Transmission F.A.R Canada

Tous les sujets qui concernent la vie extraterrestre et les objets volants non identifiés.
Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Re: TRANSMISSION F.A.R CANADA

Message par Hallucigenia » 01 févr. 2009, 15:14

fou.jpg
[/url]
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 01 févr. 2009, 16:38

Image
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

curieux

Message par curieux » 01 févr. 2009, 17:30

frère Claude a écrit :≈Verseau

"Comme il semble vraisemblablement se prendre pour un prophète"

En Vérité, c'est ce que JE SUIS. Que pourrais-je ÊTRE d'autre que CE QUE JE SUIS ?
Ne vous inquiétez pas pour moi, ça ne fait pas mal...au contraire, c'est merveilleux...c'est beau...c'est magnifique. Il est évident, que si vous avez déjà du mal avec les ETs, j'ose à peine imaginer vos opinions sur les Messagers de Dieu. On nous a pourtant bien dit que cela était possible, d'autres avant moi son venu pour nous prévenir, le dernier a été martyrisé sur une croix, vous vous souvenez ? IL nous a dit que ce qu'IL a fait, nous le ferions, et même davantage encore, je comprends ces paroles. AUJOURD'HUI, 144 000 êtres "dans mon genre" sont en train d'émerger sur la planète. Nous sommes là "pour faire le ménage". Ce chiffre nous est révélé dans l'Apocalypse de Jean. Personnellement, je me fais appeler "frère".

Évitez-moi s'il vous plait, les allusions du genre: "ho ! en plus il y en a 144 000 comme celui là". Merci.

frère Claude
F.A.R
Alors là ça m'aurait vraiment étonné, ce n'est pas très original le coup des 144 000. :lol:
Sais-tu, une fois, que tu es en concurrence directe avec ceux qui se prétendent Oints de l'Esprit Saint chez les témoins de Jéhovah ?
As-tu seulement compris que la symbolique biblique n'était pas à prendre au pied de la lettre ?
Sinon tu vas bientôt voir des dragons à 7 têtes et 10 cornes. :roll:

Quant à ton JE SUIS, je te signale tout de même que c'est de cette manière que Dieu lui même se présente.
Cela démontre, si c'était encore besoin de le faire, que tu es vraiment atteint. Fou et content de le proclamer. :mrgreen:
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

superwand

Message par superwand » 01 févr. 2009, 18:25

alors je voudrais répondre au post plus haut

tout d'abord, nous ne nous demandons pas pourquoi il ya des apparitions que depuis un demi siècle tout simplement parce que ce n'est pas le cas

il y a toujours eu des apparitions, et il y a eu ingérance a un certain moment
c'est à dire que les zitis, comme vous dites, sont venus sur terre et ont laissé des traces très visibles
vous n'avez d'ailleurs fait aucun commentaire sur nazca
ce n'est pas le tout de dénigrer, mais il faut aussi etre objectif

ensuite, comment expliquez vous le fait que tous les scientifiques qui se sont penchés sur le dossier ont été convaincus de l'existence des E T ?
sans parler du témoignage récent de buzz aldrin qui a avoué avoir été forcé de rester sous silence après tout ce qu'ils ont vu, y compris sur la lune

et il n'est pas le seul cosmonaute de la nasa a etre passé aux aveux

vous n'avez pas non plus fait de commentaires sur le phénomène mexicain
ou les autorités ont reconnu officiellement la présence d'ufos

ils sont quoi alors pour vous tous ces gens la ? des tarés ? des pauvres types ?
expliquez vous

ce n'est pas parce que vous ne voulez pas admettre les faits, qu'ils ne sont pas la

j'ai connu une dame qui était une prof de sciences a la sorbonne et qui était tellemnet cartésienne qu'elle m'a avoué que meme si une soucoupe se posait dans son champ , elle trouverait encore une autre explication, plus plausible pour son mental

la vérité, c'est vous etes des scientifiques, que vous vous interessez au faits, certes
mais que parfois, vous ne savez pas voir les faits
et il vous faut souvent des décennies pour admettre des choses qui sont sous votre nez

la science n'admet que depuis peu de temps que l'homme est énergie
et qu'une table en bois ou une chaise en métal sont également énergie

alors que dans les doctrines asiatiques ancestrales, ce sont des faits établis, parce que de grands etres sont venus éduquer quelques humains et leur apporter la connaissance

aujourd'hui, vous dites que vous reconnaitriez un prophète seulement si un envoyé de dieu vient vous voir
mais qui vous dit que frere claude ou moi meme n'en sommes pas ??

