Florence a écrit :L'urgence n'est pas dans de pharaoniques projets futuristes mais dans la résolution de problèmes politiques et sociaux là où ils se présentent vraiment, c'est à dire ici sur terre et maintenant !
 Pour ce qui est du côté Pharaonique, les budgets spatiaux ne tiennent pas la première place, loin s'en faut.
 Pour ce qui est du côté Pharaonique, les budgets spatiaux ne tiennent pas la première place, loin s'en faut.Un certain David J. Tamm afait un petit calcul amusant il y a quelques années (en 2006, et maintenant on pourrait faire encore mieux...)
How Many Days of Iraq Intervention would pay for ...? Item Cost (2006) Time in Iraq
SpaceShipOne $30 million 3 Hours
Mars Pathfinder $280 million 1.2 Days
Mars Express $382 million 1.5 Days
Phoenix Mars Rover $386 million 1.6 Days
Space Shuttle Launch $450 million 1.8 Days
New Horizons (Pluto-Kuiper) $550 million 2.3 Days
ExoMars (2011) $600 million 2.5 Days
Mars Reconaissance Orbiter $720 million 3.0 Days
Spirit and Opportunity Rovers $820 million 3.4 Days
Entire Voyager Program $865 million 3.6 Days
Hubble Space Telescope $1.175 billion 4.8 Days
Space Shuttle Endeavor $1.7 billion 7 Days
Cassini-Huygens $3.26 billion 13 Days
Galileo Positioning System $4 billion 16 Days
Europe’s Entire Budget (2006) $6 billion 25 Days
Orion Spacecraft $15 billion 62 Days
NASA’S Entire Budget (2006) $16 billion 66 Days
International Space Station $100 billion 1 Year, 51 Days
Project Apollo (2006 Dollars) $135 billion 1 Year, 197 Days
Project Constellation (2005-2025) $210 billion 2 Years, 145 Days
 On ne peut pas dire que l'Humanité n'a pas les moyens...
 On ne peut pas dire que l'Humanité n'a pas les moyens... Par contre de la mauvaise volonté, ca il y en a...
 Par contre de la mauvaise volonté, ca il y en a...

Vous auriez vraiment pris la glace? même au chocolat???
 Vous auriez vraiment pris la glace? même au chocolat???   moi non, sûr...
 moi non, sûr...

ce sont tous les deux de grosses machines commerciales qui à mon avis ont bien marché des deux côtés de l'Atlantique.
 ce sont tous les deux de grosses machines commerciales qui à mon avis ont bien marché des deux côtés de l'Atlantique.

De toute façon les Québécois sont mal partis dans leurs rapports avec l'anglais. Vous avez peur que la collaboration avec les anglophones amène ceux-ci à un coup dans le dos à un moment ou à un autre. Mais même si on est en conflit avec eux on s'expose aux mauvais coups.
 De toute façon les Québécois sont mal partis dans leurs rapports avec l'anglais. Vous avez peur que la collaboration avec les anglophones amène ceux-ci à un coup dans le dos à un moment ou à un autre. Mais même si on est en conflit avec eux on s'expose aux mauvais coups.