godspeed a écrit :Monsieur le modérateur JF, vous m'avez accusé à plusieurs reprises de délirer et de manquer de lucidité. Pourriez-vous oui ou non donner des exemples concrets?
Donner des exemples qui
vous satisfassent, non. Par expérience, je sais que c'est une perte de temps que de vous démontrer à vous ce que bien d'autres ont compris.
Vous m'accusez par ailleurs de ne pas vous avoir répondu à une question que vous avez posée concernant les témoins... Quelle est cette question qui m'aurait échappée?
Correction: elle ne vous a pas échappé, vous m'avez répondu un message en forme de fuite. Ce n'est donc même pas une question d'"ubiquité"... par ailleurs assez fumiste venant de quelqu'un capable de poster plus de 40 messages en une journée.
Remarquable, votre tendance à la victimisation: après l'"attention des modérateurs" qui vous flattait, voici le couplet de la "meute" qui vous poursuit. C'est quoi la suite, les cris d'orffraie à la censure parce qu'on ne respecte pas votre génie?
La première de mes questions ci-dessus demande de éclaircissements à défaut de quoi tout débat devient inutile, le manque d'objectivité de la modération devenant patent...
C'est ça, c'est ça

Et même si c'était le cas, où serait le probléme? Le problème il n'existe que pour vous et l'illusoire droit que vous croyez avoir de vous incruster dans les forums pour, comme vous dites: "combattre la désinformation et la médiocrité" de manière parfaitement déraisonnée.
J'avoue en avoir ma claque de ces modos qui se croient en mesure d'agir en toute impunité au mépris de tous les grands principes et toutes les obligations qui incombent à tout participant au débat selon les chartes et usages!
Ben, si vous en avez votre "claque" de vous faire foutre à la porte des forums pour ce qui n'est, au fond, qu'une forme d'incivisme de votre part (d'incompréhension et/ou de refus des "usages" des forums sur lesquels vous tenez à vous incruster)... changez de comportement ou lâchez internet pour écrire un livre sur ce sujet qui vous tient tant à coeur. Ca sera déjà moins "médiocre".
En attendant, vos "grands principes" et autres "chartes et usages" ne sont que des
mots sans substance que vous jetez irrationnellement pour défendre votre attitude nombrillique. On vous supporte, vous postez, de quoi vous plaignez-vous? Vous voudriez que les autres intervenants - modérateurs ou non - n'interviennent pas ou seulement pour vous flatter?
Vous avez parfaitement le droit de vous exprimer, mais pas forcément de dire tout ce que
vous voulez partout où
vous voulez. C'est vrai dans la vie non virtuelle aussi... au cas où vous ne le sauriez pas.
Jean-François