appelle réels (quel mauvais terme!!!), alors on ne définit pas une racine paire d'un nombre négatif... telle est la règle.

Il ne serait pas difficile de trouver des exemples dans la vie de tous les jours.

Bon. Ça vaut c'que ça veau ;-)

* * *

Autre sujet.

Si j'amais le site devait mourir d'une mort définitive, je voudrais que tu saches, Denis, combien j'ai apprécié ta participation lucide, ordonnée et même enjouée dans les différentes enfilades. Tu as su montrer plus que quiconque une patience à peu près indéfectible envers certains "irréductibles" (avec les guillemets, svp).

Heureusement, tu as un petit défaut : tu ne vois pas la méchanceté des USA et d'Israël.

Malheureusement, moi... j'ai de nombreux défauts... et je suis un peu trop vieux pour m'en débarrasser. Par exemple, je suis un peu beaucoup soupe au lait. Je me suis en effet emporté plus d'une fois :-( je présente mes excuses à tous, surtout à Jean-François.

J'ai aussi beaucoup appécié Florence. Quelle érudition ! Et elle ne dédaigne pas l'humour à ses heures. Mais aussi quel punch, cette Tyson ;-)

Il faut savoir s'arrêter. Je m'en voudrais de ne pas saluer TOUT LE MONDE, SANS AUCUNE EXEPTION, pas même F. Tremblay :-)

Et je souhaite à monsieur Francis Gatti de persévérer dans ses recherches. Avec l'énergie, la fougue qui le caractérise, je pense qu'il aurait facilement pu réaliser de grandes choses. Il peut encore y parvenir mais ce sera un tipeu plus difficile. Mais rien ou presque n'est impossible pour celui qui a la foi, celle du chercheur.

Ce n'est peut-être qu'un au-revoir, mes frères... comme dit la chanson.

Je vais aller lire quelques autres messages.

Évariste Galois-qui-va-s'ennuyer-de-tout-notre-beau-Monde-sceptique/ou/pas

Re: Précision pour M. Gatti

Re: Ce n'est peut-être qu'un au-revoir -- Évariste Galois

Posté par Évariste (Évariste Galois,Évariste), Oct 10,2002,06:52
Répondre

Forum

--------------------------------------------------------------------------------

Mille excuses. J'avais quelque chose en tête pour terminer une mes phrases, mais il faut croire que j'ai oublié de l'inclure.

Je disais donc, ou voulais dire (écrire) :

Et je souhaite à monsieur Francis Gatti de persévérer dans ses recherches. Avec l'énergie, la fougue qui le caractérise, je pense qu'il aurait facilement pu réaliser de grandes choses s'il avait eu l'occasion de faire des études supérieures. Il peut encore y parvenir mais ce sera un tipeu plus difficile. Mais rien ou presque n'est impossible pour celui qui a la foi, celle du chercheur.

Sans le texte souligné, les passages
Il peut encore y parvenir
et
ce sera un tipeu plus difficile
trouvent mal leur place.

Bonne journée.

Évariste Galois-qui-a-passé-la-Nuit-sur-la-Corde-à-Linge

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 28 janv. 2009, 14:44

Gatti a écrit :Il n'y a pas que des messages antigatti sur ce forum en voici un ancien qui devrait vous faire reflechir
Un message posté en 2002, avant l'effondrement des "pantelonnades", ce gros canular monté par une mythomane manipulateur dans lequel vous placiez une confiance aveugle (et auquel vous croyez encore, malgré l'évidence)? Vous auriez aussi pu resservir les "encouragements" radoteurs d'Adonesis. Ce couplet misérabiliste ne prouve pas grand chose, sinon que vous vous raccrochez vraiment à n'importe quoi pour ne pas vous remettre en question et tirer leçon de vos erreurs.

Vous savez, ce n'est pas être "antigatti" que de ne pas prendre Gatti pour la sommité scientifique - nobélisable, en plus - qu'il fantasme être.