et autre question :
considérez vous jésus ou bouddha comme des envoyés de dieu ??

ou bien ne croyez vous qu'a ce que vous pouvez démontrer dans une éprouvette ?
car si c'est ça, nous perdons notre temps
vu que vous n'arriverez jamais a prouver la vie , l'amour, la provenance de l'énergie cosmique dans une éprouvette

j'espère que nous continuerons sur ce ton

embtw

Message par embtw » 01 févr. 2009, 18:29

superwand a écrit :
aujourd'hui, vous dites que vous reconnaitriez un prophète seulement si un envoyé de dieu vient vous voir

Moi, je ne suis pas un scientifique, juste un ingénieur, mais cette simple phrase que tu cites me suffit à prouver que tu es un mythomane.

Un envoyé de dieu n'aurait pas besoin de dire qui il est, il le serait ....

Allez, hop, un candidat de plus pour l'asile, suivant !

Nazca ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9oglyphes_de_Nazca
Des tas de théories, je ne vois pas pourquoi celle des zitis serait la plus probante.

Le témoignage de Buz Aldrin
? Ah, bon, où, source ?

J'ai connu une dame qui était une prof de sciences a la sorbonne ... Son nom ?

ensuite, comment expliquez vous le fait que tous les scientifiques qui se sont penchés sur le dossier ont été convaincus de l'existence des E T ? Ah bon, des noms, des sources ?
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

superwand

Message par superwand » 01 févr. 2009, 18:42

embtw a écrit :
superwand a écrit :
Moi, je ne suis pas un scientifique, juste un ingénieur, mais cette simple phrase que tu cites me suffit à prouver que tu es un mythomane.

Un envoyé de dieu n'aurait pas besoin de dire qui il est, il le serait ....

Allez, hop, un candidat de plus pour l'asile, suivant !
sincèrement dommage que tu tournes les choses toujours dans ce sens
je n'affirmais pas en etre un, je voulais dire par la que les envoyés de dieu ne se présentent pas comme tels, et qu'ils sont souvent très discrets, ce qui me fait dire que tu ne saurais en aucune façon les reconnaitre
de plus, qu'entends tu par envoyé de dieu ?
ne crois tu pas que toi meme tu en est un ??
comme tous les humains ? alors relis un peu la bible
Nazca ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9oglyphes_de_Nazca

Des tas de théories, je ne vois pas pourquoi celle des zitis serait la plus probante.
il n'y a pas de théorie qui tienne debout jusqu'a présent
et de nombreuses questions restent dans l'ombre
tout comme l'ile de paques
la question qui domine est :
pourquoi ??
pourquoi faire des choses invraisemblables et immenses uniquement visibles du ciel, à une époque ou le fer était a peine découvert ?
la science est bien muette
Le témoignage de Buz Aldrin ? Ah, bon, où, source ?
tu te rends compte que tu es un forum qui parles des ET, que tu viens faire des commentaires plutot moqueurs et insolents et que tu ne connais meme pas les dossiers ?
http://www.youtube.com/watch?v=XlkV1ybBnHI
c'est pourtant pas difficile avec internet
et moi j'appelle ça de la mauvaise volonté , ou de la paresse intellectuelle

j'ai connu une dame qui était une prof de sciences a la sorbonne ... Son nom ?
ou la, mon gars, c'était il y a une vingtaine d'années
si tu crois que je me rappelle de ça
mais elle n'est pas la seule penser ainsi, le monde des sceptiques regorge d'intellects de la sorte
d'ailleurs il faudrait construire une fosse pour tous ces sceptiques (humour) :grimace:

ovide

Message par ovide » 01 févr. 2009, 18:49

Bonjour

Superwand, tu dis que ;
tout d'abord, nous ne nous demandons pas pourquoi il ya des apparitions que depuis un demi siècle tout simplement parce que ce n'est pas le cas
De qui parles-tu quand tu mentionne nous????

