Un autre pamphlet anti-vaccin...

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Avatar de l’utilisateur
mf9000
Messages : 399
Inscription : 10 déc. 2008, 10:09

Re: Un autre pamphlet anti-vaccin...

#26

Message par mf9000 » 17 févr. 2009, 20:42

spry a écrit :Curieux,

Les enfants d'aujourd'hui sont survaccinés, détruisant l'immunité naturelle du corps. Dans les années 70, il en était autrement.
Le fait de vacciner, par définition, stimule l'immunité naturelle, en forçant le corps à produire les anticorps spécifiques à un agent pathogène. On ne peut pas dire que la "survaccination détruit l'immunité naturelle du corps", c'est exactement le contraire qui se produit.

Vous mélangez avec l'abus d'antibiotiques, qui lui fait effectivement baisser l'immunité naturelle du corps.
Dieu adore les coléoptères et les orchidées. À mon avis, dieu est japonais.
Richard Dawkins a écrit : If somebody believes that the world is only six thousand years old or of the order of a few thousand years old, when the true age of the earth is of the order or a few billion years old, that means they are out by a factor of... A million. Which is not a trivial error.

Avatar de l’utilisateur
Christian
Messages : 5939
Inscription : 03 sept. 2003, 15:59

Re: Un autre pamphlet anti-vaccin...

#27

Message par Christian » 17 févr. 2009, 20:49

spry a écrit : Un article du Devoir:
http://www.ledevoir.com/2009/02/07/comm ... 33320.html
Ce n'est pas un article, mais un commentaire d'une lectrice...

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Avatar de l’utilisateur
Ildefonse
Messages : 4522
Inscription : 21 déc. 2008, 22:11

Re: Un autre pamphlet anti-vaccin...

#28

Message par Ildefonse » 17 févr. 2009, 21:41

N'étant que du corps para médical, je suis autorisé à vous laisser mourrir de votre propre initiative, ainsi que vos enfants. C'est l'avantage de ne pas avoir prêté serment.

Mais , j'attends avec impatience votre réaction ici lorsque quelqu'un de votre famille aura succombé à une maladie dotée d'une prophylaxie vaccinale.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Avatar de l’utilisateur
PKJ
Messages : 751
Inscription : 28 oct. 2005, 08:34

Re: Un autre pamphlet anti-vaccin...

#29

Message par PKJ » 17 févr. 2009, 21:54

spry a écrit :Pour vous répondre, première source: moi-même. Quatre gens autour de moi on vécu des séquelles de l'après vaccin.
Anecdotal, et rien ne prouve qu'il y a un vrai lien. De plus, ce que Noreco affirme va plus loin que des "séquelles de l'après vaccin". On parle ici d'autisme, de paralysie cérébrale et autres.
Source no. 2: des livres
Qui aime bien vaccine peu. (groupe du corps médical)
Dr. maman en a assez. Monique Morin
Soins à l'enfant. Céline Arsenault
Autisme et vaccination. Sylvie Simon
Les vaccins sont des poisons. Christian Tal Schaller
Ce ne sont pas des sources scientifiques. Ça revient à dire que les vaccins sont néfastes car les gens qui pensent que les vaccins sont néfastes pensent que les vaccins sont néfastes, et ainsi de suite. Tous ce beau monde se cite l'un l'autre mais rien de concret n'est avancé comme preuve.
Un extrait du film ne prouve pas que le film a raison. Je ne vois pas en quoi un forum d'ignorants/conspiros pleurnichards avec à peu près un seul collaborateur (Dan) est censé être une preuve scientifique.

Et que dire de cet "article", en fait l'opinion d'un lecteur... ne reste plus que Mendelsohn, un docteur hyper contesté qui se décrit lui-même comme un hérétique. Mendelsohn n'apporte d'ailleurs que des anecdotes et des délires conspirationistes. Compte-tenu du nombre de médecin sur la planète, ce n'est pas étonnant d'en trouver un pour défendre à peu près n'importe quoi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Cartaphilus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7587
Inscription : 23 sept. 2008, 20:54

Re: Un autre pamphlet anti-vaccin...

#30

Message par Cartaphilus » 18 févr. 2009, 10:22

spry a écrit :Pour vous répondre, première source: moi-même. Quatre gens autour de moi on
vécu des séquelles de l'après vaccin.
Êtes-vous sérieux quand vous proposez ça comme source ?

