11 Septembre 2001

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
LeProfdeSciences

Re: 11 Septembre 2001

Message par LeProfdeSciences » 03 mars 2009, 21:57

240-185 a écrit :LeprofdeSciences > C'est exactement ça : cf. conspiracy watch et rue89 quand ils évoquent ou ont évoqué le 11 septembre. Comment perdre foi en l'humanité.
Bon, après avoir fouillé sur rue89, je suis allé voir ce dont avait l'air reopen911.info

Vous avez malheureusement tout à fait raison : sur le forum de ReOpen911, le dossier de Rue89 est vue comme une opportunité pour semer le doute et les intervenants se proposent de noyauté le sujet.

Extraits du Forum de Reopen
vigilant a écrit :Les commentaires sont autorisés. C'est l'occasion ou jamais de s'exprimer, calmement et avec un maximum de démonstrations et de liens.
vigilant a écrit :Je propose l'élaboration de réponses collectives. Par exemple, un membre du forum propose une réponse ici, sur le forum,et les autres l'améliorent ou la corrigent, avant de la poster là-bas.
Pour les réponses longues, on pourrait découper la réponse en plusieurs thèmes.

On pourrait aussi prévoir une réponse aux explications avancées et une autre pour tout ce qui n'est pas évoqué.

Il s'agit de taper fort et juste.
galactic swan a écrit :Je suis intimement convaincu que par ce biais nous pourrons convaincre non seulement des lecteurs de rue89, mais aussi même des journalistes de rue89.

Mais il faut vraiment être rigoureux, et intelligents.

1/garder à l'esprit que ce que nous défendons, c'est la nécessité de l'ouverture d'une enquête indépendante
2/ne mentionner que les faits hautement sourcés
3/éviter au possible de rentrer dans des considérations plus arbitraires de type jugement général sur "pourquoi ils auraient fait ça", car sur ce terrain, le conditionnement culturel collectif nous condamne à la défaite.
4/ préférer répondre peu et bien que beaucoup et mal, je veux dire par là garder son sang froid et prendre son temps pour construire un argumentaire serein : la vérité est de notre côté, nous n'avons pas besoin de brailler.
5/ éviter les provocations faciles. A ce jeu, on trouve toujours plus fin que soit. Encore une fois, la vérité est de notre côté, nous n'avons pas besoin de la défendre de façon malhonnête (même si une provocation n'est pas un mensonge et peut servir une bonne cause, elle est d'ordre sentimentale et non rationnelle, or notre seule arme est la raison face au complexe sentimentale qui nous est érigé en barrière par l'opinion et ses informateurs principaux)

On s'organise ?
source : http://forum.reopen911.info/t12356-doss ... rue89.html

Je vais devenir parano : ils sont partout !

Plus sérieusement, ça explique pourquoi ces théories farfelues ne meurent pas : elles sont répétées ad nauseam par une petite clique de zélés.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 03 mars 2009, 22:28

LeProfdeSciences a écrit :Plus sérieusement, ça explique pourquoi ces théories farfelues ne meurent pas : elles sont répétées ad nauseam par une petite clique de zélés.
Je vais peut-être vous surprendre mais je suis plutôt content d'apprendre qu'ils s'organisent de cette manière. Faut avoir connu le temps des petrov, Mossad et autres [auto-censuré] pour comprendre en quoi godspeed ou richard (?) sont une amélioration très nette. S'il font vraiment primer la rigueur et l'intelligence (et les démonstrations), ça améliore la chance d'une réduction du bruit et d'une augmentation parallèle du signal.

A un moment, le signal deviendra sans doute suffisamment clair pour que certains d'entre eux reconsidèrent la "vérité" qui est censée être de leur côté.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

godspeed

Message par godspeed » 04 mars 2009, 01:28

PARKONTEL a écrit :Mais si godspeed est dans le coin j'aimerais qu'il me réponde : pourquoi s'embête-t-il avec ce témoin ?
Parce que quand on procède à un procède à un travail de vérification de tous les témoignages disponibles comme je l'ai fait, on se rend compte que de nombreux témoignages présentés comme des preuves définitives de la validité de la théorie officielle du Pentagone (rappellons-nous ce que les intervenants pensaient de la force probante des témoignages indicatifs d'explosions antérieures à l'effondrement des tours...) ne comportent pas le degré de précision, vraisemblance et authentification requis pour permettre d'établir des faits.

Parce que le témoignage que j'ai cité est l'un des seuls datant du 11 septembre même qui corrobore la théorie officielle. Les autres témoignages du jour même et en particulier des moments suivants l'explosion initiale décrivent très majoritairement de tout autres phénomènes tels que l'explosion d'une ou plusieurs bombes, le crash d'un petit avion,... A l'exception notable d'un autre témoignage très problématique, celui de I. James, télévisé lui aussi qui parle d'un Boeing 737.

Parce que d'autres témoignages ultérieurs tels que ceux pour ne donner que cet exemple de Penny Elgas sont aussi invraisemblable que celui de A. Elhallou...

Parce que les témoignages corroborant la théorie officielle sont incompatibles avec quantité de faits passés sous silence par les rapports officiels tels qu'en vrac, deux éléments qui méritent d'être pris en considération :

- les témoignages des survivants du ring E à C qui décrivent de manière assez précise ce qu'ils ont vécu et ne rapportent pas avoir vu ou ressenti des milliers de débris d'avions concassés lors du choc (voir le témoignage de A. Gallop mais il en existe bien d'autres et notamment de secouristes accourus sur les lieux et parlant d'un bombed out space en parlant des bureaux de l'office emergency).

- la présence dans le ring C d'un trou de forme circulaire ou ellyptoydale d'un diamètre réduit que la théorie officielle ne permet pas d'expliquer sans adopter des circonvolutions ridicules aux termes desquels un amas de débris (dont on on a retrouvé 2 ou 3 tout au plus selon des photographies qui ne sont pas sourcées et/ou authentifiées) parvient à atteindre le ring C, bien plus de 100 mètres plus loin, sans endommager les colonnes qui se trouvaient dans le ring adjacent au mur endommagé. Un exercice de slalom que je ne suis pas le seul à ne pas comprendre...

On pourrait continuer à en parler pendant longtemps mais je n'ai plus le courage sur ce forum où je me suis copiamment emmerdé à répondre à des trolls qui récitaient leur catéchisme sans prendre le temps de la réflexion et quand celui-ci n'était pas suffisant, c'est à dire tout le temps, injuriaient et stygmatisaient de manière systématique...

e clos par conséquent définitivement ce débat que tu pourras continuer si tu le souhaites sur le site reopen911. Ce sera l'occasion pour toi de constater que les réponses qui vont sûrement m'être données par Lambert, 240-180 et Cie, sont plus que contestables et constituent de la désinformation que je n'ai plus ni le temps ni l'envie de dénoncer. S'il te pprends l'envie, essaye de vérifier si tu parviens à répondre aux questions que j'ai posées à propos du Pentagone à partir des sites de debunking que la compagnie des précités aboie à chacune de mes interventions...

