11 Septembre 2001

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Gaël

Re: 11 Septembre 2001

Message par Gaël » 12 févr. 2009, 08:02

J'ai été faire un tour sur le site d'analysemedia911... C'est vrai que c'est un magnifique travail de documentation. Je le met en bookmark rien que pour ça.
Il contient beaucoup d'informations difficiles à trouver ailleurs, mais c'est un recueil totalement partial la plupart du temps. Par exemple pour l'effondrement du WTC 7, il nous ressort un grand classique :
"Rappelons-nous à ce point les commentaires de Larry Silverstein, propriétaire du World Trade Center: ‘and they made that decision to pull and then we watched the building collapse’ (en français, selon le jargon de démolition, ‘ils ont pris la décision de le jeter à terre’).
Et il le répète même puisque un peu plus loin sur la même page on a :
Un documentaire télévisé de la station PBS présentait plus tard le propriétaire du WTC, Larry Silverstein, décrivant sa réaction cette journée-là. ˝Nous avons déjà subi une terrible perte de vies, peut-être que la chose la plus intelligente à faire est de *pull it* et ils ont pris cette décision de *pull* et nous avons ensuite regardé l’édifice s’effondrer.˝
Alors que s'il avait cherché ailleurs que dans les sources favorables à la thèse du complot, il saurait que cette traduction de "pull it" a été réfutée.

Par contre, aussi intéressante que soit la documentation, pour ce qui est de l'analyse, c'est un zéro pointé. Reprise directe des thèses conspiro de façon voilée mais absolument évidente pour tout lecteur habitué à la littérature conspiro (suggestions douteuses, questionnements orientés, répertoire d'anomalies prétendues, "mais pourquoi untel a agi/parlé ainsi", "mais comment expliquer cela", etc...).

C'est quand même un site dangereux. Alors que jusqu'à présent la très grande majorité des sites et vidéos conspiro était une infâme bouillie démagogue, une propagande mal foutue susceptible de faire vomir immédiatement toute personne sachant raisonner correctement, là avec analysemedia911 on a un site susceptible, à cause de sa forme très sérieuse (en apparence), de réussir à convaincre même des intellectuels, pour peu qu'ils connaissent mal le sujet.

Le plus drôle, c'est de voir dans la dernière page du site un article anti-théorie de la conspiration qui démonte complètement la méthode utilisée par l'auteur. Rien que cette phrase devrait le faire un peu plus réfléchir :
"Mais plus on creuse dans le monde ténébreux des conspirations, plus on réalise que les différentes théories partagent toutes un point en commun. Le théoriste de la conspiration s’empare d’une quelconque inconsistance apparente et construit à partir de ce germe de vérité de l’histoire."

C'est exactement ce qu'il fait, comme tous les autres conspiros. Mais lui, quand il lit ça, ça le fait juste rire, puisque il présente cet article pour "terminer sur une note d'ironie"...
Je vous le déclare solennellement : maintes fois déjà j'ai essayé de devenir un insecte ; mais je n'en ai pas été digne (Dostoïevksi, Le Sous-sol)

Gaël

Message par Gaël » 12 févr. 2009, 08:13

analysemedia911 a écrit :que diriez-vous de laisser les gens se former leur propre opinion et réfléchir par eux-mêmes? Les en croiriez-vous donc à ce point incapables? :roll:
En ce qui me concerne, oui, j'estime que la très grande majorité des gens ne sont pas intellectuellement équipés pour réfléchir correctement par eux-mêmes.
J'ai des preuves formelles de ce que j'avance :
- L'immense popularité des grandes religions en dépit de leur absurdité manifeste
- La popularité du surnaturel et des superstitions diverses (astrologie, ovnis, médecines "magiques, etc...) aussi ridicules soient-elles
- La popularité des théories de la conspiration :mrgreen:

Et bien d'autres.
Dernière modification par Gaël le 12 févr. 2009, 08:14, modifié 1 fois.
Je vous le déclare solennellement : maintes fois déjà j'ai essayé de devenir un insecte ; mais je n'en ai pas été digne (Dostoïevksi, Le Sous-sol)

