améro, monnaie unique américaine

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
nikotesla

améro, monnaie unique américaine

Message par nikotesla » 15 févr. 2009, 16:27

d'après certaines sources (que je vais retrouver)
il y aurait eu des accords secrets sous l'ère GW BUSH entre le mexique le canada et les usa pour fusionner les monnaies
celle ci s'appellerait l'améro, et serait déja prete depuis 2005

si c'est vrai, l'effet sera le meme pour le canada que l'euro a eu sur la france
un désastre

selon les memes sources, le but des grands de la finance est de créer des monnaies uniques par continents
il y aura donc l'asio, et l'africo
puis ces monnaies, finiront par fusionner en une seule pour donner une monnaie mondiale

cette théorie se tient, si on écoute parler jacques attali, qui crie haut et fort qu'il faut un gouvernement unique mondial
pour imposer la démocratie

je pense pour ma part que ce plan est déja bien avancé, et que c'est une question d'années, mais pas de décennies

Ildefonse

Re: améro, monnaie unique américaine

Message par Ildefonse » 15 févr. 2009, 16:30

nikotesla a écrit :d'après certaines sources (que je vais retrouver)

si c'est vrai, l'effet sera le meme pour le canada que l'euro a eu sur la france
un désastre
Je la goûte particulièrement celle-là.. :ouch:
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

240-185

Message par 240-185 » 15 févr. 2009, 16:30

L'AMERO n'existe pas. Case closed.
cette théorie se tient, si on écoute parler jacques attali, qui crie haut et fort qu'il faut un gouvernement unique mondial
pour imposer la démocratie
En quoi la démocratie vous gêne-t-elle ?
Tel un automate, le chipmunk s'avance vers une souris blonde et lui dit "Bien comprendre un conspirationniste..." (et ils se multiplient en plus...)

nikotesla

Message par nikotesla » 15 févr. 2009, 16:31

??
pourquoi ?

:a8:

Ildefonse

Message par Ildefonse » 15 févr. 2009, 16:37

Le concept de désastre de l'euro est un mythe copieusement relayé par l'extrême droite pour décrédibiliser les gouvernements européens en matière d'économie monétaire. C'est un fait que plus un économiste sérieux, ni aucun politique non extrèmiste(souverainistes compris) ne prône le retour aux monnaies nationales.

Sans être grand clerc, l'Europe n'aurait pas aussi bien supporté le début de la crise avec trente cinq monnaies différentes.

Je ne parle même pas de la facilité pour les entreprises de faire leurs transactions dans une seule monnaie.

nikotesla

Message par nikotesla » 15 févr. 2009, 16:42

oula , nous ne sommes pas d'accord du tout la

je suis français (maudit sans doute) et je peux vous dire que l'europe de maastricht et l'euro sont une catastrophe pour la france

le résultat est la mort du pays a petit feu

pour répondre a la question en quoi la démocratie me gene t elle

la démocratie ne peut pas etre imposée, parce que , comme son nom l'indique, elle doit etre choisie par le peuple (demo=peuple) et donc ne peut pas etre mise de force par une élite politico mondialiste

je suis de toute façon anti mondialiste, je l'avoue etje l'assume

ne pas voir les manoeuvres de la banque mondiale pour appauvrir les populations et faire passer les réformes qui vont dans le sens de jacques attali, c'est de la naiveté

