La métamatière

Le débat infini se poursuit ici
Polatouche

Re: La métamatière

Message par Polatouche » 13 mars 2009, 21:01

Pas de ça chez moi !!

Je ne suis pas un charlatan en Croyance.

La déontologie de la Croyance est la métamatérialité, pas la matérialité.

J'espère une rémunération métamatérielle pour le travail fourni, pas une rémunération matérielle !!
Et tant que sa restera la je vous considèrerai comme sympa et innofencif

Ps: C'est bizzare mais je comprend mieux vos theorie avec certain produit illicite dans le sang, vous pouvez expliquer sa? :fume:
---------
Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne

Rejoignez aussi les FPIA,
en rajoutant a votre signature " FPIA "
et en décidant de ne plus changer d'icone.

Raphaël

Message par Raphaël » 14 mars 2009, 02:33

Claude De bortoli a écrit :Il vient de découvrir l'univers de métamatière et ne rendra plus de culte.
Pourquoi parles-tu de toi à la troisième personne ?
Il vient d'entrer dans l'adolescence de son évolution. Rendre un culte ? C'est fini pour lui !! Il est grand maintenant !!
Il y a des milliards de personnes sur cette planète qui rendent encore des cultes.

C'est loin d'être fini (à moins évidemment que tu ne parles de toi).

richard

Message par richard » 14 mars 2009, 05:48

Raphaël a écrit : Pourquoi parles-tu de toi à la troisième personne ?.
Je crois qu'il parle de l'homo sapien d'une manière générale.
Claude De bortoli a écrit :Le Terriens nouveau né (sic!) a rendu un culte aux mammifères dans ce qui était pour lui des endroits sacrés : les grottes. Il vient de découvrir l'univers de métamatière et ne rendra plus de culte.

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 14 mars 2009, 08:05

La nature de métamataire est peuplée d'êtres vivants fait de métamatière ; les esprits en font partie. Sa partenaire la nature de matière est peuplée d'êtres vivants fait de matière ; Les humains en font partie.

Les esprits sont la symétrie des humains. Ils ont exactement le même rôle dans leur environnement et la même position à l'interface des univers. Les humains coté univers de matière, les esprits, coté univers de métamatière. Ils sont en face les uns des autres.

Les univers matériel et métamatériel les ont programmé pour qu'ils vivent en symbiose. Leur union est la seule liaison entre les deux mondes. Seuls, les humains ou les esprits ne sont pas viables.

Les humains et les esprits possèdent deux énergie : l'instinct et l'intelligence. Les autres éléments matériels ne possèdent que l'instinct. Les autres éléments métamatériels ne possèdent que l'intelligence.

Les humains sont instinctifs au plus haut niveau. Pas d'évolution de leurs instincts. Leur intelligence est évolutive. Ils ont un besoin naturel d'évoluer en intelligence.
Les esprits sont intelligents au plus haut niveau. Pas d'évolution de leur intelligence. Leurs instincts sont évolutifs. Ils ont un besoin naturel d'évoluer en instinct.
Leur symbiose les complète.

Les natures matérielle et métamatérielle les ont programmé comme cela :
la carence en intelligence des humains est comblée par l'intelligence très haut niveau des esprits.
La carence en instinct des esprits est comblée par l'instinct très haut des humains.

Tout fonctionne à merveille dans une parfaite harmonie si les humains et les esprits participent activement à leur symbiose et restent en communication permanente les uns les autres. Tout le monde en profite ; les esprits, les humains, la nature matérielle et tout ses éléments, la nature de métamatière et tout ses éléments.

Si les humains coupent unilatéralement la symbiose avec leurs partenaires esprits, tout bascule dans l'horreur. Les instincts humains et l'intelligence humaine ne sont plus maintenus séparés. Ils se mélangent. C'est la cata ! Tout le monde en pâtit ! Les humains, les esprits, la nature de matière et ses éléments, la nature de métamatière et ses éléments

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 14 mars 2009, 09:24

Ô grand génie de la croyance, permets moi de t'invoquer et exhausse mon souhait :mrgreen: !

Je souhaites que vous répondiez à cette question que vous avez éludé sciemment ou non pour changer de sujet alors que je trouve que la discussion partait bien sur l'étude approfondi de la métamatière (en plus c'est bien, pendant que vous cogitez pour répondre une annerie encore plus grosse que celle qui a donné la question que je vous pose, ça fait des vacances.)

Vous avez énoncé ce principe dans l'évolution de la croyance humaine:

L'humain découvre l'éternité et la vénère dans des pyramides, puis il découvre les dieux et les vénère dans des temples, puis le dieu unique qu'il vénère dans un temple aussi, puis la métamatière qu'il ne vénère pas (et dont on se demande à quoi elle sert si ce n'est savoir qu'elle est là.)
Ca amenait une qestion, deux même.
Comment expliquer que, alors que dans votre idée la découverte de l'éternité passe avant celle des dieux, les dieux nordiques ne soit pas immortel mais destiné à mourir pendant Ragnarok?
Et

Comment expliquer que les pyramide soit moins anciennes que le plus vieux temple et que les première religion polythéiste soit plus ancienne que les pyramides (même en comptant les ziggourats babyloniens) alors que selon votre grand génie, elles viennent avant?

