Je lisais ce matin ceci : http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html . En gros sur des bus on colle des affiches du genre: ""La mauvaise nouvelle est que Dieu n'existe pas. La bonne est qu'on n'en a pas besoin." et autres.
Je dois avouer que je suis partagé sur l'initiative, pourtant je me considère Athée. Enfin si l'on est d'accord sur la définition (évitons de jouer sur les termes

En effet au premier abord je dirais pourquoi pas, si c'est pour transmettre le message que l'on peut vivre la conscience tranquille sans aller à la messe du dimanche. Mais ça à l'air d'être plus un combat contre la religion plus qu'affirmer quelque athéisme. Je ne sais pas peut-être n'ont-ils pas le choix pour se faire entendre.
Sinon un morceau que j'aime bien dans l'article: "Une organisation chrétienne britannique a porté plainte, jeudi 8 janvier, auprès de l'autorité de surveillance de la publicité, arguant que la campagne était en infraction avec le code de la publicité en matière de bien-fondé et de véracité. "Il n'y a probablement pas de Dieu", affirment les slogans, mais Stephen Green, directeur national du groupe de pression Christian Voice, demande des preuves."
Je n'ai pu m'empêcher de sourire, parce-que s'il faut prouver que Dieu existe pour gagner leur procès, le débat est loin, mais alors loin d'être clos et ces bus auront eu le temps de faire le tour du monde

Voilà! Qu'en dites-vous, bonne ou mauvaise initiative ? Ou bien un peu des deux? Ma position actuelle puisque il y a du bien et du moins bien.
Cordialement,