Jean-François

curieux

Message par curieux » 28 janv. 2009, 17:48

Le constat Gatti, c'est quelqu'un qui n'apprendra jamais de ses erreurs parce qu'il ne fait jamais d'erreurs, on l'a bien vu quand il prétendait pouvoir se fier à son petit doigt plutôt qu'aux lois de la physique. Ardent défenseur de la logique déductive, comme bien d'autres il croit dur comme fer que les théoriciens sont des gens qui passent leur vie à lancer des idées en l'air au gré de leurs révasseries journalières et qu'ensuite c'est aux diplomés de ramasser pour faire le tri.
Le plus marrant est qu'il fera la comparaison du diamant caché au milieu du tas de bouse. Et qui est-ce qui doit mettre les mains dans la m... ?
Voilà bien le genre de gars qui s'imagine que la classe scientifique n'attend que lui pour avoir des idées neuves.
Pitoyable. :roll:
Mais bon, rassure toi pseudo Gatti, frère Cloclo vient de débarquer, soumet lui tes plans de mécanique anti-gravitationnelle rotatoire. Plus on est de fous...
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

240-185

Message par 240-185 » 28 janv. 2009, 21:07

et tirer leçon de vos erreurs.
Antinomie :P
Tel un automate, le chipmunk s'avance vers une souris blonde et lui dit "Bien comprendre un conspirationniste..." (et ils se multiplient en plus...)

Gatti

Message par Gatti » 29 janv. 2009, 19:57

Au sujet des "Kranks"

Madame Leila HADDAD sur Europe N°1 du 22 janvier 2005 à l'occasion de la promotion de votre livre "Le principe du tire-bouchon" Ed. la table ronde vous disiez : "Le krank en fait toutes les rédactions des journaux scientifiques ,tous les laboratoires et les grands physiciens en reçoivent plein .Le krank, propose une hypothèse complètement farfelue. C'est quelqu'un qui arrive et qui dit moi j'ai le secret du monde, je sais comment est fait le monde , j'ai compris quel était la forme de l'univers et qui pond une théorie qui descend du ciel qui est improuvable et qui tartine des pages en disant : "çà y est, j'ai trouvé" .Il pensent souvent qu'il y a un complot contre eux que c'est injuste. Il se prennent pour des génies maudits ,ils savent, ils ont la clef du monde et personne ne veux les écouter, ils sont seul contre le monde , ils sont méconnus. Le problème est que ce qu'ils font est complètement fou."

Je voudrais dire à Leila HADDAD que sa manière de se moquer des Kranks est dégueulasse. Dans la foule des gens qui ennuient avec "des idées nouvelles" ( à longueur d'année ) les rédactions des journaux scientifiques ,les laboratoires et les grands physiciens il y a des gens qui sont dans le vrai. Avant qu'une grande découverte voit le jour, il y a forcement des pionniers qui la pressentent et qui voient juste; ce sont eux qu'il faut respecter car ils ont la tâche ingrate de mettre le pid dans la porte , porte qui ouvre sur des horizons nouveaux. Mettre tout le monde dans le même sac c'est décréter une fois pour toute que les autodidactes sont des imbéciles .

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 29 janv. 2009, 21:46

Et zou, un peu de radotage sous forme de copier-coller.
Gatti a écrit :Dans la foule des gens qui ennuient avec "des idées nouvelles" ( à longueur d'année ) les rédactions des journaux scientifiques ,les laboratoires et les grands physiciens il y a des gens qui sont dans le vrai
Le problème c'est que Gatti est carrément dans le champ du n'importe quoitesque plutôt que dans le vrai.

Jean-François

syntaxerror

Message par syntaxerror » 29 janv. 2009, 21:56

"Je voudrais dire à Leila HADDAD que sa manière de se moquer des Kranks est dégueulasse"
Tu vois des moqueries, moi je vois une fine analyse...regardes si des fois elle ne te correspond pas un peu,cette analyse.
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 29 janv. 2009, 23:37

C'est pas croyable.

En un sens je suis admiratif de la force de sa volonté à croire qu'il a raison. Subir autant d'échec, avoir autant d'évidence qu'il n'y connait rien dans les domaines qu'il mobilise pour ses explications, avoir autant de signe qu'il se plante totalement et continuer à être persuader d'amener la science du prochain millénaire, d'avoir raison et d'être persecuté, ça tient d' l'exploit mental.

S'il avait pu mettre cette force de caractère au service d'un truc utile, genre la ligue des droits de l'homme ou reporter sans frontière, le monde aurait peut-être gagné un ardent représentant d'une cause valable. Dommage que ça se couple avec de la mégalomanie et le fantasme d'être un grand scientifique.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Jeff604

Message par Jeff604 » 30 janv. 2009, 09:30

BeetleJuice a écrit :ça tient d' l'exploit mental.
...ou de la dissonance cognitive en phase terminale.
Non pas vaincre, mais convaincre.