240-185

Message par 240-185 » 12 févr. 2009, 08:14

Alors que s'il avait cherché ailleurs que dans les sources favorables à la thèse du complot, il saurait que cette traduction de "pull it" a été réfutée.
En effet, voici une utilisation de l'expression "pull down" : http://home.hiwaay.net/~langford/wtc/
Tel un automate, le chipmunk s'avance vers une souris blonde et lui dit "Bien comprendre un conspirationniste..." (et ils se multiplient en plus...)

godspeed

Message par godspeed » 12 févr. 2009, 18:44

240-185 a écrit :
analysemedia911 (que je raccourcirai en "am911", je suis une grosse feignasse), vous relevez un témoignange qui rapporte la présence de l'acier fondu et vous y rajoutez cette image sans rapport :
Image
Du métal rougeoyant n'est pas du métal fondu. Si ça l'était, le bras serait tout bonnement incapable de prendre ce morceau. Pour faire une analogie simple, prenez une bassine, remplissez-la d'eau, et essayez de la prendre avec les mains.
Bonjour,

Juste une petite question.

Y en a-t-il encore pour contester la présence d'acier fondu sur le site des tours?

godspeed

Message par godspeed » 12 févr. 2009, 18:50

240-185 a écrit :
En effet, voici une utilisation de l'expression "pull down" : http://home.hiwaay.net/~langford/wtc/
Ne faut-il pas préciser en plus que l'interprétation qu'a donné L. Silverstein de son pull it est crullement démentie par les faits établis par les sources indépendantes et une connaissance ne serait-ce que moyenne de langue anglaise?

La conversation à laquelle il fait référence ayant eu lieu de son propre aveu l'après-midi, il suffit de constater qu'il n'y avait plus de pompier dans le WTC 7 à cette heure là.

superwand

Message par superwand » 12 févr. 2009, 18:53

mais rassurez moi
il n'y a tout de meme personne sur ce forum qui croit encore que al quaida a fait les attentats du 11sept ??

Ildefonse

Message par Ildefonse » 12 févr. 2009, 18:56

superwand a écrit :mais rassurez moi
il n'y a tout de meme personne sur ce forum qui croit encore que al quaida a fait les attentats du 11sept ??
Ben Laden aurait donc menti ?
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

godspeed

Message par godspeed » 12 févr. 2009, 19:00

Ildefonse a écrit :
Ben Laden aurait donc menti ?
Lequel?

Ildefonse

Message par Ildefonse » 12 févr. 2009, 19:19

Dans la famille Ben Laden, je demande ... le père (quoiqu'il soit possible qu'il soit grand père maintenant.).
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Denis
Modérateur
Modérateur

Moi

Message par Denis » 12 févr. 2009, 19:34

Salut godspeed,

Vous demandez :

Y en a-t-il encore pour contester la présence d'acier fondu sur le site des tours?
Moi.

Je ne conteste pas qu'on y ait trouvé de l'acier très chaud, encore rouge-orangé, plus mou-ductile que de l'acier froid. Mais je conteste qu'on y ait trouvé de l'acier liquide.

L'acier est un peu comme le beurre. Quand il est froid, il est plus rigide que quand il est chaud.

La glace d'eau, en chauffant, passe directement de l'état solide à l'état liquide. Mais il n'en va pas de même pour le beurre ou l'acier.

Ce n'est pas pour rien si les forgerons chauffent leurs barres d'acier avant de les marteler. C'est pour les ramollir, les rendre plus faciles à déformer. Comme si c'était du beurre.

Bref, pour de l'acier encore très chaud au point d'être rouge-orangé et moins dur que de l'acier froid, ça me va. Mais pas pour de l'acier liquide.

J'ai répondu à votre question.

En retour, me direz vous si vous pensez qu'on a trouvé de l'acier liquide sur le site des tours ?

Et me direz vous si, selon vous, le Boeing du vol AA-77 (qui avait quitté l'aéroport Washington-Dulles) a terminé son périple ailleurs que dans l'édifice du Pentagone ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

240-185

Message par 240-185 » 12 févr. 2009, 20:02

Encore un qui n'aura pas compris ce qu'est le scepticisme...
Tel un automate, le chipmunk s'avance vers une souris blonde et lui dit "Bien comprendre un conspirationniste..." (et ils se multiplient en plus...)

godspeed

Re: Moi

Message par godspeed » 12 févr. 2009, 23:07

Denis a écrit :Salut godspeed,

Vous demandez :

Moi.