Tu dis aussi que ;
Bof!!! les lignes de nazca bien que leurs origines demeurent mysterieuses , ca ne prouvent absolument pas quelles sonts d'origines extra-terrestres :roll:

Tu vas me sortir aussi que se sonts les extra-terrestres qui ont batis la grande pyramide et le sphinx d'egypte:roll:

Tu dis aussi que ;
ensuite, comment expliquez vous le fait que tous les scientifiques qui se sont penchés sur le dossier ont été convaincus de l'existence des E T ?
sans parler du témoignage récent de buzz aldrin qui a avoué avoir été forcé de rester sous silence après tout ce qu'ils ont vu, y compris sur la lune

Au lieu de faire des affubulations sans fondements , tu devrais apporter des preuves , ca evite de passer pour un Clown :mrgreen:

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Celia

Message par Celia » 01 févr. 2009, 18:53

Pourrais-je avoir la rescension des écrits qui soutient une telle affirmation s.v.p? Il faut également souligner qu'il y a une majeure différence entre émettre l'hypothèse qu'il soit possible qu'il y ait de la vie sur une autre planète quelque part dans l'univers et prétendre que les ET sont déjà parmi nous, qu'ils nous sont hostiles et qu'ils vont nous massacrer sous peu...

Pour ce qui est de nazca... l'hypothèse ufologique est sciencèrement la pire et la moins sérieusement documentée de toute...alors comme preuve à date ce n'est pas très impressionnant...
Le cerisier qui fleurit en hiver est un imbécile! (proverbe chinois)

superwand

Message par superwand » 01 févr. 2009, 18:59

De qui parles-tu quand tu mentionne nous????
des gens qui y croient, comme moi et frere claude par exemple
ceux que vous prenez pour des tarés

Tu dis aussi que ;
Bof!!! les lignes de nazca bien que leurs origines demeurent mysterieuses , ca ne prouvent absolument pas quelles sonts d'origines extra-terrestres :roll:
c'est à vous les scientifiques de prouver le contraire, car pour l'instant tout va dans ce sens
Tu vas me sortir aussi que se sonts les extra-terrestres qui ont batis la grande pyramide et le sphinx d'egypte:roll:
euh non pas vraiment

Tu dis aussi que ;

Au lieu de faire des affubulations sans fondements , tu devrais apporter des preuves , ca evite de passer pour un Clown :mrgreen:
*
ben si tu faisais une petite recherche perso avant de venir m'insulter, tu verrais que le clown c'est toi

ovide

Message par ovide » 01 févr. 2009, 19:13

Bonjour

Superwand , tu dis ;
ben si tu faisais une petite recherche perso avant de venir m'insulter, tu verrais que le clown c'est toi
Suceptible un brin, je t'ai donner un conseil , tu dis que je t'insulte? :roll:

Pourtant, je ne raconte pas des stupidités sans fondement comme toi :roll:

Arrive avec des preuves , sinon tu passes inevitablement pour un clown :roll:

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 01 févr. 2009, 19:37

superwand a écrit :il y a toujours eu des apparitions, et il y a eu ingérance a un certain moment
c'est à dire que les zitis, comme vous dites, sont venus sur terre et ont laissé des traces très visibles
Source s'il vous plait?

Quand à Nazca, qu'est-ce que vous vouliez que l'on fasse comme commentaire dans la mesure où l'on ne sait pas pourquoi elles ont été faite. Mais ne pas savoir pourquoi ça ne permet en rien de dire que ça a été fait pour des extra-terrestres ou par eux. Contrairement à ce que vous dites, rien n'indique que ça ait un quelconque rapport avec l'espace. Et quand je dis rien, c'est rien.
Comme on dit, l'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence. VOus n'avez strictement aucun élément permettant de rattacher Nazca à une quelconque civilisation ziti, hormis le fait que vous pensiez que ça sert à l'atterrissage des soucoupes. Mais ce que vous croyez n'en fait pas une vérité, même si vous y croyez très fort.
Je peux très bien dire que Nazca est en faite un champs de course pour les course de lama et que les lignes sont des pistes de course et mon explication vaudra autant que la votre, elle n'est ni plus ridicule, ni moins et n'a aucune preuve non plus.
Des noms svp? Qui? quand?
C'est bien beau de dire "tous le scientifiques" mais alors pourquoi, dans ce cas, la théorie des Ovni est vu, par certains sociologues, comme une forme de mythologie du XXème siècle? Les sociologues ne sont pas assez scientifique pour vous pour que vous les comptiez dans le "tous les scientifiques"?