Vous m'excuserez de mettre en doute votre parole canonique, mais c'est quand même plus intéressant de débattre sur le fond de votre doctrine que d'écouter votre rabâchage permanent.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Ildefonse

Message par Ildefonse » 14 mars 2009, 09:29

J'ai une réponse logique, mais je vais laisser le "génie" répondre d'abord. :)
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 14 mars 2009, 12:24

J'ai une réponse logique, mais je vais laisser le "génie" répondre d'abord.
Moi aussi j'ai une réponse, mais elle n'est pas dans le cadre de la métamatière donc je veux voir l'optique de sa théorie là dessus.
Selon sa réponse, on saura si c'est un grand génie ou un grand gourou :mrgreen:
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Teppic

Message par Teppic » 14 mars 2009, 20:23

Honnêtement, j'admire CdB, qui garde tout au long de ce fil sa désarmante bonne humeur et qui avec un certain enthousiasme, continue de nous enseigner son savoir.
BeetleJuice a écrit :(...)pendant que vous cogitez pour répondre une annerie encore plus grosse que celle qui a donné la question(...)
Dans ce petit bout de phrase prélevé à la tronçonneuse dans la prose de BeetleJuice se cache peut-être la solution de ce mystère :
En effet, si les réponse de CdB pouvaient réduire le champ de notre questionnement, cela nous permettait en fin de compte de nous focaliser sur un argument que nous trouverions faux ou manquant de preuves.
Mais au contraire, chaque réponse de CdB nous renvoie systématiquement à un nombre plus grand de questions, qui à leur tour en appellent une multitude d'autres.
ça permet à CdB de ne jamais rentrer en conflit direct avec les réserves qu'émettent ses détracteurs, et d'éluder tout débat réel.

Je n'irai pas par 4 chemins : j'appelle ça noyer le poisson !

rien que sur sa dernière intervention, j'aurais 100 questions à poser :

* Qu'est-ce qu'un esprit exactement ?
* Tu parle de leur rôle qui est le même que celui des humains. Quel est ce rôle ?
* Comment un univers s'y prend-il pour programmer quelqu'un ?
* Une union est-elle une liaison ? si oui pourquoi ?
* Pourquoi les humains sans les esprits ne seraient pas viables ?
* QU'est-ce que le plus haut niveau ?
* Tu parles des éléments métamateriels. Quels sont ces éléments ?
* Un élément peut-il posséder une intelligence ?
* Qu'est ce qu'une nature matérielle ou une nature métamatérielle ? quel sens faut il donner à nature ?
* Comment peut-on participer activement à une symbiose ?
* Si tout bascule dans l'horreur que se passe t'il ? Que produirait un mélange instinct-intelligence ?
* Comment peut-on calculer notre carence en instinct ?

etc, etc ...
Dernière modification par Teppic le 14 mars 2009, 21:19, modifié 1 fois.

Denis
Modérateur
Modérateur

La fuite dans un nuage d'encre

Message par Denis » 14 mars 2009, 21:05

Salut Teppic,

À propos du "style CdB", tu dis :
j'appelle ça noyer le poisson !
Moi, j'appelle plutôt ça une fuite en avant.

Ou plutôt en arrière, à la façon d'un poulpe, en lançant un nuage d'encre.

Toujours le même petit nuage usé.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Raphaël

Message par Raphaël » 15 mars 2009, 04:54

richard a écrit :
Raphaël a écrit : Pourquoi parles-tu de toi à la troisième personne ?.
Je crois qu'il parle de l'homo sapien d'une manière générale.
Je le sais mais dans ce cas l'homo sapiens se résumerait à un seul homme puisque jusqu'à preuve du contraire c'est seulement Claude de Bortoli qui a découvert (si on peut appeler ça découvrir...) la métamatière.
Claude de Bortoli a écrit :Le Terriens nouveau né (sic!) a rendu un culte aux mammifères dans ce qui était pour lui des endroits sacrés : les grottes. Il vient de découvrir l'univers de métamatière et ne rendra plus de culte.

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 15 mars 2009, 08:13

BeetleJuice a écrit :Ô grand génie de la croyance, permets moi de t'invoquer et exhausse mon souhait :mrgreen: !

Je souhaites que vous répondiez à cette question que vous avez éludé sciemment ou non pour changer de sujet alors que je trouve que la discussion partait bien sur l'étude approfondi de la métamatière (en plus c'est bien, pendant que vous cogitez pour répondre une annerie encore plus grosse que celle qui a donné la question que je vous pose, ça fait des vacances.)
Je t'ai déjà répondu mais tu sembles ne pas avoir compris !! :a1:

Mon rôle n'est pas de remuer les acquis de la Croyance. Je les regarde comme des oeuvres superbes.