Si, après avoir été vacciné, vous êtes renversé par une voiture en sortant du cabinet du médecin, cela fait-il partie des effets secondaires de la vaccination ?
spry a écrit :Source no. 2: des livres
1 - Qui aime bien vaccine peu. (groupe du corps médical)
Auteurs : Groupe médical de réflexion sur les vaccins (Suisse romande) ; Ils sont médecins (généralistes ou pédiatres) et homéopathes [...] [*](C'est moi qui souligne.)
Pas franchement anti-vaccins : "les auteurs affirment qu'il est possible de vacciner moins massivement et de manière plus nuancée [...]"

2 - Dr. maman en a assez. Monique Morin
"Monique Morin est impliquée dans le milieu communautaire et intervenante sociale depuis une quinzaine d'années. Elle est aussi mère de quatre fils."
Cela ressemble plutôt à un témoignage. [*]

3 - Soins à l'enfant. Céline Arsenault
Le titre exact est "Soins à mon enfant" ; il s'agit d'un ouvrage de puériculture [*] écrit par une infirmière devenue... naturopathe.

4 - Autisme et vaccination. Sylvie Simon
Aux éditions Guy Trédaniel, spécialisées dans l'édition de livres de "médecines" parallèles et d'ésotérisme ; si l'auteur a, comme elle le prétend, "mené une enquête auprès de très nombreux médecins, virologistes et immunologistes internationaux" [*], il est très étonnant qu'elle n'ait pu trouvé une maison d'édition un peu plus fiable.

5 - Les vaccins sont des poisons. Christian Tal Schaller
Et de Johanne Razanamahay, son épouse ; extrait de la présentation de l'éditeur "La vaccinologie a cessé d'être une science pour devenir une "église" qui jette l'anathème sur tous ceux qui osent remettre en question ses dogmes."
Ce livre a été écrit par "le Docteur Christian Tal Schaller, médecin, est, depuis trente-cinq ans, un des pionniers de la médecine holistique européenne [...]" [*] (Cest moi qui souligne).
spry a écrit :Source n. 3: des sites
Des sources aussi peu objectives que possibles ; le seul commentaire que je ferai est à propos du Dr. Mendelsohn, en rapportant ses propos.

a - "Il n'existe aucune preuve scientifique convaincante permettant d'affirmer que les vaccinations ont éliminé les maladies d'enfance." [*] Dans ce chapitre consacré aux vaccins, lequel très curieusement ne parle pas spécifiquement du vaccin antitétanique.

b - "Les antibiotiques font disparaître les streptocoques, mais empêchent les anticorps naturels de se développer." Dans "Le mythe de l'angine à streptocoques", parmi d'autres perles.

Voilà ; désolé d'avoir été peu long, et d'avoir repris* certains arguments déja énoncés par PKJ.
On attend donc toujours les références scientifiques de spry.

*Considérez donc mon message comme une piqûre de rappel.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Florence
Messages : 11487
Inscription : 03 sept. 2003, 08:48

Re: Un autre pamphlet anti-vaccin...

#31

Message par Florence » 18 févr. 2009, 10:32

spry a écrit :Curieux,

Les enfants d'aujourd'hui sont survaccinés, détruisant l'immunité naturelle du corps. Dans les années 70, il en était autrement.

Quelle immunité naturelle contre la rougeole (et ses complications, pas rares, deux gosses viennent d'en mourir dans la région genevoise), la rubéole, le tétanos, la poliomyélite, la tuberculose, la méningite à méningocoques, ... ?

Dans les années 70, il y avait des épidémies de rougeole qui décimaient des populations entières dans certains pays. Curieusement, depuis la vaccination, l'espérance de vie des enfants à la naissance a augmenté considérablement. Vous expliquez ça comment ?
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Avatar de l’utilisateur
curieux
Messages : 6866
Inscription : 12 juin 2005, 16:17

Re: Un autre pamphlet anti-vaccin...

#32

Message par curieux » 18 févr. 2009, 18:21

spry a écrit :Curieux,

Les enfants d'aujourd'hui sont survaccinés, détruisant l'immunité naturelle du corps. Dans les années 70, il en était autrement.
Spry,

au moyen-âge on ne vaccinait personne et l'espérance de vie moyenne était de 40 ou 50 ans.
Je te signale que le dernier de mes enfants est né en 1986, pas en 70.
Je suis né dans les années 50 et si les américains n'avaient pas établis un de leur camp à 20 km de chez mes parents je ne serais pas en train de discuter des progrès de la medecine envers les petites bestioles sans pattes.
C'est anecdotique, certes, mais sans l'accord du commandant du camp pour refiler 3 doses de penniciline à ma mère en pleurs, mon medecin m'aurait établi un certificat de décès au lieu de me sauver d'une entérite.