(comme je ne suis pas vache, je vous cite un nom: Jean Bruno Renart, qui est celui qui a introduit le terme de néo-évhémérisme, ce qui fait d'ailleurs le lien avec Nazca, pour parler de la théorie des ufologues sur les "anciens astronautes")
vous n'avez pas non plus fait de commentaires sur le phénomène mexicain
ou les autorités ont reconnu officiellement la présence d'ufos
Oui, et? Si je vois un point qui bouge dans le ciel et que je suis incapable de déterminé si c'est un avions ou un hélicoptère, c'est un UFO, mais en quoi ça prouve que c'est un vaisseau spatial ziti? Que l'armée reconnaisse qu'il y a des objets volants qu'elle ne sait pas identifier me parait logique, vu qu'elle n'a pas des moyens illimités non plus, mais ça ne prouve pas que ce sont des zitis.
ce n'est pas parce que vous ne voulez pas admettre les faits, qu'ils ne sont pas la
Ce n'est pas parce que vous croyez très fort aux ziti que vos faits vont devenir des preuves.
la science n'admet que depuis peu de temps que l'homme est énergie
et qu'une table en bois ou une chaise en métal sont également énergie

alors que dans les doctrines asiatiques ancestrales, ce sont des faits établis, parce que de grands etres sont venus éduquer quelques humains et leur apporter la connaissance
Ce qui est parfaitement faux. Vous jouez sur les approximations et sur votre ignorance de la réalité des doctrines orientales. Vous avez probablement une vague connaissance des idées boudhistes ou hindouiste, issus de réinterprétation par les zozo new ages qui en ont fait de la bouilli sans rapport direct avec les idées d'origines, mais ça ne rend que votre discours moins crédible.
Si c'était vrai, alors pourquoi le principe du bouddhisme vise à se détacher du matériel, si tout n'est qu'énergie ?
Non, d'ailleurs le second (si l'on parle du Bouddha d'origine du bouddhisme) ne s'est pas revendiqué prophète de quoi que ce soit. Et, il me semble que Jesus non plus. Et puis vous oubliez Mahomet et Abraham, pourquoi toujours les mettre de coté?
vu que vous n'arriverez jamais a prouver la vie , l'amour, la provenance de l'énergie cosmique dans une éprouvette
Qu'en savez vous?
Et quand bien même, pourquoi est-ce que ça justifie la croyance en Dieu ou dans les ziti?
Bref, même si les deux était probablement des meneurs religieux
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

superwand

Message par superwand » 01 févr. 2009, 20:28

ovide a écrit :Bonjour

Superwand , tu dis ;
Suceptible un brin, je t'ai donner un conseil , tu dis que je t'insulte? :roll:

Pourtant, je ne raconte pas des stupidités sans fondement comme toi :roll:

Arrive avec des preuves , sinon tu passes inevitablement pour un clown :roll:

Ovide
traiter les gens de clowns, ce n'est pas une insulte pour vous ?
alors nous n'avons pas les memes valeurs
j'ai laissé des liens pour ce qui est de buzz aldrin, il suffit de faire l'effort de cliquer dessus
quand a la vague ovnis mexicaine ou franco belge, il vous suffit de faire une recherche google
je suis pas ici pour monter un thèse pièces par pièces
si le sujet vous interesse, prouvez le,
car visiblement tout ce qui vous interesse ici, c'est de faire passer ceux qui y croient pour des allumés
avec un tel but, je ne vois pas pourquoi nous parlons, puisque nous ne cherchons pas la meme chose

je n'ai nulle envie de vous convertir a quoique ce soit, ni de vous persuader de quoique ce soit
si vous n'avez pas envie de vous interesser à un sujet, et que vous ne voyez rien de probant des la centaines de preuves qui démontrent l'existence ET dans notre espace orbital,
a quoi bon continuer cette conversation ?

allez plutot sur un autre forum
et je pourrais échanger avec les personnes que ça interesse vraiment

superwand

Message par superwand » 01 févr. 2009, 20:44

Source s'il vous plait?
c'est une blague ?
Quand à Nazca, qu'est-ce que vous vouliez que l'on fasse comme commentaire dans la mesure où l'on ne sait pas pourquoi elles ont été faite. Mais ne pas savoir pourquoi ça ne permet en rien de dire que ça a été fait pour des extra-terrestres ou par eux. Contrairement à ce que vous dites, rien n'indique que ça ait un quelconque rapport avec l'espace. Et quand je dis rien, c'est rien.
Comme on dit, l'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence. VOus n'avez strictement aucun élément permettant de rattacher Nazca à une quelconque civilisation ziti, hormis le fait que vous pensiez que ça sert à l'atterrissage des soucoupes. Mais ce que vous croyez n'en fait pas une vérité, même si vous y croyez très fort.
Je peux très bien dire que Nazca est en faite un champs de course pour les course de lama et que les lignes sont des pistes de course et mon explication vaudra autant que la votre, elle n'est ni plus ridicule, ni moins et n'a aucune preuve non plus.
voila un commentaire très scienfique, ça ne fait aucun doute
:?