Florence

Message par Florence » 30 janv. 2009, 10:27

BeetleJuice a écrit :C'est pas croyable.

En un sens je suis admiratif de la force de sa volonté à croire qu'il a raison. Subir autant d'échec, avoir autant d'évidence qu'il n'y connait rien dans les domaines qu'il mobilise pour ses explications, avoir autant de signe qu'il se plante totalement et continuer à être persuader d'amener la science du prochain millénaire, d'avoir raison et d'être persecuté, ça tient d' l'exploit mental.

S'il avait pu mettre cette force de caractère au service d'un truc utile, genre la ligue des droits de l'homme ou reporter sans frontière, le monde aurait peut-être gagné un ardent représentant d'une cause valable. Dommage que ça se couple avec de la mégalomanie et le fantasme d'être un grand scientifique.
Ce genre de personnages se fait éjecter bien vite de ce genre d'organismes, quand il arrive à y entrer, car il est brouillon, irréaliste et incapable de se remettre en question face à la réalité. En bref, les Gatti de l'humanitaire, ça donne des timbrés comme les responsables de "l'Arche de Zoé" qui ont essayé d'exfiltrer frauduleusement des enfants du Tchad l'an dernier, en prétendant faire mieux que les organisations officielles et, une fois démasqués pour ce qu'ils étaient (des amateurs idéalistes sans le moindre sens de la réalité ni aucun respect pour les lois, le pays d'origine des enfants et les enfants eux-mêmes, malgré leurs affirmations), en tentant de se faire passer pour des martyrs ...

EPA: maintenant, on va avoir la réaction indignée de Gatti qui va s'offusquer d'être accusé d'enlèvement d'enfants ... :mrgreen:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Denis
Modérateur
Modérateur

La Loi 15

Message par Denis » 30 janv. 2009, 10:30

Salut Jeff,

Tu dis :
...ou de la dissonance cognitive en phase terminale.
Beau cas de Loi 15.

En Redico, quand on rencontre une dissonance cognitive, on essaye d'en faire le tour pour voir dans quelle direction ça tire le plus fort. Puis on arrime tout ça au mieux avec ce qu'on sait déjà, de telle sorte que le noeud soit refoulé à la périphérie, plutôt que rester au milieu du portrait.

C'est pas pour rien qu'en Redico, la Loi 15 est surnommée "le don du Ciel" et qu'on souligne souvent son emploi en récitant une formule sacramentale protocolaire.

N'empêche que, pour que Gatti se détorde les idées, ça lui prendrait des zillions de recours à la Loi 15. Misère.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 30 janv. 2009, 11:13

Je me posé la question:
Et si les recherches de gatti étaient mises au service du combat de frêre claude, ça donnerait quoi ? :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

curieux

Message par curieux » 30 janv. 2009, 14:10

Florence a écrit :EPA: maintenant, on va avoir la réaction indignée de Gatti qui va s'offusquer d'être accusé d'enlèvement d'enfants ... :mrgreen:
Meuh non, il va nous sortir :
attaque personnelle sans intérêt.

curieux

Message par curieux » 30 janv. 2009, 14:19

Gatti a écrit :Avant qu'une grande découverte voit le jour, il y a forcement des pionniers qui la pressentent et qui voient juste; ce sont eux qu'il faut respecter car ils ont la tâche ingrate de mettre le pid dans la porte , porte qui ouvre sur des horizons nouveaux. Mettre tout le monde dans le même sac c'est décréter une fois pour toute que les autodidactes sont des imbéciles.
Tu te prends pour un autodidacte ?
T'as surement raison, mais le gros problème consiste dans l'efficacité de ta méthode d'apprentissage, tu ne crois pas ?
Remarque bien que tu crois bien ce que tu veux, je m'en tamponne le coquillard vu que t'es capable de croire n'importe quoi et plus particulièrement que tu es dans le sac des pionniers de l'horizon.
Fait gaffe à tes pieds Gatti, à trop regarder en l'air on finit par marcher d'dans.

