Salut godspeed,
Vous dites :
Attention, j'ai répondu aux questions de Denis.
Votre pluriel est trompeur.
Vous avez répondu à
une de mes questions : D2. Encore faut-il rappeler que l'accouchement n'a pas été de la tarte et que j'ai dû m'y prendre à plusieurs reprises. J'ai pratiquement dû utiliser les forceps. Mais le bébé est là, je n'en disconviens pas. Il n'est pas beau, mais il est vivant.
On a donc :
- D2 : Le 911, le Boeing 757 du vol AA77 (qui avait décollé de l'aéroport Washington-Dulles) a terminé son périple ailleurs que dans l'édifice du Pentagone.
Godspeed : 65%* | Denis : 0% | Quivoudra : ?%
* ndD : Quantification par Denis. Godspeed a répondu (e) : « Selon moi, la proposition D2 a un peu plus de chances d'être vraie que fausse ». J'estime que ça correspond à une probabilité de 60% ou 70%. J'ai inscrit le point milieu : 65%. Si c'est un peu plus ou un peu moins, ça sera facile à corriger.
On est en
code O (opinion orthogonales) sur ce D2. On est passés bien près d'être en désaccord mitigé (code d).
godspeed a écrit :A présent, n'inversons pas les rôles, la balle est dans votre camps
J'attends donc les réponses aux questions posées à propos du Pentagone!
Holà! Ne nous emballons pas.
Vous avez répondu à une seule question. C'est donc à votre tour d'en poser
une, pas cinquante. Je vous invite donc à bien la choisir.
Aussi, je vous suggère de la formuler en mode
affirmatif plutôt qu'
interrogatif, et d'y répondre le premier (i.e. déclarer à quel point vous êtes convaincu qu'il s'agit d'un fait). C'est simple comme chou :
vous dites simplement ce que vous pensez, puis je dis à mon tour ce que j'en pense. Ça permet beaucoup mieux de savoir à quel point on est d'accord sur ce point précis.
J'ai souvent dit, sur le forum, qu'il ne sert à rien de s'attarder sur les points où l'on est en désaccord. On ne fait que s'échanger des haussements d'épaules et des
« misère! » exaspérés. Il ne sert à rien, non plus, de s'attarder longtemps sur les points où l'on est d'accord. Ça ne détord rien. Les thèmes les plus détordants sont ceux qui se situent à la frontière étrange (où nos opinions se détachent) entre le
"pays de l'accord" et le
"pays du désaccord". Et la meilleure façon de la cartographier, cette foutue frontière étrange, c'est par approximations successives convergentes, en plantant plusieurs piquets-propositions dans les deux pays.
Allons-y donc pour votre première proposition G1. Je m'engage à vous déclarer (de 0% (= désaccord) à 100% (= accord)) ce que je pense de cette affirmation G1.
Si vous prenez quelques secondes pour évaluer mes deux autres propositions (
D1 et
D3), vous pourrez même en émettre trois. Pour vous faciliter la vie, je vous rappelle D1 et D3 :
- D1 : Le "pull it" de Silverstein signifiait "procédons maintenant à la démolition contrôlée du bâtiment 7".
Godspeed : ?% | Denis : 0%
D3 : Discuter~dialoguer, c'est se dire mutuellement ce que l'on pense, pas le cacher.
Godspeed : ?% | Denis : 98%
En guise de gage de bonne volonté et de bonne fois, je suis prêt à accepter que, si vous évaluez mes D1 et D3, vous puissiez en émettre
quatre. On peut bien faire un petit accroc à la
Caractéristique 15.
Mais pas un gros.
À vous
la manivelle du détordeur d'idées folles.

Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.