C'est peut-être une légende urbaine mais bon, pas besoin de ça pour mettre en évidence le phénomène, on peut recevoir les radio-taxis sur les enceintes de son PC ou sur la télé, au boulot je recevais de cette façon les émetteurs CB des camionneurs qui venaient se faire dépanner.
Sinon c'est ainsi que fonctionnait les 1er récepteurs, avec une émission très puissante et une sélectivité du récepteur quasi nulle. Par la suite, vu les encombrements il a bien fallu peaufiner la sélectivité avec des circuits accordés précisément sur la fréquence choisie dans le foutoir. C'est hors sujet pour ce topic, mais soit dit en passant, ce fait joue fortement en défaveur de la télépathie à base d'OEM.
Les dangers supposés des CEM: une action politique adéquate?
Re: Les dangers supposés des CEM: une action politique adéquate?
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]
- de_passage
Re: Les dangers supposés des CEM: une action politique adéquate?
Quand il dit ça ?BeetleJuice a écrit :L'effet que me fait la lecture du votre, de post, c'est clairement que vous n'avez visiblement pas du tout compris les notions abordés par curieux.
Ou quand il parle de la très forte intensité du champ magnétique dans un IRM ? Ou quand il balance des puissances en W ou V/m ?Curieux a écrit :A mon avis ce que tu n'as pas compris c'est que E = hv et que cela dis bien ce que ça prétend exprimer.
Inscrit toi sur un forum de physique, pose la même question et tu feras moins le fier à propos des doutes sur ce sujet.
Si, si, je crois avoir compris. Ma prépa scientifique remonte à quelques années et mon diplome d'ingénieur en électronique à peine moins, mais quand même ...
Mais je pense que c'est Curieux qui ne m'a pas bien lu. On ne parle pas ici de puissance brute, qui - aux fréquences en question - se traduisent par un effet d'échauffement, parfaitement négligeable en effet dans 99,99% des cas.
On parle d'autres effets potentiels, spécifiquement sur des tissus vivants, et qui seraient réels même à très faible puissance.
BJ posait d'ailleurs de bonnes questions, qui rejoignent en fait les 2 points que j'avais moi même cités.
Je te cite BJ :
est-ce envisageable que les champs électromagnétique généré par les appareils éléctrique perturbe le très faible champs électromagnétique du corps humain et le très faible passage de courant des neurones, les stressant ou perturbant les signaux, créant de faux signaux de douleur ou des réactions particulières expliquant les maux de tête que certaine personne disent ressentir à proximité des appareils de télécommunication et l'éléctrosensibilité.
J'avais cité deux types de résultats d'études scientifiques récentes qui tendraient à accréditer cela (tumeurs cancéreuses, et "états ressentis"), mais il faudrait évidemment bien plus de résultats encore, par d'autres équipes.
Mais avez vous lu par exemple le gros PowerPoint du Pr André Vander Vorst de Février 2007, particulièrement le § 4.1 ?
Comme tout le monde le sait des ondes de haute fréquence (à fortiori des micro-ondes) que l'on superpose vont "pulser" (modulation d'amplitude) à une fréquence dite de "battement", d'autant plus faible que la différence de fréquence entre les ondes initiales est faible. C'est le principe de la bonne vieille radio AM.
Or il n'est pas impossible que les tissus vivants, le cerveau (qui "fonctionne" justement à des fréquences de qq HZ) ou l'ADN, soit sensible et réagissent à ces basses fréquences résultantes (à condition bien entendu comme le précise ce document, qu'on puisse prouver que ces éléments organiques savent "démoduler" ces signaux).
Encore une fois rien n'est encore prouvé, mais ça vaut le coup de chercher un peu, et d'être prudent et patient (des effets peuvent n'apparaitre qu'après 10,15 ans, rappelez vous l'amiante).
Et pas d'écarter le débat et les contradicteurs avec mépris et condescendance avec des arguments d'autorité parfaitement hors sujet du type "la puissance est trop faible" (ce dont tout le monde convient)

A+
"Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves, c'est de ne pas en chercher".
Pierre Guérin, astrophysicien, directeur de recherches au CNRS (décédé en 2000), et ufologue pendant 50 ans.
Pierre Guérin, astrophysicien, directeur de recherches au CNRS (décédé en 2000), et ufologue pendant 50 ans.