Bonsoir tout le monde

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
Bathory

Bonsoir tout le monde

Message par Bathory » 15 mars 2009, 23:05

Je me présente donc Julien 24 ans, habitant de la campagne Normande là où il reste quelques spécimen rare de personnes qui n'ont pas l'ADSL

Comme tout le monde ici je suis un passionné de paranormal et je crois fermement a la vie après la mort, je ne suis pourtant pas croyant l'un n'empêche pas l'autre me direz vous ^^

Je suis menuisier de profession, ça fait 6 ans.

Je suis aussi musicien depuis 3 ans, j'apprends a jouer du piano en conservatoire, et j'ai deja quelques compos a mon actifs, mon rêve serait de jouer dans un groupe de dérivés symphonique, plus particulièrement le métal.

J'ai plusieurs grande passion outre la musique, je dirais la culture gothique sans pourtant en être un, le romantisme, l'écologie, la lecture, la poésie, les jeux vidéos a petites doses, et j'adore me poser pleins de questions sans réponse, de la phylosophie ?

Si vous avez la moindre question me concernant n'hésitez surtout pas, j'y répondrais volontiers ^^

Bonne soirée a tout le monde

Bisous, Amicalement, Julien.

Ildefonse

Re: Bonsoir tout le monde

Message par Ildefonse » 15 mars 2009, 23:08

Bienvenue Bathory.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 17 mars 2009, 01:02

Bienvenue.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

Poulpeman

Message par Poulpeman » 17 mars 2009, 18:27

Bonjour Julien et :bienvenue:
Bathory a écrit :Je me présente donc Julien 24 ans, habitant de la campagne Normande là où il reste quelques spécimen rare de personnes qui n'ont pas l'ADSL
Heureusement la technologie viendra bientôt à bout des ces espèces nuisibles. :D
Bathory a écrit :Comme tout le monde ici je suis un passionné de paranormal et je crois fermement a la vie après la mort, je ne suis pourtant pas croyant l'un n'empêche pas l'autre me direz vous ^^
Rien n'empêche de croire à la vie après la mort sans pour autant croire en Dieu.

C'est un sujet qui m'intéresse aussi, bien que mes recherches m'ont conduit à adopter une opinion opposée. Mais je suis toujours prêt à en discuter ou à analyser tout nouvel élément (un minimum sérieux tout de même).
Comme tu l'as peut-être remarqué, il y a pas mal de discussions sur ce sujet dans la section "OBE, NDE et paralysie du sommeil".

En te souhaitant de bonne discussions sur le forum,

Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Bathory

Message par Bathory » 17 mars 2009, 18:50

Poulpeman a écrit :Bonjour Julien et :bienvenue:
Bathory a écrit :Je me présente donc Julien 24 ans, habitant de la campagne Normande là où il reste quelques spécimen rare de personnes qui n'ont pas l'ADSL
Heureusement la technologie viendra bientôt à bout des ces espèces nuisibles. :D
MDR !!!! :mrgreen: :mrgreen: Je suis pret a me sacrifié, si c'est pour la bonne cause.
Bathory a écrit :Comme tout le monde ici je suis un passionné de paranormal et je crois fermement a la vie après la mort, je ne suis pourtant pas croyant l'un n'empêche pas l'autre me direz vous ^^
Poulpeman a écrit :Rien n'empêche de croire à la vie après la mort sans pour autant croire en Dieu.

C'est un sujet qui m'intéresse aussi, bien que mes recherches m'ont conduit à adopter une opinion opposée. Mais je suis toujours prêt à en discuter ou à analyser tout nouvel élément (un minimum sérieux tout de même).
Comme tu l'as peut-être remarqué, il y a pas mal de discussions sur ce sujet dans la section "OBE, NDE et paralysie du sommeil".

