ou ca des fantomes ?

Vous en avez rencontré? Racontez-nous cela.
draconix_1

ou ca des fantomes ?

Message par draconix_1 » 19 mars 2009, 18:20

J'ai toujours été sceptique concernant tout ce qui concerne fantomes, revenants etc. Même si selon certainnes sources certains cas reste inexpliqué mais plus j'en sais plus je doute.

Depuis peu je regarde l'émission (Chasseur de fantômes) or sur 99.98 % des cas, il y à explications, donc cela fait .02 % divisé comme ceci .01 % aucune explication et .01 de on croit que c'est possible. Admettez que c'est plutôt mince, du moins depuis que je regarde cette émission c'est ce que je constate quoique je peux me tromper dans les chiffres j'ai pas vraiment calculé j'ivais au pif mais bon cela m'apparait à peu près cela. Donc avec tout ces films inspiré de fait réels je me demande si certains n'ont pas exagérer les faits, exemple: (l'exorcisme d' Emily Rose, la malediction du Connecticut).
Surtout que je me rapelle avoir lu dans je crois que c'est le magasine Science et Vie ou Québec Science, une étude qui à été faite par des scientifiques Britannique ou il se sont amusée à faire apparaitre un fantôme.

Description de l'expérience: les scientifique prennent une très vieille demeure étudie l'historique pour savoir qui à vécu la qui à passé la ne serait ce que plus d'un jour, après l'étude ils regardent la liste de noms et inventent le nom d'une personne qui serait passé (mais qui n'as jamais mis les pieds la bas) exempe: un dénommé Phillipe et pendant plusieurs jours les scientifiques appelent Phillipe qui leur apparait au bout de quelques jours, conclusion l'esprit peut veut jouer des tours et vous faire voir des choses qui n'y sont pas.

Donc avant de croire aveuglément un truc qui n'est pas réel physiquement et qui à première vue semble incroyable je crois qu'il faut se dire que si ça n'as pas de bon sens analysons tout le contexte, état d'esprit, température de la pièce, du corps (le notre), le lieux etc.

Sois dis en passant ce n'est pas une raison pour ne pas être effrayé j'avoue étant plutôt peureux moi même je fuirai même si mon cerveau se dit c'est pas réel.
Houston y en a potte problême

embtw

Re: ou ca des fantomes ?

Message par embtw » 19 mars 2009, 18:47

Il faudrait peut-être penser à éviter d'écrire en gros et en gras ..... Il n'y a pas trop de mal-voyants sur ce forum à priori.

:shock:
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 19 mars 2009, 19:44

J'ai diminué la taille de 150 à 110... c'est largement suffisant. :a5:

ethernel

Message par ethernel » 19 mars 2009, 19:50

Ca change quoi?
« Pour ce qui est des dieux, je ne peux savoir ni qu’ils sont ni qu’ils ne sont pas, ni quel est leur aspect. Beaucoup de choses empêchent de le savoir : d’abord l’absence d’indications à ce propos, ensuite la brièveté de la vie humaine »

Protagoras - 440 av. Bob

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 19 mars 2009, 20:15

ethernel a écrit :Ca change quoi?
On doit scroller trois fois moins pour lire la page... :a1:

draconix_1

Message par draconix_1 » 21 mars 2009, 06:35

en réponses à Hallucigenia et embtw , justement j'ai des problèmes d'yeux spécialement depuis que j'ai failli perdre celui de gauche y à bien 5 ans + ou - , bref c'est plus facile pour moi si c'est gros, en passant une question à quoi sert le bouton taille de police si on permet pas de l'utiliser, j'avais mis en taille grande si je me rappelle imaginez si j'avais pris ÉNORME. Franchement ça donne presque envie de pas revenir.
Houston y en a potte problême

Denis
Modérateur
Modérateur

Les touches "Ctrl +"

Message par Denis » 21 mars 2009, 06:54

Salut draconix,

Tu dis :
j'ai des problèmes d'yeux...
(...)
c'est plus facile pour moi si c'est gros
Ça, on ne pouvait pas le deviner.

Ton message en gras bleu taille 150 avait simplement l'air tonitruant. Écrit en majuscules, il l'aurait été encore plus.

Désolé pour tes problèmes de vision.

Pour augmenter la taille des caractères, sur ton écran, je suppose que tu connais le truc de peser sur les touches "Ctrl +".

Avec "Ctrl -", on les rapetisse.