Si tu fais cet effort de te reporter en section pentagone du forum de reopen, tu pourras également constater que ce site et cette association ne réunissent pas des endoctrinés mais des gens aux opinions qui divergent... Bien-sûr, je ne suis pas d'accord avec tout ce qui s'y dit sur le forum mais je note que la ligne éditoriale actuelle semble infiniment plus proche de l'idée que je me fais du scepticisme que ce que j'ai pu en gouter de la part des intervenants et même des modérateurs de ce site...

A+ et désolé pour mon éducation mais, s'il te plaît n'aies pas l'indignation sélective :a2:

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 04 mars 2009, 01:56

godspeed a écrit :
Parce que quand on procède à un procède à un travail de vérification de tous les témoignages disponibles comme je l'ai fait, on se rend compte que de nombreux témoignages présentés comme des preuves définitives de la validité de la théorie officielle du Pentagone (rappellons-nous ce que les intervenants pensaient de la force probante des témoignages indicatifs d'explosions antérieures à l'effondrement des tours...) ne comportent pas le degré de précision, vraisemblance et authentification requis pour permettre d'établir des faits.
je suis pas mal nouveau sur ce forum. Par contre, pour avoir vécu des incendies de près, je sais par expérience que plusieurs bruits peuvent ressembler à des explosions :
-structure s'effondrant et comprimant l'air
-boîte électrique qui saute
-fenêtre qui sautent sous l'effet de la pression.
godspeed a écrit : Parce que le témoignage que j'ai cité est l'un des seuls datant du 11 septembre même qui corrobore la théorie officielle. Les autres témoignages du jour même et en particulier des moments suivants l'explosion initiale décrivent très majoritairement de tout autres phénomènes tels que l'explosion d'une ou plusieurs bombes, le crash d'un petit avion,... A l'exception notable d'un autre témoignage très problématique, celui de I. James, télévisé lui aussi qui parle d'un Boeing 737.

Parce que d'autres témoignages ultérieurs tels que ceux pour ne donner que cet exemple de Penny Elgas sont aussi invraisemblable que celui de A. Elhallou...

Parce que les témoignages corroborant la théorie officielle sont incompatibles avec quantité de faits passés sous silence par les rapports officiels tels qu'en vrac, deux éléments qui méritent d'être pris en considération :
Votre texte est peu clair.
godspeed a écrit : - les témoignages des survivants du ring E à C qui décrivent de manière assez précise ce qu'ils ont vécu et ne rapportent pas avoir vu ou ressenti des milliers de débris d'avions concassés lors du choc (voir le témoignage de A. Gallop mais il en existe bien d'autres et notamment de secouristes accourus sur les lieux et parlant d'un bombed out space en parlant des bureaux de l'office emergency).

- la présence dans le ring C d'un trou de forme circulaire ou ellyptoydale d'un diamètre réduit que la théorie officielle ne permet pas d'expliquer sans adopter des circonvolutions ridicules aux termes desquels un amas de débris (dont on on a retrouvé 2 ou 3 tout au plus selon des photographies qui ne sont pas sourcées et/ou authentifiées) parvient à atteindre le ring C, bien plus de 100 mètres plus loin, sans endommager les colonnes qui se trouvaient dans le ring adjacent au mur endommagé. Un exercice de slalom que je ne suis pas le seul à ne pas comprendre...
Bon, faudrait comprendre que les photographies montrent des milliers de débris :
http://www.rense.com/general32/phot.htm
Ensuite qu'un avion lancé à cette vitesse, ça ressemble pas mal à un obus de type charge creuse. Quand on veut endommager une structure avec une charge creuse, on met dans une coquille d'aluminium du carburant léger. Comme par hasard, les avions sont majoritairement en aluminium et remplis de carburant.

Qu'un impact, c'est pas comme dans les dessins animés, avec un image de type ombre sur la cible
godspeed a écrit :
On pourrait continuer à en parler pendant longtemps mais je n'ai plus le courage sur ce forum où je me suis copiamment emmerdé à répondre à des trolls qui récitaient leur catéchisme sans prendre le temps de la réflexion et quand celui-ci n'était pas suffisant, c'est à dire tout le temps, injuriaient et stygmatisaient de manière systématique...
Débattre d'accord, mais il faut aussi s'exprimer clairement et répondre aux questions.
godspeed a écrit : e clos par conséquent définitivement ce débat que tu pourras continuer si tu le souhaites sur le site reopen911. Ce sera l'occasion pour toi de constater que les réponses qui vont sûrement m'être données par Lambert, 240-180 et Cie, sont plus que contestables et constituent de la désinformation que je n'ai plus ni le temps ni l'envie de dénoncer. S'il te pprends l'envie, essaye de vérifier si tu parviens à répondre aux questions que j'ai posées à propos du Pentagone à partir des sites de debunking que la compagnie des précités aboie à chacune de mes interventions...
reopen911.infon n'est pas source fiable. Je pense que vous avez eu les réponses, mais vous refusez de les voir.
godspeed a écrit : Si tu fais cet effort de te reporter en section pentagone du forum de reopen, tu pourras également constater que ce site et cette association ne réunissent pas des endoctrinés mais des gens aux opinions qui divergent... Bien-sûr, je ne suis pas d'accord avec tout ce qui s'y dit sur le forum mais je note que la ligne éditoriale actuelle semble infiniment plus proche de l'idée que je me fais du scepticisme que ce que j'ai pu en gouter de la part des intervenants et même des modérateurs de ce site...

A+ et désolé pour mon éducation mais, s'il te plaît n'aies pas l'indignation sélective :a2:
Reopen911 est, selon mon appréciation, composé de types n'ayant pas grand chose à faire de leurs soirées et manquant cruellement de connaissances scientifiques.

Le scepticisme, ce n'est pas de remettre en question ce qui est logique pour nourrir des fantasmes politiques.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 04 mars 2009, 02:45

Jean-Francois a écrit :
LeProfdeSciences a écrit :Plus sérieusement, ça explique pourquoi ces théories farfelues ne meurent pas : elles sont répétées ad nauseam par une petite clique de zélés.
Je vais peut-être vous surprendre mais je suis plutôt content d'apprendre qu'ils s'organisent de cette manière. Faut avoir connu le temps des petrov, Mossad et autres [auto-censuré] pour comprendre en quoi godspeed ou richard (?) sont une amélioration très nette. S'il font vraiment primer la rigueur et l'intelligence (et les démonstrations), ça améliore la chance d'une réduction du bruit et d'une augmentation parallèle du signal.

A un moment, le signal deviendra sans doute suffisamment clair pour que certains d'entre eux reconsidèrent la "vérité" qui est censée être de leur côté.

Jean-François
Ce qui a de bien avec la relâche, c'est que j'ai le temps de retourner à l'arrière et de lire un peu sur les fils de discussion.

Je m'avance beaucoup, mais à voir le zèle dont font preuve certains conspiros, je ne serais pas surpris que certains pseudos soient partagés par plusieurs zozos.