Ce midi aux infos on a encore parlé du cas d'un bébé sauvé de justesse de la coqueluche, transmise par son frère non vacciné... quand ce n'est pas par les parents, trop 'vieux' pour avoir échappé à la campagne de vaccination obligatoire.
Faut te réveiller mon grand, les chercheurs n'ont pas pour mission de faire une hécatombe dans la population, si l'âge moyen va en augmentant ce n'est pas une preuve qui va dans ton sens.
Ni d'ailleurs dans le sens des conspirozozos et des prêcheux de malheurs qui prétendent que depuis que la science s'en méle, tout va pour finir en harmaguédon.
La preuve :
Espérance de vie en 2008 : France.
Source : Insee, estimations de population et statistiques de l'état civil (résultats provisoires arrêtés fin 2008).
(en années) Femmes Hommes
A la naissance 84,3 77,5
A 20 ans 64,8 58,1
A 60 ans 26,9 22,0

De 1900 à 2000, l’espérance de vie en France (moyenne hommes et femmes) est passée de 48 à 79 ans soit une hausse de 65% en un siècle seulement. Cette avancée a été le résultat de nombreux progrès :

sanitaires : prise en charge de la grossesse et des nourrissons, asepsie, antibiotiques, vaccinations, chirurgie, mais aussi campagnes contre le tabac et l’alcool, etc.
sociaux : allègement de la pénibilité du travail, congés payés, allègement du temps de travail, accès aux soins et à la scolarité, hausse du niveau de vie, réduction de l’extrême pauvreté et des carences alimentaires graves qui lui sont associées, accessibilité à la majorité d’un confort autrefois réservé à une élite : eau courante, électricité, chauffage, accès au logement, etc.
des normes: politique de sécurité des transports, normes de sécurité dans les entreprises et les bâtiments, conservation des aliments par le froid, matériels de sécurité incendie.
tout va mal, on va tous mourir ! :ouch:
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

spry
Messages : 53
Inscription : 14 nov. 2008, 00:14

Re: Un autre pamphlet anti-vaccin...

#33

Message par spry » 19 févr. 2009, 03:57

Pour vous répondre à tous, je vous dirais qu'il faut tout simplement se poser des questions et aller voir plus loin dans le choix de vacciner ou pas , en s'instruisant ailleurs qu'avec les sources dites scientifiques souvent faussées. Les vraies réponses vous allez les avoir en ouvrant vos oeillères et en observant ce qui se passe autour de vous. Certes oui les gens vivent plus longtemps... mais plus longtemps malades.

Je ne crois pas qu'il faille vacciner autant, les petits enfants en bas âge comme on le fait en ce moment. Dans les années 50, un seul vaccin était obligatoire avant d'entrer en maternelle et c'était pour la polio. Aujourd'hui, nous assistons à des rappels par-dessus rappel, et au bout du compte, si vous prenez le temps d'observer, les enfants d'aujourd'hui sont plus malades.

Derrière toute cette panoplie de vaccins il y a des compagnies pharmaceutiques qui veulent faire des profits. Et que dire du vaccin du papillome humain retiré en Espagne...http://www.fmcdinan.org/article-27823226.html

Avatar de l’utilisateur
Cartaphilus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7587
Inscription : 23 sept. 2008, 20:54

Re: Un autre pamphlet anti-vaccin...

#34

Message par Cartaphilus » 19 févr. 2009, 08:05

spry a écrit :Pour vous répondre à tous, je vous dirais qu'il faut tout simplement se poser des questions et aller voir plus loin dans le choix de vacciner ou pas , en s'instruisant ailleurs qu'avec les sources dites scientifiques souvent faussées.
Tiens, tiens, les sources scientifiques sont faussées ? Par qui ? Et pourquoi ? Est-ce le résultat d'un gigantesque complot ?

