DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran
Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran
Transe et psychanalyse.
Rien qu'à voir le titre du discours ça me donne le ton sur la nature de ton problème...
Rien qu'à voir le titre du discours ça me donne le ton sur la nature de ton problème...
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]
La pluridisciplinarité du colloque de Bruxelles te poserait probleme ?curieux a écrit :Transe et psychanalyse.
les personnalité de renommée mondiale qui y officient seraient-elles pour toi des rigolos sans interet ?
Notre difference se trouve ici ca rtravailer sur la validité de sphenomenes paranormaux impose d'elargir son eventail .Ne se cantonner que sur la MQ ne peut rien donner de bon.D'ailleurs c'est c e que disait Einstein "toutes le sdisciplines doivent collaborer "
rester dans son petit coin entre amis de la meme specialité c'est une tres mauvaise idée quand on pretend faire de la recherche .
IL NE FAUT PAS CRACHER DANS la soupe sous pretexte qu'elle te plait pas, il ne faut pas en degoutter les autres.
A quoi tu joues Gatti, Freud n'a aucun rapport avec la MQ, quant à ta manie de prendre tes rêves pour la réalité faudrait voir à la faire soigner. Ta qualité de spectateur dans un discours ne te donne surement pas les qualifications pour en comprendre le contenu. Tu es un mégalo Gatti, tu penses vraiment que tout tourne autour de tes petites recherches.
A propos, quand tu parles de la théore des cordes comme d'une fadaise, as-tu au moins compris que ta "théorie" subira le même sort, et pour les mêmes raisons ?
La science, Gatti, ça n'a pas de rapport avec l'imagination, il faut avancer des preuves à terme.
A propos, quand tu parles de la théore des cordes comme d'une fadaise, as-tu au moins compris que ta "théorie" subira le même sort, et pour les mêmes raisons ?
La science, Gatti, ça n'a pas de rapport avec l'imagination, il faut avancer des preuves à terme.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]
Tu es un mégalo Gatti, tu penses vraiment que tout tourne autour de tes petites recherches.
C'est plus fort que toi ; il faut que tu sorte du sujet en discussion
Parles moi plutot du 8° colloque de Bruxelles
http://www.radiofrance.fr/chaines/franc ... n_id=70705
qui confirme magistralement mes petites recherches mais pour comprendre cela il faut avoir un peu de jugeote
C'est plus fort que toi ; il faut que tu sorte du sujet en discussion
Parles moi plutot du 8° colloque de Bruxelles
http://www.radiofrance.fr/chaines/franc ... n_id=70705
qui confirme magistralement mes petites recherches mais pour comprendre cela il faut avoir un peu de jugeote
Freud == psychanalyse.
Mécanique Quantique == Einstein.
Votre émission de radio est hors-sujet. Fin.
Tel un automate, le chipmunk s'avance vers une souris blonde et lui dit "Bien comprendre un conspirationniste..." (et ils se multiplient en plus...)
Il ne s'agit pas de Freud mais de Collot qui s'est donné la peine de faire un cours magistral (Confeence) a un des plus grands congrès mondiale PLURIDISCIPLINAIRE.240-185 a écrit :Freud == psychanalyse.
Le gens intelligents aprecieront l'etroitesse intellectuelle des gens qui refusent le dialogue avec d'autres chercheurs d ehaut niveau mais de discipline differente.
N'y a t'il pas une grande synthese a faire ?
Tu devrais te méfier Gatti, l'imagination est une chose étonnante, quand on y croit ça marche mais il suffit de ne pas y croire pour que ça ne marche plus, curieux n'est-ce pas ?
Mais dans la vrai vie, quand on a les yeux en face des trous ça ne marche pas comme ça, moi par exemple, j'ai beau croire que le réservoir de ma voiture est plein, bein ça ne démarre pas.
Et je suis prêt à parier que tu ne trouveras aucun témoignage d'autiste pour te prouver le contraire.
Mais dans la vrai vie, quand on a les yeux en face des trous ça ne marche pas comme ça, moi par exemple, j'ai beau croire que le réservoir de ma voiture est plein, bein ça ne démarre pas.

Et je suis prêt à parier que tu ne trouveras aucun témoignage d'autiste pour te prouver le contraire.

encore un petit effort on arrete à 60.000 lecteurs.
Bonjour
Gatti , vous dites;
Ovide
Gatti , vous dites;
Enfin une belle reussite pour vous!encore un petit effort on arrete à 60.000 lecteurs.