Des noms svp? Qui? quand?[/quote]
je n'ai pas la mémoire des noms désolé,
mais dans tous les rapports de scientifiques qui ont été affectés a ce dossier
nous avons la meme conclusion, et pourtant ces personnes partent bien plus sceptiques que vous

Oui, et? Si je vois un point qui bouge dans le ciel et que je suis incapable de déterminé si c'est un avions ou un hélicoptère, c'est un UFO, mais en quoi ça prouve que c'est un vaisseau spatial ziti? Que l'armée reconnaisse qu'il y a des objets volants qu'elle ne sait pas identifier me parait logique, vu qu'elle n'a pas des moyens illimités non plus, mais ça ne prouve pas que ce sont des zitis.
oh la mauvaise foi !!!!!
ça s'est pas beau !
dans le cas de la vague mexicaine, il s'agissait de dizaines de vaisseaux amassés dans un ordre précis autour d'un vaisseau mère, clairement visibles de la terre
ces vaisseaux, ou ufos, ont été observés pendant des heures par l'armée, les médias, et le public
il ne s'agit pas d'une hallucination de groupe, vu que tout a été détecté sur les radars
et que la nasa connait parfaitement l'existence de ces engins
http://www.youtube.com/watch?v=iKzzsM-__sg

faut tout de meme pas abuser dans la mauvaise foi
maintenant, fais l'effort de visionner ce lien, et dis moi après que ce sont des ballons sonde
:roll:
Ce n'est pas parce que vous croyez très fort aux ziti que vos faits vont devenir des preuves.
je ne crois que ce que je vois
et tout est la, clairement visible sous nos yeux
seuls les aveugles ne voient pas, sans vous offenser

Ce qui est parfaitement faux. Vous jouez sur les approximations et sur votre ignorance de la réalité des doctrines orientales
ahah, vous etes assez drole dans votre genre
Si c'était vrai, alors pourquoi le principe du bouddhisme vise à se détacher du matériel, si tout n'est qu'énergie ?
le matérialisme ou l'attachement n'ont rien a voir avec le fait que tout est énergie
justement,
l'enseignement du bouddha nous enseigne qu'il ne faut pas s'attacher a la forme, puisque rien ne meurt et que l'énergie d'une personne par exemple ne se perd pas et se réincarne ailleurs
vous avez pas du bien comprendre son enseignement

Non, d'ailleurs le second (si l'on parle du Bouddha d'origine du bouddhisme) ne s'est pas revendiqué prophète de quoi que ce soit. Et, il me semble que Jesus non plus. Et puis vous oubliez Mahomet et Abraham, pourquoi toujours les mettre de coté?
je prenais jésus et bouddha comme exemples, c'est tout, puisque je suis chrétien et bouddhiste, mais je ne met de coté personne
d'ailleurs vous ne les considérez pas comme envoyés de dieu, alors pour qui les prenez vous donc ?
Qu'en savez vous?
Et quand bien même, pourquoi est-ce que ça justifie la croyance en Dieu ou dans les ziti?
Bref, même si les deux était probablement des meneurs religieux
le limité ne peut démontrer l'illimité
laissez tomber, c'était une métaphore

frère Claude

Message par frère Claude » 01 févr. 2009, 20:45

≈Verseau

Non superwand, ce ne sont pas des fausses sceptiques, ce sont simplement de FAUX sceptiques.

le scepticisme philosophique: critique de la prétention à la vérité
le scepticisme scientifique: mouvement scientifique critiquant les pseudosciences.

Je vous signale que selon votre credo, vous êtes sensés (grâce à l'esprit critique) -discerner- les choses. Le problème, dans votre cas, c'est que je vous dis vraiment la Vérité... pour moi, cela signifie de façon implacable que vous n'êtes simplement pas aptes à discerner LA Vérité.

frère Claude
F.A.R

ovide

Message par ovide » 01 févr. 2009, 20:52

Bonjour

Superwand, tu dis ;
j'ai laissé des liens pour ce qui est de buzz aldrin, il suffit de faire l'effort de cliquer dessus
Ou est ce lien???? je le vois pas sur cette page???

