mort ou vie
mort ou vie
La plupart des gens ont peur de la mort, mais n'ont-ils pas plutot peur de ne pouvoir vivre?
Personnellement, je n'ai pas peur de mourir, mais plutôt de vieillir, mais bon…
Je pense que les gens ont peur de ne pouvoir vivre, La mort n'est qu'une épreuve à vivre parmi tant d'autre. Ils ont peur qu'il n'y ait rien après. S'il y a de quoi, tant mieux, ils *vivront* toujours, si de vivre il s’agit. Mais si ce n’est pas le cas, ils cesseront tout simplement *d’être*. Ils n’ont jamais été, ne sont pas, et ne seront jamais. Les gens craignent la non-existence.
Enfin, c’est mon opinion.
Eva
Je pense que les gens ont peur de ne pouvoir vivre, La mort n'est qu'une épreuve à vivre parmi tant d'autre. Ils ont peur qu'il n'y ait rien après. S'il y a de quoi, tant mieux, ils *vivront* toujours, si de vivre il s’agit. Mais si ce n’est pas le cas, ils cesseront tout simplement *d’être*. Ils n’ont jamais été, ne sont pas, et ne seront jamais. Les gens craignent la non-existence.
Enfin, c’est mon opinion.
Eva
La foi est une faculté qui nous permet de croire à des choses que nous savons n'être pas vraies. ~*~ tiré de Dracula ~*~
Bonjour Eva,
Ton opinion est toujours la bienvenue et je crois bien que tu n'est pas trop loin de l'opinion de la majorité de gens.
Oui,les gens on peur d'arreter d'existé et de ce fait quelques-uns ont peur de vivre.Non il ne faut pas non plus avoir peur de vieillir car etre vieux et en possession de ses moyens est tout autant merveilleux a n'importe quelle age.
Il y a toujours de belles expériences a vivre peut importe l'age.
Si aujourdh'ui les gens étaient conscient d'une conscience encore plus grande apres la mort physique,tu crois que demain on compterais 6 milliards d'humains.
Ton opinion est toujours la bienvenue et je crois bien que tu n'est pas trop loin de l'opinion de la majorité de gens.
Oui,les gens on peur d'arreter d'existé et de ce fait quelques-uns ont peur de vivre.Non il ne faut pas non plus avoir peur de vieillir car etre vieux et en possession de ses moyens est tout autant merveilleux a n'importe quelle age.
Il y a toujours de belles expériences a vivre peut importe l'age.
Si aujourdh'ui les gens étaient conscient d'une conscience encore plus grande apres la mort physique,tu crois que demain on compterais 6 milliards d'humains.
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.
Eh bien, c'est toujours bon à savoir!ti-poil a écrit :Ton opinion est toujours la bienvenue

Il est sûr que certaines personnes voudraient atteindre ce niveau de conscience le plus rapidement possible, mais je crois que, comme beaucoup de gens craignent la mort, ils préféreraient attendre leur heure plutôt que de la devancer. Le suicide reste un sujet tabou et un acte très mal vu lorsque commis. Les communautés (peu importe lesquelles) réagiraient très violement à une hausse soudaine de suicide, surtout si c'est pour atteindre un niveau de conscience supérieur qu'on pourrait peut-être bien atteindre ici si on y mettait un peu d'efforts.ti-poil a écrit :Si aujourdh'ui les gens étaient conscient d'une conscience encore plus grande apres la mort physique,tu crois que demain on compterais 6 milliards d'humains.
Pourquoi raccourcir une vie qui est déjà si courte pour quelque chose que, d'une manière ou d'une autre, on finirait par avoir?
Eva
La foi est une faculté qui nous permet de croire à des choses que nous savons n'être pas vraies. ~*~ tiré de Dracula ~*~
Hum,belle réflexion mais il y a beaucoup trop d'incontournable.L'argent,le pouvoir,le sexe sont des energies bloqueur de pur conscience.C'est pas demain qu'on pourra atteindre semblable état.Eva_Jones a écrit : surtout si c'est pour atteindre un niveau de conscience supérieur qu'on pourrait peut-être bien atteindre ici si on y mettait un peu d'efforts.
Eva_Jones a écrit :Pourquoi raccourcir une vie qui est déjà si courte pour quelque chose que, d'une manière ou d'une autre, on finirait par avoir?
Oui,ce serait merveilleux de savoir ce qui nous attend,c'a rendrait la vie que meilleur(tous égaux dans l'avant et l'apres).Plus j'y pense et plus ce serait bénifique et euphorisant.Oh que oui quelle belle quete.