Mon rôle en Croyance est de regarder loin devant.

Je ne me situe pas à l'arrière de la Croyance. Je me situe à l'avant garde de la Croyance.

De ma position à l'avant, je peux regarder vers l'arrière. J'ai parcouru le chemin menant à l'avant. Je comprend maintenant que l'évolution de la Croyance est une suite logique qui a débuté avec les peintures rupestres et qui se poursuit avec la métamatière.

Toi, de ta position à l'arrière, tu ne peux pas voir loin devant. Tu n'as pas encore parcouru le chemin vers l'avant. Tu ne peux que regarder vers l'arrière, vers les acquis, et à l'arrière de l'arrière il y a ton Ragnarok et les autres et tu les remues et tu les sollicites jusqu'à les déranger dans leur retraite bien méritée au musée de la Croyance. Par cette méthode, tu essaies de comprendre pour avancer en Croyance mais rien à faire. Au lieu d'avancer, tu recules. Ce sont des acquis. Ils mènent à l'arrière. Ils ont fait leur temps. Ils ont tout donné en leur temps.

Je respecte les acquis de la Croyance. Ils sont la base solide de la Croyance sur laquelle je me suis hisser pour regarder loin devant. Je respecte aussi l'arrière garde de la Croyance. Ils sont gardiens des acquis de la Croyance. Je respecte leur rôle. Je te respecte.

Je suis en droit de te demander de respecter l'avant garde de la Croyance.

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 15 mars 2009, 09:33

Honnêtement, j'admire CdB, qui garde tout au long de ce fil sa désarmante bonne humeur et qui avec un certain enthousiasme, continue de nous enseigner son savoir.
J'ai un gros avantage sur vous qui me permet une certaine décontraction tout en gardant de la rigueur dans mes explications : Je suis en contact avec l'intense émettrice d'intelligence : la nature de métamatière. La nature de métamatière est intelligente au plus haut degré. Je suis son intermédiaire chez les terriens. :a1:
En effet, si les réponse de CdB pouvaient réduire le champ de notre questionnement, cela nous permettait en fin de compte de nous focaliser sur un argument que nous trouverions faux ou manquant de preuves. Mais au contraire, chaque réponse de CdB nous renvoie systématiquement à un nombre plus grand de questions, qui à leur tour en appellent une multitude d'autres.
ça permet à CdB de ne jamais rentrer en conflit direct avec les réserves qu'émettent ses détracteurs, et d'éluder tout débat réel.

Je n'irai pas par 4 chemins : j'appelle ça noyer le poisson !
Le Terrien, à l'adolescence de l'évolution de son intelligence, ne peut pas polémiquer avec la nature de métamatière détentrice de l'intelligence au plus haut degré. Il ne polémique pas non plus avec la nature de matière instinctive au plus haut degré. Il écoute, il analyse, il accepte ou il n'accepte pas. Il ne polémique pas. Il n'est pas de taille à polémiquer avec un univers matériel infiniment instinctif et avec un univers métamatériel infiniment intelligent.
rien que sur sa dernière intervention, j'aurais 100 questions à poser :
C'est le but ! C'est pour vous faire évoluer en intelligence. C'est pour tirer votre intelligence vers le haut.
* Qu'est-ce qu'un esprit exactement ?
* Tu parle de leur rôle qui est le même que celui des humains. Quel est ce rôle ?
* Comment un univers s'y prend-il pour programmer quelqu'un ?
* Une union est-elle une liaison ? si oui pourquoi ?
* Pourquoi les humains sans les esprits ne seraient pas viables ?
* QU'est-ce que le plus haut niveau ?
* Tu parles des éléments métamateriels. Quels sont ces éléments ?
* Un élément peut-il posséder une intelligence ?
* Qu'est ce qu'une nature matérielle ou une nature métamatérielle ? quel sens faut il donner à nature ?
* Comment peut-on participer activement à une symbiose ?
* Si tout bascule dans l'horreur que se passe t'il ? Que produirait un mélange instinct-intelligence ?
* Comment peut-on calculer notre carence en instinct ?
Qu'est-ce qu'un esprit exactement ?

La nature de métamatière, comme sa partenaire la nature de matière, sont peuplées d'êtres vivants. Ces êtres vivants forment des biodiversités. Ces biodiversités sont la personnalité des univers.

Les univers sont formés d'une structure ; une structure de matière pour l'univers de matière, une structure de métamatière pour l'univers de métamatière.

Ils ont une personnalité : les biodiversités. Une biodiversité matérielle pour l'univers de matière, une biodiversité métamatérielle pour l'univers de métamatière.

Au sein de la biodiversté matérielle se trouve l'espèce humaine.
Au sein de la biodiversité métamatériele se trouve l'espèce esprit.

