La métamatière

Le débat infini se poursuit ici
Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: La métamatière

Message par Jean-Francois » 03 mars 2009, 19:58

Pour vous changer heureusement les idées d'une (tentative de) discussion avec une brique du calibre CdB, regardez les vidéos d'Edward Current. La dernière, intitulée "What If God Disappeared" est vraiment pas mal. Ma favorite reste "PrayerMAX 5000™ Commercial" (avec une pensée émue pour "People Are Not Animals! (and evolution never happened)").

:lol: Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

richard

Message par richard » 03 mars 2009, 21:13

Jean-Francois a écrit :Si vous vous foutez d'être comprise, ne fréquentez pas des forums de discussion.
Compris, pas comprise! car c'est un gnarçon; l'eusses-tu cru? :ouch:

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 03 mars 2009, 21:40

C'est quoi, de la métamatière ?
Est-ce que son existence est prouvée ?
D'où sort ce concept ?
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 03 mars 2009, 21:56

prof a écrit :C'est quoi, de la métamatière ?
D'où sort ce concept ?
Vous êtes fou malheureux, il ne faut pas nourrir CdB sinon ils seraient capable de vous répondre. :mrgreen:

Pour faire quand même un éclairage sur le gus en question et sa théorie, il pense avoir découvert un univers jumeaux du notre où vivrait des esprits faits de métamatières qui serait le reflet des humains qui vivent et son fait de matière (des sortes d'âmes vivant à l'extérieur du corps) la métamatière est gouverné par l'intelligence et l'univers de matière, le notre, est gouverné par l'instint. Lorsque que les humains rêve, ils servent de passerelle entre les mondes et transmettent de l'instinct aux esprits tandis que les esprit transmettent l'intelligence aux humains.
C'est, selon lui, une évolution de la croyance, la métamatière étant la vrai forme des croyances humaines tandis que les anciennes croyances en des dieux n'étaient que des versions déformés et faussées de la métamatière.
La métamatière a des preuves intelligentes pour prouver son existence (comprennez que s'il le dit c'est que c'est vrai, parce qu'il est intelligent) et est le monde de la croyance tandis que la matière a des preuves matérielles pour prouver son existence et est le domaine de la science (science et croyance étant équivalente selon l'univers)

Jusque là, en terme de philosophie, ça se tient, mais le gugusse entend dire que c'est la vérité et se faire prophète de la métamatière. A partir de là, il affirme que les humains de la terre sont une création d'humains zitis supérieurs qui voulaient répandre l'intelligence, que ceux-ci ont détourné une météorite pour mettre fin aux dinosaures, refusant que la terre soit contrôlée par l'instinct, que les animaux n'ont pas d'intelligence, qu'ils ne rêvent pas puisqu'ils sont totalement instinctifs, que l'humain vit pour l'éternité grâce à sa connexion en rêve à un esprit et qu'une fois mort, son corps matériel disparait mais que la connexion à l'esprit continue et qu'il vit pour l'éternité en rêvant pour l'éternité, la mort et le rêve étant des degré d'une même chose.

Bref, c'est un syncrétisme limite sectaire où métamatière est à la fois Dieu et paradis, esprit est à la fois ange et âme et où les humains sont une fois de plus le centre de la création. C'est une prose bidon dont CdB se prétend le découvreur, en tant que chercheur en croyance (=prophète autoproclamé)
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 03 mars 2009, 22:03

BeetleJuice a écrit :
D'où sort ce concept ?
Vous êtes fou malheureux, il ne faut pas nourrir CdB sinon ils seraient capable de vous répondre. :mrgreen:

Pour faire quand même un éclairage sur le gus en question et sa théorie, il pense avoir découvert un univers jumeaux du notre où vivrait des esprits faits de métamatières qui serait le reflet des humains qui vivent et son fait de matière (des sortes d'âmes vivant à l'extérieur du corps) la métamatière est gouverné par l'intelligence et l'univers de matière, le notre, est gouverné par l'instint. Lorsque que les humains rêve, ils servent de passerelle entre les mondes et transmettent de l'instinct aux esprits tandis que les esprit transmettent l'intelligence aux humains.
C'est, selon lui, une évolution de la croyance, la métamatière étant la vrai forme des croyances humaines tandis que les anciennes croyances en des dieux n'étaient que des versions déformés et faussées de la métamatière.
La métamatière a des preuves intelligentes pour prouver son existence (comprennez que s'il le dit c'est que c'est vrai, parce qu'il est intelligent) et est le monde de la croyance tandis que la matière a des preuves matérielles pour prouver son existence et est le domaine de la science (science et croyance étant équivalente selon l'univers)

