J'abandonne l'idée de vouloir te demander des explications sur ta théorie, pour ensuite essayer de les confronter à la réalité
Normal que tu ne comprennes pas !!
Je t'explique la découverte de la métamatière depuis l'avant garde de la Croyance. Toi, tu es dans le peloton de la Croyance. Tu essaies de transposer des explications venant de l'avant vers à ta position en arrière. C'est une erreur !! Le flux va que dans un sens.
Tu ne peux pas, en restant à l'arrière, prendre des explications venant de l'avant et les confronter à l'arrière. Elles ne sont pas en phase avec l'arrière. Alors, tu ne comprend plus !!
Tu ne peux qu'évoluer vers l'avant de la Croyance et là tu comprendras les explications avant-gardistes. Mais c'est impossible pour toi. La société dominée par la matérialité qui pirate ton intelligence et tes comportements intelligents, t'a programmé pour que tu ne puisse pas évoluer vers l'avant de la Croyance. Elle ne veut pas de contre pouvoir. Elle t'a programmé pour que tu restes dans le peloton des acquis inoffensifs de la Croyance. Mais toi, tu n'es pas satisfait de ce que le peloton de la Croyance te propose. Tu cherches naturellement à évoluer en Croyance.
Entre les deux, ton coeur balance !!! Tu veux bien évoluer en Croyance mais tu ne veux pas te mette au banc de la société. Tu n'as pas d'autre choix que d'abandonner la mort dans l'âme !!! Voilà, c'est tout simple !!!
Je vais donc simplement polémiquer avec TOI
Es tu prêt à accepter une idée qui ne te conforte pas dans ta théorie ?
* Moi oui. par exemple, voilà une de mes théories
- Le versement de primes indues à certains fonctionnaires risque de mettre en péril le budget de l'Etat
Jusqu'à hier, je croyais que par exemple que les cheminots touchaient toujours la "prime de charbon", vestige de l'époque des locomotives à vapeur. (rumeur très très répandue en France)
Hier, j'ai appris que non seulement cette prime n'existait plus depuis longtemps, mais qu'en plus les cheminots ne sont absolument pas fonctionnaires.
Hébé j'en ai modestement déduit que ma théorie en était affaiblie.
Toi, à ton niveau social, tu ne le savais pas. Le PDG de la SNCF, lui à son niveau social, le savait. Tu ne peux pas polémiquer avec lui au sujet de la SNCF.
Toi, à ton niveau d'intelligence standard, tu ne comprends pas la découverte de la métamatière. La nature de métamatière est l'instance supérieure détentrice de l'intelligence au plus haut degré. Tu ne peux pas polémiquer avec elle. La différence d'intelligence est infiniment trop grande.
* Toi, par contre, pour accréditer l'idée d'une dualité matière-métamatière présente partout dans l'univers, quand on te fait une objection d'ordre scientifique, au lieu d'en prendre acte, tu choisis la solution de dire qu'on n'est pas de taille à polémiquer.
Sois fort !! Acceptes mes critiques comme j'accepte les vôtres !!
Mais cela t'oblige, par souci de cohérence, à réécrire la physique, l'histoire, la philosophie, la biologie, à remettre en question toutes les connaissances sur la vie, la structure de la matière, nos connaissances sur l'univers, à redéfinir la moitié des mots du dictionnaire, esprit, intelligence, nature, instinct, éléments, biodiversité, énergie ... tous les mots, après être passés par les fourches caudines de ta théorie, ressortent avec un sens différent.
La métamatière est une découverte fondamentale. Plus rien ne sera comme avant.
La théorie de Darwin ? Dépassée !! Des humains extaterrestres ont créé de toute pièce la biodiversité terrestre en annulant la domination des reptiles et en favorisant le développement des mammifères jusqu'à leur apogée, les terriens.
Le Big-bang ? Dépassé !! Il ne peut pas être le début de notre univers de matière. Notre univers de matière est éternel en renouvelant sans cesse sa matière.
Les religions traditionnelles ? Dépassées par la découverte de la métamatière.
Pareil pour les religions, dont tu balaies non seulement les dogmes d'un revers de main, mais aussi plus de 100 ans de recherche historique critique qui les ont analysées !
Les religions traditionnelles, trop anciennes, n'ont pas pu guider l'évolution humaine dans un chemin durable et serein. Elles se sont laissées dépasser par une Science évoluée. Le résultat ? Le moteur Science a mené seul l'avancement jusqu'au summum de la matéérialité, le dérèglement climatique. L'évolution humaine est bloquée, le nez collé contre le mur infranchissable du dérèglement climatique. C'est mauvais pour une évolution qui par définition a un besoin vital d'avancer.
La seule solution est une évolution de la Croyance qui reprendra les rennes de l'évolution humaine. Elle lui fera faire une manoeuvre délicate de recul pour mieux la dégager de l'impasse dérèglement climatique. Puis elle la remettra en marche avant dans un chemin durable et serein.
Imagine qu'un jour on puisse trouver une incohérence dans ton discours.
Impossible !! Je suis en contact avec la nature de métamatière. La nature de métamatière ne se trompe jamais (comme sa partenaire la nature de matière)
Es-tu d'accord pour dire que personnellement, ça te causerait un inconfort, un sentiment de perte, de tristesse ou éventuellement de colère ?
Si, plus tard, nos lointains descendants, plus matures en intelligence et en comportements intelligents, trouvent des incohérences dans la découverte de la métamatière (qui sera ancienne pour eux) ce sera une évolution normale de la Croyance. J'accepte totalement. Que les générations actuelles trouvent des incohérences dans l'explication de la métamatière ? Elles n'ont pas la maturité d'intelligence pour analyser et polémiquer avec l'instance supérieure détentrice de l'intelligence au plus haut degré.
Si oui, est-ce que tu es prêt à admettre que réécrire toutes les connaissances sur l'univers pour les faire concorder avec l'idée de métamatière te procurerait moins de désagréments et te serait moins pénible que de devoir admettre une contradiction ?
Trouves donc la contradiction !!