Les humains sont des êtres formés d'une anatomie matérielle
les esprits sont des êtres formés d'une anatomie métamatérielle.

Ils sont différents dans leur anatomie parce qu'ils vivent dans un monde différent dans leur structure.
Les humains ont une anatomie faite de matière pare qu'ils vivent dans un univers dont la structure est faite de matière.
Les esprits ont une anatomie faite de métamatière parce qu'ils vivent dans un univers dont la structure est faite de métamatière.

A première vue, tout les sépare. Ils ne sont pas du même monde. Les humains vivent dans un monde dominé par l'instinct, les esprits vivent dans un monde dominé par l'intelligence. Mais une chose les rapproche : ils ont tous deux deux énergies :
les humains ont l'instinct commun aux êtres matériels, ils ont aussi l'intelligence métamatérielle.
Les esprits ont l'intelligence commune aux êtres métamatériels, ils ont aussi l'instinct matériel.

Humains et esprits ont une communauté de sort. Ils sont compatibles. Ils sont programmés pour vivre en symbiose. Leur symbiose est le seul passage des énergies nécessaire à la super symbiose des univers matériel et métamatériel.
Dernière modification par Claude De bortoli le 15 mars 2009, 10:06, modifié 1 fois.

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 15 mars 2009, 10:05

Raphaël a écrit :Je le sais mais dans ce cas l'homo sapiens se résumerait à un seul homme puisque jusqu'à preuve du contraire c'est seulement Claude de Bortoli qui a découvert (si on peut appeler ça découvrir...) la métamatière.
Claude de Bortoli a écrit :Le Terriens nouveau né (sic!) a rendu un culte aux mammifères dans ce qui était pour lui des endroits sacrés : les grottes. Il vient de découvrir l'univers de métamatière et ne rendra plus de culte.
La métamatière ne m'appartient pas. Je l'ai découvert mais elle appartient au patrimoine du Terrien. Je n'ai aucun droit dessus. Personne ne peut avoir de droit sur elle.

Teppic

Message par Teppic » 15 mars 2009, 10:30

Claude, merci de m'avoir répondu.
J'abandonne l'idée de vouloir te demander des explications sur ta théorie, pour ensuite essayer de les confronter à la réalité :
- D'une part pour les raisons que j'ai citées plus haut et qui tiennent toujours pour moi (noyage de poisson)
- D'autre part à cause de ta réponse : Je ne suis pas selon toi de taille à polémiquer avec "la nature de métamatière détentrice de l'intelligence au plus haut degré"

Je vais donc simplement polémiquer avec TOI
Es tu prêt à accepter une idée qui ne te conforte pas dans ta théorie ?

* Moi oui. par exemple, voilà une de mes théories
- Le versement de primes indues à certains fonctionnaires risque de mettre en péril le budget de l'Etat
Jusqu'à hier, je croyais que par exemple que les cheminots touchaient toujours la "prime de charbon", vestige de l'époque des locomotives à vapeur. (rumeur très très répandue en France)
Hier, j'ai appris que non seulement cette prime n'existait plus depuis longtemps, mais qu'en plus les cheminots ne sont absolument pas fonctionnaires.
Hébé j'en ai modestement déduit que ma théorie en était affaiblie.

* Toi, par contre, pour accréditer l'idée d'une dualité matière-métamatière présente partout dans l'univers, quand on te fait une objection d'ordre scientifique, au lieu d'en prendre acte, tu choisis la solution de dire qu'on n'est pas de taille à polémiquer. Mais cela t'oblige, par souci de cohérence, à réécrire la physique, l'histoire, la philosophie, la biologie, à remettre en question toutes les connaissances sur la vie, la structure de la matière, nos connaissances sur l'univers, à redéfinir la moitié des mots du dictionnaire, esprit, intelligence, nature, instinct, éléments, biodiversité, énergie ... tous les mots, après être passés par les fourches caudines de ta théorie, ressortent avec un sens différent. Pareil pour les religions, dont tu balaies non seulement les dogmes d'un revers de main, mais aussi plus de 100 ans de recherche historique critique qui les ont analysées !

Alors permets moi de reformuler ma question de façon plus précise :

Imagine qu'un jour on puisse trouver une incohérence dans ton discours. Es-tu d'accord pour dire que personnellement, ça te causerait un inconfort, un sentiment de perte, de tristesse ou éventuellement de colère ? Si oui, est-ce que tu es prêt à admettre que réécrire toutes les connaissances sur l'univers pour les faire concorder avec l'idée de métamatière te procurerait moins de désagréments et te serait moins pénible que de devoir admettre une contradiction ?

