Bonjour !
Bonjour !
Juste un petit bonjour - bien heureuse d'avoir trouvé un site sceptique de franco. Je suis membre du site de RD.net depuis la sortie du livre, the God Delusion, et j'ai appris votre existence via un site politique bondé d'illuminati qui n'avait pas de propos élogieux à votre égard. Le mot Sceptique du Québec m'a automatiquement attiré. J'espère avoir le plaisir d'avoir des discussions tout aussi vibrantes qu'enrichissantes 

- LeProfdeSciences
Re: Bonjour !
Bonjour et bienvenu.Zukiwi a écrit :Juste un petit bonjour - bien heureuse d'avoir trouvé un site sceptique de franco. Je suis membre du site de RD.net depuis la sortie du livre, the God Delusion, et j'ai appris votre existence via un site politique bondé d'illuminati qui n'avait pas de propos élogieux à votre égard. Le mot Sceptique du Québec m'a automatiquement attiré. J'espère avoir le plaisir d'avoir des discussions tout aussi vibrantes qu'enrichissantes
Par curiosité, quel est le site politique où nous sommes honnis ?
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.
Voici le filLeProfdeSciences a écrit :Bonjour et bienvenu.Zukiwi a écrit :Juste un petit bonjour - bien heureuse d'avoir trouvé un site sceptique de franco. Je suis membre du site de RD.net depuis la sortie du livre, the God Delusion, et j'ai appris votre existence via un site politique bondé d'illuminati qui n'avait pas de propos élogieux à votre égard. Le mot Sceptique du Québec m'a automatiquement attiré. J'espère avoir le plaisir d'avoir des discussions tout aussi vibrantes qu'enrichissantes
Par curiosité, quel est le site politique où nous sommes honnis ?
- LeProfdeSciences
Merci beaucoup.
Il y a beaucoup de concepts qui semblent flous et confus pour l'auteur de ce message. Je n'ai pas remarqué que le forum était à la fois antisémite et sioniste.
Ainsi, un El-Kabong aurait eu des problèmes avec Gilles... pauvre petit.
Parfois il vaut mieux en rire.
Il y a beaucoup de concepts qui semblent flous et confus pour l'auteur de ce message. Je n'ai pas remarqué que le forum était à la fois antisémite et sioniste.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.
En effet, en outre, pour moi ce fut positif car je vous ai découvert - je crois que la conférence avec Danielle Perreault m'intéresse !LeProfdeSciences a écrit :Merci beaucoup.

- Hallucigenia
- Modérateur
Bienvenue sur le forum Zuwiki ! J'espère que tu t'y plairas.
L'admin qc-pol_admin du site quebec-politique.com est probablement notre "copain" Dijon. Il a été banni du forum, pas étonnant qu'il se plaigne ailleurs.
On n'a toujours pas compris pourquoi il prétend qu'on "carbure à l'antisémitisme" : mais bon, avec un ahuri de son espèce, il n'y a probablement rien à comprendre.
À bientôt !
Amicalement,
Hallucigenia
L'admin qc-pol_admin du site quebec-politique.com est probablement notre "copain" Dijon. Il a été banni du forum, pas étonnant qu'il se plaigne ailleurs.
On n'a toujours pas compris pourquoi il prétend qu'on "carbure à l'antisémitisme" : mais bon, avec un ahuri de son espèce, il n'y a probablement rien à comprendre.
À bientôt !
Amicalement,
Hallucigenia
On sait à quoi il carbure
Salut Hallu,
Tu dis :
C'est vrai que sa formulation est peau-de-bananée.On n'a toujours pas compris pourquoi il prétend qu'on "carbure à l'antisémitisme" : mais bon, avec un ahuri de son espèce, il n'y a probablement rien à comprendre.
Ici, j'ai émis l'hypothèse que ça signifiait que nous sommes prompts à traiter les antisémites d'antisémites.
Mais ce n'est pas clair du tout. Il me semble que "carburer à X" signifie "consommer beaucoup de X et en tirer le gros de notre énergie". Ou à peu près.
Reste à préciser ce que signifie "consommer beaucoup d'antisémitisme et en tirer le gros de notre énergie".
Si Dijon était encore ici, on aurait peut-être une petite chance qu'il précise son idée. On saurait mieux à quel point il a tort sur ce thème particulier.
Sur plein d'autres thèmes, on le sait déjà. On sait à quoi il carbure.

P.S.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
QuébecPolitique...Pourquoi çà ne me surprend pas?
Hallu QP Admin n'est pas Dijon. C'est un type passablement influancable du nom Samuel Giguère. Influancable car dans la modération du Fo-fo on retrouve Colonel Moutarde lui-même et un autre zozo pathologique nommé pouvoiraupeuple. M'ouais avec un pseudo pareil il ne se prend pas pour de la merde.
Si çà semble fourmiller d'illuminé maintenant là bas c'est bien parce que les intervenants qui avaient de l'allure sont soit banni ou bien ils ont foutu le camp de leur plein gré. Maintenant QP est la risée de presque tout le web québecois.
Sinon bienvenue malgré tout à ki wi-wi...

Hallu QP Admin n'est pas Dijon. C'est un type passablement influancable du nom Samuel Giguère. Influancable car dans la modération du Fo-fo on retrouve Colonel Moutarde lui-même et un autre zozo pathologique nommé pouvoiraupeuple. M'ouais avec un pseudo pareil il ne se prend pas pour de la merde.
Si çà semble fourmiller d'illuminé maintenant là bas c'est bien parce que les intervenants qui avaient de l'allure sont soit banni ou bien ils ont foutu le camp de leur plein gré. Maintenant QP est la risée de presque tout le web québecois.

"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---
---
En effet, c'était jadis un forum sérieux maintenant se dit des choses bizarres pas très rationnelles et surtout pas scientifiquesRed Pill a écrit :QuébecPolitique...Pourquoi çà ne me surprend pas?![]()

Merci pour le bienvenue !
- Hallucigenia
- Modérateur
OK.Red Pill a écrit : Hallu QP Admin n'est pas Dijon. C'est un type passablement influancable du nom Samuel Giguère.
J'avais cru qu'on avait affaire à la même personne, car il reprend mot pour mot la critique idiote de Dijon en disant que les sceptiques "carburent à l'antisémitisme".
-
- Modérateur
Avez-vous remarqué que l'enfilade sur QP a été partie par un quasi-analphabète ("Marcel") qui repprochait le texte - "inapproprié" selon lui - sur les autobus. Il ne comprend rien à ce que les autres intervenants lui disent et à de très amusants préjugés de croyants bornés*.
Quand je lis les messages à Marcel, je me dis que ces autobus ont au moins une utilité réelle: bouleverser et révéler les céhoennes de cette ampleur. Faut noter qu'aucun intervenant appuie Marcel dans cette enfilade.
Jean-François
* Entre autres, que la vie était moins violente lorsque les religieux avaient le pouvoir
Encore un qui a coulé tous ses cours d'histoire...
Quand je lis les messages à Marcel, je me dis que ces autobus ont au moins une utilité réelle: bouleverser et révéler les céhoennes de cette ampleur. Faut noter qu'aucun intervenant appuie Marcel dans cette enfilade.
Jean-François
* Entre autres, que la vie était moins violente lorsque les religieux avaient le pouvoir

“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Juste au cas ou t'ignorerais. "Colonel Moutarde" est le doux surnom de Dijon. 

"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---
---