Bon, je me lance...

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
Répondre
bigsexy3020

Bon, je me lance...

Message par bigsexy3020 » 13 févr. 2009, 09:00

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Ammateur de musique rap et métal devant l'éternel, j'étais au secondaire (fin 80 et début 90), une bibitte considérée comme farfelue. Le temps m'aura donné raison. Voir: Limp bizkit, Rage against the machine et linkin' park.

Je me considere aussi comme un agnostique. Personne ne m'a prouvé l'existence de Dieu et personne ne m'a prouvé sa non exitence. Je considere l'athéisme comme toutes les autres religions. C'est a dire une croyance irréfutable que Dieux n'existe pas sans aucunnes preuve scientifiques. Ceci est aussi valable a l'inverse pour les croyants. A cette question je me dis: Attendons d'etre mort et on verra en suite. Pendant ce temps, profitons de la vie!

Je pratique aussi la lutte professionelle. De la mon pseudo. Cet art m' a appris 2 choses. Comment faire parraitre réel ce qui ne l'est pas et aussi les rudiments de la physique. Ex: levier, transfer de poids etc.... Je ne me suis jamais interessé a cette science a l'école mais la lutte m'y a emmené.

Bien a vous et au plaisir d'argumenter.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
[Albert Einstein]

Ildefonse

Re: Bon, je me lance...

Message par Ildefonse » 13 févr. 2009, 09:20

Bienvenue alors.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 13 févr. 2009, 11:19

bigsexy3020 a écrit :Je considere l'athéisme comme toutes les autres religions. C'est a dire une croyance irréfutable que Dieux n'existe pas sans aucunnes preuve scientifiques.
Vous considérez donc qu'une non croyance est une croyance.

Je vous invite à lire ce que pensent les sceptiques de cette affirmation, par exemple dans cette enfilade.

Et dites-nous ce que vous en pensez.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Poulpeman

Message par Poulpeman » 13 févr. 2009, 13:16

Bonjour Bigsexy et :bienvenue: ,

Je surenchéri sur Cartaphilus :
Je ne considère pas l'athéisme comme une croyance. Je l'explique essentiellement par l'absurde comme expliqué dans ce message :
Je suis un croyant de la non existence :
- de Dieu/dieu
- des farfadets
- de la création du monde en 7 jours
- du monstre de spaghetti volant
- du Yéti à poil rose avec une jambe de bois, des cornes en téflon et un bras bionique
- de plein d'autres choses

Finalement, je suis vachement plus croyant que n'importe quel chrétien :D
Si l'agnosticisme est une position prudente (en fait c'est plutôt une "non-position"), je le trouve plus proche de l'athéisme que de la croyance car l'agnostique a ça en commun avec l'athée : il ne croit pas en Dieu.
Bigsexy a écrit :Bien a vous et au plaisir d'argumenter
De même :a4:

Cordialement,

Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 13 févr. 2009, 23:17

Salut bigsexy3020,

:bienvenue: sur le forum !

Hallucigenia

bigsexy3020

Message par bigsexy3020 » 16 févr. 2009, 15:24

Je vous remercie de la documentation, mais je reste sur ma position concernant l'atheisme. Non qu'elle soit idéologique, elle vient plutot de mon manque d'interret total a savoir si dieu existe ou non. Je suis beaucoup plus emballé par le coté historique des religions.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
[Albert Einstein]

Zwielicht

Message par Zwielicht » 16 févr. 2009, 16:23

bixsexy a écrit :Ammateur de musique rap et métal devant l'éternel, j'étais au secondaire (fin 80 et début 90), une bibitte considérée comme farfelue
Bah voyons, il y avait déjà Anthrax, Suicidal Tendencies, Run DMC et Aerosmith, années '80, qui montraient la possibilité de mélanger rap et metal.

1991.. Anthrax remet ça avec Public Enemy (Bring The Noise).