Pour finir, je pense, sans émettre de jugement sur la validité de ta théorie, que tu préférerais, de peur de perdre une seule de tes illusions, démolir tout l'univers atome par atome, et détricoter toutes les encyclopédies existantes ligne par ligne, plutôt que de devoir souffrir une seule contradiction.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 15 mars 2009, 11:36

Salut Broccoli, tu as écrit :
Je suis en droit de te demander de respecter l'avant garde de la Croyance.
Ah, ah, ah ! :a2:
Quel droit ?
Quelle avant-garde ?
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Ildefonse

Message par Ildefonse » 15 mars 2009, 11:41

Il est en droit, oui, et c'est un devoir pour nous de ne pas en tenir compte.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 15 mars 2009, 12:18

CdB a écrit :Je suis en droit de te demander de respecter l'avant garde de la Croyance.
Et moi je suis en droit de vous demandez de respecter l'Histoire et non de la réécrire comme bon vous semble. Je suis aussi en droit de vous poser des questions auquel vous êtes dans l'obligation de répondre si vous prétendez posséder un savoir, sinon c'est la preuve que vous n'êtes qu'un gourou de bas-étage et un affabulateur un peu (beaucoup) frappé.
Je t'ai déjà répondu mais tu sembles ne pas avoir compris !! :a1:
Non, vous n'avez pas répondu, vous avez superbement éludé les questions pour une raison que j'interprète comme une évidente lâcheté à confronter votre théorie à la réalité. Vous parlez d'histoire de la croyance pour expliquer l'avènement de la métamatière, tant mieux, l'histoire c'est mon rayon et je mets donc à l'épreuve de la réalité vos théorie historique et je vous laisse la possibilité de relever le défis par vous même. Fondamentalement, je n'ai pas besoin de vous, parce que si vous refusez de répondre, il est très facile de comparer votre théorie à la réalité sans votre aval et de l'infirmer sans votre intervention.

Me prendre de haut ne changera rien au problème parce que ce n'est pas moi qu'il faut discrédité si vous voulez vous en sortir, c'est ceux qui sont à l'origine des recherches historiques sur le sujet et que je mobilise. Moi je ne me fais que le vecteur d'une connaissance, je n'en suis pas l'auteur et me décrédibilisé en me disant incapable d'avancer en croyance (la belle affaire) ne vous dédouane pas de la confrontation avec la réalité trouvée par d'autre que moi.

Donc je repose les questions:
Comment expliquer que, alors que dans votre idée la découverte de l'éternité passe avant celle des dieux, les dieux nordiques ne soit pas immortel mais destiné à mourir pendant Ragnarok?

Et

Comment expliquer que les pyramide soit moins anciennes que le plus vieux temple et que les première religion polythéiste soit plus ancienne que les pyramides (même en comptant les ziggourats babyloniens) alors que selon votre grand génie, elles viennent avant?
Allez, un petit effort, mettez donc votre théorie à l'épreuve plutôt que de vous complaire dans le radotage et de fuir perpétuellement. EN plus, ça devrait vous plaire, parce que dans le cas où vous répondriez à ces deux questions, ça serait (enfin presque) des preuves intelligentes.

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 16 mars 2009, 09:00

J'abandonne l'idée de vouloir te demander des explications sur ta théorie, pour ensuite essayer de les confronter à la réalité
Normal que tu ne comprennes pas !!

Je t'explique la découverte de la métamatière depuis l'avant garde de la Croyance. Toi, tu es dans le peloton de la Croyance. Tu essaies de transposer des explications venant de l'avant vers à ta position en arrière. C'est une erreur !! Le flux va que dans un sens.

Tu ne peux pas, en restant à l'arrière, prendre des explications venant de l'avant et les confronter à l'arrière. Elles ne sont pas en phase avec l'arrière. Alors, tu ne comprend plus !!

Tu ne peux qu'évoluer vers l'avant de la Croyance et là tu comprendras les explications avant-gardistes. Mais c'est impossible pour toi. La société dominée par la matérialité qui pirate ton intelligence et tes comportements intelligents, t'a programmé pour que tu ne puisse pas évoluer vers l'avant de la Croyance. Elle ne veut pas de contre pouvoir. Elle t'a programmé pour que tu restes dans le peloton des acquis inoffensifs de la Croyance. Mais toi, tu n'es pas satisfait de ce que le peloton de la Croyance te propose. Tu cherches naturellement à évoluer en Croyance.

Entre les deux, ton coeur balance !!! Tu veux bien évoluer en Croyance mais tu ne veux pas te mette au banc de la société. Tu n'as pas d'autre choix que d'abandonner la mort dans l'âme !!! Voilà, c'est tout simple !!! :a1:
Je vais donc simplement polémiquer avec TOI
Es tu prêt à accepter une idée qui ne te conforte pas dans ta théorie ?