Jusque là, en terme de philosophie, ça se tient, mais le gugusse entend dire que c'est la vérité et se faire prophète de la métamatière. A partir de là, il affirme que les humains de la terre sont une création d'humains zitis supérieurs qui voulaient répandre l'intelligence, que ceux-ci ont détourné une météorite pour mettre fin aux dinosaures, refusant que la terre soit contrôlée par l'instinct, que les animaux n'ont pas d'intelligence, qu'ils ne rêvent pas puisqu'ils sont totalement instinctifs, que l'humain vit pour l'éternité grâce à sa connexion en rêve à un esprit et qu'une fois mort, son corps matériel disparait mais que la connexion à l'esprit continue et qu'il vit pour l'éternité en rêvant pour l'éternité, la mort et le rêve étant des degré d'une même chose.

Bref, c'est un syncrétisme limite sectaire où métamatière est à la fois Dieu et paradis, esprit est à la fois ange et âme et où les humains sont une fois de plus le centre de la création. C'est une prose bidon dont CdB se prétend le découvreur, en tant que chercheur en croyance (=prophète autoproclamé)
Merci.

En bref, c'est un gros n'importe quoi non prouvé.
http://www.pinel.qc.ca/
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 03 mars 2009, 22:04

A peu près oui :mrgreen:
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Denis
Modérateur
Modérateur

Le pays des rêves, ni plus, ni moins

Message par Denis » 03 mars 2009, 22:10

Salut LeProfdeScience,

Tu demandes :
C'est quoi, de la métamatière ?
D'où sort ce concept ?
Je l'ai déjà expliqué "en clair" ici.
Denis a écrit :Ce que CdB appelle l'"Univers de métamatière", c'est ce que la plupart des gens appellent simplement le "pays des rêves".

Exactement et ni plus, ni moins.

Sauf que CdB prétend que le pays des rêves existe pour vrai, dans une sorte d'univers à la fois parallèle et sécant.
:) Denis

P.S. Après tout le monde, :bienvenue: au forum.
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Denis
Modérateur
Modérateur

He's back

Message par Denis » 03 mars 2009, 22:13

Salut JF,

Tu dis :
Merci. C'est presque aussi tordu que les clips commerciaux de Peter Popoff sur la "manne biblique" et l'eau de source miraculeuse.

Voir aussi ça.

Après la spectaculaire déculottée que Randi lui a infligée (en révélant sa tricherie radio), j'ai bien du mal à comprendre comment il a réussi à repartir en business.

La moins mauvaise explication que je trouve, pour ce phénomène, tourne autour de la célèbre citation d'Einstein :
Einstein a écrit :"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
C'est à désespérer du genre humain.

Pour tous les Claude de Bortoli, frère Claude et Antoll MA de ce monde, tous les espoirs sont donc permis. Même les plus fous.

LeProfdeSciences

Re: Le pays des rêves, ni plus, ni moins

Message par LeProfdeSciences » 03 mars 2009, 22:23

Merci Denis
Je me souviens d'avoir tenté de jouer à un jeu de rôle nommé «Changeling : the Dreaming». En résumant, les rêves sont réels et dans un univers parallèle et un rien peut relier notre univers et l'univers des rêves.

http://en.wikipedia.org/wiki/Kithain

Donc CdB ne me semble pas si original.

Karine

Message par Karine » 04 mars 2009, 00:28

Cette discution est très captivante, continuer d'élaborer s'il vous plait! :a1:
Mes meilleurs idées me viennent toujours en me rasant?