1992.. Ice-T fait un malheur avec son groupe rap/metal Body Count

1992.. l'album Urban Discipline de Biohazard incorpore beaucoup de rap au son hardcore du groupe et connait un succès phénoménal

1993.. la trame sonore du film Judgment Night est un feu de paille mais allie metal, grunge et rap avec les groupes les plus populaires de l'époque dans les styles respectifs.

Entre temps d'autres groupes montrent des influences rap (Red Hot Chili Peppers, Nine Inch Nails, Life of Agony)..

C'était déjà commencé avant que RATM devienne un succès radiophonique ou qu'on entende parler de Limp Bizkit. je trouve surprenant que ton entourage n'ait pas reconnu tes goûts musicaux..!

;)
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Florence

Message par Florence » 17 févr. 2009, 09:38

Et bien avant tout ça (années 60 déjà), il y avait The Last Poets, qui mélangeaient rap et jazz ... Z'êtes tous des petits jeunôts qui viennent de sortir de l'oeuf !
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 17 févr. 2009, 10:37

bigsexy3020 a écrit :Je considere l'athéisme comme toutes les autres religions. [...]
Bien a vous et au plaisir d'argumenter. [...]
Je vous remercie de la documentation, mais je reste sur ma position concernant l'atheisme. Non qu'elle soit idéologique, elle vient plutot de mon manque d'interret total a savoir si dieu existe ou non.
Il est fort dommage que vous ne répondiez pas aux questions ; vous conviendrez qu'il est difficile ainsi d'avoir "le plaisir d'argumenter".

Toutefois, il me paraît étrange que vous soyez si catégorique sur l'athéisme. Heureusement, vous précisez que votre "position n'est pas idéologique".
Qu'en serait-il autrement ?

Zwielicht

Message par Zwielicht » 17 févr. 2009, 12:24

Florence a écrit :Et bien avant tout ça (années 60 déjà), il y avait The Last Poets, qui mélangeaient rap et jazz ... Z'êtes tous des petits jeunôts qui viennent de sortir de l'oeuf !
Je n'ai jamais prétendu connaître les tous premiers groupes rap, et le jazz n'est pas du metal.

Mon message visait à rappeller que le mélange metal / rap date de la mi/fin années '80 (j'ai oublié de mentionner les Beastie Boys). C'était populaire à mon école, je suis surpris que ça ne le fut point partout.
Dernière modification par Zwielicht le 17 févr. 2009, 12:38, modifié 1 fois.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

mf9000

Message par mf9000 » 17 févr. 2009, 12:38

Zwielicht a écrit :Le jazz n'est pas du metal.
Sauf quelquefois chez John Zorn ;)
Dieu adore les coléoptères et les orchidées. À mon avis, dieu est japonais.
Richard Dawkins a écrit : If somebody believes that the world is only six thousand years old or of the order of a few thousand years old, when the true age of the earth is of the order or a few billion years old, that means they are out by a factor of... A million. Which is not a trivial error.

Panzermeister

Message par Panzermeister » 19 févr. 2009, 05:41

Florence a écrit :Et bien avant tout ça (années 60 déjà), il y avait The Last Poets, qui mélangeaient rap et jazz ... Z'êtes tous des petits jeunôts qui viennent de sortir de l'oeuf !
Et Mozart alors... Vous l'avez oublié!
:grimace:
La fusion date pas de hier!!!
Ach...

Ptoufle

Message par Ptoufle » 19 févr. 2009, 10:43

[mode avis personnel] Les fusions avec n'importe quel style musical et le rap, je ne me vanterais pas d'être né avec. C'est à la mode (et ça dure !), mais bon c'est comme tout mettre à la sauce techno : ça amuse au début puis ça lasse !

