Il contient beaucoup d'informations difficiles à trouver ailleurs, mais c'est un recueil totalement partial la plupart du temps. Par exemple pour l'effondrement du WTC 7, il nous ressort un grand classique :
Et il le répète même puisque un peu plus loin sur la même page on a :"Rappelons-nous à ce point les commentaires de Larry Silverstein, propriétaire du World Trade Center: ‘and they made that decision to pull and then we watched the building collapse’ (en français, selon le jargon de démolition, ‘ils ont pris la décision de le jeter à terre’).
Alors que s'il avait cherché ailleurs que dans les sources favorables à la thèse du complot, il saurait que cette traduction de "pull it" a été réfutée.Un documentaire télévisé de la station PBS présentait plus tard le propriétaire du WTC, Larry Silverstein, décrivant sa réaction cette journée-là. ˝Nous avons déjà subi une terrible perte de vies, peut-être que la chose la plus intelligente à faire est de *pull it* et ils ont pris cette décision de *pull* et nous avons ensuite regardé l’édifice s’effondrer.˝
Par contre, aussi intéressante que soit la documentation, pour ce qui est de l'analyse, c'est un zéro pointé. Reprise directe des thèses conspiro de façon voilée mais absolument évidente pour tout lecteur habitué à la littérature conspiro (suggestions douteuses, questionnements orientés, répertoire d'anomalies prétendues, "mais pourquoi untel a agi/parlé ainsi", "mais comment expliquer cela", etc...).
C'est quand même un site dangereux. Alors que jusqu'à présent la très grande majorité des sites et vidéos conspiro était une infâme bouillie démagogue, une propagande mal foutue susceptible de faire vomir immédiatement toute personne sachant raisonner correctement, là avec analysemedia911 on a un site susceptible, à cause de sa forme très sérieuse (en apparence), de réussir à convaincre même des intellectuels, pour peu qu'ils connaissent mal le sujet.
Le plus drôle, c'est de voir dans la dernière page du site un article anti-théorie de la conspiration qui démonte complètement la méthode utilisée par l'auteur. Rien que cette phrase devrait le faire un peu plus réfléchir :
"Mais plus on creuse dans le monde ténébreux des conspirations, plus on réalise que les différentes théories partagent toutes un point en commun. Le théoriste de la conspiration s’empare d’une quelconque inconsistance apparente et construit à partir de ce germe de vérité de l’histoire."
C'est exactement ce qu'il fait, comme tous les autres conspiros. Mais lui, quand il lit ça, ça le fait juste rire, puisque il présente cet article pour "terminer sur une note d'ironie"...