T'arrives à comprendre ce qu'il raconte ?
En gros, si j'ai bien compris il dit que la raison doit être l'essentiel pour toute chose que l'on pense et que la foi ne sert à rien parce qu'elle ne montre pas la vérité.
Je ne suis pas d'accord avec lui quand à l'inutilité de la foi ou de la croyance d'où ma question sur le fait qu'il est impossible de montrer par la raison la nécessité de la vérité. (étant sous-entendu que la nécessité de la vérité et de la raison sont un point de vue subjectif, donc une croyance.)
Comme l'a dit Ildefonse, c'est de la philosophie et je prédis qu'on va se prendre la tête un moment s'il y a des participants à la discussion, que l'on va probablement tourner en rond parce que la philosophie est aussi pas mal subjective et qu'il y a des chances que ça finisse en guerre Athées/croyant. Espérons qu'aucun zozo du genre Savard ne viendra pourrir le topic.
Mais je peux me planter du tout au tout sur ce qu'essaie de nous dire l'auteur du topic.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)