Laurent Cabrol est l'auteur d'un ouvrage contestant l'origine anthropique du réchauffement climatique, "Et si la terre s'en sortait toute seule ?".
Que l'on accuse le GIEC de manque de sérieux sur certains aspects des études sur le réchauffement est une chose, qui peut être audible, mais alors il faut pour les formuler une certaine rigueur scientifique soi-même.
Mais c'est loin d'être le cas ! Voilà que Mr Cabrol passe sur les différentes ondes pour faire la part du vrai et du faux sur les croyances populaires sur la Lune. Il commence effectivement par parler des mythes, comme l'influence de la lune sur la météo, mais ensuite il dérape complètement en accordant du crédit à l'influence sur la pousse des plantes, des cheveux, des accouchements, de la nature des amours conclus à la pleine lune (!!)... A ce propos, à noter la splendide bêtise de : "la force d'attraction lunaire culmine... à la pleine Lune"


Voir ici pour en juger par vous-même (à partir de 2mn) :
http://cestauprogramme.france2.fr/index ... mode=video
Le plus malsain, c'est ce recours systématique à l'autorité scientifique : "les études le prouvent"
Rappelons que ce thème a déjà été discuté ici, et pour plus d'informations voir ici.
"Rassurez"-vous, amis québécois, vous avez vos soucis avec le créationnisme, nous avons bien d'autres zozos chez nous en France !