Et maintenant on fusionne rap et R'n'B...
:ouch: :grimace: :gerbe:

[/mode avis personnel]
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

Red Pill

Message par Red Pill » 19 févr. 2009, 10:45

En tant que raver j'admet que les remix dance à toutes les sauces çà devient vachement soulant..... :ouch:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

bigsexy3020

Message par bigsexy3020 » 21 févr. 2009, 08:34

Cartaphilus a écrit :
bigsexy3020 a écrit :Je considere l'athéisme comme toutes les autres religions. [...]
Bien a vous et au plaisir d'argumenter. [...]
Je vous remercie de la documentation, mais je reste sur ma position concernant l'atheisme. Non qu'elle soit idéologique, elle vient plutot de mon manque d'interret total a savoir si dieu existe ou non.
Il est fort dommage que vous ne répondiez pas aux questions ; vous conviendrez qu'il est difficile ainsi d'avoir "le plaisir d'argumenter".

Toutefois, il me paraît étrange que vous soyez si catégorique sur l'athéisme. Heureusement, vous précisez que votre "position n'est pas idéologique".
Qu'en serait-il autrement ?
J'ai lu ce que vous m'avez proposé croyez moi. La seule chose qui me titille, et je ne suis pas croyant, c'est que les athée purs et durs savent hors de tout doutes que dieu n'existe pas. Comme les croyants disent savoir que dieu existe. Si vous me parlez de documentation scientifique comme preuve de la non-existence de dieu, c'est comme me parler de la bible, la thora ou le coran pour me prouver son existence. Il n'y a pas selon moi de preuve béton ni dans un sens ni dans l'autre. Dans le sens de observation, test, comparaison des données et aboutissement a une preuve concluente.
[Albert Einstein]

bigsexy3020

Message par bigsexy3020 » 21 févr. 2009, 08:41

Zwielicht a écrit :
bixsexy a écrit :Ammateur de musique rap et métal devant l'éternel, j'étais au secondaire (fin 80 et début 90), une bibitte considérée comme farfelue
Bah voyons, il y avait déjà Anthrax, Suicidal Tendencies, Run DMC et Aerosmith, années '80, qui montraient la possibilité de mélanger rap et metal.

1991.. Anthrax remet ça avec Public Enemy (Bring The Noise).

1992.. Ice-T fait un malheur avec son groupe rap/metal Body Count

1992.. l'album Urban Discipline de Biohazard incorpore beaucoup de rap au son hardcore du groupe et connait un succès phénoménal

1993.. la trame sonore du film Judgment Night est un feu de paille mais allie metal, grunge et rap avec les groupes les plus populaires de l'époque dans les styles respectifs.

Entre temps d'autres groupes montrent des influences rap (Red Hot Chili Peppers, Nine Inch Nails, Life of Agony)..

C'était déjà commencé avant que RATM devienne un succès radiophonique ou qu'on entende parler de Limp Bizkit. je trouve surprenant que ton entourage n'ait pas reconnu tes goûts musicaux..!

;)
Je connais tous ces groupes. Je suis fan de anthrax depuis ''among the living''. J'aime aussi suicidal et maintenant que Robert Trugillo joue de la basse pour Metallica, ca promet. Bodycount, quoi dire de plus, BODYCOUNT IS IN DA HOUSE! Judgement night, ce sont des nuits passée avec me chums a jouer a dungeon en écoutant cette cassette la. Run dmc, j'lai ai vu en show a montreal vers 91 je crois.
[Albert Einstein]

bigsexy3020

Message par bigsexy3020 » 21 févr. 2009, 08:48

Pour ce qui est des last poets, je connais un peu. C'est ce qu'on appellait du spoken word. Poemes récités sur une musique ambiante. Ca revient en force de nos jours en france et on appelle ca du slam.
[Albert Einstein]

bigsexy3020

Message par bigsexy3020 » 21 févr. 2009, 08:52

Zwielicht a écrit :
Je n'ai jamais prétendu connaître les tous premiers groupes rap, et le jazz n'est pas du metal.