Sujet intéressant. Si je n'existe plus après ma mort, je ne m'en rendrai pas compte lorsque je serai mort, donc on ne peut pas vraiment avoir peur de l'état en lui-même qui consiste à ne plus être.
Toutefois, le non-être de la conscience est qqch qu'on n'expérimente jamais, qu'on ne peut pas s'imaginer, qui est même indéfinissable. Ca ne peut manquer de foutre les boules, malgré tout. Les analogies avec le sommeil profond sont trompeuses : on se dit, a posteriori, qu'on n'était pas conscient parce que du temps s'est écoulé et qu'on ne s'en est pas rendu compte. C'est a posteriori qu'on se dit qu'on a bien dormi. Pour que l'analogie soit valable, il faudrait que le sommeil de la mort soit suivi d'un réveil... Peut-être est-ce le cas ? J'aimerais bien, en tout cas
Mais dans une perspective plus terre-à-terre, ce qui fait peur, dans la mort, c'est surtout la vie :
- perte des êtres chers (quand on pense qu'ils n'existent plus du tout, c'est plus douloureux)
- sentiment de désespérance vis-à-vis de la vie (à quoi bon construire des trucs, se construire soi-même, si tout ça est voué à disparaître ? ne vaudrait-il pas mieux en finir le plus vite possible puisqu'au bout du compte ça reviendra strictement au même ? [néant au bout de 70 ans = néant au bout de 5 min, au final]).
Je vais voter "Autre" donc.
A+
Miky, angoissé existentiel...
Toutefois, le non-être de la conscience est qqch qu'on n'expérimente jamais, qu'on ne peut pas s'imaginer, qui est même indéfinissable. Ca ne peut manquer de foutre les boules, malgré tout. Les analogies avec le sommeil profond sont trompeuses : on se dit, a posteriori, qu'on n'était pas conscient parce que du temps s'est écoulé et qu'on ne s'en est pas rendu compte. C'est a posteriori qu'on se dit qu'on a bien dormi. Pour que l'analogie soit valable, il faudrait que le sommeil de la mort soit suivi d'un réveil... Peut-être est-ce le cas ? J'aimerais bien, en tout cas

Mais dans une perspective plus terre-à-terre, ce qui fait peur, dans la mort, c'est surtout la vie :
- perte des êtres chers (quand on pense qu'ils n'existent plus du tout, c'est plus douloureux)
- sentiment de désespérance vis-à-vis de la vie (à quoi bon construire des trucs, se construire soi-même, si tout ça est voué à disparaître ? ne vaudrait-il pas mieux en finir le plus vite possible puisqu'au bout du compte ça reviendra strictement au même ? [néant au bout de 70 ans = néant au bout de 5 min, au final]).
A+
La zététique appliquée à elle-même : http://metazet.over-blog.com/
"Pour douter, ne faut-il pas des raisons qui fondent le doute ?" (Ludwig Wittgenstein, De la certitude, § 122)
"Esprit : Chacun sait ce que c'est qu'un esprit ; c'est ce qui n'est point matière. Toutes les fois que vous ne saurez pas comment une cause agit, vous n'aurez qu'à dire que cette cause est un esprit, et vous serez très pleinement éclairci." (Le baron d'Holbach, Théologie portative ou Dictionnaire abrégé de la religion chrétienne)
"Pour douter, ne faut-il pas des raisons qui fondent le doute ?" (Ludwig Wittgenstein, De la certitude, § 122)
"Esprit : Chacun sait ce que c'est qu'un esprit ; c'est ce qui n'est point matière. Toutes les fois que vous ne saurez pas comment une cause agit, vous n'aurez qu'à dire que cette cause est un esprit, et vous serez très pleinement éclairci." (Le baron d'Holbach, Théologie portative ou Dictionnaire abrégé de la religion chrétienne)
Sujet intéressant. Si je n'existe plus après ma mort, je ne m'en rendrai pas compte lorsque je serai mort, donc on ne peut pas vraiment avoir peur de l'état en lui-même qui consiste à ne plus être.
A+

A+
Mikaël a écrit :ne vaudrait-il pas mieux en finir le plus vite possible puisqu'au bout du compte ça reviendra strictement au même ? [néant au bout de 70 ans = néant au bout de 5 min, au final]).
A+
T'a 5 min pour poster quelque chose de brillant ou de lumineux.
Exactement. Il est impossible que tu le saches, tu n'as jamais été. De plus, même si tes amis et ta famille se souviennent de toi, eux aussi font finir par ne plus être, de même que pour ceux qui les connaissaient. C'est un cercle vicieux. On n'est plus, on n'a jamais été et on ne sera plus jamais. Personne ne peut se souvenir de nous puisque qu'ils ne sont plus à leur tour. Triste sort si c'est ce qui se passe.Mikaël a écrit :Si je n'existe plus après ma mort, je ne m'en rendrai pas compte lorsque je serai mort