Tu dis aussi que ;
car visiblement tout ce qui vous interesse ici, c'est de faire passer ceux qui y croient pour des allumés
avec un tel but, je ne vois pas pourquoi nous parlons, puisque nous ne cherchons pas la meme chose
Des allumés "sans preuves" sait-tu comment il en passent ici dans une annee???

Tu est sur un forum sceptique , ici sans preuves , tu est comme un chretien dans un cirque romain , jeter en pature aux lions :mrgreen:

Ovnis, religion, famtome etc... n'importe quels sujets , si tu n'as pas de preuves , tu est mieux de ne pas poster ;)

Ovide

ovide

Message par ovide » 01 févr. 2009, 20:59

Bonjour

Grand Gourou Frere claude, tu dis ;
Non superwand, ce ne sont pas des fausses sceptiques, ce sont simplement de FAUX sceptiques.
Je te reponds ceci ;

Nous sommes des sceptiques "durs" et "Purs" vos affubluations vaseuses sans preuves sont tout simplement du "papier de toilette" pour nous :mrgreen:

Ovide

Ildefonse

Message par Ildefonse » 01 févr. 2009, 21:42

Résumons.

Pour Superwand, les éléments qui permettent d'attester d'un événement sont:

- Des approximations ou des raccourcis sémantiques, comme le concept d'énergie dans un contexte scientifique et celui d'énergie dans un cadre religieux.
- Des témoignages (après tout pourquoi pas, mais sans les analyses et les contre-enquêtes qui permettraient de les rendre crédibles).
- Des rumeurs avec, notamment la quantité extraordinaire de vidéo sujettes à caution sur dailymotion ou youtube.
- L'absence d'explication certaine comme dans le cas de Nazca (sur le but de la chose, bien sûr, pas sur la faisabilité qui elle a été prouvée depuis un bail).
- Les limites actuelles de la science.

Cela rend, cher ami, vos interprétations plutôt bancales même si votre bonne foi n'est pas en cause. Mais en l'occurence, c'est bien de foi dont il s'agit et non de science. Vous croyez là où nous cherchons à savoir. A partir de ce constat, il n'y a pas de conflit entre nous; nous ne nous recontrons pas sur le même terrain, c'est tout.

En ce qui concerne Clochette, par contre, nous sommes en présence d'un être qui pose plus de problèmes. Il est prétentieux au mieux, schyzophrène au pire. Le fait de se prétendre prophète et donc manifestation des intentions divines est un indice, sinon de pathologie mentale (bien que) au moins d'un décalage avec le monde dans lequel on vit. Je suppose par ailleurs qu'il se garde bien de faire état dans la vie courrante de son statut divin, puisque il est encore là pour nous narguer et non dans une maison de santé.

Il est, de plus, très vindicatif, voire menaçant. L'avantage pour lui, comme pour nous, de ses prétentions étant l'inocuité de ces menaces puisque il ne saurait les mettre lui-même à exécution. Cet ouvrage échoyant aux divinités et non au représentant.

Bien sûr, il n'est que l'un parmi tant d'autres, aussi bien dans le monde que dans le temps. Les prophètes (je ne parlerai pas de faux ou de vrais prophètes puisque athée) de toutes religions ont toujours existé et existeront probablement tant que l'humanité existera. Ce qu'ils sont devenus, visiblement, n'intéresse pas notre visiteur pour qui le principe est d'être et non pas de faire.

Ses connaissance dans le domaine du christianisme sont très aproximatives, mais ce n'est pas un problème car l'essentiel est que le souffle divin passe par sa bouche. Ce qu'on dit ses prédécesseurs n'ont pas d'importance sauf si les écrits corroborent sa logorrhée. Il aurait été autrement plus crédible s'il avait eu une connaissance encyclopédique de la chose. Mais, cela demande un travail et une volonté qu'on ne sent pas chez ce personnage.

En conclusion, il n'y a pas de confusion possible entre Superwand qui est un croyant, et Claude qui est un manipulateur s'il n'est pas aliéné. Rien à voir.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 01 févr. 2009, 21:46

frère le Glaude a écrit :Non superwand, ce ne sont pas des fausses sceptiques, ce sont simplement de FAUX sceptiques.

le scepticisme philosophique: critique de la prétention à la vérité
le scepticisme scientifique: mouvement scientifique critiquant les pseudosciences.
-Vous prétendez avoir la vérité, et nous critiquons cela
-vous faites de l'ufologie,c'est une pseudoscience et nous critiquons cela.