J'aimerais beaucoup savoir comment m'instruire autrement qu'à partir de sources scientifiques : en lisant la bible ? le coran ? le grand Albert ? la page consacrée à la santé du programme télé ?
spry a écrit :Les vraies réponses vous allez les avoir en ouvrant vos oeillères et en observant ce qui se passe autour de vous. Certes oui les gens vivent plus longtemps... mais plus longtemps malades.
Commentaires qui s'adresse plutôt à vous, dont les œillères ne semblent pas vraiment ouvertes ; quant à dire que l'on vit plus vieux mais plus malade, qu'est-ce que cela veut dire ? Qu'avec l'âge la probabilité d'être malade augmente ? Ou que l'on malade toute sa vie à cause des vaccins et de la médecine ?
spry a écrit :Je ne crois pas qu'il faille vacciner autant, les petits enfants en bas âge comme on le fait en ce moment. Dans les années 50, un seul vaccin était obligatoire avant d'entrer en maternelle et c'était pour la polio. Aujourd'hui, nous assistons à des rappels par-dessus rappel, et au bout du compte, si vous prenez le temps d'observer, les enfants d'aujourd'hui sont plus malades.
Prenons le temps d'observer : plus* de poliomyélite, plus* de tétanos, plus* de diphtérie, plus* de méningite tuberculeuse...
spry a écrit :Derrière toute cette panoplie de vaccins il y a des compagnies pharmaceutiques qui veulent faire des profits. Et que dire du vaccin du papillome humain retiré en Espagne...http://www.fmcdinan.org/article-27823226.html
Prenez le temps de lire les références que vous donnez :
"Le ministère espagnol de la Santé a demandé la suspension du lot NH52670 de Gardasil[...]" dans l'article en lien avec votre référence. Il s'agit de la suspension d'un lot, pas du retrait du vaccin.

Edit : pour corriger une faute de frappe et pour préciser *plus = plus du tout.
Dernière modification par Cartaphilus le 19 févr. 2009, 12:57, modifié 1 fois.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Avatar de l’utilisateur
Poulpeman
Messages : 3318
Inscription : 11 juin 2007, 09:39

Re: Un autre pamphlet anti-vaccin...

#35

Message par Poulpeman » 19 févr. 2009, 08:38

spry a écrit :Pour vous répondre à tous, je vous dirais qu'il faut tout simplement se poser des questions et aller voir plus loin dans le choix de vacciner ou pas , en s'instruisant ailleurs qu'avec les sources dites scientifiques souvent faussées. Les vraies réponses vous allez les avoir en ouvrant vos oeillères et en observant ce qui se passe autour de vous. Certes oui les gens vivent plus longtemps... mais plus longtemps malades.

Je ne crois pas qu'il faille vacciner autant, les petits enfants en bas âge comme on le fait en ce moment. Dans les années 50, un seul vaccin était obligatoire avant d'entrer en maternelle et c'était pour la polio. Aujourd'hui, nous assistons à des rappels par-dessus rappel, et au bout du compte, si vous prenez le temps d'observer, les enfants d'aujourd'hui sont plus malades.

Derrière toute cette panoplie de vaccins il y a des compagnies pharmaceutiques qui veulent faire des profits. Et que dire du vaccin du papillome humain retiré en Espagne...http://www.fmcdinan.org/article-27823226.html
Magnifique.
Que des affirmations gratuites, avec juste un lien en bonus qui montre la prudence et l'efficacité du système de pharmacovigilance espagnole. Tu pourrais au moins choisir des liens qui soutiennent tes propos.

Va falloir trouver un peu plus consistant que ça. Parce qu'ici,l'échange de propos infondés, c'est pas trop notre truc.

Cordialement.
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Avatar de l’utilisateur
Ildefonse
Messages : 4522
Inscription : 21 déc. 2008, 22:11

Re: Un autre pamphlet anti-vaccin...

#36

Message par Ildefonse » 19 févr. 2009, 11:33

J'attendais le coup du complot. Maintenant que c'est fait, ce monsieur peut donc rentrer chez lui puisque son message a bien été transmis.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Avatar de l’utilisateur
curieux
Messages : 6866
Inscription : 12 juin 2005, 16:17

Re: Un autre pamphlet anti-vaccin...

#37

Message par curieux » 19 févr. 2009, 13:49

Je repose la question à spry et aux autres conspirozozos, "qu'as-tu de mieux à proposer ?"

Quel critère devra être mis en avant pour decider quel est le médicament qu'il faut garder et celui qui doit aller à la poubelle ?
J'ai parlé de la péncilline pour mon cas, mais bon, mon père aussi a eu besoin d'une injection et a failli mourir parce qu'il a fait une allergie qui l'a paralysé !
Alors, on garde ou on garde pas la penicilline ?
Enfin bref, c'est toujours la même histoire avec ces neuneux, dans le temps c'était mieux, dans le temps on n'avait pas autant de cancers, dans le temps...
Qu'ils y retournent donc à l'époque des cavernes, je serais curieux de compter le nombre de femmes qui les accompagneraient avec la joie de devoir laver leurs guenilles à la rivière à la batte et sans savon, et avec l'espoir de faire six gosses pour n'en élever que trois. :roll:
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27997
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

Re: Un autre pamphlet anti-vaccin...

