Rougir :le plus grand mystère dans la théorie de l’évolution

Le débat infini se poursuit ici
ovide

Rougir :le plus grand mystère dans la théorie de l’évolution

Message par ovide » 31 janv. 2009, 17:44

Bonjour

Selon certains scientifiques le fait de rougir serait l'un des plus grands vides dans la théorie de l'évolution :ouch:

Voici le lien;

http://fr.news.yahoo.com/68/20090131/ts ... aaa9b.html

J'aimerais bien savoir ce que julien aurait a dire sur ce sujet :mrgreen:

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

BeetleJuice

Re: Rougir :le plus grand mystère dans la théorie de l’évolution

Message par BeetleJuice » 31 janv. 2009, 18:01

Ovide a écrit :J'aimerais bien savoir ce que julien aurait a dire sur ce sujet
C'est Dieu qui l'a voulu. Les hommes étant de sales pécheurs, il a fait en sorte que les plus pécheurs s'allument comme des lampions pour qu'il puisse mieux les repérer. :mrgreen:

Sinon, je trouve ça intéressant comme question, cette question du rougissement.

Peut-être un reste évolutif d'une forme de communication. Les singes communiquent à la fois par geste, par cri et par mimique. L'homme ayant évolué en développant une capacité à communiquer de plus en plus complexe, il y a peut-être eu aussi un développement du langage par mimique via l'évolution des lèvres, le rougissement, le changement des muscles faciaux, jusqu'à ce que le langage parlé s'impose comme dominant et en stoppe l'évolution, voir la face régresser en supprimant la capacité de bouger les oreilles, en limitant les mouvements de la lèvres ect ect.

Bien sur, ce n'est que de la spéculation, mais c'est intéressant parce que ça touche peut-être au développement de la communication humaine non oral et à sa spécificité par rapport au langage du chimpanzé ou celui du gorille.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Denis
Modérateur
Modérateur

On confond Atlanta et Tbilissi

Message par Denis » 31 janv. 2009, 18:08

Salut Ovide,

Moi, ce que j'ai trouvé cocasse, dans ton article, c'est qu'il commence par :
Emory, Géorgie, États-Unis
On confond Atlanta et Tbilissi.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 31 janv. 2009, 18:32

Denis a écrit :On confond Atlanta et Tbilissi.
La géorgie est un Etat des Etats-Unis, non?
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Feel O'Zof

Message par Feel O'Zof » 01 févr. 2009, 00:20

Peut-être un reste évolutif d'une forme de communication. Les singes communiquent à la fois par geste, par cri et par mimique.
Le rougissement n'est visible que chez les gens au teint pâle. Quand un Noir rougit ça paraît pas vraiment, même si tous les phénomènes physiologiques du rougissement sont là quand même. Étant donné que, selon les experts, les premiers humains avaient le teint foncé, je pense que le rougissement n'a rien à voir avec la communication d'une émotion. C'est simplement la conséquence d'un afflux de sang vers la tête dû à l'accélération du rythme cardiaque qui est un symptôme de la peur servant, évolutivement parlant, à donner plus d'oxygène aux muscles au cas où il faudrait fuir un danger.

Quoique... quand on a peur on blêmit (le sang va aux muscles plutôt que vers la tête?). Peut-être que la situation de gêne en est une dont on se sort en réfléchissant donc que la tête a besoin de plus de sang à ce moment-là?
Pour plus de détails sur mes opinions, consultez mon blogue philosophique et laissez-y vos commentaires.

Feel O'Zof

Message par Feel O'Zof » 01 févr. 2009, 00:25

Denis a écrit :On confond Atlanta et Tbilissi.
BeetleJuice a écrit :La géorgie est un Etat des Etats-Unis, non
Wikipédia a écrit :Géorgie, État indépendant aux confins de l'Europe et de l'Asie.
Géorgie (parfois appelée Georgie), État des États-Unis.
Georgie, dessin animé japonais.
Pour plus de détails sur mes opinions, consultez mon blogue philosophique et laissez-y vos commentaires.

tecnic

Message par tecnic » 02 févr. 2009, 12:55

Allons,allons M'sieur Denis ! Est-ce pour rire ou est-ce une lacune digne des plus grands zozos ? :)

Ptoufle

Message par Ptoufle » 02 févr. 2009, 13:03

Je pense que ce que voulais dire Denis c'est que l'article de Yahoo sur l'évolution a un lien html dans le titre vers les dépêches concernant la Géorgie d'Asie Centrale.
Pour le défendre, Denis sait parfaitement qu'il existe l'état de Géorgie aux US puisqu'il a fait mention d'Atlanta...
;)
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

Tsuname

Message par Tsuname » 02 févr. 2009, 13:09

Peut-être que la situation de gêne en est une dont on se sort en réfléchissant donc que la tête a besoin de plus de sang à ce moment-là?
Il me semble que l'on réfléchi pas d'avantage lors d'une situation de gêne... Et une réflexion poussé ne m'a pas fait rougir au point d'y trouver une ressemblance avec un évènement génant.

Cet réaction physiologique est instinctive, donc à comparer avec d'autre réaction comme le cris lors de la douleur, les pleurs, le sourire etc ...

Y-a-t-il vraiment une explication, une raison à tous ces faciès ? Si ce n'est qu'un moyen d'expression animale comme répondé BeetleJuice ?

Répondre