Même si je rebondissais sur une remarque que vous aviez faites, ma contribution ne vous étaient pas spécifiquement destinée. Le fait que cette idée soit souvent avancée par les pro-homéopathie ne fait pas de vous un défenseur acharné de ces granules. Veuillez aussi noter que l'emploi dans mon précédent message de "pro-homéopathie" est un raccourci pour inclure toute personne qui dans un débat se trouve dans la position de la défendre, sans pour autant qu'ils en soient irrémédiablement convaincu. Sont inclus ceux qui ont eu l'habitude de prendre de l'homéopathie sans réellement se poser la question de son utilité, mais parce qu'ils se sont trouvés à l'employer, auront plutôt tendance à la défendre. (donc dans mes "pro", il y a les modérésSixtyniner a écrit :je ne suis pas pro-homéopathie, j'ai plus tendance à penser que ce n'est que du sucre vendu à un prix prohibitif et je ne suis donc pas pour toute forme de prosélytisme en la faveur de ce genre de "médecine". Voila, c'est clair, et j'espère ne plus lire de commentaires me plaçant dans une position qui n'est pas la mienne.

Elle n'est pas si réductrice que cela : imaginez que cette année là vous ayez décidé de laisser de côté votre traitement habituel, mais que fortuitement cela corresponde à peu près au moment où vous aviez changé une habitude alimentaire ? Si votre allergie s'était trouvée atténuée, la tentation aurait évidemment été forte de faire le lien entre les deux.Sixtyniner a écrit :C'est une vulgarisation un peu réductrice, qui va dans le sens de ce que je pense, mais qui ne s'applique pas dans ce que j'ai évoqué me concernant. Tous les ans, je prend ce traitement "anti-allergique" avec interrogation; pourquoi subis-je un effet alors que les probabilités pour que ce ne soit que du sucre sont fortes.
Le camembert vous paraît incongru, mais si ce changement consistait à prendre du fromage le soir alors que vous n'en preniez pas auparavant.
Qui plus est vous auriez même pu lire quelque part sur internet, avant tout ça, que le fromage avait une action bénéfique sur les allergies...
Dites-moi où est la différence avec l'homéopathie ?