Moi, je m'en sers souvent.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

embtw

Message par embtw » 21 mars 2009, 09:55

Comme l'a fait remarquer Denis, personne ne pouvait le deviner donc désolé pour cela.

Sachez que sur Internet, écrire en gros et en gras est synonyme de hurlements, ce qui est désagréable et peu recommandé. Vous en profitez ici, mais de facto, vous en faites profiter tout le monde. Il vaut donc mieux grandir les textes sur votre ordinateur plutôt que sur les notres.

J'allais vous conseiller la loupe mais l'astuce donnée par Denis ( Que je ne connaissais pas, honte à moi et merci à Denis :) ) est de bien meilleure facture.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Tsuname

Message par Tsuname » 23 mars 2009, 08:54

Il est préférable d'adapter son ordinateur à ses handicaps.

1 :
Augmenter la taille des caractères : laisser la touche Ctrl enfoncé et faite rouler la roulette en sens arrière.

2 :
Vous pouvez aussi augmenter la résolution de votre écran sur :

Bouton de menu Démarrer / Panneau de configuration : icône Affichage

Onglet Paramètre; Et en bas a gauche résolution de l'écran : Placer le curseur vers "moins" tant que l'écran le supporte.

3 :

Activer la loupe / clavier visuel : Touche Windows (entre Ctrl & Alt) + U

Si vous prévenez pas on peut pas savoir.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 23 mars 2009, 12:14

Tsuname a écrit :Il est préférable d'adapter son ordinateur à ses handicaps
Oui, c'est moins bête que d'écrire gros puis d'aller chercher une loupe pour lire les réponses... vaut mieux aussi ne pas utiliser de couleur presque similaire au fond d'écran pour le texte :roll:

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Polatouche

Message par Polatouche » 24 mars 2009, 21:55

On pourraient en revenir au sujet.

Donc avant de croire aveuglément un truc qui n'est pas réel physiquement et qui à première vue semble incroyable je crois qu'il faut se dire que si ça n'as pas de bon sens analysons tout le contexte, état d'esprit, température de la pièce, du corps (le notre), le lieux etc.
Oui certaine étude scientifique ont d'ailleur été faites, en gros: le taux d'humidité, l'éclairage,la température.
Bien dosé créera "artificiellement" la sensation d'angoisse.

Du reste il y a aussi une grande part d'interpretation personnel d'héliocentrisme, un peu comme le rêves éveiller des personnes prétendument enlevé par des extraterestres.

Je ne dit pas que les fantômes n'éxiste pas, en fait certain fait reste parfois toujour inexpliquable
---------
Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne

Rejoignez aussi les FPIA,
en rajoutant a votre signature " FPIA "
et en décidant de ne plus changer d'icone.

le chercheur

Message par le chercheur » 23 avr. 2009, 21:11

j'ai déjà débattu sur le sujet mais c'était y a longtemps.Serai t'il possible que ce que l'on prend pour un fantome ne soit que des restes ou des traces residuelles d'éléctricitée qui sous certaines conditions, climatique ou autre, nous serrai visible?Il est prouver que chacun d'entre nous laisse une trace éléctrique sur notre passage.
Apprendre à se passer de l'essentiel pour ne pas avoir besoin du super flux!!!!!!

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 24 avr. 2009, 13:27

le chercheur a écrit :Serai t'il possible que ce que l'on prend pour un fantome ne soit que des restes ou des traces residuelles d'éléctricitée qui sous certaines conditions, climatique ou autre, nous serrai visible?
Il n'y a pas une seule explication pour "les fantômes" mais plein: erreur de perception, hallucination, canular ou fraude, etc.
Il est prouver que chacun d'entre nous laisse une trace éléctrique sur notre passage.
Puisque vous dites que c'est prouvé, vous devriez avoir une référence à offrir. À ma connaissance, rien ne prouve cela.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Totanka