#38

Message par Jean-Francois » 19 févr. 2009, 14:41

spry a écrit :Pour vous répondre à tous, je vous dirais qu'il faut tout simplement se poser des questions et aller voir plus loin dans le choix de vacciner ou pas
Pour avoir un choix ou pour s'instruire, il faut des critères pour asseoir ce choix ou décider ce qui est de l'instruction. Quels sont vos critères? Je le demande parce que ceux-ci semblent être: l'ignorance (comme s'il existait une "immunité naturelle" contre quoi que ce soit), la volonté anti-scientifique (basée sur une confusion entre science et mode de fonctionnement des compagnies pharmaceutiques et/ou théorie de la conspiration), l'anecdotique subjectif ("je vois").
Certes oui les gens vivent plus longtemps... mais plus longtemps malades.
Ben oui, avant ils vivaient moins longtemps... donc moins longtemps malades. Vous avez d'autres lapalissades dans le genre? En plus, ils trainaient souvent des maladies ou des séquelles de maladie pendant pas mal plus longtemps qu'aujourd'hui.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Avatar de l’utilisateur
mf9000
Messages : 399
Inscription : 10 déc. 2008, 10:09

Re: Un autre pamphlet anti-vaccin...

#39

Message par mf9000 » 19 févr. 2009, 14:53

curieux a écrit :Qu'ils y retournent donc à l'époque des cavernes, je serais curieux de compter le nombre de femmes qui les accompagneraient avec la joie de devoir laver leurs guenilles à la rivière à la batte et sans savon, et avec l'espoir de faire six gosses pour n'en élever que trois. :roll:
... Et avec 10% de chances de mourir en couches à chaque fois... Et je note qu'un excellent moyen de juger une utopie est en effet de se demander "combien de femmes accepteraient de me suivre". Même si elles lisent presque toutes l'horoscope, elles sont tout de même bien plus pragmatiques que nous dans certains cas ;)

Edit : je rajoute le "presque" avant de me faire taper par Florence.
Dieu adore les coléoptères et les orchidées. À mon avis, dieu est japonais.
Richard Dawkins a écrit : If somebody believes that the world is only six thousand years old or of the order of a few thousand years old, when the true age of the earth is of the order or a few billion years old, that means they are out by a factor of... A million. Which is not a trivial error.

spry
Messages : 53
Inscription : 14 nov. 2008, 00:14

Re: Un autre pamphlet anti-vaccin...

#40

Message par spry » 19 févr. 2009, 16:11

Pour revenir à ce documentaire. Pourquoi ne pourrait-il pas avoir sa place. Pourquoi ne pouvons-nous pas dénoncer les effets secondaires? Vous discréditez les victimes.

Nous devrions intituler ce film: Silence, on est des victimes, mais faut pas parler trop fort...

Vive les pharmaceutiques et leur pouvoir sur leurs chers citoyens asservis!! Vive les campagnes de manipulation et de peur. Les pires victimes c'est peut-être vous finalement.

Avatar de l’utilisateur
Cartaphilus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7587
Inscription : 23 sept. 2008, 20:54

Re: Un autre pamphlet anti-vaccin...

#41

Message par Cartaphilus » 19 févr. 2009, 16:46

spry a écrit :Pourquoi ne pouvons-nous pas dénoncer les effets secondaires? Vous discréditez les victimes.
On attend toujours que vous décriviez les effets secondaires à l'aide de sources fiables ; ah, c'est vrai, les "les sources dites scientifiques [sont] souvent faussées", d'après vous.

Et vous n'expliquez pas non plus en quoi les études scientifiques sont faussées, ni pourquoi elles le seraient.
spry a écrit :Vive les pharmaceutiques et leur pouvoir sur leurs chers citoyens asservis!! Vive les campagnes de manipulation et de peur. Les pires victimes c'est peut-être vous finalement.
Toujours la théorie du complot ! Vous n'avez pas autre chose comme arguments ?
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Avatar de l’utilisateur
embtw
Messages : 3942
Inscription : 19 juin 2008, 15:51

Re: Un autre pamphlet anti-vaccin...