De toute façon, ça doit être emmerdant à la longue : passé le moment où on découvre qu'il y a eu une «inside job» et qu'on fait le tours des références (sic) complotistes, on doit s'ennuyer : d'un site conspiro à l'autre, on se cite, on s'hyperlink et on se répète. Ça doit expliquer que les désœuvrés s'organisent pour convertir un maximum de fidèles.

richard

Message par richard » 04 mars 2009, 05:05

LeProfdeSciences a écrit :Reopen911 est, selon mon appréciation, composé de types n'ayant pas grand chose à faire de leurs soirées et manquant cruellement de connaissances scientifiques.
Parce que tu crois qu'il n'y a que toi, pardon! que vous qui ayez des connaissances scientifiques? Quelle suffisance! :gerbe:

Denis
Modérateur
Modérateur

Au moins un peu timbré

Message par Denis » 04 mars 2009, 05:58

Salut Richard,

Tu dis :
Parce que tu crois qu'il n'y a que toi, pardon! que vous qui ayez des connaissances scientifiques? Quelle suffisance! :gerbe:
Bien sûr que non.

N'empêche que, pour prendre ces deux âneries (ou celle-là) au sérieux, il faut être au moins un peu timbré.

Es-tu d'accord avec mon "au moins" ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

richard

Re: Au moins un peu timbré

Message par richard » 04 mars 2009, 09:44

Excusez-moi je n'ai pas été très sympa! je me suis permis de critiquer quelqu'un mais qui critique beaucoup de monde: les élèves, les zozos, les conspirationistes, les gens de reopen, etc.
Il est vrai qu'il est naturel de dévaloriser l'autre ça permet de se comparer à lui et donc de se valoriser; c'est toujours l'autre qui va mal, ce n'est jamais soi, on trouve toujours un autre qui sert de repoussoir: idiot du village, guérisseur, sorcière, juif, zozo, conspirationiste ou néo-nazi suivant le lieu et l'époque. On a ainsi un portrait en négatif, un modèle de ce qu'il ne faut pas être; et puisque c'est l'autre qui ne va pas on évite de se remettre en question, c'est plus confortable! :roll:

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 04 mars 2009, 13:27

richard a écrit :Excusez-moi je n'ai pas été très sympa! je me suis permis de critiquer quelqu'un mais qui critique beaucoup de monde: les élèves, les zozos, les conspirationistes, les gens de reopen, etc.
Il est vrai qu'il est naturel de dévaloriser l'autre ça permet de se comparer à lui et donc de se valoriser; c'est toujours l'autre qui va mal, ce n'est jamais soi, on trouve toujours un autre qui sert de repoussoir: idiot du village, guérisseur, sorcière, juif, zozo, conspirationiste ou néo-nazi suivant le lieu et l'époque. On a ainsi un portrait en négatif, un modèle de ce qu'il ne faut pas être; et puisque c'est l'autre qui ne va pas on évite de se remettre en question, c'est plus confortable
Blablabla les sceptique sont rien que des méchants conservateurs blablabla, la vérité est peut-être ailleurs, blablabla...

Vous n'en avez pas marre de faire de la polémique sous couvert de relativisme. Dites clairement ce que vous pensez au lieu de vous enfermer dans une ironie de facade et ridicule. Oui, les zozo de reopen ont en effet peu de connaissance scientifique à priori, je ne vois pas ce qu'il y a de si incroyablement intolérable de le dire. Quand on a des connaissances scientifiques, on est normalement a même de voir si les autres en ont moins, ou plus et manifestement, quand on voit les bourde gigantesque en matière de science, dans la version de reopen, on peut les classer dans l'autre catégorie.

Il n'y a rien de péjoratif la dedans, c'est un constat. Avoir ou non des connaissances est quelque chose qui se voit quand on parle d'un sujet en rentrant dans les détails techniques et ça n'a rien de péjoratif à reconnaitre que l'on en a pas. Moi j'ai des connaissance très fragmentaire en agronomie et si j'en parles, je n'aurais pas de mal à reconnaitre que je raconte probablement n'importe quoi et je ne trouverais pas insultant qu'on me dise que j'ai peu de connaissance.
La ou ça devient péjoratif (mais pourtant justifié) c'est quand on précise qu'ils feignent d'être scientifique dans leurs analyses, alors que clairement non ou qu'on les accusent d'user de malhonnêteté intellectuelle, mais comme on a des preuves à l'appuie, le péjoratif est justifié.

Par exemple, après 3 ans d'apprentissage de l'histoire en université, j'ai une formation d'analyse critique des sources, indispensable à la poursuite de l'étude de l'histoire (c'est même une des choses principales que l'on apprend dans la licence d'histoire) et je peux clairement reconnaitre que Godspeed, par exemple, ne sait pas faire ce type d'analyse. J'en déduis donc que toute analyse d'un fait à partir de source venant de lui sera nécéssairement biaisé par cette lacune. Jusque là, il n'y a rien de prétentieux, c'est un constat. Par contre, si j'affirme qu'il est en plus clairement conspiro et malhonnête dans sa démarche,ça serait prétentieux si je n'avais pas de preuve, vu qu'il n'y a pas de critère de connaissance là dedans. Mais je pense que son discours jusqu'à présent suffit amplement à démontrer ce que je viens de dire.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 04 mars 2009, 13:58

richard a écrit :
LeProfdeSciences a écrit :Reopen911 est, selon mon appréciation, composé de types n'ayant pas grand chose à faire de leurs soirées et manquant cruellement de connaissances scientifiques.
Non, je ne le crois pas et je ne l'ai jamais dit.

LeProfdeSciences

Re: Au moins un peu timbré

Message par LeProfdeSciences » 04 mars 2009, 14:13

richard a écrit :Excusez-moi je n'ai pas été très sympa! je me suis permis de critiquer quelqu'un mais qui critique beaucoup de monde: les élèves, les zozos, les conspirationistes, les gens de reopen, etc.
Je ne critique jamais les élèves. Ils sont en formation et à leur âge, c'est normal de ne pas savoir évaluer une source d'information. Mon rôle est de leur donner cette compétence.

Je pense, après avoir passé plusieurs années à l'université à recevoir une formation scientifique, à enseigner les sciences et à évaluer le niveau de connaissance/compétence scientifique, avoir une expertise me permettant de dire que la majorité des gens de ReOpen n'ont pas atteint un niveau très élevé. Sur leur site il y a de nombreuses fautes scientifiques de base.