Message par Totanka » 24 avr. 2009, 15:31

moi je pencherais plutôt pour l'explication climat de stress + environnement + le fait que les personnes veulent voir un fantôme.Il faut se mefier des emisions tele car n'oublions pas qu'elles veulent de l'audience
La chose la plus difficile à comprendre au monde c'est l'impôt sur le revenu !
[Albert Einstein]

curieux

Message par curieux » 24 avr. 2009, 18:02

le chercheur a écrit :j'ai déjà débattu sur le sujet mais c'était y a longtemps.Serai t'il possible que ce que l'on prend pour un fantome ne soit que des restes ou des traces residuelles d'éléctricitée qui sous certaines conditions, climatique ou autre, nous serrai visible?Il est prouver que chacun d'entre nous laisse une trace éléctrique sur notre passage.
Prouvé par qui ?
L'électricité va de pair avec la matière, si électricité il y a alors matière il y a, c'est aussi simple que ça.
L'ignorance populaire a aussi crû voir des "esprits" dans les feux follets, avec les progès de la chimie on sait depuis longtemps que le phosphore est responsable de ces "feux" dans les cimetières.
Je pense que l'ignorance alliée aux terreurs nocturnes sont par contre un bon moyen de voir des choses qui n'existent pas.
Des vapeurs ératiques qui prennent des formes de fantomes ne seraient qu'un phénomène physique banal qui ne vaudrait meme pas la peine d'être mentionné.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Totanka

Message par Totanka » 24 avr. 2009, 18:38

je me suis toujours posé la question suivante avec les fantomes

Le jours ou le soleil explosera, des dizaines de milliards de fantomes vont errer dans l'univers pendant une periode infinie?
les anciennes croyances ne sont plus compatibles avec nos decouvertes actuelles et c'est pour ça que certains zozo emettent des theories "quantiques" ou "scalaires"

comme quoi les revues de vulgarisation entre de mauvaises mains peuvent faire des ravages
La chose la plus difficile à comprendre au monde c'est l'impôt sur le revenu !
[Albert Einstein]

curieux

Message par curieux » 24 avr. 2009, 18:41

ah, t'as oublié le vectoriel, en 3 dimensions c'est tout de même préferable pour les localiser ces entités, non ? :mrgreen:
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

le chercheur

Message par le chercheur » 24 avr. 2009, 21:19

c'est bien vrais que je ne cite aucunes sources.
Question1:le corps humain est il ou non chargé en éléctricitée?
Annalison les éléments un après l'autre.
Apprendre à se passer de l'essentiel pour ne pas avoir besoin du super flux!!!!!!

Ildefonse

Message par Ildefonse » 24 avr. 2009, 21:26

Le corps humain génère de l'électricité. Oui.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 24 avr. 2009, 21:31

Les signaux électriques produits par le corps humains sont appelés bio-signaux.

Ils sont de l'ordre du micro volt et ne dépassent pas 50 Hz, ce qui rend leur amplification nécessaire à leur enregistrement.

Denis
Modérateur
Modérateur

Moins que chez les gymnotes

Message par Denis » 24 avr. 2009, 21:33

Salut le chercheur,

Tu demandes :
Question1: le corps humain est il ou non chargé en éléctricitée?
Dans un corps humain, il y a certainement, au niveau moléculaire, quelques zillions de petits déplacements d'électrons.

Mais pas plus que dans le corps d'une vache.

Et certainement moins que dans le corps d'une anguille électrique.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

le chercheur

Message par le chercheur » 25 avr. 2009, 20:57

Question2:y a t'il poduction de chaleure?
Question3:Si oui reste il des résidue de chaleur dans l'air qui entour le corp?
Question4:y a t'il échange entre le corps et l'air?

Ildefonse

Message par Ildefonse » 25 avr. 2009, 21:39

De la chaleur issue de l'activité électrique ?

s.aiyé

Message par s.aiyé » 26 avr. 2009, 02:01

draconix_1 a écrit :Depuis peu je regarde l'émission (Chasseur de fantômes)
À quiconque est le moindrement rationnel, n'écoutez jamais cette émission!! Vous allez mourir instantanément de rage et de consternation. Voici un exemple de ce qu'on y trouve : les "chercheurs" se promènent dans une maison hanté avec un thermomètre de haute précision, et quand la température monte ils devienne excités et croient avoir trouvé un fantôme (le lien logique est évident : il fait plus chaud dans une section de la pièce => il y a un fantôme dans cette section de la pièce).

Est-ce que les diffuseurs qui laissent ce genre d'émission en onde ne serait pas de bons candidats au prix Fosse sceptique ?

embtw

Message par embtw » 26 avr. 2009, 10:08

s.aiyé a écrit :le lien logique est évident : il fait plus chaud dans une section de la pièce => il y a un fantôme dans cette section de la pièce.

Tout près de ma chaudière, certains soirs, c'est même une véritable cacophonie quand j'essaie de baisser le chauffage pour la nuit, je reçois un concert de protestations "fantomesques" incessant, nous ne sommes même plus tranquilles chez nous, c'est quelque chose :mrgreen:

Répondre