Karine

Message par Karine » 04 mars 2009, 00:35

Jean-Francois a écrit :
Karine a écrit :
Raphaël a écrit :Troisièmement on ne comprend rien à ton charabia.
Je m'en fou!
Si vous vous foutez d'être comprise, ne fréquentez pas des forums de discussion. Ce que disait Raphaël n'est pas un détail particulièrement "anodin" puisque sans forme minimalement adéquate, il n'existe pas de "fond".
Deuxièment , tout sujet, fini par être relié d'une facon ou d'une autre
Ca ne veut pas dire que tous les liens qu'on peut faire sont intéressants ou fertiles. Au contraire, tenter de lier tous avec n'importe quoi fini par empêcher de comprendre ce qui est.
Karine a écrit :L'évolutionisme ou le créationisme? Les deux vont de paires voyont, Nous devont d'abord créer avant de faire évoluer
Bon, vous croyez en une évolution dirigée. Il demeure que seule l'évolution est scientifique, les parties "création" et "directions" ne sont pas soutenues par des faits. Les deux ne vont donc pas vraiment de pair.
J'écris ce que je pense
Vous devriez vous écouter un peu moins: ce que vous dites est très "plate". Ce n'est même pas poétique, c'est juste du délire verbal sans fondement. Vous vous trouvez peut-être très intelligent ou profond mais ca reste de la fiction plutôt superficielle.

Vous avez trouvé ca tout seul?

Sky! :mefiance:

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 04 mars 2009, 01:27

Karine a écrit :
Vous devriez vous écouter un peu moins: ce que vous dites est très "plate". Ce n'est même pas poétique, c'est juste du délire verbal sans fondement. Vous vous trouvez peut-être très intelligent ou profond mais ca reste de la fiction plutôt superficielle.

Vous avez trouvé ca tout seul?

Sky! :mefiance:
Je ne crois pas que ce soit l'endroit pour faire de la psychologie à distance d'un membre ou l'autre du forum.

Deuxièmement, votre formulation n'est guère plus poétique.

Karine

Message par Karine » 04 mars 2009, 02:03

Qu'importe, vous me semblé fort sympathique très chèr, je crois bien que je vous apprécis déja! :a1:

richard

Message par richard » 04 mars 2009, 04:20

BeetleJuice a écrit :Pour faire quand même un éclairage sur le gus en question et sa théorie, il pense avoir découvert un univers jumeau du notre où vivraient des esprits faits de métamatière qui seraient les reflets des humains qui vivent et sont faits de matière (des sortes d'âmes vivant à l'extérieur du corps); la métamatière est gouvernée par l'intelligence et l'univers de matière, le notre, est gouverné par l'instinct.
Tu vas bientôt pouvoir t'engager dans sa secte et répandre la bonne parole, toi! :P:

Denis
Modérateur
Modérateur

S'il fait ça...

Message par Denis » 04 mars 2009, 04:38

Salut Richard,

À BeetleJuice, tu dis :
Tu vas bientôt pouvoir t'engager dans sa secte et répandre la bonne parole, toi! :P:
S'il fait ça, il va beaucoup baisser dans mon estime.

En plus de m'étonner.

richard

Re: S'il fait ça...

Message par richard » 04 mars 2009, 05:33

Salut Denis!
(ça me fait drôle car pour moi Denis c'est mon frère!)
En tout cas BeetleJuice a bien appris la leçon; il va être le premier méta-apôtre; il va falloir arroser ça! :P:

Denis
Modérateur
Modérateur

On fera venir des pros

Message par Denis » 04 mars 2009, 06:21

Salut Richard,

Tu dis :
En tout cas BeetleJuice a bien appris la leçon; il va être le premier méta-apôtre; il va falloir arroser ça! :P:
Si ça ne suffit pas à lui replacer les idées, on fera venir des pros.

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 04 mars 2009, 07:35

Polatouche a écrit :
Créationisme :
La biodiversité terrestre actuelle a été crée de toutes pièces par des humains extraterrestres à intelligence mature. Ils ont annulé la domination des dinosaures, laquelle n'était pas une biodiversité idéale pour l'univers de matière. Ils ont ainsi favorisé le développement et la domination des mammifères pour faire naître une nouvelle fratrie humaine : le Terrien.

:menteur: Cette afirmation ne vaut strictement rien.(d'ailleur je serait plutot contre)

qu'elle est ton raisonnement?Quelle sont tes preuves?
J'ai découvert d'abord le haut pour découvrir ensuite le bas.