* Moi oui. par exemple, voilà une de mes théories
- Le versement de primes indues à certains fonctionnaires risque de mettre en péril le budget de l'Etat
Jusqu'à hier, je croyais que par exemple que les cheminots touchaient toujours la "prime de charbon", vestige de l'époque des locomotives à vapeur. (rumeur très très répandue en France)
Hier, j'ai appris que non seulement cette prime n'existait plus depuis longtemps, mais qu'en plus les cheminots ne sont absolument pas fonctionnaires.
Hébé j'en ai modestement déduit que ma théorie en était affaiblie.
Toi, à ton niveau social, tu ne le savais pas. Le PDG de la SNCF, lui à son niveau social, le savait. Tu ne peux pas polémiquer avec lui au sujet de la SNCF.

Toi, à ton niveau d'intelligence standard, tu ne comprends pas la découverte de la métamatière. La nature de métamatière est l'instance supérieure détentrice de l'intelligence au plus haut degré. Tu ne peux pas polémiquer avec elle. La différence d'intelligence est infiniment trop grande.
* Toi, par contre, pour accréditer l'idée d'une dualité matière-métamatière présente partout dans l'univers, quand on te fait une objection d'ordre scientifique, au lieu d'en prendre acte, tu choisis la solution de dire qu'on n'est pas de taille à polémiquer.
Sois fort !! Acceptes mes critiques comme j'accepte les vôtres !! :a1:
Mais cela t'oblige, par souci de cohérence, à réécrire la physique, l'histoire, la philosophie, la biologie, à remettre en question toutes les connaissances sur la vie, la structure de la matière, nos connaissances sur l'univers, à redéfinir la moitié des mots du dictionnaire, esprit, intelligence, nature, instinct, éléments, biodiversité, énergie ... tous les mots, après être passés par les fourches caudines de ta théorie, ressortent avec un sens différent.
La métamatière est une découverte fondamentale. Plus rien ne sera comme avant.

La théorie de Darwin ? Dépassée !! Des humains extaterrestres ont créé de toute pièce la biodiversité terrestre en annulant la domination des reptiles et en favorisant le développement des mammifères jusqu'à leur apogée, les terriens.

Le Big-bang ? Dépassé !! Il ne peut pas être le début de notre univers de matière. Notre univers de matière est éternel en renouvelant sans cesse sa matière.

Les religions traditionnelles ? Dépassées par la découverte de la métamatière.
Pareil pour les religions, dont tu balaies non seulement les dogmes d'un revers de main, mais aussi plus de 100 ans de recherche historique critique qui les ont analysées !
Les religions traditionnelles, trop anciennes, n'ont pas pu guider l'évolution humaine dans un chemin durable et serein. Elles se sont laissées dépasser par une Science évoluée. Le résultat ? Le moteur Science a mené seul l'avancement jusqu'au summum de la matéérialité, le dérèglement climatique. L'évolution humaine est bloquée, le nez collé contre le mur infranchissable du dérèglement climatique. C'est mauvais pour une évolution qui par définition a un besoin vital d'avancer.

La seule solution est une évolution de la Croyance qui reprendra les rennes de l'évolution humaine. Elle lui fera faire une manoeuvre délicate de recul pour mieux la dégager de l'impasse dérèglement climatique. Puis elle la remettra en marche avant dans un chemin durable et serein.
Imagine qu'un jour on puisse trouver une incohérence dans ton discours.
Impossible !! Je suis en contact avec la nature de métamatière. La nature de métamatière ne se trompe jamais (comme sa partenaire la nature de matière)
Es-tu d'accord pour dire que personnellement, ça te causerait un inconfort, un sentiment de perte, de tristesse ou éventuellement de colère ?
Si, plus tard, nos lointains descendants, plus matures en intelligence et en comportements intelligents, trouvent des incohérences dans la découverte de la métamatière (qui sera ancienne pour eux) ce sera une évolution normale de la Croyance. J'accepte totalement. Que les générations actuelles trouvent des incohérences dans l'explication de la métamatière ? Elles n'ont pas la maturité d'intelligence pour analyser et polémiquer avec l'instance supérieure détentrice de l'intelligence au plus haut degré.
Si oui, est-ce que tu es prêt à admettre que réécrire toutes les connaissances sur l'univers pour les faire concorder avec l'idée de métamatière te procurerait moins de désagréments et te serait moins pénible que de devoir admettre une contradiction ?
Trouves donc la contradiction !! :a1:

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 16 mars 2009, 10:28

Et moi je suis en droit de vous demandez de respecter l'Histoire et non de la réécrire comme bon vous semble. Je suis aussi en droit de vous poser des questions auquel vous êtes dans l'obligation de répondre si vous prétendez posséder un savoir, sinon c'est la preuve que vous n'êtes qu'un gourou de bas-étage et un affabulateur un peu (beaucoup) frappé.
Je connais ma position dans la hiérarchie de la Croyance. Je suis chercheur en Croyance.

Je ne suis pas devenu chercheur en Croyance comme çà, d'un coup. Je suis passé la case "étude" en Croyance. Je me suis appuyé sur mes études en Croyance pour chercher et découvrir l'univers de métamatière. Je me suis hissé sur les bases solides de la Croyance pour regarder loin devant et découvrir la métamatière.