Gatti

Message par Gatti » 31 janv. 2009, 05:05

curieux a écrit :
Gatti a écrit :Avant qu'une grande découverte voit le jour, il y a forcement des pionniers qui la pressentent et qui voient juste; ce sont eux qu'il faut respecter car ils ont la tâche ingrate de mettre le pid dans la porte , porte qui ouvre sur des horizons nouveaux. Mettre tout le monde dans le même sac c'est décréter une fois pour toute que les autodidactes sont des imbéciles.
Tu te prends pour un autodidacte ?
T'as surement raison, mais le gros problème consiste dans l'efficacité de ta méthode d'apprentissage, tu ne crois pas ?
Remarque bien que tu crois bien ce que tu veux, je m'en tamponne le coquillard vu que t'es capable de croire n'importe quoi et plus particulièrement que tu es dans le sac des pionniers de l'horizon.
Fait gaffe à tes pieds Gatti, à trop regarder en l'air on finit par marcher d'dans.

attaque personnelle virulente sans intérêt

Gatti

Message par Gatti » 31 janv. 2009, 05:16

Pourtant les preuves de la variabilité de la masse des pièces de monnaie sont ici noir sur blanc ( voir lettre 4 http://pagesperso-orange.fr/casar/Lettres_CASAR.htm ) , il suffit de savoir lire un diagramme d'acoustique et compléter le travail en faisant les vérifications nécessaires avec des logiciels d'acoustique appropriés plus performants que le mien . Il faut dans l'intérêt de la science prendre très au sérieux l'environnement acoustique de cette demie heure de vie dans l'affaire LJ enregistrée par moi et analysée par un laboratoire d'acoustique universitaire.

Je serais de vous , je menagerais mes propos puisque des personnes tres importantes ayant des responsabilité importantes au niveau des instances de la r'echerche analysent finement en ce moment ce fil de discussion.
VOus m'excuserez si je n'ai plus beaucoup de temps pour m'eclater ici car j'ai pas mal de courriers prometteurs en charge.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 31 janv. 2009, 11:44

Je serais de vous , je menagerais mes propos puisque des personnes tres importantes ayant des responsabilité importantes au niveau des instances de la r'echerche analysent finement en ce moment ce fil de discussion.
De plus en plus grave... :mrgreen:
Dis gatti, tu pourrais donner les noms, au moins ça, ça mange pas de pain et au moins une fois une seule tu donnerais une source ...
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

DanB

Message par DanB » 31 janv. 2009, 14:34

Gatti a écrit :attaque personnelle virulente sans intérêt
Gatti, cesse de te caresser les zones, ça rend sourd, et comprends ceci : tant que ton argumentation reposera essentiellement sur ta personne, les contre-arguments reposeront essentiellement sur ta personne. C'est toi qui définit à quel niveau se tiendra l'argumentation. Tu n'as que toi à blâmer.

Évidemment, tes capacités cognitives très limités ne te permettront surement pas de comprendre ce que je viens de t'écrire. Tu l'as prouvé maintes fois : ça n'en prend pas beaucoup pour que tu ne comprennes plus rien. Mais le pire, c'est que tu le nies. Tu vis dans le déni, Gatti.
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

Gatti

Message par Gatti » 31 janv. 2009, 14:36

NEMROD34 a écrit :
De plus en plus grave... :mrgreen:
Dis gatti, tu pourrais donner les noms, au moins ça, ça mange pas de pain et au moins une fois une seule tu donnerais une source ...
On lui montre la lune --> lettre 4 http://pagesperso-orange.fr/casar/Lettres_CASAR.htm

il regarde le doigt --> tu pourrais donner les noms

curieux

Message par curieux » 31 janv. 2009, 14:40

Gatti a écrit :Pourtant les preuves de la variabilité de la masse des pièces de monnaie sont ici noir sur blanc ( voir lettre 4 http://pagesperso-orange.fr/casar/Lettres_CASAR.htm ) , il suffit de savoir lire un diagramme d'acoustique et compléter le travail en faisant les vérifications nécessaires avec des logiciels d'acoustique appropriés plus performants que le mien . Il faut dans l'intérêt de la science prendre très au sérieux l'environnement acoustique de cette demie heure de vie dans l'affaire LJ enregistrée par moi et analysée par un laboratoire d'acoustique universitaire.

VOus m'excuserez si je n'ai plus beaucoup de temps pour m'eclater ici car j'ai pas mal de courriers prometteurs en charge.
Vantardises habituelles sans aucun intérêt.

Verrouillé