Par exemple, ils sont nombreux à affirmer qu'un avion entrant en collision avec un immeuble devrait laisser une trace où on reconnaitrait la forme de l'avion (semblable à une ombre, comme on en voit dans les dessins animés). Physiquement, c'est très improbable et ils ont faux. En soit, ce n'est pas grave. Ce qui est plus grave, c'est de rester camper sur ses positions après avoir eu la démonstration qu'on s'est gouré. Ce qui est encore plus grave, c'est de se présenter comme une référence crédible en sciences lorsqu'on se goure à répétition.
richard a écrit : Il est vrai qu'il est naturel de dévaloriser l'autre ça permet de se comparer à lui et donc de se valoriser; c'est toujours l'autre qui va mal, ce n'est jamais soi, on trouve toujours un autre qui sert de repoussoir: idiot du village, guérisseur, sorcière, juif, zozo, conspirationiste ou néo-nazi suivant le lieu et l'époque. On a ainsi un portrait en négatif, un modèle de ce qu'il ne faut pas être; et puisque c'est l'autre qui ne va pas on évite de se remettre en question, c'est plus confortable! :roll:
Ne vous lancez pas dans la psychologie à distance, vous risquez fort d'avoir tout faux.

godspeed

Message par godspeed » 04 mars 2009, 15:07

LeProfdeSciences a écrit : Bon, faudrait comprendre que les photographies montrent des milliers de débris :
Ensuite qu'un avion lancé à cette vitesse, ça ressemble pas mal à un obus de type charge creuse. Quand on veut endommager une structure avec une charge creuse, on met dans une coquille d'aluminium du carburant léger. Comme par hasard, les avions sont majoritairement en aluminium et remplis de carburant.
http://forum.reopen911.info/p176658-08- ... ml#p176658
http://www.forum-zetetique.com/forum/fo ... t=20#38640

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 04 mars 2009, 15:17

godspeed a écrit :
LeProfdeSciences a écrit : Bon, faudrait comprendre que les photographies montrent des milliers de débris :
Si je comprend bien les deux interventions de charmord que vous citez, le principal problèmes avec les milliers de photos c'est qu'elles ne sont pas authentifiées par lui-même.

Ce qui laisse place à une nouvelle question : mais d'où viennent les milliers de morceaux d'avion dans le Pentagone et sur la pelouse du Pentagone ?

À moins bien sûr que des dizaines d'agents se soient précipités après l'impact pour disperser des morceaux en quantité industrielle, sans que personne ne les voit faire ou qu'aucun de ces agents n'ait témoigné de cela depuis ce temps.

Autre question : en quoi charmord est-il un expert en structure du bâtiment, en enquête judiciaire ou en écrasement d'avion ?

godspeed

Message par godspeed » 04 mars 2009, 15:25

LeProfdeSciences a écrit :
godspeed a écrit :

Si je comprend bien les deux interventions de charmord que vous citez, le principal problèmes avec les milliers de photos c'est qu'elles ne sont pas authentifiées par lui-même.

Ce qui laisse place à une nouvelle question : mais d'où viennent les milliers de morceaux d'avion dans le Pentagone et sur la pelouse du Pentagone ?

À moins bien sûr que des dizaines d'agents se soient précipités après l'impact pour disperser des morceaux en quantité industrielle, sans que personne ne les voit faire ou qu'aucun de ces agents n'ait témoigné de cela depuis ce temps.

Autre question : en quoi charmord est-il un expert en structure du bâtiment, en enquête judiciaire ou en écrasement d'avion ?
Extrait du forum zetetique :
1. Les sites de debunking auxquels tu renvoies montrant les photos de parties d'avions ne mentionnent pas la source et la date des photos. Cela ne vaut rien en justice.

Il est légitime, quand d'autres et nombreux éléments (voire point 5, ci-dessous) semblent de nature à exclure la possibilité qu'un Boeing ait pu heurter le Pentagone, de songer à la possibilité que la scène du crime, évacuée rapidement de tous les badauds, ait pu être arrangée avant la prise des clichés.

2. Pour ton information, ces photos du rotor proviennent du Dod et datent du 13 septembre. Celle montrant la partie de la roue, prise à proximité du trou dans l'anneau C a été prise le 11 septembre. A noter que, selon des témoignages concordants de sauveteurs, des pompiers et les services secrets leur ont intimé l'ordre d'évacuer rapidement les lieux, pour des raisons qu'ils ont visiblement eu du mal à comprendre, puisque d'autres personnes étaient bloquées dans l'anneau C, attendant d'être secourues.

Il n'est donc nullement impossible là encore que les quelques morceaux d'avions échoués à quelques encablures du trou aient été placés là après évacuation rapide des lieux.

C'est plus difficile à concevoir pour la partie de train d'aterrissage retrouvée selon la théorie officielle également à proximité de ce trou (C'est fou que ces débris ont eu le chic de se retrouver au même endroit d'ailleurs, tout prêt du mystérieux trou dans l'anneau C) mais la photo n'est pas datée et elle est prise en tellement gros plan qu'il est impossible de déterminer l'endroit où elle a été prise.

3. Les photos des lampadaires sectionnés posent plus de question qu'elles n'en résolvent (voir ce très long fil sur reopen.info : http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=4129&p=1. En particulier la manière dont ces lampadaires coupés apparaissent placés sur les photos semblent peu compatibles avec l'idée qu'ils aient pu être sectionnés par un avion Boeing lançé à pleine puissance. De plus, à nouveau, ces photos ne sont pas toujours datés et encore moins authentifiés en telle sorte que l'on ne peut absolument pas exclure une mise en scène. Les détails de ces conclusions sont disponibles sur le fil précité!

4. D'autres éléments existent qui semblent directement contradictoires avec la théorie du Boeing et qui rendent nettement moins aléatoire la possibilité que les preuves testimoniales et photographiques avancées par la TO soient de vulguaires faux.

De manière non exhaustive :

- Les témoignages et les images précoces évoquent tout sauf l'idée qu'un Boeing ait pu percuter cette aile du Pentagone. Je te suggère de comparer les images prises par le cameraman B. Pugh 5 minutes après l'explosion initiale et le témoignage qu'il a donné à propos de celles-ci : http://fr.youtube.com/watch?v=fYWIT9TSJPE

Pas de feux dévorants,¨les feux semblent déjà avoir été relativement maitrisés par rapport aux flammes initiales apparaissant sur les photos non authentifiées de J. Ingersoll.

Pas de trou de 30 mètres; un trou de la largeur d'un garage tout au plus, dit-il contrairement au photomontage que tu montres dans l'un de tes sites qui voudrait démontrer la présence d'un trou d'une telle largeur. Pourrais-tu nous montrer la photo originale dont est issu le photomontage? Tu constateras aisément que l'on y voit tout sauf un trou, sauf à avoir une imagination débordante. Je note par ailleurs que plusieurs témoignages confirment la petitesse du trou dans la façade extérieure du Pentagone.

- L'ampleur des feux visible sur la vidéo de B. Pugh et d'autres vidéos passées en télé live le jour du 11 septembre, est incompatible avec l'idée que des dizaines de milliers de litres de kerosène aient pu se déverser sans et aux alentours du Pentagone.

Au contraire, les feux dus à l'explosion initiale semblent avoir été contenus très rapidement, y compris par le déclenchement des sprinklers, ce qui ressort de divers témoignages de rescapés qui se trouvaient à l'endroit même où l'avion est censé s'être volatilisé ainsi que des médecins et secouristes.

