Kraepelin a écrit :Jeff604 a écrit :Kraepelin a écrit :
Tu perds ton temps avec les politiciens. Aucun parti politique ne défend la science contre la croyance, aucun!
Ca donne quoi à la gauche de l'échiquier politique canadien ?
Le représentant du NPD avait publié un rapport indépendant de celui du "Comité permanent de la santé de la Chambre de Communes". Pourquoi? Parce que le NPD trouvait que le comité n.allait pas assez loin. Le NPD voulait qu'on en finisse un bonne fois pour toute avec ces maudit critères scientifiques et que Santé Canada se limitre a assurer au canadiens que les produit de santé alternatifs n'étaient pas nocifs!
Ça répond tu a ta question?
Au NPD, comme dans tous les partis, il y a des délégués qui s'organisent pour «paqueter» le vote sur certaines questions ou pour noyauter les comités. Dès qu'un groupe est suffisamment organisé il peut faire adopter toutes sortes de résolutions par le parti.
Une fois la résolution adoptée, les élus du parti doivent défendre la position de leurs membres, quitte à adopter des positions absurdes telle que celle que vous décrivez.
Sans vouloir faire dévier la discussion vers la politique partisane, il est presque normal que le NPD adopte une telle position. Premièrement, le parti compte moins de membres donc il est plus facile de noyauter des comités du parti. Deuxièmement, c'est un parti de gauche pour qui les pharmaceutiques sont en seconde position dans la trilogie damnée : directement entre les pétrolières et les financières.
J'ai observé que pour plusieurs, amateurs d'UFO, conspirationnistes, pseudos-scientifiques, usagers et vendeurs de médecine alternative, la science c'est d'abord et avant tout une question d'opinions et/de croyances. Pour des politiciens, la science n'est qu'un paquet opinions de plus à manipuler.
C'est aussi ce qui se passe avec le ministre conservateur : pour lui, la question de l'évolution est d'abord et avant tout une question de croyances.