l'améro existe et va arriver
c'est aussi mon avis

maintenant laissons le temps au temps,et voyons qui a raison

je suis pret a parier

240-185

Message par 240-185 » 15 févr. 2009, 16:54

nikotesla a écrit :je suis français (maudit sans doute) et je peux vous dire que l'europe de maastricht et l'euro sont une catastrophe pour la france le résultat est la mort du pays a petit feu
Prouvez-le avec des analyses économiques pertinentes.
la démocratie ne peut pas etre imposée, parce que , comme son nom l'indique, elle doit etre choisie par le peuple (demo=peuple)
Perdu, la "démocratie", c'est un concept utopique de la gouvernance du peuple par le peuple pour le peuple. Si vous n'avez même pas les bonnes définitions, on va pas aller bien loin intellectuellement parlant.
Et donc ne peut pas etre mise de force par une élite politico mondialiste
Je repose ma question, mais sous une forme différente : en quoi ça vous gêne que "l'élite" offre au peuple du monde la liberté d'opinion et le droit de prendre part aux votes ?
ne pas voir les manoeuvres de la banque mondiale pour appauvrir les populations et faire passer les réformes qui vont dans le sens de jacques attali, c'est de la naiveté
Image
Votre discours est vraiment trop simpliste. Non seulement vous faites un raccourci monstre entre les banques et les particuliers, mais imaginez seulement que la population mondiale soit justement plus pauvre. Elle ne peut donc plus consommer, ce qui a pour but que les entreprises qui dépendent de cette consommation mettent un genou à terre. Face à cette faiblesse, les banques sont plus frileuses à ce que ses entreprises clientes empruntent de l'argent. Les particuliers, eux, ont besoin de liquidités. Ils vont donc retirer de l'argent qu'ils auront épargné, et au passage affaiblissent les banques qui sont de moins alimentées en pognon. Bref, c'est tout un mécanisme complexe que vous résumez en une affirmation de comptoir.
c'est aussi mon avis
"C'est votre avis, et c'est tout, na !" ?
Au moins avec l'autre tâchon de charmord, il y avait une discussion...
Dernière modification par 240-185 le 15 févr. 2009, 17:04, modifié 1 fois.
Tel un automate, le chipmunk s'avance vers une souris blonde et lui dit "Bien comprendre un conspirationniste..." (et ils se multiplient en plus...)

Ildefonse

Message par Ildefonse » 15 févr. 2009, 16:56

Ne l'énervez pas sinon il va démonter un Mac Do. :D

nikotesla

Message par nikotesla » 15 févr. 2009, 17:03

240-185 a écrit :
nikotesla a écrit :je suis français (maudit sans doute) et je peux vous dire que l'europe de maastricht et l'euro sont une catastrophe pour la france le résultat est la mort du pays a petit feu
Prouvez-le avec des analyses économiques pertinentes.

vous plaisantez ou quoi ?
ça vous arrive de regarder les infos ?
le monde francophone est dans la rue contre "la vie chère"
la moyenne d'inflation depuis l'euro a été de 30% sur les produits courants
pouvant aller jusqu'a 200% pour certains
et puis, j'y vis, vous voulez quoi d'autre comme preuve ?
les français crèvent , ils n'ont meme plus de quoi payer un loyer

la démocratie ne peut pas etre imposée, parce que , comme son nom l'indique, elle doit etre choisie par le peuple (demo=peuple)
Perdu, la "démocratie", c'est un concept utopique de la gouvernance du peuple par le peuple pour le peuple. Si vous n'avez même pas les bonnes définitions, on va pas aller bien loin intellectuellement parlant.

non merci je connais parfaitement la définition du mot démocratie
et elle ne vient en rien contredire ce que j'ai écrit ci dessus,
la démocratie est la gouvernance du peuple par un élu du peuple, et etre donc choisie par le peuple
si vous ne savez pas comprendre ce que j'écris on ne va pas aller loin

Et donc ne peut pas etre mise de force par une élite politico mondialiste
Je repose ma question, mais sous une forme différente : en quoi ça vous gêne que "l'élite" offre au peuple du monde la liberté d'opinion et le droit de prendre part aux votes ?