Les fumées noires typiques du kerosène sont localisés sur l'extrémité droite de la façade prétendument touchée par l'avion et peuvent émaner d'un réservoir posté à cet endroit.

Par parenthèses, les descriptions faites par certains de ces témoins rescapés à l'intérieur du Pentagone, sont parfois d'une extrême précision et nul n'a a vu passer des morceaux d'avions ou des bouillies de ces morceaux à travers les trois rings extérieurs E à C au moment où celle-ci a eu lieu. La description qui en est faite se rapproche plus de l'idée qu'une bombe ait détonné à l'intérieur du Pentagone, ce qui ressort d'ailleurs de plusieurs témoignages de rescapés et même d'une journaliste qui était à côté du Pentagone et qui n'a pas entendu ni même vu le Boeing exploser.

- Les témoignages sont très loin d'être aussi unanimes que tu le penses et que la façon dont certains sites de debunking - parmi lesquels celui que tu cites en exemple non sans une certaine pointe d'humour s'agissant d'un forum orthodoxe n'acceptant pas la contradiction - offrent une comptabilisation au surplus orientée et erronée des témoins appuyant la théorie officielle. Cette manière de jouer sur le nombre sans poser les questions essentielles est une mystification magistrale.

Pour avoir bien étudié en profondeur le sujet des témoignages et de leur force probante, il me semble assez bien établi que que nombre des témoignages appuyant la théorie du Boeing sont suspects, incohérents, pafois fantaisistes et très souvent contradictoires.

Je te donne un exemple de ce qui pour moi est un témoignage suspect : tappe http://video.google.com/videoplay?docid ... 4757&hl=nl et demande toi pourquoi l'on a du avoir recours à un aussi piètre faux témoignage pour contrer les premiers témoignages parlant de bombes et d'un engin de plus petite taille écrasé devant le Pentagone! Pourquoi faire un faux si c'est pour dire ce qui s'est passé? Ne me dis pas quand même que tu crois à l'authenticité de ce témoin burlesque qui n'a même pas réussi à retenir l'heure exacte du crash qu'il prétend voir vu de très près et qui a vu entièrement disparaître l'avion à l'intérieur du Pentagone, sauf un morceau d'aile qui a atterri à côté de sa voiture et qu'il s'est empressé de voler pour aller la montrer au JT de CBS. Plus rocambolesque que cela, tu meures, non?

Autre exemple, contrairement à ce qu'avancent erronément les sites de debunking, ce n'est pas 1 mais 5 témoignages qui ont parlé initialement d'un petit avion et ces témoignages sont antérieurs aux témoignages majoritaires parlant d'un avion.

Tout ceci me fait penser que le matériau testimonial disponible ne constitue en aucun cas une preuve définitive de la théorie officielle du Boeing tant que tous les témoignages n'auront pas été authentifiés dans le cadre d'une enquête menée à charge et décharge qui soit validée au final par un tribunal de droit commun!

- Autre point essentiel : comment expliquer que toutes les parties disloquées d'apparence blanche visibles sur les premières images du Pentagone n'aient jamais pu être produites à titre de preuve définitive de la présence d'un Boeing?

On peut effectivement voir sur les images de la caméra de B. Pugh que l'explosion initiale semble avoir projeté de nombreux débris non reconnaissables et que B. Pugh, ayant été directement la scène du crime, n'a pas identifié comme provenant d'un Boeing.

Il est étonnant de constater que ces débris ont, selon la chronologie des photos et des témoignages disponibles, été très rapidement emmenés dans des sacs bruns par les enquêteurs et que l'on en a plus jamais entendu parler après... Ne restaient plus sur les photos postérieures que des débris parfois flambants neufs avec les marques distinctives d'AA, débris qui changeaient d'ailleurs de place, selon les photos.

Ce qui est étonnant aussi dans toute cette histoire est que les premiers témoignages des pompiers et sauveteurs semblent plutôt avoir insisté sur le fait que l'avion avait complètement disparu et que très peu de débris étaient visibles. Pourquoi n'ont-ils pas mentionné tous ces débris visibles sur les premières images suivant l'explosion initiale? Etait-ce parce qu'il était évident que ces pièces ne provenaient pas d'un Boeing ou parce qu'ils ont pas eu le temps de les voir tant les services les ont évacuées avec promptitude.

Par ailleurs, il est acquis que ces débris n'ont jamais été montrés à titre de preuve de l'explosion d'un Boeing 757. Or, il ne paraît pas démesurément complexe de faire expertiser ces petits débris pour rapporter la preuve formelle qu'ils provenaient d'un Boeing 757 de la compagnie AA. Rien de tel n'a jamais été entrepris de la même manière que les officiels continuent à s'opposer à divulguer les numéros de série des pièces qui ont été photographiées.

Ces débris d'apparence blanche qui joncheaient l'héliport juste après l'attaque auraient-ils également été shippés en Asie pour être recyclés avec les 99% de l'acier des tours?

Bref, ces points ne sont pas exhaustifs mais franchement prétendre avec un certain mépris que les choses sont claires pour le Pentagone est soit d'une naiveté confondante, soit indicative d'une méconnaissance grave de tous les aspects de ce dossier complexe.

Je t'engage par conséquent à ne pas te contenter des "preuves" de la théorie officielle ressorties sur un plateau par des sites dont la provenance est obscure et d'en contrôler la validité à la lueur des autres éléments connus de l'enquête!

Je t'engage aussi a t'intéresser au nombre très élevé de comptables décédés lors de cette explosion. La veille du 11 septembre, D. Rumsfeld annonçait un "trou" dans le budget du Pentagone d'une ampleur dépassant l'imagination et qui n'a, semble-t-il jamais été résolu!

"According to some estimates we cannot track $2.3 trillion in transactions," Rumsfeld admitted.

$2.3 trillion — that's $8,000 for every man, woman and child in America. To understand how the Pentagon can lose track of trillions, consider the case of one military accountant who tried to find out what happened to a mere $300 million.

"We know it's gone. But we don't know what they spent it on," said Jim Minnery, Defense Finance and Accounting Service.

Minnery, a former Marine turned whistle-blower, is risking his job by speaking out for the first time about the millions he noticed were missing from one defense agency's balance sheets. Minnery tried to follow the money trail, even crisscrossing the country looking for records.

http://www.cbsnews.com/stories/2002/01/ ... 5985.shtml

A ma connaissance, cette affaire n'a jamais été résolue. Peux-être as-tu des informations en sens contraire?

En tout cas, voilà une autre sacrée coincidence!
Extrait du forum reopen : http://forum.reopen911.info/p176658-08- ... ml#p176658
Alors voici deux grosses erreurs que tu commets :

1. Il n'y a pas qu'un petit morceau d'avion qui est brandi comme preuve photographique de la théorie officielle.

Il y a une pièce qui semble pouvoir provenir du moteur (rotor).

Il y a un morceau de queue qui s'est retrouvée dans la voiture de P. Elgas.