#42

Message par embtw » 19 févr. 2009, 17:13

spry a écrit :Pour revenir à ce documentaire. Pourquoi ne pourrait-il pas avoir sa place. Pourquoi ne pouvons-nous pas dénoncer les effets secondaires? Vous discréditez les victimes.

Nous devrions intituler ce film: Silence, on est des victimes, mais faut pas parler trop fort...

Vive les pharmaceutiques et leur pouvoir sur leurs chers citoyens asservis!! Vive les campagnes de manipulation et de peur. Les pires victimes c'est peut-être vous finalement.
Il existe un moyen fort simple de dénoncer les effets secondaires, cela s'appelle ester en justice.

Sais-tu que pour 100 millions de personnes qui prennent de l'aspirine, et bien, certains en meurent, il faut aussi arrêter de prescrire l'aspirine ?
Quant aux "pharmaceutiques" qui font du business, dites moi, vous travaillez actuellement ? Si oui, accepteriez de travailler bénévolement ? Non, alors ce point n'a aucun sens ... :ouch:
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Florence
Messages : 11487
Inscription : 03 sept. 2003, 08:48

Re: Un autre pamphlet anti-vaccin...

#43

Message par Florence » 19 févr. 2009, 17:24

mf9000 a écrit :Et je note qu'un excellent moyen de juger une utopie est en effet de se demander "combien de femmes accepteraient de me suivre".
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Hélas, trop de mes con(ne)soeurs acceptent béatement de suivre ce genre d'imbéciles. Un certain nombre restent, même :roll: . Remarquez que la majorité de ces dernières ne manquent pas de se plaindre amèrement de leur sort (et de leurs bonshommes) à la première occasion*, mais elles s'empressent d'y retourner et s'inventent tout plein d'excuses pour tolérer l'intolérable pour elles et leurs gamins (qui ne sont pas scolarisés et nous cassent les pieds à 20 ans quand papa les jette dehors et/ou qu'ils s'aperçoivent qu'ils n'ont aucun avenir et espèrent que les cochons de payants que nous sommes vont les héberger à ne rien faire).

* généralement lorsqu'elles viennent en vacances dans la famille, laquelle se demande a) si elle va résister à l'envie de les étrangler/pendre/empaler/empoisonner avant leur départ**, b) si on ne va pas les prendre par les pieds pour battre leur bonhomme avec.

** parce que non seulement elles nous saoulent avec leur jérémiades, elles f**** le b*** dans toute la maison et utilisent toute l'eau chaude (compensation pour le manque chez elles), mais elles ont généralement en plus le culôt de nous faire la morale sur notre mode de vie.
[/ :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: ]

(Aaaah, ça fait du bien de se défouler de temps en temps.)

Même si elles lisent presque toutes l'horoscope, elles sont tout de même bien plus pragmatiques que nous dans certains cas ;)
Edit : je rajoute le "presque" avant de me faire taper par Florence.[/quote][/quote]

le coup de l'horoscope, je vous aurais pardonné *** mais le "dans certains cas", ça, ça relève d'une vengeance sévère !


*** il m'arrive de regarder sur quelle page d'un magazine est imprimé l'horoscope, pour être bien sûr qu'il soit face vers le bas lorsque je m'en sert au fond de la caisse des chats. Je ne voudrais pas que ces petites bêtes attrappent des maladies !
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Avatar de l’utilisateur
mf9000
Messages : 399
Inscription : 10 déc. 2008, 10:09

Re: Un autre pamphlet anti-vaccin...

#44

Message par mf9000 » 19 févr. 2009, 17:34

Moi qui croyais avoir trouvé l'antidote contre le zozotisme dans le pragmatisme féminin... Le Nobel de scepticisme n'est pas pour demain hélas. À la réflexion je vous crois sur parole : ce témoignage sens vraiment trop le vécu... Une ex-meilleure copine mariée à un gourou macrobiotique peut-être ? ;)

Si ça ne finissait pas tragiquement parfois : une femme de ma famille est en ce moment atteinte d'un cancer qu'elle aurait sans doute pu éviter si elle s'était soigné avec autre chose que de l'argile verte. C'est sûr elle, ce ne sont pas les multinationales pharmaceutiques qui l'ont tuée.
Dieu adore les coléoptères et les orchidées. À mon avis, dieu est japonais.
Richard Dawkins a écrit : If somebody believes that the world is only six thousand years old or of the order of a few thousand years old, when the true age of the earth is of the order or a few billion years old, that means they are out by a factor of... A million. Which is not a trivial error.