:a7: vous ne comprenez pas visiblement
si une élite dirige le monde, il n'y a pas de démocratie
cqfd

Image
Votre discours est vraiment trop simpliste. Non seulement vous faites un raccourci monstre entre les banques et les particuliers, mais imaginez seulement que la population mondiale soit justement plus pauvre. Elle ne peut donc plus consommer, ce qui a pour but que les entreprises mettent un genou à terre. Face à cette faiblesse, les banques sont plus frileuses à ce que ses entreprises clientes empruntent de l'argent. Les particuliers, eux, ont besoin de liquidités. Ils vont donc retirer de l'argent qu'ils auront épargné, et au passage affaiblissent les banques qui sont de moins alimentées en pognon. Bref, c'est tout un mécanisme complexe que vous résumez en une affirmation de comptoir.

si vous voulez, c'est moi qui suis simpliste
mais vous verrez que le temps vous fera pencher de mon coté
vous ne serez pas le seul
pour ma part, c'est vous qui etes naif et faites confiance à des personnes et des institutions dont les buts et les interets sont très éloignés des votres
votre réveil sera brutal et douloureux

c'est aussi mon avis
"C'est votre avis, et c'est tout, na !" ?
Au moins avec l'autre tâchon de charmord, il y avait une discussion...

vous verrez

Ildefonse

Message par Ildefonse » 15 févr. 2009, 17:06

Oui oui, c'est cà. Vous allez aller loin avec des prophéties.

Si vous n'avez que ça à ajouter, inutile d'aller plus loin. Pas de discours argumentés, pas d'étude du problème, pas de preuves. Rien à dire.

240-185

Message par 240-185 » 15 févr. 2009, 17:10

nikotesla a écrit :Image
Désolé, mais je préfère m'appuyer sur des faits objectifs plutôt que de croire à un pseudo-prophète qui croit avoir découvert la vérité en étant rivé devant son PC et qui ressort des discours dignes de Jean-Marie Le Pen.
Les DOM-TOM, j'appelle pas ça le "monde" francophone...
Même si je sais que c'est une conclusion très simplifiée et très simpliste, quelle est votre source pour avancer vos chiffres ?
Source ?
Vous n'êtes pas cohérent. Vous dites que l'élite va offrir la "démocratie" (donc permettre que des gens viennent contrecarrer d'éventuelles combines orchestrées par l'élite) mais qu'elle va verrouiller le système politique ? Euhhhhh, je suis pas sûr d'avoir tout saisi...

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 15 févr. 2009, 17:48

nikotesla a écrit :si une élite dirige le monde, il n'y a pas de démocratie
Dans la mesure où actuellement, une élite dirige le monde et qu'il n'y a pas de démocratie, ça ne va pas tellement changer...au lieu d'avoir une élite mondiale pour plus de 200 pays, on aura une élite mondiale pour un seul pays, soit un seul peuple pour s'opposer.
En tant que telle, ça serait plutôt un progrès, non, même si c'est utopique ?
Inflation qui aurait été certainement beaucoup plus forte avec le franc vu la propension de l'Etat à l'endettement et à l'utilisation de la planche à billet.
Sans compter que la plupart des produits on connu une inflation bêtement à cause de leur cours, et non à cause de l'euro.
La part de l'euro dans l'inflation est évidente dans le sens où, un producteur acquièrent une clientèle potentielle beaucoup plus importante avec l'euro qu'avec le Franc et donc peut vendre facilement à plus de monde et donc augmenter ces prix si a marche parce que les produit deviennent plus rare. Mais il ne faut pas regarder que le coté inflation du problème, il faut comprendre que ça profite fortement à celui qui vend, qui pourra embaucher plus et augmenter les salaires. A la base, c'est une bonne chose.
Si la France est en crise, ça n'est pas la faute de l'euro.
votre réveil sera brutal et douloureux
On verra d'ici là.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

nikotesla

Message par nikotesla » 15 févr. 2009, 18:28

240-185 a écrit :
nikotesla a écrit :Image
Désolé, mais je préfère m'appuyer sur des faits objectifs plutôt que de croire à un pseudo-prophète qui croit avoir découvert la vérité en étant rivé devant son PC et qui ressort des discours dignes de Jean-Marie Le Pen.

allez, je fais encore un petit effort d'échanger avec toi malgré cette série d'insultes

Les DOM-TOM, j'appelle pas ça le "monde" francophone...

et 2,5 millions de français dans les rues ?
c'est quoi pour toi ?