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...
REF; un sceptique de ce forum....!
REF; un sceptique de ce forum....!
-
- Modérateur
Voilà, c'est fait. Si vous voulez arriver à 100.000 il vous suffit de cliquer 40.000 fois sur l'enfilade. Ca devrait vous occuper pendant une douzaine d'heures, 20 au plus.Gatti a écrit :encore un petit effort on arrete à 60.000 lecteurs.
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
j'ai beau croire que le réservoir de ma voiture est plein, bein ça ne démarre pas.
En effet et c'est justement ce qui me fait le plus douter concernant les fameuses théories sur le psi...

Sayajin a écrit :j'ai beau croire que le réservoir de ma voiture est plein, bein ça ne démarre pas.
En effet et c'est justement ce qui me fait le plus douter concernant les fameuses théories sur le psi...
A votre avis que devient la bille dans la boite dont parle le grand timonier ?
Salut Sayajin,
Mais ce qui me fait le plus douter, ce sont ces histoire de 6ème sens que seule une toute petite fraction de la population possèderait.
Alors que pour les 5 sens connus, c'est l'absence de l'un de ces sens qui est l'exception, pour le supposé 6ème sens, c'est l'inverse : ce dernier n'apparaitrait que rarement. Et en plus d'être rare, il fonctionne faiblement (les effets n'ont rien de spectaculaire), par intermittence et se trouve fortement perturbé par la présence de sceptiques (qui doivent avoir un 7ème sens anti-6ème sens ou quelque chose du genre : l'évolution a bien fait les choses)
En plus il parait qu'on peut "développer" ce 6ème sens, et que peu de gens y parviennent.
Heureusement qu'il n'en est pas de même pour les 5 sens classiques : ça serait dommage de s'entrainer à voir ou a entendre sans jamais y arriver.
Au final, ca fait beaucoup de raisons de douter. Et bien peu d'y croire.
Poulpeman
Moi aussi ça me fait pas mal douter.Sayajin a écrit :j'ai beau croire que le réservoir de ma voiture est plein, bein ça ne démarre pas.
Mais ce qui me fait le plus douter, ce sont ces histoire de 6ème sens que seule une toute petite fraction de la population possèderait.
Alors que pour les 5 sens connus, c'est l'absence de l'un de ces sens qui est l'exception, pour le supposé 6ème sens, c'est l'inverse : ce dernier n'apparaitrait que rarement. Et en plus d'être rare, il fonctionne faiblement (les effets n'ont rien de spectaculaire), par intermittence et se trouve fortement perturbé par la présence de sceptiques (qui doivent avoir un 7ème sens anti-6ème sens ou quelque chose du genre : l'évolution a bien fait les choses)
En plus il parait qu'on peut "développer" ce 6ème sens, et que peu de gens y parviennent.
Heureusement qu'il n'en est pas de même pour les 5 sens classiques : ça serait dommage de s'entrainer à voir ou a entendre sans jamais y arriver.
Au final, ca fait beaucoup de raisons de douter. Et bien peu d'y croire.
Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire
Gatti, ton image ne fonctionne pas chez moi ça vient de mon ordi ou est-ce pareil pour vous autres?
Cela vient de chez vous, j'imagine, moi cela marche très bien.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires
ça n'a de toutes manières pas grande importance, Gatti interprète tous les discours scientifiques à la mesure de ses croyances en MQ et s'imagine que tout le monde devrait tirer les mêmes conclusions débiles.
Hello,
Pas d'images pour moi non plus
Pas d'images pour moi non plus

"On ne peut pas savoir si l'on comprend quelque chose, on ne peut que l'espérer." Bâto Inncocence
Bonjour.
Wooden Ali si tu me lis, je viens de comprendre pourquoi tu me poussais à suivre ce fil.
Je découvre là une nouvelle facette de l'humain.
Wooden Ali si tu me lis, je viens de comprendre pourquoi tu me poussais à suivre ce fil.

La facette d'un humain en particulier en tout cas.Sixtyniner a écrit :Bonjour.

"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---
---
Oui, c'est à la fois passionnant et flippant.
Comme tu peux le voir on s'amuse pas tous les jours chez les sceptiques.Sixtyniner a écrit :Bonjour.

Mais bon, on ne peut guère s'attendre à mieux sur un forum où les extrémités opposées de la courbe de Bell se rencontrent.
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Ici, j'ai l'image. Firefox 3.0.7, MacOS X 10.5.6
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone
- Hallucigenia
- Modérateur
Sayajin a écrit :Gatti, ton image ne fonctionne pas chez moi
Voici l'image en question...shirase a écrit :Pas d'images pour moi non plus