Salut vivazavata,
Je comprends mal pourquoi tu tiens tant à que tout se fasse dans le silence total.
Ici, tu dis à david13 :
je ne dirais pas un seul mot (même pas bonjour), je choisis 3 mots au hasard dans un bouquin et je les répette mentalement pendant 10 secondes chacun, après je raccroche le téléphone et tu devras poster ce que tu penses avoir entendu.
Ne parles pas quand je t'appelle, primo j'ai pas envie de discuter et secundo de cette façon je saurais que c'est bien toi et que tu m'as pas refilé un numéro bidon, c'est ok?
Je pense que le contact serait plus net si tu lui disais bonjour et si tu t'assurais que tu parles bien à david13.
Aussi, tes
"3 fois 10 secondes",
dans un silence total, sont malaisés à synchroniser.
Je pense que ça serait mieux si tu lui disais simplement :
« j'émets le premier mot, que reçois-tu ? », puis que tu émettais ce mot jusqu'à ce que david13 te dise le mot qu'il pense avoir capté,
sans rien commenter. Puis tu passes au mot # 2, etc.
Je comprends très bien ton
« j'ai pas envie de discuter ». Dans mon protocole, il n'y a pas de place pour une discussion. Ça fournit simplement des balises claires pour vous synchroniser.
Si tu te rends compte que david13 a envie de discuter, par exemple si, après avoir dit son mot, il veut tout de suite savoir s'il est tombé juste, tu n'as qu'à lui rappeler que tu n'as pas envie de discuter. S'il est de bonne foi, il n'insistera pas.
Tiens nous au courant du résultat.

Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.