Florence
Messages : 11487
Inscription : 03 sept. 2003, 08:48

Re: Un autre pamphlet anti-vaccin...

#45

Message par Florence » 19 févr. 2009, 18:08

mf9000 a écrit :Moi qui croyais avoir trouvé l'antidote contre le zozotisme dans le pragmatisme féminin... Le Nobel de scepticisme n'est pas pour demain hélas.


Malheureusement, le pragmatisme féminin est bien trop surévalué. Si un jour les mouvements féministes veulent vraiment arriver à quelque chose de sérieux, il leur faudra se pencher sur la profonde stupidité d'une bonne partie du troupeau qui continue à accepter de se faire gruger par des nunucheries ...

À la réflexion je vous crois sur parole : ce témoignage sens vraiment trop le vécu... Une ex-meilleure copine mariée à un gourou macrobiotique peut-être ? ;)
Hélas, plusieurs cas dans et autour de la famille, et sur plusieurs générations. Dernier en date, la nièce d'une de mes meilleures amies qui voudrait s'éloigner de papa-gourou-dictateur-et-ses-cochons-de-copains et de maman-paillasson, veut faire carrière dans les métiers du spectacle, mais refuse toute solution qui impliquerait qu'elle ne puisse pas passer ses journées à en faire un minimum et ses soirées en boites, vu que à part le côté dictatorial, elle adhère à toutes les zozoteries de papa*. Résultat, cette gourde est de retour chez lui après avoir éclusé les sous reçus suite au décès de grand-papa. Evidemment, nous sommes les méchants, aveuglés par la science et abrutis sous le joug du pouvoir de la grande finance, bla, bla, bla :roll:

* je m'attends à la voir arriver sur ce forum un de ces quatres avec exactement le même discours, sur les mêmes sujets, que tous les timbrés qui y sévissent ces temps ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Avatar de l’utilisateur
Christian
Messages : 5939
Inscription : 03 sept. 2003, 15:59

Re: Un autre pamphlet anti-vaccin...

#46

Message par Christian » 19 févr. 2009, 23:04

Florence a écrit :
mf9000 a écrit :Moi qui croyais avoir trouvé l'antidote contre le zozotisme dans le pragmatisme féminin... Le Nobel de scepticisme n'est pas pour demain hélas.


Malheureusement, le pragmatisme féminin est bien trop surévalué. Si un jour les mouvements féministes veulent vraiment arriver à quelque chose de sérieux, il leur faudra se pencher sur la profonde stupidité d'une bonne partie du troupeau qui continue à accepter de se faire gruger par des nunucheries ...

À la réflexion je vous crois sur parole : ce témoignage sens vraiment trop le vécu... Une ex-meilleure copine mariée à un gourou macrobiotique peut-être ? ;)
Hélas, plusieurs cas dans et autour de la famille, et sur plusieurs générations. Dernier en date, la nièce d'une de mes meilleures amies qui voudrait s'éloigner de papa-gourou-dictateur-et-ses-cochons-de-copains et de maman-paillasson, veut faire carrière dans les métiers du spectacle, mais refuse toute solution qui impliquerait qu'elle ne puisse pas passer ses journées à en faire un minimum et ses soirées en boites, vu que à part le côté dictatorial, elle adhère à toutes les zozoteries de papa*. Résultat, cette gourde est de retour chez lui après avoir éclusé les sous reçus suite au décès de grand-papa. Evidemment, nous sommes les méchants, aveuglés par la science et abrutis sous le joug du pouvoir de la grande finance, bla, bla, bla :roll:

* je m'attends à la voir arriver sur ce forum un de ces quatres avec exactement le même discours, sur les mêmes sujets, que tous les timbrés qui y sévissent ces temps ...
Un bon exemple assez effroyable dans ce sens: Roch Thériault alias Moïse. Il y a encore des adeptes féminins qui attendent sa sortie de prison... :roll:

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Avatar de l’utilisateur
Red Pill
Messages : 3204
Inscription : 18 févr. 2006, 07:23

Re: Un autre pamphlet anti-vaccin...

#47

Message par Red Pill » 20 févr. 2009, 01:54

mf9000 a écrit :Moi qui croyais avoir trouvé l'antidote contre le zozotisme dans le pragmatisme féminin... Le Nobel de scepticisme n'est pas pour demain hélas.
Rien que pour miner ta foi. Je te présente Maria qui, entre autre, floode régulièrement chez les Loco Locas.... :ouch:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Avatar de l’utilisateur
Cartaphilus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7587
Inscription : 23 sept. 2008, 20:54

Re: Gardasil et épilepsie

#48

Message par Cartaphilus » 20 févr. 2009, 10:11

Pour revenir aux deux cas cités dans l'article de spry, voici une source sans doute plus fiable qu'un article de blagues blog (retrouvé mot pour mot sur agoravox), c'est-à-dire une dépêche de l'AFP.