Il y a un morceau d'aile qui s'est retrouvé entre les mains de A. Elhannan, témoin mystérieux, qui a brandi avec fierté cette preuve essentielle au JT de CBS.

Il y a ce qui est censé être des revêtements de siège sur une ou plusieurs photos.

Il y a encore une photo d'une partie de train d'aterrissage retrouvée selon la théorie officielle également à proximité du trou de sortie (C'est fou que ces débris ont eu le chic de se retrouver au même endroit d'ailleurs, tout prêt du mystérieux trou dans l'anneau C) mais à nouveau, la photo n'est pas datée et elle est prise en tellement gros plan qu'il est impossible de déterminer l'endroit où elle a été prise.

Par la suite, il y a eu une photo où l'on voit dans l'AE Drive toute une série de pièces mécaniques censés avoir appartenu au Boeing mais cette photo a surgi sur Internet près de 7 ans après les incidents et elle n'est pas plus sourcée et authentifiée que les autres. Il me semble que cette photo a d'ailleurs disparu aujourd'hui.

C'est d'ailleurs bien au niveau de l'authenticité des photos censés prouver la théorie officielle que gît l'une de leurs plus grandes faiblesses. Or n'importe qui sait que les photos à défaut d'avoir été identifiées et authentifiées ne constituent pas un matériel probant très fort dans un procès au pénal.

Tout ceci pour te dire qu'il n'y a pas un petit morceau d'avion, comme tu le prétends, mais un nombre relativement limité de morceaux apparaissant sur des photos tardives dépourvues commes telles de force probante, et qui viennent contredire, au moins en partie, la thèse officielle initiale de la volatisiation de l'avion et de son contenu en raison des très fortes chaleurs des incendies ayant suivi pendant 24 heures après les attaques.

2. Contrairement à ce que tu insinues (les autorités auraient évité à tout prix de se contredire), les autorités ont adopté des explications qui ont fortement varié dans le temps, pour expliquer le manque de preuves visibles de l'avion et c'est précisément un point capital permettant de mettre en défaut la théorie officielle.

Les premiers témoignages des pompiers, sauveteurs et journaistes semblent plutôt avoir insisté sur le fait que l'avion a complètement disparu à l'impact ou dans les incendies en résultant, et que très peu de débris étaient visibles, outre qu'ils étaient minuscules.

L'hypothèse officielle initiale était donc bien que l'avion avait été pulvérisé à l'impact et que la majorité des morceaux de l'avion résultant du choc avait disparu dans les incendies d'hydrocarbures.

Par la suite, lorsque Th. Meyssan a démontré l'inanité de cette thèse qui est défendue par le désinformateur C. Moniquet sur hoaxbuster, les autorités ont été forcées de ressortir de nouvelles pièces probantes sous forme de témoignages et de nouvelles photos de débris, ce qui contredisait assez fondamentalement la théorie initiale.

L'arsenal des "preuves" s'est ainsi enrichi au fur et à mesure que le temps passait et les debunkers ont eu beau jeu d'essayer de ridiculiser Meyssan et les tenant de la thèse no plane en montrant ces photos et en invoquant les témoignages de centaines de témoins ayant vu le Boeing arriver dans le Pentagone, en omettant toutefois deux faits indiscutables :

1. La contradiction patente des témoignages et photos tardives par rapport aux témoignages initiaux en ce compris des médias (bombes, petit avion, ...), mais aussi par rapport à la "première théorie officielle" de la volatisation de l'avion et d'autre part,

2. Le caractère très majoritairement non sourcé et non authentifiable des éléments de preuve avancés. A l'exception de certaines photos prises le 11 septembre à proximité du trou de sortie et montrant le fameux rotor par exemple.

Finalement, outre ces deux raisons permettant de douter des preuves de la théorie officielle, les truthers ont soulevé de nouvelles incohérences et questionnements à propos de ces nouveeux documents probants, ce qui a eu pour effet de perpétuer au moins en partie les thèses no plane ou en tout cas no Boeing 757 AA sur la toile et même parmi les plus influents truthers.

L'une des plus importantes de ces questions est de savoir par quelle magie on a retrouvé ces quelques morceaux mécaniques et de la carlingue mais pas davantage de ceux-ci et aussi pourquoi ils étaient concentrés à des endroits aussi bizarres que là où on, est censé les avoir retrouvé : à plus de 100 mètres du trou d'entrée, soit à quelques mètres de l'anneau C mais à l'intérieur du Pentagone, ou encore sur l'autoroute ou à proximité immédiate.

Dans ce contexte de persistance de la tendance no plane ou no Boeing 757 est apparue très récemment une nouvelle version qui contredit assez radicalement les versions antérieures : En fait, selon un témoignage très récent d'un pompier qui s'exprime dans un livre coécrit par un journaliste, certaines personnes auraient volé des pièces de l'avion près de l'autoroute et par ailleurs, le NSTB aurait pris le 12 septembre et de commun accord avec le FBI la décision de ne pas photographier et collecter tous les débris nombreux qu'ils étaient censés avoir localisés à l'intérieur et l'extérieur du Pentagone.

Motif invoqué : ne plus perdre de temps et en plus, on (lisez les enquêteurs) dispose déjà de certains morceaux et il suffit de montrer le numéro d'identification des pièces que l'on a pour démontrer sans aucun doute possible l'authenticité des preuves et la véracité de la théorie officielle qui veut que le Boeing AA 77 s'est bien crashé dans le Pentagone.

Problèmes : L'administration a refusé de divulguer ces numéros de série suite à une requête FOIA. Motif invoqué : cela risque de porter atteinte à l'enquête en cours... On est donc pas plus avancé et on peut déduire de ce refus de divulguation que la théorie officielle à propos du Pentagone n'est absolument pas prouvée à ce jour par des preuves légalement admissibles. Les témoins à charge ont été soigneusement sélectionnés parmi d'autres il n'a pas été porté la moindre attention aux éléments nombreux troublant la cohérence de la théorie officielle. Quant aux photos, elles n'ont aucune force probante à défaut d'authentification.

Au contraire, et ceci n'engage que moi car il s'agit d'une impression et pas de factuel, on peut considérer que les thèses successives et contradictoires invoquées par l'administration pour justifier ce manque de preuves, jettent la plus grande suspicion et sont destinées à cacher quel est l'objet qui a détruit le Pentagone.

L'identité de cet objet est une toute autre histoire...

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 04 mars 2009, 15:39

Je ne comprend pas la pertinence de citer ce charmord et vous ne répondez pas à mes questions.

Charmord admet qu'il y a des morceaux, mais il est incapable de dire d'où ces morceaux proviendrait s'il ne viennent pas du Boeing. Le pouvez-vous ?

En quoi Charmord est-il un expert ?

Répondez autrement qu'en postant des hyperliens ou des citations de charmord svp.

embtw

Message par embtw » 04 mars 2009, 15:43

LeProfdeSciences a écrit :Je ne comprend pas la pertinence de citer ce charmord et vous ne répondez pas à mes questions.