Jusqu'à présent, les intervenants sont plutôt bien rentré dans la définition. Vous vous tirez une balle dans le pied là :mrgreen:
superwand a écrit :c'est une blague ?
Du tout. Si vous avez une source fiable montrant les preuves du lien entre Nazca et les ziti, je serais ravi de la connaître.
Mais attention, une source fiable, venant d'un vrai archéologue ou d'un site sérieux, pas venant du zozo du coin qui trouve que ça ressemble vaguement à des truc ET.
voila un commentaire très scienfique, ça ne fait aucun doute
Je ne l'ai pas prétendu comme tel, je ne faisais que vous montrez que votre logique à relier Nazca avec les ziti était en fait une pure idée suggestive qui ne tenait sur rien, au même titre que mon idée de champs de course pour lama qui ne tient sur rien non plus.
Comme les deux idées ne tiennent sur aucune preuve ou fait, mais seulement sur des spéculation gratuite, ma théorie volontairement caricaturale, vaut bien la votre qui l'est tout autant.
je n'ai pas la mémoire des noms désolé,
mais dans tous les rapports de scientifiques qui ont été affectés a ce dossier
nous avons la meme conclusion, et pourtant ces personnes partent bien plus sceptiques que vous
Et bien cherchez parce que tant que vous ne direz pas qui, votre affirmation sera non seulement gratuite, mais ne vaudra pas un clou. De plus, je vous ai cité un scientifique (certes, en sciences humaines) qui n'arrive pas du tout à la conclusion que les ovni sont une preuve des ziti. Il pense même que c'est une forme de mythe moderne, cela remet un peu en question votre "tous".

De même, jusqu'à preuve du contraire, le CNes n'a jamais dit qu'il s'agissait d'extraterrestre lorsqu'il observe des PAN (phénomène aerospatial non identifié).
dans le cas de la vague mexicaine, il s'agissait de dizaines de vaisseaux amassés dans un ordre précis autour d'un vaisseau mère, clairement visibles de la terre
Vague d'Ovni démentie par les média locaux moins d'une journée après les titres sur les ovni en précisant qu'il s'agissait d'un lâchée de ballons fait pour l'inauguration d'une banque:BBVA Bancomer

Comme je n'ai pas de source sous la main, vous pourrez dire que je suis de mauvaise foi, il n'empêche qu'il suffit de regarder la vidéo pour se rendre compte que ça ressemble quand même furieusement à des ballons.

Libre à vous de croire en tout et n'importe quoi, mais moi, il me faut plus que des ballons d'hélium pour me convaincre, surtout quand c'est bien visible que le mouvement desdit ballon est dans le sens du vent et non dirigé.
le matérialisme ou l'attachement n'ont rien a voir avec le fait que tout est énergie
justement,
l'enseignement du bouddha nous enseigne qu'il ne faut pas s'attacher a la forme, puisque rien ne meurt et que l'énergie d'une personne par exemple ne se perd pas et se réincarne ailleurs
vous avez pas du bien comprendre son enseignement
Vous avez mal compris aussi dans ce cas. Le nirvana et l'eveil s'atteigne, selon la philosophie de Bouddha, lorsque l'on est détacher du monde matériel. L'ultime étape de l'éveil est même la disparition du corps physique qui libère l'esprit.
Donc pas d'équivalence énergie/matière.
D'autant que vous jouer simplement sur la polysémie du terme énergie, car l'énergie décrite dans les cultures asiatique n'a rien à voir avec l'énergie décrite en physique.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

frère Claude

Message par frère Claude » 01 févr. 2009, 22:22

≈Verseau

Très bien, je n'ai plus besoin de parler, vous la faites pour moi. merci.

"Les prophètes (je ne parlerai pas de faux ou de vrais prophètes puisque athée) de toutes religions ont toujours existé et existeront probablement tant que l'humanité existera...mais ce n'est pas un problème car l'essentiel est que le souffle divin passe par sa bouche."

Excellent !!! il y a du progrès.

frère Claude
F.A.R

Ildefonse

Message par Ildefonse » 01 févr. 2009, 22:35

C'est aussi que le divin n'existe pas. Comme préalable, cela vous donne une idée de ce que je pense de vous, fanatique.

