Un peu de français:
Ildefonse a écrit :Donc, vous donnez des ordres aux modérateurs alors ?

Bonjour Ildéfonse, j'ai dit ils jugeront:
juger:
- Prononcer, en qualité de juge, sur une affaire ou sur une personne. Juger un procès, une personne. (Littré)
- Décider en qualité d'arbitre (Petit Robert)
s'adressant à moi LeProfdeSciences a écrit :
Si vous voulez disserter des motivations et de la psychologie que vous croyez percevoir des sceptiques, ce n'est pas la place.
alors richard a écrit :ce n'est pas à toi de me donner des injonctions.
en conséquence LeProfdeSciences a écrit :psstt : ce n'était pas une injonction mais une affirmation
Bonjour le prof de sciences!
1. Il était facile de comprendre que je me plaçais dans la droite ligne de vos recommandations et de vos injonctions antérieures monsieur le professeur:
antérieurement LeProfdeSciences a écrit :Je vous suggère fortement d'aller dans le forum «scepticisme» et d'ouvrir un sujet «motivation des sceptiques», si c'est là le véritable sujet de votre intérêt.
Cessez de commenter sur les intervenants et ce qu'ils sont. Restez sur le terrain des faits.
Si vous voulez discuter des sceptiques en tant que groupe, allez ouvrir un message «motivations, personnalités et psychologie des sceptiques» dans le forum «scepticisme».
2. pour que ce soit une affirmation, ou plutôt une négation, n'aurait-il pas fallu écrire simplement:
"ce n'est pas la place pour disserter des motivations et de la psychologie..."?
3. pour que ce soit un conseil n'aurait-il pas fallu écrire:
"Si vous voulez disserter des motivations et de la psychologie... vous devriez changer de place (de forum)."?
4. Ne faut-il pas entendre cette phrase sous la forme;
"Si vous voulez disserter ... il faut changer de place."?
que j'assimile à une injonction, mais je peux me tromper.
Ceci dit ouvrir un topic sur ce sujet n'est pas une mauvaise idée; j'y songerais.
A +
P.S.: j'ai été, moi aussi, prof de sciences (et de maths) de façon sporadique.