Charmord admet qu'il y a des morceaux, mais il est incapable de dire d'où ces morceaux proviendrait s'il ne viennent pas du Boeing. Le pouvez-vous ?

Répondez autrement qu'en postant des hyperliens ou des citations de charmord svp.
Charmord semble être le pseudo de godspeed sur les autres forums si j'ai tout compris.

"Good luck" pour nourrir cet animal là ! :mrgreen:

Pour résumer, godspeed fait partie de ces détectives assis derrière leur PC qui croient tout savoir de ce qu'on nous cache :ouch: mais qui n'a pas le courage de prendre ses petits pieds, d'aller voir un avocat et d'intenter une action en justice, après tout, s'il est si sûr de son fait, qu'est-ce qui le retient ?
Dernière modification par embtw le 04 mars 2009, 15:48, modifié 1 fois.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 04 mars 2009, 15:47

embtw a écrit :
LeProfdeSciences a écrit :Je ne comprend pas la pertinence de citer ce charmord et vous ne répondez pas à mes questions.

Charmord semble être le pseudo de godspeed sur les autres forums si j'ai tout compris.

"Good luck" pour nourrir cet animal là ! :mrgreen:
Je ne crois pas avoir de réponses claires et concises. De toute façon, je quitte pour quelques jours alors Charmord ou godspeed aura tout le temps requis pour pondre une réponse claire, s'il veut réellement débattre.

Lambert85

Message par Lambert85 » 04 mars 2009, 15:51

Comme d'habitude charmord/godspeed répond à côté de la question en copiant-collant ses inter-MINABLES réponses pseudo-juridiques de son cul (oups) de son cru.
Les photos montrant des débris de l'avion ne sont jamais assez authentifiée ou sourcées voire truquées pour notre juriste-détective amateur, les nombreux témoins qui ont vu l'avion sont toujours trop imprécis voire suspects tandis que les rares qui parlent d'un petit avion sont bien entendu beaucoup plus fiables, etc etc. Il prétend n'avoir aucune thèse mais tout indique qu'il ne veut pas croire qu'un avion se soit emplafonné au pentagone. Tant pis pour lui. Son cas est pathologique.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

godspeed

Message par godspeed » 04 mars 2009, 16:02

http://forum.reopen911.info/p161941-27- ... ml#p161941

Le livre écrit par P. Creed : http://www.npr.org/templates/story/stor ... d=90696597

L'une des particularités de ce livre est qu'il apporte des éléments neufs permettant de répondre à certaines questions pertinentes que nous nous posons, dont l'une des plus importantes est certainement "Mais où est passé l'avion? Pourquoi n'en reste-t-il que si peu de traces sur les photos disponibles?

A cette question, le pompier volontaire apporte une réponse à mon avis nouvelle en prétendant que le FBI et la NSTB auraient décidé de commun accord qu'il était inutile de photographier toutes les (nombreuses) pièces de l'avion retrouvées et que si l'on en photographiait certaines seulement, c'était suffisant parce qu'il était absolument évident qu'un Boeing 757 était responsable de l'explosion au Pentagone et qu'en plus, on pourrait de toute façon aisément prouver cela avec le de série qui se trouve sur les pièces photographiées...

Voir ici :

http://www.historycommons.org/context.j ... 1fbilimits

Personnellement, cela me me semble une explication fort commode et peu vraisemblable s'agissant d'une enquête criminelle de cette importance. C'est un peu au même niveau que la disparition à la hâte des 99% de la structure des tours qui ne feront jamais l'objet d'un examen rapproché par les autorités en charge de l'enquête.

Quoiqu'il en soit, l'histoire ne dit pas si le FBI a conservé ou non ces autres pièces non photographiées de l'avion (dont aucun témoin de la première heure ne parle), à moins qu'il ne s'agisse des petits débris d'apparence non identifiable mais de couleur blanche que l'on peut voir sur la vidéo de B. Pugh, dans le lointain et que le FBI a collecté en priorité et qui se trouvait rassemblés à hauteur de l'héliport.

Mais l'histoire dit en revanche que pour ce qui est des pièces photographiées, les autorités semblent finalement très réticentes à divulguer les numéros de série qui y figurent comme le démontre le fait que plusieurs requêtes FOIA en ce sens semblent avoir échoué, en raison du risque allégué qu'une telle divulgation ne porte atteinte à l'enquête en cours.

C'était pourtant l'argument béton présenté par le FBI et le NSTB comme preuve ultime leur enlevant la nécessité de collecter et photographier les débris mais qu'ils ont tant de réticences à divulguer, l'autre argument vidéo étant quant à lui non concluant.

Pour les faux pompiers :

http://forum.reopen911.info/p164758-09- ... ml#p164758
http://www.911blogger.com/node/18097
http://www.historycommons.org/project.j ... 11_project

¤ FAKE FIREFIGHTERS

(Between 11:00 a.m. and 12:00 p.m.) September 11, 2001: Mystery Firefighters Seen Behaving Oddly inside Pentagon
A mysterious fire crew is witnessed inside the Pentagon, behaving completely at odds with how firefighters are trained to act. [Creed and Newman, 2008, pp. 137] Chad Stamps is a firefighter with Rescue 104 of the Arlington County Fire Department. [National Fire and Rescue, 5/2002] Along with his crew, he has been fighting fires on the second floor of the Pentagon's outer E Ring. With fires burning around him, he is astonished to see another crew walk past, carrying two packs of hose line, apparently on its way to fight fires elsewhere in the Pentagon. Describing this incident, authors Patrick Creed and Rick Newman will point out: "Firefighters are trained never to go through a fire without putting it out, since it might seal off your exit. You might as well walk into a burning room and lock the door behind you. Yet there they went." Seeing the crew passing by, Stamps thinks, "This is totally disjointed." [Creed and Newman, 2008, pp. 137] The odd behavior of this crew is perhaps notable because there is at least one reported incident of fake firefighters being caught at the Pentagon following the attack there: On September 12, three people will be arrested who are not firefighters, yet who are dressed in firefighting gear (see September 12, 2001). [Goldberg et al., 2007, pp. 170]
Source

September 12, 2001: People Disguised as Firefighters Arrested at Pentagon
The Defense Protective Service (DPS)--the law enforcement agency that guards the Pentagon--arrests three people at the Pentagon who are dressed in firefighting gear but are not firefighters. Further details of who these people are and why they are at the Pentagon are unstated. John Jester, the chief of the DPS, later reflects: "When you have a major event, certain people are like moths around a light bulb. They come to the scene as thrill seekers." Reportedly, incident command, DPS, and FBI officials are worried by the "absence of an effective identification system to control the large number of people that [are passing] through the outer perimeter fence to support firefighting and recovery operations" at the Pentagon. [Goldberg et al., 2007, pp. 170]

¤ MILITARY IMPOSTER

September 12-14, 2001: Apparently Fake Military Official Helps with Pentagon Recovery, then Disappears
A mysterious man, who is initially assumed to be working for the military, assists firefighters involved in the Pentagon recovery efforts, but then disappears without trace and is thought to have been an impostor who had managed to slip inside the Pentagon grounds.