Vous auriez fait un Himmler tout à fait acceptable sous le IIIème Reich. Lui aussi prétendait être le prophète de l'ordre nouveau. Vous êtes pareils, aussi haineux envers l'humanité, aussi méprisable.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 01 févr. 2009, 22:54

Vous auriez fait un Himmler tout à fait acceptable sous le IIIème Reich. Lui aussi prétendait être le prophète de l'ordre nouveau. Vous êtes pareils, aussi haineux envers l'humanité, aussi méprisable.
Pof, point Godwin. Dommage que cela viennent d'un sceptique.

Pour nuancer un peu, je dirais qu'Himler n'est pas une bonne citation, le responsable de la propagande nazie étant Goebbels. De plus, c'est parfaitement inaproprié de comparer un simple fou comme Frère Claude avec un type qui a mis en place la solution finale.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 01 févr. 2009, 23:13

Une personne qui prone comme solution l'anéantissement de ses opposants, que cela se fasse par l'intermédiaire d'une divinité ou d'une armée de fanatiques, relève de la même qualification. Dommage pour le point Godwin, mais après tout je sais un peu de quoi je parle; c'est une expérience de famille que de l'avoir supporté. Ce fanatisme est assez facile à reconnaitre pour ne pas se tromper.

Mais tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir un grand-père à Dachau.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 01 févr. 2009, 23:25

Mais tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir un grand-père à Dachau.
Justement, je n'ai pas eu cette malchance, ce qui permet d'évacuer le parti prit émotionnel.

Sans vouloir défendre Frère Claude, il n'a jamais prôné le meurtre des opposants, ses menaces voilés sont une caractéristique typique des sectaires qui n'ont pas d'arguments, la croyance par la peur est une chose courante dans les religions qui tente de recruter ou qui sont en perte de vitesse, au même titre que le fondamentalisme et le fanatisme se manifeste quand la religion est menacé. A croire que les fanatiques sont les globules blancs de la religion qui les a vu naître. Le pire, c'est qu'ils font autant de mal à l'organisme d'origine qu'à l'extérieur.

Les comparer à des Nazis est inapproprié, d'autant que frère claude ne semble pas (encore) s'être montré raciste ou simplement xénophobe. Fou et mégalomane, c'est certain, sectaire, c'est sur, nazi, c'est aller un peu loin.

Il est certe dangereux et méprisable, mais il ne vaut pas la peine qu'on le compare à Himmler, ce serait lui reconnaître la capacité à faire bien plus que ce qu'il n'est capable de faire.

syntaxerror

Message par syntaxerror » 01 févr. 2009, 23:32

"Les médias ont propagé l'idée que Buzz Aldrin aurait observé un OVNI durant la mission Apollo 11, sur base d'une interview qu'il a accordée à Science Channel. Buzz Aldrin a par la suite précisé que l'idée qu'il aurait vu un OVNI provient du montage de son interview. En effet, la partie où il explique ce qu'il a vu a été coupée : la conclusion de Buzz Aldrin et de l'équipage d'Apollo 11 a été que ce qu'ils observaient était un des panneaux issus de la séparation d'un étage supérieur de la fusée[1]."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Buzz_Aldrin

Alors là on en tient 2 costauds, des bêtes de concours, s'ils font des tours eiffel en allumettes*, je les invite a manger a la maison...

* http://diner.chez.com/
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 01 févr. 2009, 23:45

Vous avez mal compris, ou bien me suis-je mal exprimé. Je ne traite pas cet odieux personnage de nazi; je le compare à un fanatique historique dont l'intensité de l'idéologie ressemble à la sienne. Certe, j'aurai pu prendre un quelconque Torquemada ou Bernard Guy, mais la comparaison aurait été moins évidente. Mais lorsque je le compare à Himmler, c'est parce qu'en période de trouble, un être moyen, falot, médiocre pour tout dire, peut être amené à avoir ce pouvoir sur les autres. Imaginez une seconde un Claude comme conseiller d'un président pakistanais (pour rester dans le fanatisme).

Quant à le taxer de racisme, non bien entendu. Encore que l'affirmation "Je suis un chrétien pur" à rappelé à ma mémoire d'anciennes affirmations sur la pureté.

Je m'étonne que ça n'ai pas éveillé votre suspicion.

Répondre