Une preuve ? Des brides de Croyances anciennes se retrouvent dans la découverte de la métamatière. La découverte de la métamatière est la suite logique de la Croyance.
Non, vous n'avez pas répondu, vous avez superbement éludé les questions pour une raison que j'interprète comme une évidente lâcheté à confronter votre théorie à la réalité.
N'insistes pas. Tu n'as aucune chance contre moi !!! :a1:

Tu me haïs comme un intrus. C'est ta faiblesse !!

Moi, je t'aime comme un frère. C'est ma force !!!
Me prendre de haut ne changera rien au problème parce que ce n'est pas moi qu'il faut discrédité si vous voulez vous en sortir, c'est ceux qui sont à l'origine des recherches historiques sur le sujet et que je mobilise. Moi je ne me fais que le vecteur d'une connaissance, je n'en suis pas l'auteur et me décrédibilisé en me disant incapable d'avancer en croyance (la belle affaire) ne vous dédouane pas de la confrontation avec la réalité trouvée par d'autre que moi.
Sois fort BeetleJuice ! Résistes au coup de butoir de la critique. Ne baisses pas la tête ! Redresses la ! De l'égo ! L'égo est le nerf de la personnalité !!

La nature de métamatière a besoin de personnes fortes et averties pour faire évoluer la Croyance des terriens.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 16 mars 2009, 13:56

CdB a écrit :N'insistes pas. Tu n'as aucune chance contre moi !!! :a1:

Tu me haïs comme un intrus. C'est ta faiblesse !!

Moi, je t'aime comme un frère. C'est ma force !!!
:haha: :hilare: :mdr:

Oh mais si, je vais insister, il n'y a pas de raison que vous ayez le monopole du radotage compulsif et vous n'êtes pas le seul à être têtu et persévérant au delà du raisonnable.
Je ne le fais pas pour moi en fait, je le fait afin de faire en sorte que si quelqu'un lit le fil, il soit bien conscient que vous n'êtes qu'un cinglé ridicule qui se donne des grand air.

Allez hop, comme pour Gatti que je n'ai pas lâché, je repose encore une fois mes question:

Et

J'en rajoute même d'autres encore:
Comment expliquer que vous n'ayez aucun crédit avec vos théories alors que Jesus, Mahomet ou Bouddha en avaient, eux, si, malgré tout, vous êtes un aussi grand découvreur que vous le dites?

Comment expliquer que le concept originel du Dieu unique juif soit une forme d'hénoteisme et non de monothéisme alors que vous dites que la croyance en un dieu a supplanté celle en plusieurs dieux? Et surtout, comment expliquer que la croyance de l'époque n'ai pas évolué vers le monothéisme, mais en soit revenu à encore plus de polythéisme, sauf pour les juifs?

Comment expliquer l'hindouisme qui est à la fois polythéiste et monothéiste alors que, selon vous, le monothéisme est une évolution dans la croyance supérieur au polythéisme?

Comment expliquer l'animisme dans votre schéma, qui n'est ni éternel, ni polythéiste, ni monothéiste, ni métamatière?
Allez, j'essaierais d'en rajouter encore une à chaque fois que vous ne répondrez pas et éluderez volontairement ces questions. Quand vous commencerez à crouler sous les questions, peut-être que vous y répondrez, voir que vous réfléchirez un peu à ce qui cloche dans votre idée. Dans le cas contraire, ça servira au moins à d'éventuel lecteur pour se rendre compte du ridicule de votre démarche.

Comme je le disais:
"Allez, un petit effort, mettez donc votre théorie à l'épreuve plutôt que de vous complaire dans le radotage et de fuir perpétuellement."
Je connais ma position dans la hiérarchie de la Croyance. Je suis chercheur en Croyance.
Et en quoi ça vous dédouane de vous confrontez à la réalité? Ou vous admettez que vous n'êtes qu'un autre prophète avec une énième révélation, auquel cas votre discours est du ressort du religieux et n'a pas obligation de se confrontez à la réalité, puisque c'est par essence une construction mentale. Ou vous ne l'admettez, pas, persistant à maintenir le flou entre théorie scientifique et croyance pour placer votre métamatière entre les deux et lui donner du crédit et alors vous êtes dans l'obligation de donner preuve, explication et réponse aux questions pour maintenir ce statut. Pour le moment vous n'êtes ni un vrai religieux, ni un vrai scientifique, vous n'êtes qu'un ersatz de l'un et de l'autre, avec les défauts des deux et aucune de leur qualité. Vous avez choisi le mauvais morceau de chaque.
Sois fort BeetleJuice ! Résistes au coup de butoir de la critique. Ne baisses pas la tête ! Redresses la ! De l'égo ! L'égo est le nerf de la personnalité !!
Peut-être, mais il ne s'agit pas de moi ou de vous (encore que si, un peu de vous puisque je vous attaque pour fumisterie) il s'agit de validation scientifique d'une théorie que vous prétendez sérieuse et non religieuse. Les critiques ad hominem que vous ou moi pouvons faire ne change rien au débat de fond, elle ne sont que là pour montrer que je vous considère comme un charlatan et pour montrer que vous essayer de me déconsidérer pour noyer le poisson.
Mais je suis rôdé, j'ai eu affaire à Gatti, à Julien et autre, et sur ce terrain, ils étaient meilleurs que vous et surtout ça ne change pas le problème vu que ce n'est pas moi qu'il faudrait attaquer mais la pertinence de mes questions.