Encore une fois d'accord.Mikaël a écrit :sentiment de désespérance vis-à-vis de la vie (à quoi bon construire des trucs, se construire soi-même, si tout ça est voué à disparaître ? ne vaudrait-il pas mieux en finir le plus vite possible puisqu'au bout du compte ça reviendra strictement au même ? [néant au bout de 70 ans = néant au bout de 5 min, au final]).
Personnellement, si j'avais le choix entre l'Enfer ou rien, je choisirais encore l'Enfer. C'est mieux que de ne plus être. Mon existence ne sera sûrement pas jolie jolie, mais au moins, j'aurai une existence. À moins que je ne devienne amie avec Lucifer...

Eva
Eva_Jones a écrit : Personnellement, si j'avais le choix entre l'Enfer ou rien, je choisirais encore l'Enfer. C'est mieux que de ne plus être. Mon existence ne sera sûrement pas jolie jolie, mais au moins, j'aurai une existence. À moins que je ne devienne amie avec Lucifer...![]()
Eva
Hum, un peu bizarroide comme choix,tu ne sais ce qu'est l'enfer,tu pourrais regretter ton choix.A ton le droit a une 2 ieme chance.
Qui a t'il de mal de ne plus etre?
Lucifer est peut-etre ici sur terre,le choix se fait peut-etre ici.
On pourrait peut-etre le rencontrer si on mettait un peu plus d'effort(ceci est de toi).Oui l'humain a toutes ces possibilitées pour améliorer sont sort,cela dépend toujours de ce qu'on fait avec.
Paix,amour,prosperité. Eva Jones.
Bah, j'aime bien être étrange. Je ne veux pas être comme tout les autres. Mais il est vrai que, dans le fond, il n'y a rien de mal à ne plus être. C'est juste que je n'aime pas l'idée. Finalement, j'aimerais bien être immortelle, mais je ne suis peut être pas faite pour vivre éternellement et voir tout ce que j'ai connu et aimé (personnes, villes, musique, etc) disparaître.ti-poil a écrit :Eva_Jones a écrit : Personnellement, si j'avais le choix entre l'Enfer ou rien, je choisirais encore l'Enfer. C'est mieux que de ne plus être. Mon existence ne sera sûrement pas jolie jolie, mais au moins, j'aurai une existence. À moins que je ne devienne amie avec Lucifer...![]()
Eva
Hum, un peu bizarroide comme choix,tu ne sais ce qu'est l'enfer,tu pourrais regretter ton choix.A ton le droit a une 2 ieme chance.
Qui a t'il de mal de ne plus etre?
Lucifer est peut-etre ici sur terre,le choix se fait peut-etre ici.
On pourrait peut-etre le rencontrer si on mettait un peu plus d'effort(ceci est de toi).Oui l'humain a toutes ces possibilitées pour améliorer sont sort,cela dépend toujours de ce qu'on fait avec.
Paix,amour,prosperité. Eva Jones.
Paix, amour, prospérité pour toi aussi, ti-poil
Eva
Faut pas trop "s'Enfer" avec ça.Eva_Jones a écrit : Personnellement, si j'avais le choix entre l'Enfer ou rien, je choisirais encore l'Enfer. C'est mieux que de ne plus être. Mon existence ne sera sûrement pas jolie jolie, mais au moins, j'aurai une existence.

Et Méphisto alors ?!Eva_Jones a écrit : À moins que je ne devienne amie avec Lucifer...![]()
Eva
Qu'est-ce que vous en faites ??
Vous croyez peut-être que j'suis pas un bon contact ?
Méphisto-le-laissé-pour-compte

Faut pas croire tout ce qu'on dit : l'Enfer c'est cool. Y'a des concerts de pop/rock/métal et des orgies d'alcool, de teuchi et de sexe tous les jours ! C'est pas au Paradis que tu vas trouver ça ! Là-haut y s'contentent de jouer des mélodies édulcorées sur leur harpe avec un air béat et super qui s'prend au sérieux... 