Mon message visait à rappeller que le mélange metal / rap date de la mi/fin années '80 (j'ai oublié de mentionner les Beastie Boys). C'était populaire à mon école, je suis surpris que ça ne le fut point partout.
Ouais ben dans mon cas, j'allais dans une école d'attardés de la rive sud qui avec des jeunes qui croyaient que l'exploration musicale se limitait a ac\dc.
[Albert Einstein]

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 21 févr. 2009, 23:40

bigsexy3020 a écrit :Si vous me parlez de documentation scientifique comme preuve de la non-existence de dieu, [...]
Faut-il encore rappeler qu'on ne peut démontrer la non existence de quelque chose ? Pour faire plaisir aux pastafarians, comment démontrer la non existence du monstre en spaghetti volant ?
bigsexy3020 a écrit :La seule chose qui me titille, et je ne suis pas croyant, c'est que les athée purs et durs savent hors de tout doutes que dieu n'existe pas. Comme les croyants disent savoir que dieu existe.
Je ne peux que vous renvoyez à l'un de mes précédents messages, ici.

bigsexy3020

Message par bigsexy3020 » 22 févr. 2009, 03:03

Cartaphilus a écrit :
bigsexy3020 a écrit :Si vous me parlez de documentation scientifique comme preuve de la non-existence de dieu, [...]
Faut-il encore rappeler qu'on ne peut démontrer la non existence de quelque chose ? Pour faire plaisir aux pastafarians, comment démontrer la non existence du monstre en spaghetti volant ?
bigsexy3020 a écrit :La seule chose qui me titille, et je ne suis pas croyant, c'est que les athée purs et durs savent hors de tout doutes que dieu n'existe pas. Comme les croyants disent savoir que dieu existe.
Je ne peux que vous renvoyez à l'un de mes précédents messages, ici.
J'aime bien cette facon de penser aussi. Faudra que j'y cogitte plus longuement....
[Albert Einstein]

Red Pill

Message par Red Pill » 22 févr. 2009, 07:18

T'as répondu à tout le monde sauf à moi. Snif Snif....T'as rien contre les ravers j'éspère? :(

Mais c'est vrai. Ou sont mes manières? Bienvenue ici. ;)
---

bigsexy3020

Message par bigsexy3020 » 23 févr. 2009, 08:39

Red Pill a écrit :En tant que raver j'admet que les remix dance à toutes les sauces çà devient vachement soulant..... :ouch:
Désolé de t'avoir manqué en passant. Et les remix dance sont plutot du a un manque d'imagination de certains artistes. Une fois de temps en temps ca va, mais la on en est a quasiement deux par semaine. Comme si certains d.j. étaient incapable d'inventer de la musique, ce faisant ils s'aproprient celle des autres.
[Albert Einstein]

Red Pill

Message par Red Pill » 24 févr. 2009, 00:10

Il n'est pas rare du tout qu'on utilise du sampling dans le rap mais les rappers prennent rarement une chanson au complet pour ne changer qu'une track ou deux dedans. Les ravers n'aiment effectivement pas cette pratique de "clubers".

Sinon pour beaucoup de monde Le rap/Hip-hop est mort avec Tupac. T'en penses quoi?
---

bigsexy3020

Message par bigsexy3020 » 24 févr. 2009, 07:39

Red Pill a écrit :Il n'est pas rare du tout qu'on utilise du sampling dans le rap mais les rappers prennent rarement une chanson au complet pour ne changer qu'une track ou deux dedans. Les ravers n'aiment effectivement pas cette pratique de "clubers".

Sinon pour beaucoup de monde Le rap/Hip-hop est mort avec Tupac. T'en penses quoi?
Aux états-unis, il n'est pas mort mais il est aginisant dison. Par chance il reste encore des krs one, eminem, wyclef et quelques autres. Au quebec, il se porte beaucoup mieux du au fait que la plupart des artistes doivent s'auto-produire. Donc pas de maisons de disques gigantesques pour dicter le marché. Mais on a aussi notre part de bouffons.
[Albert Einstein]

Répondre