Même si je sais que c'est une conclusion très simplifiée et très simpliste, quelle est votre source pour avancer vos chiffres ?

toutes les sources officieuses qui sont les vrais chiffres masqués et manipulés par les médias
et mon vécu quotidien

Source ?

moi , vécu quotidien

considère moi comme un envoyé spécial du futur qui vous attend au canada

Vous n'êtes pas cohérent. Vous dites que l'élite va offrir la "démocratie" (donc permettre que des gens viennent contrecarrer d'éventuelles combines orchestrées par l'élite) mais qu'elle va verrouiller le système politique ? Euhhhhh, je suis pas sûr d'avoir tout saisi...
non non, vous ne savez pas lire
j'ai pas dit "offrir" mais imposer
vous voyez la nuance ou pas ?
une démocratie ne peut pas etre imposée
sinon c'est une dictature
connaissez vous la différence ?
j'en doute

Ildefonse

Message par Ildefonse » 15 févr. 2009, 18:30

Dans ce cas, la démocratie n'existe pas. Parce qu'il y aura toujours une partie de la population qui considérera comme insupportable le régime général.

nikotesla

Message par nikotesla » 15 févr. 2009, 18:33

Ildefonse a écrit :Dans ce cas, la démocratie n'existe pas. Parce qu'il y aura toujours une partie de la population qui considérera comme insupportable le régime général.
c'est discutable

mais une chose est certaine , actuellement sur terre, il n'y a pas de démocratie

c'est une masquarade de démocratie que veulent nous imposer l'élite
allez je vais pas leur donner le nom qui me trotte dans la tete, ça vous plairait trop

240-185

Message par 240-185 » 15 févr. 2009, 18:35

nikotesla a écrit :allez, je fais encore un petit effort d'échanger avec toi malgré cette série d'insultes
Où ça des insultes ? "Jean-Marie Le Pen", c'est une insulte ? Quand je dis que vous êtes un pseudo-prophète avec vos "vous verrez", ce sont des insultes ?
et 2,5 millions de français dans les rues ? c'est quoi pour toi ?
2.500.000 français, c'est pour moi... Un grand nombre de français. Étonnon, nant ?
toutes les sources officieuses qui sont les vrais chiffres masqués et manipulés par les médias
Quelles sont ces sources "officieuses" ? (C'est bien, la discussion patine dans la semoule...)
et mon vécu quotidien
Votre vécu n'est pas extensible à une généralité.
j'en doute
En quoi est-ce une dictature d'imposer une démocratie si elle se fait pacifiquement, et pas à la Bush ? Vous considérez donc que quand Juan Carlos a décrété la démocratie en Espagne en 1976, c'était pour nuire à ses sujets ?

Ildefonse

Message par Ildefonse » 15 févr. 2009, 18:44

nikotesla a écrit :
Ildefonse a écrit :Dans ce cas, la démocratie n'existe pas. Parce qu'il y aura toujours une partie de la population qui considérera comme insupportable le régime général.
c'est discutable

mais une chose est certaine , actuellement sur terre, il n'y a pas de démocratie

c'est une masquarade de démocratie que veulent nous imposer l'élite
allez je vais pas leur donner le nom qui me trotte dans la tete, ça vous plairait trop
Qu'une partie de la collectivité se sent toujours flouée par l'avis de la majorité n'est pas discutable. C'est un fait. Qu'on doive écouter la minorité contre la majorité, c'est cela qui est dicutable.

La démocratie comme idéal absolu n'ayant jamais existé (comme tous les idéaux), rabattons nous plutôt sur la démocratie en tant que régime politique. Là, nous en avons des exemples. Il se trouve que le concept de "régime démocratique" possède une définition et des caractéristiques auxquels correspondent un certain nombre de pays. Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais le simple fait que vous puissiez donner votre avis en ces termes est une caractéristique de la démocratie.