Je suis parti du haut pour aller vers le bas. C'est la seule façon de comprendre la découvete de l'univers de métamatère et sa symbiose avec l'univers de matière. En processus normal, c'est impossible de trouver d'abord le haut. Nous devons partir du bas pour évoluer vers le haut.

Dans la découverte de la métamatière, le haut conditionne le bas. Il est impératif de trouver d'abord le haut pour trouver ensuite le bas. La nature de métamatière m'a fait la grâce de me faire découvrir d'un coup le haut sans passer par la phase bas. C'est très exptionnel !! Ca arrive une fois par millénaire chez les terriens. C'est arrivé à Abraham, Moîse, Bouddha, Jésus, Mahomet.

Elle m'a fait comprendre d'un coup le haut et j'ai découvert ensuite le bas. Elle m'a fait découvrir d'un coup son environnement métamatériel, ses lois, ses êtres vivants, sa relation avec l'univers de matière et sa relation avec les humains. A partir de cela, j'ai découvert comment est né le Terrien et pourquoi les dinosaures ont été anéantis. J'ai aussi découvert l'éternité de humains et leurs rôles dans la nature de matière universelle.

La nature de métamatière m'a donné le surplus d'intelligence pour que je découvre un pan suplémentaire de son environnement. Un terrien à intelligence standard peut difficilement comprendre l'environnement métamatériel. Si en plus il est conditionné par une société dominée par la Science et ses preuves matérielles, c'est quasiment impossible pour lui. Il mourra sans avoir su !!
Tu dit que les humain sont supérieur, super intelligent, mais qu'est ce que l'intelligence?
L'intelligence est l'énergie de la nature de métamatière. Cette énergie fait vivre et fait fonctionner les éléments métamatériels.

L'intelligence humaine est la deuxième énergie qui permet aux humains de se libérer des liens de l'instinct et leur permet de vivre comme bon leurs semble.
Pour moi les animaux (du moin ceux ayant une certaine masse cerebrale),
C'est soit tous les animaux et tu le végétaux soit personne !!
ont des schemas de penser différent,cela ne veut pas dire qu'il sont dépourvue d'intelligence.
Pas l'ombre d'une intelligence chez les animaux et chez les végétaux. Tous vivent d'instinct.

L'intelligence n'est pas nécessaire pour vivre dans la nature de matière. L'instinct suffit largement. Pire, l'intelligence nuit à une vie matérielle dans la mesure ou l'espèce qui l'a possède n'a pas accès au béatitudes qui présentent la nature de matière comme un paradis. Les humains, instinctifs et intelligents, n'ont pas accès aux paradis terrestre. Les animaux et les végétaux, seulement instinctifs, y ont accès.
Si j'ai tort dites moi, qu'est ce que l'intelligence?
Pourquoi l'intelligence seulement chez les humains ?

Parce que l'espèce humaine est fortement impliquée dans le processus de symbiose des univers matériel et métamatériel. C'est elle qui transfère les énergies symbiotiques. Elle doit avoir des moyens de remplir son rôle. Elle a l'énergie des deux mondes. Elle a l'instinct du matériel et l'intelligence du métamatériel. Elle peut transférer l'instinct matériel en direction du métamatériel. Elle peut récupérer l'intelligence métamatérielle et la diffuser dans son environnement matériel.

Les animaux et les végétaux ont seulement l'instinct. Ils n'ont pas le rôle de transfert d'énergies. Ils ont des comptes à rendre qu'à la nature de matière. L'espèce humaine, elle, a des comptes à rendre à deux natures, à la nature de matière et à la nature de métamatière
Faut savoir d'un côte vous enlever la notion de dieu et de l'autre vous fesait naitre des "demi-dieu" (a considérer qu'un demi ne va pas sans un tout)
J'ai sorti exceptionnellement une image du musée de la Croyance pour introduire la notion de diable des dinosaures.
expliquer moi ce que sont ces entités pour vous?
Je respecte ces croyances. Elle ont bien travaillé. Elles ont fait évoluer la Croyance. Elles ont fait le bonheur des croyants. Elles ont fait leur temps. Elle aspirent maintenant à un repos bien mérité au musée de la Croyance

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 04 mars 2009, 08:07

BeetleJuice a écrit :
D'où sort ce concept ?