ovide

Message par ovide » 16 mars 2009, 14:12

Bonjour

Meta -claude , tu dis que ;
La métamatière est une découverte fondamentale. Plus rien ne sera comme avant.
Le probleme que j'ai avec ta metamatiere , est que tu est "le seul" a la voir???? ingratitude ou de la foutaise???

Tu "dogmatises" sur le forum que ;
La théorie de Darwin ? Dépassée !! Des humains extaterrestres ont créé de toute pièce la biodiversité terrestre en annulant la domination des reptiles et en favorisant le développement des mammifères jusqu'à leur apogée, les terriens
Oufff!!! tu est pire que les creationnistes , au moins eux nous sortent des choses qui restent possible dans 10% de leurs affubulations :ouch: mais toi , ca frise le 0% de moyenne :roll:

Tu dis aussi que ;
Le Big-bang ? Dépassé !! Il ne peut pas être le début de notre univers de matière. Notre univers de matière est éternel en renouvelant sans cesse sa matière.
Tant qu'a dirent des fabulations aussi vaseuses , tu devrais te relire un brin et faire un serieux examen de consience , si evidement conscience il y a.......... :ouch:

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Tsuname

Message par Tsuname » 16 mars 2009, 16:21

Le méta-poulet a-t-il aussi bon goût que le poulet matériel ? moi je veux bien y aller là-bas mais encore faut-il que la bouffe sois bonne. Y-a une brochure ?

BeetleJuice lutte pas, les trolls sont invincibles :( Dans la S-F l'imaginaire a réponse à tout.

Sixtyniner

Message par Sixtyniner » 16 mars 2009, 16:26

Bonjour Claude. Je suis encore un peu étourdi par les 43 pages, il me faut un peu de temps pour réfléchir à tout ça et vous poser quelques questions si vous me le permettez.

curieux

Message par curieux » 16 mars 2009, 16:35

Parole d'ancien TJ je peux vous dire qu'eux aussi savent comment rester calme devant les flots d'injures ou de moqueries.
Ce n'est pas pour autant qu'ils ont raison, même si leurs arguments semblent logiques et coulant de source, le fait est qu'à la base il y a la grande escroquerie basée sur les légendes judéo-chrétiennes. Automatiquement aucune de leurs conclusions ne peut être vraie.
Ces gens ne savent pas qu'ils sont fous parce qu'ils ne connaissent pas la définition de la folie, ils croient savoir ce qu'est un fou mais n'ont toujours pas compris que c'est quelqu'un qui tourne autour de ceux qui ont des idées fixes.
Un fou qui a réussi à se convaincre de la légitimité de sa folie fera tout pour trouver des copains, ça vit en groupe ces bêtes là. :mrgreen:
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 16 mars 2009, 16:57

Tsuname a écrit :BeetleJuice lutte pas, les trolls sont invincibles
Je ne cherche pas à le convaincre, je sais parfaitement que dans son délire il est impossible de l'atteindre. je fais ça pour les éventuel lecteurs qui tomberait sur le topic, afin que ses posts ne puissent pas prendre un quelconque vernis de vérité parce qu'ils seront immédiatement démenti par les questions qui reste en suspend. Si je peux aider quelqu'un qui se poserait des questions sur CdB, à se poser les bonnes et à en tirer la conclusion que ce n'est qu'un charlatan ridicule, c'est toujours ça, au moins le temps qu'il se lasse ou que la modération décide de dire à l'un de nous deux d'arrêter.
Vu ce qu'il a fait jusque là, il semble évident que ce n'est pas un troll qui a besoin de quelqu'un en face de lui pour raconter ses bêtises et se complaire dans la polémique. Lui, il est comme Gatti, capable d'alimenter un site internet pendant des années sans que personne ne le lise ou presque, persuadé qu'il répand la bonne parole. D'autres passés par ici sont comme ça et pointer le ridicule de leurs idées dès qu'ils viennent faire une crise de diarrhée verbale propagandaire pour éviter que quiconque y porte un quelconque crédit le temps qu'il reparte se cacher, c'est mieux que rien.

Après, si en plus ça le fait fuir plus vite ou bien ça le fait réfléchir (enfin bon, il y a peu de chance) c'est encore mieux

Répondre