richard a écrit :D'ailleurs s'il n'y en avait pas il n'y aurait pas de discussion, n'est-il pas?
Ce sont les conspiro qui font durer le débat, pour le reste du monde, ça fait belle lurette que l'on est passé à autre chose. La terre ne s'est pas arrêté de tourner en 2001 et pour beaucoup de gens informés et qui ont pris la peine de faire un peu de critique, ça fait longtemps que les questions ont trouvé des réponses, hormis quelque détail qui soulèvent des débats de spécialistes.
Le plus étonnants, c'est que les zones d'ombres évidente qui restent ne sont jamais le sujet des conspiro. Par exemple, on peut se poser des questions sur l'implication ou non de plus d'un membre de la famille Ben Laden, sur la manière dont les US se sont servi de l'attentat et jusqu'à quel point exactement il l'ont exploité ou bien, qu'est-ce qui a volontairement été minimisé par la suite. Une autre question intéressante serait de savoir si l'attentat était prévu de longue date par Ben laden lui même ou s'il est le fait de terroriste en cellule independante dont Ben Laden, leader d'opinion mais non commanditaire, se serait approprié le travail.
Il y a des milliers de questions que l'on peut se poser, mais les conspiros ne prennent jamais les bonnes à cause de leurs œillères complotistes
Je ne doutes pas qu'il y a probablement déjà un bon nombre de ces questions qui ont une réponse, mais ce n'était que des exemples.
On peut aussi se demander jusqu'à quel point les américains ont été pris de cours et jusqu'à quel point le gouvernement a tenté de cacher son incapacité à réagir. Cette question est d'autant plus intéressante qu'elle permettrait, je pense, de dissiper énormément de soupçons de complot parce qu'une partie des zones d'ombres sont probablement du, non pas à un complot, mais surement à une tentative de minimiser le fait que le gouvernement a été pris de cours ou alors n'a pas réagit comme il fallait, sous-estimant l'attaque.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)