Pas mal BeetleJuice !! pas mal du tout !!

T'as encore des choses à approfondir mais en général, c'est pas mal !!! :a1:

Claude De bortoli

Re: S'il fait ça...

Message par Claude De bortoli » 04 mars 2009, 08:13

Denis a écrit :Salut Richard,

À BeetleJuice, tu dis :
S'il fait ça, il va beaucoup baisser dans mon estime.

En plus de m'étonner.

Mes amis, il est impératif, voire vital, que la métamatière ne devienne pas une secte !!

Pas de gourou, pas d'adepte, pas de procession, pas de cérémonie, pas de demande de biens matériels, pas de louange, pas de culte.

Seulement des personnes libres, responsables, à intelligence évoluée, capable de faire évoluer l'intelligence de leur contemporains

richard

Message par richard » 04 mars 2009, 08:32

Claude De bortoli a écrit :Pas mal BeetleJuice !! pas mal du tout !!
T'as encore des choses à approfondir mais en général, c'est pas mal !!! :a1:
Qu'est-ce que je disais?! Saint-Just de scarabée méta-apôtre!

Ildefonse

Message par Ildefonse » 04 mars 2009, 11:58

Ce n'est que l'un des derniers avatars en date en matière d'arrière-monde. Mais, il ne signifie pas autre chose que les autre, à savoir qu'on doit sacrifier sa vie ici, au bénéfice d'une autre vie au-delà.

Onfray l'explique très bien.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 04 mars 2009, 13:39

Qu'est-ce que je disais?! Saint-Just de scarabée méta-apôtre!
Apôtre de qui? De CdB? Euh non, je compte bien reprendre la métamatière à mon compte et faire un schisme face à sa fausse croyance. Je ne suis pas d'accord sur la nature de la métamatière, pour moi, elle n'est pas faite d'intelligence, mais de fromage.

Au bucher l'hérétique CdB, vive le métafromage,. Repentez vous car dans vos rêves, vous transmettez l'instinct à des esprits de gruyère tandis qu'ils vous transmettent le fromage et s'affine avec le temps (comme le comté). Et lorsque la mort arrive, vous révez pour léternité que vous êtes une tome de montagne. :mrgreen:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 04 mars 2009, 14:42

LeProfdeSciences a écrit :Je ne crois pas que ce soit l'endroit pour faire de la psychologie à distance d'un membre ou l'autre du forum
Bah, il tente seulement de provoquer. Il doit penser qu'en recopiant bêtement ce que je lui ai écrit, il va me forcer à réagir. Je trouve cela surtout inepte, comme le reste de ses interventions d'ailleurs.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Polatouche

Message par Polatouche » 04 mars 2009, 16:59

Mes amis, il est impératif, voire vital, que la métamatière ne devienne pas une secte !!
Pourtant tu semble en prendre le chemin.
heureusement que tu na pas encore proposer un quelconque site ou séance d'ouverture spirituel.
J'ai découvert d'abord le haut pour découvrir ensuite le bas.
Pouvez vous a present, me décrire se qu'il y a entre les deux en argumentant, s'il vous plait.
C'est très exptionnel !! Ca arrive une fois par millénaire chez les terriens. C'est arrivé à Abraham, Moîse, Bouddha, Jésus, Mahomet.
Voila une affirmation bien prétentieuse.
L'intelligence est l'énergie de la nature de métamatière. Cette énergie fait vivre et fait fonctionner les éléments métamatériels.
c'est du blabla tout sa vous n'expliquez pas ce qui la définit dans le "monde materiel"
Pas l'ombre d'une intelligence chez les animaux et chez les végétaux. Tous vivent d'instinct.
Preuve...

J'ai bien lue se que vous avait écrit et il n'y a aucun argument, comme la dit beetle votre idée de base peut passer, mais les restes... il n'y a aucune preuve
conclusion :partir:
---------
Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne

Rejoignez aussi les FPIA,
en rajoutant a votre signature " FPIA "
et en décidant de ne plus changer d'icone.

Répondre