Je ne conteste pas qu'on y ait trouvé de l'acier très chaud, encore rouge-orangé, plus mou-ductile que de l'acier froid. Mais je conteste qu'on y ait trouvé de l'acier liquide.

L'acier est un peu comme le beurre. Quand il est froid, il est plus rigide que quand il est chaud.

La glace d'eau, en chauffant, passe directement de l'état solide à l'état liquide. Mais il n'en va pas de même pour le beurre ou l'acier.

Ce n'est pas pour rien si les forgerons chauffent leurs barres d'acier avant de les marteler. C'est pour les ramollir, les rendre plus faciles à déformer. Comme si c'était du beurre.

Bref, pour de l'acier encore très chaud au point d'être rouge-orangé et moins dur que de l'acier froid, ça me va. Mais pas pour de l'acier liquide.

J'ai répondu à votre question.

En retour, me direz vous si vous pensez qu'on a trouvé de l'acier liquide sur le site des tours ?

Et me direz vous si, selon vous, le Boeing du vol AA-77 (qui avait quitté l'aéroport Washington-Dulles) a terminé son périple ailleurs que dans l'édifice du Pentagone ?

:) Denis
Ben disons qu'avant de fomer cette "météorite", l'acier a bien du se liquéfier à un certain moment, non?

http://www.youtube.com/watch?v=LWWwsuoE ... re=related

Et puis, est-ce que le scepticisme suppose de zapper toutes les déclarations concordantes des gens qui ont témoigné avoir vu de l'acier fondu au fond des décombres?
Leslie Robertson - Structural Engineer / Designer of WTC:

On the Structural Engineers Association of Utah’s website, James Williams (SEAU President) described what Robertson said at an October 2001 conference: “as of 21 days after the attack, the fires were still burning and molten steel was still running”.

William Langewiesche - Only Journalist to Have Unrestricted Access to Ground Zero During Cleanup:

In his book “American Ground”, Langewiesche said: “in the early days, the streams of molten metal that leaked from the hot cores and flowed down broken walls inside the foundation hole.”

Ron Burger - Public Health Advisor at the National Center for Environmental Health, Centers for Disease Control and Prevention:

The National Environmental Health Association’s paper “Messages in the Dust” quotes Burger: “Feeling the heat, seeing the molten steel, the layers upon layers of ash, like lava, it reminded me of Mt. St. Helens and the thousands who fled that disaster.”

Ken Holden - Involved in Organizing Ground Zero Cleanup:

The 9/11 Commission Report quotes Holden: “Underground, it was still so hot that molten metal dripped down the sides of the wall from [WTC] Building 6."
on continue?

240-185

Message par 240-185 » 12 févr. 2009, 23:22

Ben disons qu'avant de fomer cette "météorite", l'acier a bien du se liquéfier à un certain moment, non?
Oh la jolie inversion de charge de preuve... Prouvez que les incendies dans le WTC ont atteint la température de fonte de l'acier, et après on en reparlera... Ensuite, vous nous direz où vous voulez en venir parce que votre discours est semblable à un marshamallow qu'on a du mal à avaler...

godspeed

Message par godspeed » 12 févr. 2009, 23:24

240-185 a écrit :
Oh la jolie inversion de charge de preuve... Prouvez que les incendies dans le WTC ont atteint la température de fonte de l'acier, et après on en reparlera... Ensuite, vous nous direz où vous voulez en venir parce que votre discours est semblable à un marshamallow qu'on a du mal à avaler...
Comprends pas...

godspeed

Message par godspeed » 12 févr. 2009, 23:26

Ildefonse a écrit :Dans la famille Ben Laden, je demande ... le père (quoiqu'il soit possible qu'il soit grand père maintenant.).
Il est vrai que le fils avec ses cheveux oranges :a1:
Edit : c'était sa barbe, chais plus trop mais il m'a bien fait rire, le bougre

godspeed

Message par godspeed » 12 févr. 2009, 23:31

godspeed a écrit :
240-185 a écrit :
Ne faut-il pas préciser en plus que l'interprétation qu'a donné L. Silverstein de son pull it est crullement démentie par les faits établis par les sources indépendantes et une connaissance ne serait-ce que moyenne de langue anglaise?