Mais qu'est-ce que tu viens de faire là !!!Mikaël a écrit :Faut pas croire tout ce qu'on dit : l'Enfer c'est cool. Y'a des concerts de pop/rock/métal et des orgies d'alcool, de teuchi et de sexe tous les jours ! C'est pas au Paradis que tu vas trouver ça ! Là-haut y s'contentent de jouer des mélodies édulcorées sur leur harpe avec un air béat et super qui s'prend au sérieux...
Fallait pas le dire, c'était un secret !!!
Méphisto

Mikaël a écrit :Faut pas croire tout ce qu'on dit : l'Enfer c'est cool. Y'a des concerts de pop/rock/métal et des orgies d'alcool, de teuchi et de sexe tous les jours ! C'est pas au Paradis que tu vas trouver ça ! Là-haut y s'contentent de jouer des mélodies édulcorées sur leur harpe avec un air béat et super qui s'prend au sérieux...
Insinue-tu que l'enfer c'est nous autres?
mephisto a écrit :
L'enfer à ti-poêle, ça doit être très hot.
Méphisto
Ton incantation a ti-poele a été entendu et exaucé.
Quelqu'un a vu Méphisto?
http://www.estrien.com/108/pho/mDSCF0021.jpg

PS- T,a faim Eva -------------------bonne appétit petite démone.

Jvoulais pas te faire de peine, Méphisto. Je suis sûre que tu fais un excellent contact.mephisto a écrit :Et Méphisto alors ?!Eva_Jones a écrit : À moins que je ne devienne amie avec Lucifer...![]()
Eva
Ben la, fallait me le dire plus tôt!! Dans ce cas si, je veux aller en Enfer!!Mikaël a écrit :Faut pas croire tout ce qu'on dit : l'Enfer c'est cool. Y'a des concerts de pop/rock/métal et des orgies d'alcool, de teuchi et de sexe tous les jours ! C'est pas au Paradis que tu vas trouver ça ! Là-haut y s'contentent de jouer des mélodies édulcorées sur leur harpe avec un air béat et super qui s'prend au sérieux...

Joie!!ti-poil a écrit : PS- T,a faim Eva -------------------bonne appétit petite démone.![]()

Eva la petite démone
Jvoulais pas te faire de peine, Méphisto. Je suis sûre que tu fais un excellent contact.mephisto a écrit :Et Méphisto alors ?!Eva_Jones a écrit : À moins que je ne devienne amie avec Lucifer...![]()
Eva
Ben la, fallait me le dire plus tôt!! Dans ce cas si, je veux aller en Enfer!!Mikaël a écrit :Faut pas croire tout ce qu'on dit : l'Enfer c'est cool. Y'a des concerts de pop/rock/métal et des orgies d'alcool, de teuchi et de sexe tous les jours ! C'est pas au Paradis que tu vas trouver ça ! Là-haut y s'contentent de jouer des mélodies édulcorées sur leur harpe avec un air béat et super qui s'prend au sérieux...

Joie!!ti-poil a écrit : PS- T,a faim Eva -------------------bonne appétit petite démone.![]()

Eva la petite démone
Eva_Jones a écrit : Ca doit être plus chouette que mon trou perdu au Québec.
Joie!!Je suis une petite démone!!
![]()
Eva la petite démone
T'inquiete tout vient a point qui sait attendre. Bientot tu changera d'école ou tu pourras connaitre d'autres petits démons et un peu plus tard tu changeras pour l'université,la les démons se font plus grand(prend garde).
En fait plus on vieilli plus les démons grandissent,il arrive un jour ou tu t'en fait cuire quelques-uns (comme sur la photo) et ce jour tu te sens bien et la vie devient meilleur ( A MOI LE MONDE).
St-ZO, c'est-ti pres de coteau du lac,il me semble d'avoir joué au golf tout pres de la.
C'est en revenant de Rigaud, clin, sprout, snut,-----Copyright, M. Boyer.
BYE!
En effet, c'est tout pres, en fait, c'est un des villages a côté. Ya un terrain de golf à St-Zotique pis un autre au St-Polycarpe (également à côté)ti-poil a écrit : St-ZO, c'est-ti pres de coteau du lac,il me semble d'avoir joué au golf tout pres de la.
C'est en revenant de Rigaud, clin, sprout, snut,-----Copyright, M. Boyer.
BYE!
Comment ca se fait que tu connais Coteau-du-Lac?? On est tellement nowhere sur la map.
Eva
Eva_Jones a écrit : Comment ca se fait que tu connais Coteau-du-Lac?? On est tellement nowhere sur la map.
Eva
J'ai une soeur qui a déja demeuré a Coteau du lac,mon beau-frere travaillait pour la compagnie Dupont(chimique).C'est fermé je crois.
J'ai egalement un oncle qui demeure sur la rt 201.
C'est pas si nowhere que c'a.

J'ai entendu parlé qu'il y avait une belle plage a St-Polycarpe.