Je viens de recevoir un courriel concernant une ALERTE POISON.
Je vous résume:
Après la mort suspecte de leur chien, un couple de Blainville a demandé une autopsie sur l'animal. Il s'est avéré que, malgré sa bonne forme physique, le berger allemand de 5 ans ait succombé à une insuffisance du foie. La cause étant l'utilisation du produit nettoyant domestique SWIFER WETJET. Celui-ci contiendrait des substances chimiques s'apparentant à de l'antigel.
Il est indiqué sur l'emballage du produit de garder ce dernier hors de portée des enfants et des animaux.
Est-il possible que ce genre de produit nettoyant domestique utilisé sur les planchers, vendu dans les épiceries et grandes surfaces, peut affecter les enfants qui s'entrent les mains dans la bouche et les animaux qui, lors du toilettage, se lèchent les pattes donc ingurgitent le poison à tel point qu'ils peuvent en mourir?
Légendes urbaines ou faits réels?
Swiffer Wetjet
Swiffer Wetjet
Et pourquoi pas la réflexion? Ça ne fera pas de tord(u)!
- Cartaphilus
- Modérateur
Re: Swiffer Wetjet
Bienvenue sur ce forum.Chattazz a écrit :Je viens de recevoir un courriel concernant une ALERTE POISON. [...] La cause étant l'utilisation du produit nettoyant domestique SWIFER WETJET.
Il s'agit d'un canular ou d'une légende urbaine (depuis mai 2004) d'après le site Hoaxbuster qui fournit le lien de la réponse du fabricant.
Une confirmation du non fondement de cette rumeur ici.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.
Merci pour l'info et le lien Hoaxbuster.
Je l'utiliserai pour d'éventuels messages alarmants.
Et pourquoi pas la réflexion? Ça ne fera pas de tord(u)!
Et il y en a beaucoup. Je reçois quasiment tous les jours de copains pensant bien faire des messages de disparitions. C'est navrant.Chattazz a écrit :Merci pour l'info et le lien Hoaxbuster.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.