Quant à écrire "mascarade" avec l'orthographe de "Vampire, le jeu de rôle", cela donne une indication intéressante le l'univers mental dans lequel vous vivez .... :a2:

nikotesla

Message par nikotesla » 15 févr. 2009, 19:45

et 2,5 millions de français dans les rues ? c'est quoi pour toi ?
2.500.000 français, c'est pour moi... Un grand nombre de français. Étonnon, nant ?

pfff, semi réponse pour un semi cerveau
Quelles sont ces sources "officieuses" ? (C'est bien, la discussion patine dans la semoule...)

la semoule de votre mental déficient

et mon vécu quotidien
Votre vécu n'est pas extensible à une généralité.

tu te gourres coco, si c'était pas une généralité, y aurait pas 2,5millions de français dans les rues avec toutes les dom tommais si il n'y a que ton avis qui te parait bon, on va arreter la discussion
j'en doute
En quoi est-ce une dictature d'imposer une démocratie si elle se fait pacifiquement, et pas à la Bush ?

c'est justement ce que je disais
le monde de bush et son idéal d'imposer la démocratie par les armes est un leurre

exercice difficile de parler avec vous
vous avez quel age sans indiscrétion ?
parce que vous etes lent a la comprenette chez ami

Ildefonse

Message par Ildefonse » 15 févr. 2009, 19:48

Pourriez vous écrire en français SVP, parce que ça devient difficile de vous suivre. De plus, vous avez une nette tendance à répondre uniquement à la dernière intervention lue, et pas aux précédentes.

240-185

Message par 240-185 » 15 févr. 2009, 19:55

Bon, je refuse de parler avec quelqu'un qui n'a visiblement pas plus de 16 ans d'âge mental. Au passage, beau procédé de malhonnêteté en supprimant les questions qui vous gênent.

nikotesla

Message par nikotesla » 15 févr. 2009, 20:05

240-185 a écrit :Bon, je refuse de parler avec quelqu'un qui n'a visiblement pas plus de 16 ans d'âge mental. Au passage, beau procédé de malhonnêteté en supprimant les questions qui vous gênent.
ouai
16 ans pour moi et 10 pour vous
vous croyez peut etre que vous pouvez sauter des classes inpunément ?

allez je vous laisse entre vous, vous pourrez vous congratuler jusqu'a la fin des temps que vous etes
les plus beaux les plus forts, et que les autres sont des tarés congénitaux

c'est tout ce que je retiens de votre forum
et que je véhiculerai sur les autres

bye bye la karibous

Ildefonse

Message par Ildefonse » 15 févr. 2009, 20:07

Au revoir gamin. Reviens nous voir dans trois ou quatre ans.

Red Pill

Message par Red Pill » 15 févr. 2009, 21:29

51 messages qu'on peut résumer en un seul enfantillage.......

"Pow Pow. T'es mort sinon je ne joues plus"

............ :lol:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Zwielicht

Message par Zwielicht » 15 févr. 2009, 21:41

nikotesla a écrit :bye bye la karibous
Cet imbécile ne s'est même pas rendu compte qu'il discutait, pendant tout ce temps sur ce sujet, avec des Français et non des Québecois

(- si je comprends bien l'usage qu'il fait de karibous).
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Chiwaw

Message par Chiwaw » 16 févr. 2009, 00:02

nikotesla a écrit : mais une chose est certaine , actuellement sur terre, il n'y a pas de démocratie
Nope, la démocratie existe bel et bien et est en bonne santé. Mais cette idée que la démocratie n'existe pas est très populaire chez les petits groupuscules aux idées peu populaires et incapable de convaincre le reste de la population de leurs chimères.

La démocratie c'est le pouvoir de la majorité.
No, gravity is not JUST a theory.

Répondre