Eldorado a écrit :Mais au-delà de la couleur de peau, y a t-il d'autres différences morphologiques et métaboliques entre les quatre grandes races humaines? C'est une question que je t'ai posée à laquelle tu ne répond pas.
Tu as demandé "Pourquoi y t-il cette variabilité biologique?" et non "au-delà de la couleur de peau, y a t-il d'autres différences morphologiques et métaboliques entre les quatre grandes races humaines?".
Ce n'est pas la même chose. Excuse-moi de ne pas avoir répondu; je ne me sentais pas obligé.
Si tu veux vraiment savoir, la variabilité biologique que l'on retrouve aujourd'hui est due à un ensemble complexe de facteurs qui ont rapport entre autres avec la distribution géographique des routes empruntées à certains moments par divers groupes d'humains, la variabilté climatique planétaire et temporelle et donc des facteurs favorisant la survie et reproduction, les mécanismes d'hérédité, la diffusion génétique aléatoire, la migration des allèles et dans une certaine mesure les mutations génétiques.. je ne rentrerai pas dans les détails.
Ton autre question est flouée; il n'y a pas quatre grandes races humaines. Ensuite, y a-t'il d'autres différences morphologiques entre les groupes humains qu'on nomme généralement races, bien sûr, en moyenne.
Eldorado a écrit :Si donc l'on mélangeait le patrimoine génétique de tous les humains dans une grande soupe mondiale, la résultante serait une humanité inadapté car les conditions de vie sont variables d'un pôle à l'autre. Elle serait vouée à l'échec.
C'est exactement ce que je t'ai demandé et tu ne réponds pas: Par quels mécanismes ?
Eldorado a écrit :C'est vrai mais tu situe la survie de l'humanité sur l'échelle de temps de l'individu
Pas du tout; mais tu ne peux pas dire que la survie de l'humanité est indépendante de la survie des individus qui la composent.
Eldorado a écrit :C'est à dire que tranquillement, de générations en générations, il y aurait une dégénérescence progressive: apparition de maladies, de carences, de stérilité, etc.
C'est une prophétie tout ça, ce n'est pas du tout scientifique. Quelles maladies? Des carences de quoi ? Quel mécanisme entraine la stérilté ?
Aussi, si on remonte dans ton arbre généalogique, selon toi et tes 4 races, quel nombre de ces races trouve-t'on au cours des 4000 dernières années ?
Eldorado a écrit :Je pense que c'est important. Il faudrait les préserver aussi...
Tu penses que ton "amour" des "races" et des "couleurs" te donnerait en quelque sorte l'autorité morale de tenter d'empêcher les couples interraciaux qui ont choisi de procréer ensemble, de le faire ? Sous un prétexte non-fondé scientifiquement que ça peut causer des maladies et ainsi entraîner la perte de l'humanité dans plusieurs générations (tu seras mort depuis longtemps, en passant).. Non, en effet t'es peut-être pas raciste.. juste débile profond.