En te souhaitant de bonne discussions sur le forum,

Poulpeman
Il n'y a aucuns problèmes, je serais vraiment heureux d'en discuter avec toi, je n'ai pas de preuves en ce qui concerne ma croyance de la vie après la mort, mais ça serait tellement dommage de vivre pour avoir le néant au bout, alors disons que je m'accroche a cette croyance pour mourir sans être effrayé ^^

Je vous remercie en tout cas pour votre accueil.

Poulpeman

Message par Poulpeman » 17 mars 2009, 19:18

Bathory a écrit : Il n'y a aucuns problèmes, je serais vraiment heureux d'en discuter avec toi, je n'ai pas de preuves en ce qui concerne ma croyance de la vie après la mort,
Si on en avait, on arrêterai de se poser la question :lol:
Bathory a écrit :mais ça serait tellement dommage de vivre pour avoir le néant au bout, alors disons que je m'accroche a cette croyance pour mourir sans être effrayé
C'est le choix que font beaucoup de personne.
Je ne pense pas que croire en la vie après la mort ai une grande importance. Ce qui a de l'importance, c'est l'influence qu'a cette croyance sur notre vie.

Je développe un peu :
Tant que l'on se contente de croire, aucun problème. Par contre, si on fait des "choix de vie" basés sur l'hypothèse de la vie après la mort, je trouve que ça en fait une croyance envahissante dans le sens ou on module significativement nos actions en fonction d'une hypothèse très spéculative.
Et on risque de passer à côté de la seule vie qu'on ait vraiment.
Enfin, c'est valable si on croit en une vie après la mort qui reflète nos actes d'être de chair (genre un continuum enfer - paradis).

Tu te situes où exactement dans ta croyance en la survivance ?

Cordialement.
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Bathory

Message par Bathory » 17 mars 2009, 23:01

Poulpeman a écrit :Si on en avait, on arrêterai de se poser la question :lol:
Je suis entièrement d'accord avec toi :lol:
Poulpeman a écrit :C'est le choix que font beaucoup de personne.
Je ne pense pas que croire en la vie après la mort ai une grande importance. Ce qui a de l'importance, c'est l'influence qu'a cette croyance sur notre vie.

Je développe un peu :
Tant que l'on se contente de croire, aucun problème. Par contre, si on fait des "choix de vie" basés sur l'hypothèse de la vie après la mort, je trouve que ça en fait une croyance envahissante dans le sens ou on module significativement nos actions en fonction d'une hypothèse très spéculative.
Et on risque de passer à côté de la seule vie qu'on ait vraiment.
Enfin, c'est valable si on croit en une vie après la mort qui reflète nos actes d'être de chair (genre un continuum enfer - paradis).

Tu te situes où exactement dans ta croyance en la survivance ?

Cordialement.

Oui je comprends très bien ce que tu veux dire mais ma croyance sert simplement a me rassurer en ce qui concerne la mort, en fait étant enfant un ami m'avait annoncé que plus tard on "mourrait" et que tout s'arretait, imaginer le choc que ça m'a fait, c'était "la" révélation et je peux vous dire que ça m'a traumatisé, et pendant longtemps je me suis imaginé la mort comme un néant, j'ai fait beaucoup de recherche sur la vie après la mort et j'en ai retenu que ce que je voulais bien pour me rassurer, et j'ai effectivement reussi a me l'intégrer et je vis mieux, plus peur de mourir !!

Je pense qu'on a aucun moyen a l'heure actuel de dire si il y a la vie après la mort c'est d'ailleurs pour ça que les croyances persistes, mais je n 'ai fait aucuns choix de vie basés sur ces hypothèses de vie après la mort, il y a juste une chose qui choc pas mal de monde, c'est que je n'ai jamais pleuré quand un proche est partit, parce que je savais pertinement que là ou elle était, elle serait mieux que sur terre. Malgré cette croyance je profites de la vie un maximum et je fais tout pour réalisé mes rêves, comme je dis toujours la vie ne vaut pas d'être vécue si on ne l'a vie pas comme un rêve ;)

Répondre