"Johnny" - Arlington firefighter Bob Gray is introduced by his colleague Bobby Beer to a man wearing a hard hat. Beer introduces the man only as "Johnny," and adds, "He's our go-between with PenRen [the Pentagon Renovation Program], and he knows some of the military guys too." Although "Johnny" is not wearing any identifying badge or ID, he seems knowledgeable, appears "taut and serious, with a purposeful military stance," and even introduces Gray and Beer to a couple of friends of his who say they work for Special Forces. Johnny says if Gray and Beer need anything from the military, he can help. As a security perimeter has now been set up around the crash site, Gray assumes Johnny must be there officially. [Creed and Newman, 2008, pp. 367-368]
Disappears - Johnny turns out to be very helpful and assists Gray and Beer repeatedly. But, on the evening of September 14, he suddenly disappears. Gray and Beer ask around, but no one at the Pentagon seems to know exactly who Johnny is or what his last name is, and none of the agencies involved in the recovery effort say he worked for them. Johnny's disappearance appears to follow an error he had made after firefighters discovered two bodies inside the Pentagon's E Ring. Johnny mistakenly called the truck used to remove bodies to the temporary morgue prematurely, before FBI agents had the chance to photograph and document the remains. Gray and Beer start to wonder if Johnny in fact had no official standing, and was an impostor.
Clearance - According to authors Patrick Creed and Rick Newman, "It wasn't unusual at high-profile crime scenes for law-enforcement pretenders to show up and insinuate themselves into the work." Johnny would have required "some kind of clearance to get through the concentric security perimeters that sprung up around the building--unless he'd been inside the wire before security tightened. It was possible that he had wandered in at the very beginning and simply stayed--there was enough food, water, and basic support on the scene to survive for days. Somebody who was determined enough to sleep inside one of the tents, or even on the grass, could easily have bypassed security."
Tighter Security - However, the FBI has now become stricter about security, and is ushering out volunteers and scrutinizing anyone without airtight credentials. Gray and Beer conclude that Johnny may have come to the attention of the FBI when he called the body truck, leading agents to inquire who he was, and this could have prompted his disappearance from the Pentagon. [Creed and Newman, 2008, pp. 416-418]

Pour le vol des pièces :

STEALING EVIDENCE

(After 10:15 a.m.) September 11, 2001: Police See People, Including Military Personnel, Stealing Debris from Pentagon Crash Site
Two Pentagon police officers see people--some of them members of the military--stealing crash debris from in front of the Pentagon. After the Pentagon was hit, Lt. Robbie Turner had been helping the injured at a triage area. When, at around 10:15 a.m., reports are received of a possible second plane heading for the Pentagon (see (10:15 a.m.-10:38 a.m.) September 11, 2001), he sets about evacuating people away from there. As this is going on, he later recalls: "[W]e had to try to collect up evidence, as much of the evidence as we possibly could. Take pictures of it or whatever." However, some people are apparently trying to steal plane debris from the road in front of the Pentagon. According to Turner, "[W]e had to try to stop other people from pilfering the wreckage because, believe it or not, there were people--military personnel involved--you know, included, rather, that was picking up the wreckage of the plane from off the highway as we were running away." [Library of Congress, 12/3/2001] Later on in the day, around 3:00 p.m., another Pentagon police officer, Roosevelt Roberts Jr., is called to the heliport near where the Pentagon was hit, and remains there for the next 13 hours. He will recall that, during this time, "we had a lot of people vandalizing, stealing evidence." He does not specify who these people are, or what this "evidence" is that is being stolen and vandalized. [Library of Congress, 11/30/2001]

Exit l'explication grotesque de Moniquet en réponse à Meyssan non?

Damien26

Message par Damien26 » 04 mars 2009, 16:09

Charmord et godspeed ne sont qu'une seule et même personne, il se cite lui même.
Une preuve que j'ai raison? Je disais la même chose dans le passé.
Ca c'est du raisonnement!

Sinon j'ai lu ceci il y a peu, je suis triste de voir que son congé fut si cours. Ca ferait tellement de bien aux touches C et V de son clavier qu'il prenne de plus longues vacances...

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 04 mars 2009, 16:13

gospeed,

Répondez à mes questions sans interminables copier-coller.

Damien26

Message par Damien26 » 04 mars 2009, 16:25

LeProfdeSciences a écrit :gospeed,
Répondez à mes questions sans interminables copier-coller.
Je souhaite ardemment que Charmord satisfasse à votre requête, mais j'ai bien peur qu'elle soit au dessus de ses moyens. Ce serait comme demander à un chat de traverser un étang à la nage. Ce serait possible pour lui, mais au-dela de sa volonté.

godspeed

Message par godspeed » 04 mars 2009, 16:25

Je clos par conséquent définitivement ce débat que tu pourras continuer si tu le souhaites sur le site reopen911. Ce sera l'occasion pour toi de constater que les réponses qui vont sûrement m'être données par Lambert, 240-180 et Cie, sont plus que contestables et constituent de la désinformation que je n'ai plus ni le temps ni l'envie de dénoncer. S'il te pprends l'envie, essaye de vérifier si tu parviens à répondre aux questions que j'ai posées à propos du Pentagone à partir des sites de debunking que la compagnie des précités aboie à chacune de mes interventions...
Je ne ferai donc rien d'autre que de quoter des passages antérieurs où j'ai déjà abordé les questions que l'on me pose... Je signale tout de même qu'au départ, c'est vous qui avez mis 100% de certitude à la théorie officielle sur le versant Pentagone et c'est donc à vous qu'il incombait de répondre aux questions précises que j'ai posées et qui ont évidemment été royalement ignorées...

Fin de l'Apparte
Dernière modification par godspeed le 04 mars 2009, 16:28, modifié 1 fois.

Lambert85

Message par Lambert85 » 04 mars 2009, 16:26

godspeed a écrit :[ According to Turner, "We had to try to stop other people from pilfering the wreckage because, believe it or not, there were people--military personnel involved--you know, included, rather, that was picking up the wreckage of the plane from off the highway as we were running away."
Comme le fit El Hallan... les débris qui ont aterri près de l'autoroute ont été volés par les passants. Rien de supect, juste la bétise humaine. Hélas non, tous les débris n'ont pas été systématiquement répertoriés et conservés tant il leur paraissait évident à l'époque que c'était bien le 757 détourné qui s'était écrasé là. C'est d'ailleurs le cas pour les 4 avions.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

240-185

Message par 240-185 » 04 mars 2009, 16:27

Ça va être dur, l'autoroute qui longe le Pentagone était bouchée ce jour-là... :mrgreen:

En attendant, charmord serait mieux inspiré de lire ceci...
Tel un automate, le chipmunk s'avance vers une souris blonde et lui dit "Bien comprendre un conspirationniste..." (et ils se multiplient en plus...)

Verrouillé