C'est d'autant plus débile que c'est le seul sondage à avoir plus de 74000 votes contre 4 à 10000 sur les autres questions...Téroudébal a écrit :Il est clair que la méthodologie de ce sondage est suffisament correcte(échantillon représentatif de la population, possibilité de revoter 20 fois...) pour en tirer des conclusions... si on ne comprend rien à rien.Savard a écrit :Voici la source,
http://www.cite-sciences.fr/francais/al ... ue=fr#v147
Il suffit de voter pour voir les résultats et je te conseille de la dire a tous car les résultats font peur.![]()
Le cessez-le-feu Darwin
Re: Le cessez-le-feu Darwin
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking
Stephen Hawking
Sur le même type de sondage sur internet, Bayrou était élu au premier tour aux dernières élections présidentielles.
Ces sondages ne sont pas faits par des professionnels mais laissés à la libre participation, donc, pas de vérification du vote multiple, non plus que de la représentativité du spectre.
Ces sondages ne sont pas faits par des professionnels mais laissés à la libre participation, donc, pas de vérification du vote multiple, non plus que de la représentativité du spectre.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.
Non, j'ai jamais avouer avoir voter plusieurs j'ai simplement dit qu'il était possible de voter plusieurs fois ce qui est tout a fait honnête de ma part.Non?BeetleJuice a écrit : De plus, vous avez avouer vous même n'avoir aucun scrupule à voter plusieurs fois,
En fait je l'ai mentionné parce que je trouve se sondage disproportionné.
91-92% de Français,je n'y crois tout simplement pas.Merde je suis moi aussi un croyant.
La seule chose de stupide est votre façon de fabuler.C'est stupide de votre part d'avouer voter plusieurs fois, parce que ça raye de fait votre source des sources fiables possibles. Vous me décevez, je vous pensais plus malin.
Pas mal d'accord mais ce qui me chiquotte est que c'est un journal/revue lu par des gens qui s'intéresse a la science et que la possibilité de revoter est des deux cotés.Ildefonse a écrit : Ces sondages ne sont pas faits par des professionnels mais laissés à la libre participation, donc, pas de vérification du vote multiple, non plus que de la représentativité du spectre.
- Téroudébal
Mais peut importe que ce sondage soit réalisé correctement ou pas! La science ne se fait à travers des sondages d'opinion.Savard a écrit :Pas mal d'accord mais ce qui me chiquotte est que c'est un journal/revue lu par des gens qui s'intéresse a la science et que la possibilité de revoter est des deux cotés.
Pourquoi pas un sondage pour déterminer la masse du neutrino?
"il m'a été rapporté que cent mille vaisseaux de l'ashtar command veillait a notre sécurité au dessus de nos tetes contre l'envahisseur reptilien ou dracos
et attendait le feu vert pour notre évacuation lors de l'ascension"
et attendait le feu vert pour notre évacuation lors de l'ascension"
Ça peut aussi tout simplement dire que la question va plus chercher les gens.Ptoufle a écrit :C'est d'autant plus débile que c'est le seul sondage à avoir plus de 74000 votes contre 4 à 10000 sur les autres questions...
Pour ma part je crois que c'est un sondage sur une croyance beaucoup plus que sur la science.Téroudébal a écrit :Mais peut importe que ce sondage soit réalisé correctement ou pas! La science ne se fait à travers des sondages d'opinion.Savard a écrit :Pas mal d'accord mais ce qui me chiquotte est que c'est un journal/revue lu par des gens qui s'intéresse a la science et que la possibilité de revoter est des deux cotés.
Croyez ce que vous voulez (qu'il y a des petits bonshommes verts sur la face cachée de la Lune, par exemple), l'évolution est un fait.Savard a écrit :Pour ma part je crois que c'est un sondage sur une croyance beaucoup plus que sur la science.Téroudébal a écrit :Mais peut importe que ce sondage soit réalisé correctement ou pas! La science ne se fait à travers des sondages d'opinion.Savard a écrit :Pas mal d'accord mais ce qui me chiquotte est que c'est un journal/revue lu par des gens qui s'intéresse a la science et que la possibilité de revoter est des deux cotés.
Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
Bien sûr, c'est dieu par l'entremise du vatican qui la dit.Christian a écrit : Croyez ce que vous voulez (qu'il y a des petits bonshommes verts sur la face cachée de la Lune, par exemple), l'évolution est un fait.
Heu, je ne la comprends pas celle-là... Vous pensez que les scientifiques ont attendu le Vatican pour démontrer que l'évolution est un fait? C'est plutôt l'inverse, le Vatican est à la remorque des faits scientifiques.Savard a écrit :Bien sûr, c'est dieu par l'entremise du vatican qui la dit.Christian a écrit : Croyez ce que vous voulez (qu'il y a des petits bonshommes verts sur la face cachée de la Lune, par exemple), l'évolution est un fait.
Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
Abraham Maslow
Abraham Maslow
Pas du tout
Salut Savard,
Tu dis :
Pas du tout.Bien sûr, c'est dieu par l'entremise du vatican qui la dit.Christian a écrit :Croyez ce que vous voulez (qu'il y a des petits bonshommes verts sur la face cachée de la Lune, par exemple), l'évolution est un fait.
C'est plutôt le concert magistral de toutes les sciences pertinentes, qui le dit.
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Si tu réussi a démontrer que l'évolution est un fait,je serai un de tes apôtres.Christian a écrit :Heu, je ne la comprends pas celle-là... Vous pensez que les scientifiques ont attendu le Vatican pour démontrer que l'évolution est un fait? C'est plutôt l'inverse, le Vatican est à la remorque des faits scientifiques.Savard a écrit :Bien sûr, c'est dieu par l'entremise du vatican qui la dit.Christian a écrit : Croyez ce que vous voulez (qu'il y a des petits bonshommes verts sur la face cachée de la Lune, par exemple), l'évolution est un fait.
Christian
Est-ce que tu as aussi besoins de quelqu'un sur ce forum pour te démontrer que la Terre est sphérique? Pas capable de lire sur les éléments les plus élémentaire de la Science moderne?Savard a écrit : Si tu réussi a démontrer que l'évolution est un fait,je serai un de tes apôtres.
No, gravity is not JUST a theory.
Si tu as besoin qu'on te démontre l'existence d'un fait, t'es mal barré pour devenir l'apotre de quoi que ce soit.Savard a écrit :Si tu réussi a démontrer que l'évolution est un fait,je serai un de tes apôtres.
L'acceptation(foi aveugle) ou la négation(scepticisme complet) de tout sont 2 opinions bien commodes pour rester dans l'ignorance de tout.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]