La conversation à laquelle il fait référence ayant eu lieu de son propre aveu l'après-midi, il suffit de constater qu'il n'y avait plus de pompier dans le WTC 7 à cette heure là.
http://www.forum-zetetique.com/forum/fo ... 1960#42010

Gilles

Message par Gilles » 12 févr. 2009, 23:32

Même si on admettait que les témoins ont bien vu de l'acier fondu dans les décombres, qu'est-ce que ça prouverait ? Aucun élément de la théorie du complot n'implique qu'on devrait trouver de l'acier fondu après l'effondrement. Même si les poutres avaient été coupées à la thermite, ça n'aurait pas produit d'acier fondu dans les décombres des jours après l'effondrement. Alors, qu'est-ce que ça prouverait ?

240-185

Message par 240-185 » 12 févr. 2009, 23:35

godspeed a écrit :Ne faut-il pas préciser en plus que l'interprétation qu'a donné L. Silverstein de son pull it est crullement démentie par les faits établis par les sources indépendantes et une connaissance ne serait-ce que moyenne de langue anglaise?
Mon dieu, si vous vous basez sur les dires de cet abruti de charmord, on a pas fini de sodomiser des diptères... Misère :ouch:
Voici ce qu'il a dit (http://usinfo.state.gov/media/Archive/2 ... 41966.html) :

On September 9, 2005, Mr. Dara McQuillan, a spokesman for Silverstein Properties, issued the following statement on this issue:

Seven World Trade Center collapsed at 5:20 p.m. on September 11, 2001, after burning for seven hours. There were no casualties, thanks to the heroism of the Fire Department and the work of Silverstein Properties employees who evacuated tenants from the building.

The Federal Emergency Management Agency (FEMA) conducted a thorough investigation of the collapse of all the World Trade Center buildings. The FEMA report concluded that the collapse of Seven World Trade Center was a direct result of fires triggered by debris from the collapse of WTC Tower 1.

In the afternoon of September 11, Mr. Silverstein spoke to the Fire Department Commander on site at Seven World Trade Center. The Commander told Mr. Silverstein that there were several firefighters in the building working to contain the fires. Mr. Silverstein expressed his view that the most important thing was to protect the safety of those firefighters, including, if necessary, to have them withdraw from the building.

Later in the day, the Fire Commander ordered his firefighters out of the building and at 5:20 p.m. the building collapsed. No lives were lost at Seven World Trade Center on September 11, 2001.

As noted above, when Mr. Silverstein was recounting these events for a television documentary he stated, “I said, you know, we've had such terrible loss of life. Maybe the smartest thing to do is to pull it.” Mr. McQuillan has stated that by “it,” Mr. Silverstein meant the contingent of firefighters remaining in the building.

Case closed.

godspeed

Message par godspeed » 12 févr. 2009, 23:41

Gilles a écrit :Même si on admettait que les témoins ont bien vu de l'acier fondu dans les décombres, qu'est-ce que ça prouverait ? Aucun élément de la théorie du complot n'implique qu'on devrait trouver de l'acier fondu après l'effondrement. Même si les poutres avaient été coupées à la thermite, ça n'aurait pas produit d'acier fondu dans les décombres des jours après l'effondrement. Alors, qu'est-ce que ça prouverait ?
Et vous pensez que lorsque l'on est chargé d'expliquer les causes de l'effondrement des tours et que l'on fait l'impasse sur l'analyse métallurgique de l'acier ainsi que sur la présence corroborée par divers éléments d'acier fondu, comme le Nist, on est crédible?

Est-ce cela le scepticisme?

C'est vous qui dites que cela n'a rien à voir mais y en a plein qui disent le contraire et c'est vite dit que cela n'a pas d'incidence sur l'analyse globale du Nist. Il lui apprtenait de vérifier ses hypothèses à la lumière de tous les éléments disponibles. Sinon on fait de la Bush science!

Apparemment J. Gross, "expert" du nist n'aimait pas trop le sujet de l'acier fondu...

http://www.youtube.com/watch?v=3SLIzSCt_cg

Gilles

Message par Gilles » 12 févr. 2009, 23:48

godspeed a écrit :Et vous pensez que lorsque l'on est chargé d'expliquer les causes de l'effondrement des tours et que l'on fait l'impasse sur l'analyse métallurgique de l'acier ainsi que sur la présence corroborée par divers éléments d'acier fondu, comme le Nist, on est crédible? Est-ce cela le scepticisme? C'est vous qui dites que cela n'a rien à voir mais y en a plein qui disent le contraire et c'est vite dit que cela n'a pas d'incidence sur l'analyse globale du Nist. Il lui apprtenait de vérifier ses hypothèses à la lumière de tous les éléments disponibles. Sinon on fait de la Bush science!
Mais qu'est-ce que ça a à voir avec ma question ? Tu n'as pas répondu à ma question.

godspeed

Message par godspeed » 12 févr. 2009, 23:54

240-185 a écrit :
godspeed a écrit :Ne faut-il pas préciser en plus que l'interprétation qu'a donné L. Silverstein de son pull it est crullement démentie par les faits établis par les sources indépendantes et une connaissance ne serait-ce que moyenne de langue anglaise?
Mon dieu, si vous vous basez sur les dires de cet abruti de charmord, on a pas fini de sodomiser des diptères... Misère :ouch:
Voici ce qu'il a dit (http://usinfo.state.gov/media/Archive/2 ... 41966.html) :

On September 9, 2005, Mr. Dara McQuillan, a spokesman for Silverstein Properties, issued the following statement on this issue:

Seven World Trade Center collapsed at 5:20 p.m. on September 11, 2001, after burning for seven hours. There were no casualties, thanks to the heroism of the Fire Department and the work of Silverstein Properties employees who evacuated tenants from the building.

The Federal Emergency Management Agency (FEMA) conducted a thorough investigation of the collapse of all the World Trade Center buildings. The FEMA report concluded that the collapse of Seven World Trade Center was a direct result of fires triggered by debris from the collapse of WTC Tower 1.

In the afternoon of September 11, Mr. Silverstein spoke to the Fire Department Commander on site at Seven World Trade Center. The Commander told Mr. Silverstein that there were several firefighters in the building working to contain the fires. Mr. Silverstein expressed his view that the most important thing was to protect the safety of those firefighters, including, if necessary, to have them withdraw from the building.

Later in the day, the Fire Commander ordered his firefighters out of the building and at 5:20 p.m. the building collapsed. No lives were lost at Seven World Trade Center on September 11, 2001.

As noted above, when Mr. Silverstein was recounting these events for a television documentary he stated, “I said, you know, we've had such terrible loss of life. Maybe the smartest thing to do is to pull it.” Mr. McQuillan has stated that by “it,” Mr. Silverstein meant the contingent of firefighters remaining in the building.

Case closed.
Autant alors citer la réponse que cet intervenant t'a adressée :
Effectivement, case closed.

Si seulement ce genre d'intervenant lisait les interventions précédentes, cela nous éviterait les redites.

Donc, pour les distraits et les cancres, l'évacuation des pompiers du wtc 7 l'après-midi, comme prétendu du côté Silverstein, apparaît hautement invraisemblable, puisque les pompiers ont été évacués durant la matinée selon diverses sources officielles et médiatiques (interviews de pompiers + article du ny times de novembre 2001).

Mais pourquoi mentir et pourquoi mentir en disant n'importe quoi lors d'une interview tv, c'est là plutôt là que gît l'énigme! Faudrait demander à l'intéressé de voir ce qu'il en pense. Dommage que rue89 qui se pique de faire une enquête objective n'ait pas profité de la correspondance qu'elle avait établie avec sa société pour lui poser les bonnes questions.
Evidemment, vous n'en sortez pas grandi...

240-185

Message par 240-185 » 12 févr. 2009, 23:55

godspeed a écrit :Et vous pensez que lorsque l'on est chargé d'expliquer les causes de l'effondrement des tours et que l'on fait l'impasse sur l'analyse métallurgique de l'acier ainsi que sur la présence corroborée par divers éléments d'acier fondu, comme le Nist, on est crédible?
Image
Vous n'avez toujours pas répondu à la question de Gilles : qu'on trouve des canettes de kro ou de l'acier fondu, ça montrerait quoi ? (Sachant qu'on en a pas trouvé dans les décombres)

[crosspost : en répétant deux fois la question, peut-être qu'il va la comprendre]
Est-ce cela le scepticisme?
Le scepticisme n'est pas "douter de la version "officielle" parce qu'officielle". Le specticisme c'est avoir une réflexion cohérente sur des affirmations qui apparaissent ubuesques au premier abord.
C'est vous qui dites que cela n'a rien à voir mais y en a plein qui disent le contraire et c'est vite dit que cela n'a pas d'incidence sur l'analyse globale du Nist. Il lui apprtenait de vérifier ses hypothèses à la lumière de tous les éléments disponibles.
Le rapport du NIST a été écrit sur la base d'un consensus entre les différents experts, c'est normal que certains ne soient pas contents de ce qui a été convenu. En quatre ou cinq ans d'études, ils ont très certainement étudié toutes les hypothèses. L'avez-vous au moins lu, ce fucking rapport ?
Sinon on fait de la Bush science!
Image
Encore un qui croit que défendre la version réelle, c'est défendre Bush...
<charmord>
Auriez-vous préféré que les pompiers luttent en vain contre les énormes incendies de la tour 7 jusqu'à ce qu'elle s'effondre en les emportant vers l'au-délà ? :ouch:
D'autant plus que sa réplique ne comporte aucun argument, juste des arguments d'incrédulité personnelle et de méfiance habituelle de tout ce qui a un rapport avec des organismes gouvernementaux. Et en rhétorique, ça a autant de valeur qu'un demi-rouble.
Dernière modification par 240-185 le 12 févr. 2009, 23:59, modifié 2 fois.

godspeed

Message par godspeed » 12 févr. 2009, 23:56

Gilles a écrit :
godspeed a écrit :Et vous pensez que lorsque l'on est chargé d'expliquer les causes de l'effondrement des tours et que l'on fait l'impasse sur l'analyse métallurgique de l'acier ainsi que sur la présence corroborée par divers éléments d'acier fondu, comme le Nist, on est crédible? Est-ce cela le scepticisme? C'est vous qui dites que cela n'a rien à voir mais y en a plein qui disent le contraire et c'est vite dit que cela n'a pas d'incidence sur l'analyse globale du Nist. Il lui apprtenait de vérifier ses hypothèses à la lumière de tous les éléments disponibles. Sinon on fait de la Bush science!
Mais qu'est-ce que ça a à voir avec ma question ? Tu n'as pas répondu à ma question.
Si je crois que j'y répondu mais que ma réponse ne te satisfait pas

240-185

Message par 240-185 » 12 févr. 2009, 23:58

Non, vous n'y répondez pas.
Gilles : "Que prouverait la présence d'acier fondu dans les décombres ?" => godspeed : "Vous pensez que le NIST a bien fait son boulot ?"

Non seulement vous n'y répondez pas, mais vous embrayez sur une autre question qui n'a rien à voir...

godspeed

Message par godspeed » 13 févr. 2009, 00:02

240-185 a écrit :
Non, vous n'y répondez pas.
Gilles : "Que prouverait la présence d'acier fondu dans les décombres ?" => godspeed : "Vous pensez que le NIST a bien fait son boulot ?"

Non seulement vous n'y répondez pas, mais vous embrayez sur une autre question qui n'a rien à voir...

Cela prouverait que la chaleur développée par les feux de bureaux telle qu'elle est évaluée par les experts du nist à maximum 900° et pendant très peu de temps n'a pas pu produire la fusion de l'acier structurel et qu'un autre phénomène a du entrer en ligne de compte, dont le Nist ne s'est pas soucié, faillissant à sa tâche

Verrouillé