Marc Ouellet ne cesse de se couvrir de ridicule. Que voulez-vous, il suit strictement les enlignements du Vatican!!!
Interrogé sur le sujet, le cardinal Marc Ouellet a indiqué à un journaliste du Soleil, jeudi, qu'il souhaitait que le gouvernement révise la Loi sur les corporations religieuses. «Peut-on mettre sur le même pied une Église qui compte un milliard de fidèles et 2000 ans d'histoire et un petit groupe de fidèles qui viennent de faire surface? Il faudrait savoir si la loi correspond vraiment à la réalité.»
http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... -laile.php
Donc, les premiers critères qui lui viennent à l'esprit sont le nombre de crédules et depuis quand il y en a.
Critères d'une bonne religion: card. Ouellet
Critères d'une bonne religion: card. Ouellet
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone
Re: Critères d'une bonne religion: card. Ouellet
Hé, hé,hé, encore une fois, il a manqué une belle occasion de se taire, le cardinal...DanB a écrit :Marc Ouellet ne cesse de se couvrir de ridicule. Que voulez-vous, il suit strictement les enlignements du Vatican!!!
Interrogé sur le sujet, le cardinal Marc Ouellet a indiqué à un journaliste du Soleil, jeudi, qu'il souhaitait que le gouvernement révise la Loi sur les corporations religieuses. «Peut-on mettre sur le même pied une Église qui compte un milliard de fidèles et 2000 ans d'histoire et un petit groupe de fidèles qui viennent de faire surface? Il faudrait savoir si la loi correspond vraiment à la réalité.»
http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... -laile.php
Donc, les premiers critères qui lui viennent à l'esprit sont le nombre de crédules et depuis quand il y en a.

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
Re: Critères d'une bonne religion: card. Ouellet
J'en avais un autre de critères.
Les cultes nés avant le XVIIème siècle sont des religions, ceux qui sont nés après sont des sectes.
A peu près aussi justifié, non ?
Les cultes nés avant le XVIIème siècle sont des religions, ceux qui sont nés après sont des sectes.
A peu près aussi justifié, non ?
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.