La relation entre les deux cas espagnols d'état de mal épileptique et le vaccin n'est pas établie et semble peu probable, d'après l’Agence Européenne du Médicament, dans un document daté du 19 févier 2009 :
"Based on the current data, the Agency’s Committee for Medicinal Products for Human Use (CHMP) has concluded that the cases are unlikely to be related to vaccination with Gardasil and that the benefits of Gardasil continue to outweigh its risks." [Ici].

Les recommandations pour la poursuite de la vaccination sont donc maintenues.

L'agence française pour la sécurité sanitaire des produits de santé (AFSSPS) reprend ce communiqué.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Avatar de l’utilisateur
curieux
Messages : 6866
Inscription : 12 juin 2005, 16:17

Re: Un autre pamphlet anti-vaccin...

#49

Message par curieux » 20 févr. 2009, 10:27

spry a écrit :Pour revenir à ce documentaire. Pourquoi ne pourrait-il pas avoir sa place. Pourquoi ne pouvons-nous pas dénoncer les effets secondaires? Vous discréditez les victimes.

Nous devrions intituler ce film: Silence, on est des victimes, mais faut pas parler trop fort...

Vive les pharmaceutiques et leur pouvoir sur leurs chers citoyens asservis!! Vive les campagnes de manipulation et de peur. Les pires victimes c'est peut-être vous finalement.
Mais non, c'est un autre débat, ces risques font partie des risques potentiels que personnes ne peut connaitre à l'avance.
C'est un peu comme faire confiance aveuglément à un détachant sans faire une touche de test sur un vétement et ensuite aller se plaindre parce que la couleur est partie avec la tache.
Personne ne peut dire qu'il est ignorant des risques encourus mais tous savent que ces risques sont minimes en regard des bénéfices apportés.

Dis-moi, est-ce que tu fumes ?
Si oui, connais-tu les risques encourus ?
Si oui, as-tu cesser de fumer ?

Si tu devais subir une opération avec une chance sur 2 d'en réchapper, tu ne tenterais pas le coup ?

Chaque utilisateur de n'importe quel médicament sait qu'un jour ou l'autre il peut développer une allergie sévère qui pourrait être fatale, pourtant, arrete-t-on de les prendre ?
Pas moi en tous cas, je ne vois pas pour quelle raison je devrais soufrir d'un mal de dos avec une boîte de propofan dans le tiroir !
Par contre, avec une pommade inconnue, je fais une touche de test, avec un antibiotique que je ne connais pas, je surveille les symptomes qui me sembleraient anormaux, etc..

Tu sais aussi que la voiture tue chaque année des milliers de personnes, tu fais quand même comme moi, tu continues de rouler. Et les risques de plus en plus connus, et bien on tente de les juguler au fur et à mesure de leur émergence.
On rend obligatoire la ceinture, on limite la vitesse, on interdit le téléphone portable, etc..
Avec les médocs, idem, c'est triste pour les faits divers mais y-a-t-il un autre moyen, mis à part de revenir à l'âge des cavernes.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

spry
Messages : 53
Inscription : 14 nov. 2008, 00:14

Re: Un autre pamphlet anti-vaccin...

#50

Message par spry » 21 févr. 2009, 16:18

De retour.

Pour les cas que j'ai connu:

2 cas pour le vaccin de la grippe. Les deux femmes ont la grippe à temps depuis qu'elles ont eu le vaccin!

1 autre cas: suite au vaccin RRO combiné maintenant à celui de la varicelle: une enfant en crise d'hystérie pendant une semaine!

1 autre cas: suite à un rappel de vaccin (désolé, je vais redemander c'est lequel à la maman concernée), sa fille a développé le syndrome de Guillain-barré.

Aussi, je veux clarifier. Avant de donner certains vaccins, il faut préparer le corps pour qu'il puisse recevoir les doses d'aluminium et de mercure. Certains enfants réagissent mal et peuvent développer l'autisme.

Je ne confirme rien, mais, certains homéopathes prescrivent du thuya pour préparer le terrain. Aussi, il vaudrait mieux ne pas recevoir les vaccins combinés et un peu plus tard durant l'enfance.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit