HOMEOPATHIE

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
curieux

Re: HOMEOPATHIE

Message par curieux » 05 avr. 2009, 10:49

Salut Turpin

à notre avis, il y a aussi des gens sur Terre, qui se fachent quand on ne leur accorde pas l'importance qu'il se sont auto-accordée, et qui bien évidemment sont tout aussi incapables de prouver leurs allégations.
Que veux-tu, on n'a probablement pas les mêmes définitions des termes, surtout en ce qui concerne croire et savoir.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

TURPIN

Message par TURPIN » 05 avr. 2009, 12:32

Zut, je ne sais pas pourquoi, cela a encore envoyé le message alors que je n'avais pas fini.

Donc, mon pigeon zélé a rejeté le plomb, dont j'ignorais, moi, l'existence et les petits fragments d'os et de plumes qui restaient dans la blessure. Ensuite, la blessure s'est cicatrisée et mon pigeon est reparti chez lui, au grand étonnement de ses maîtres...

On me dit : on ne peut faire la preuve qu'avec un groupe témoin et en double aveugle. Je ne demande pas mieux que de me soumettre à ce genre de protocole. Par exemple, on peut très facilement organiser ma première proposition de test. Il est très facile de trouver un panel d'expérimentateurs pour le Nux Vomica. Je ne sais pas si on trouvera des gens désireux de se faire faire une coupure, par exemple, pour essayer Phosphorus. Les gens ont parfois de ces frilosités... Par contre, une bouffe, cela plait à tout le monde.

Quant à Darwin, ce n'est la faute de personne s'il est allé faire une expérience avec une plante qui est d'ailleurs elle-même un remède homéo... Je ne peux pas saquer Darwin, donc cela ne me dérange nullement dans mes certitudes qu'il ait décidé que l'homéo ne servait à rien.

Ensuite, je désapprouve totalement qu'on affime que l'homéo ou les thérapeutiques alternatives soient sans danger. Encore une fois, je cite Kent : "Si nos remèdes n'étaient pas assez efficaces pour tuer, ils ne seraient pas assez efficaces pour soigner" On peut très bien mourir, par exemple en utilisant mal les sels biochimiques. S'ils ne sont pas utilisés convenablement, ils provoqueront des surcharges d'énergie et des maladies très graves. Les médecines naturelles sont horriblement dangereuses et je connais des gens, même d'éminents naturopathes qui sont morts pour avoir utilisé des produits comme les orotates, qui sont de véritables poisons. En plus, les gens ne se méfient pas et font n'importe quoi avec les remèdes. Je suis entièremnt d'accord : la cigüe, par exemple, est une plante et, prise à l'état pur et à dose létale, est mortelle. Des gens aussi cultivés se souviennent sans doute d'un certain Socrate qui l'a expérimentée. Par contre, diluée et dynamisée, sous le nom de Conium Maculatum, cette même cigüe guérira les paralysies ascendantes.

Désolée, mais je ne pouvais pas laisser tomber Pierre de Lune. Il a du courage et je me devais de m'inscrire en faux contre les théories stupides dont on nous rebat les oreilles.

Bon, je vous salue, il faut que je m'occupe de ma ménagerie, avec un chat cancéreux et un vieux chien que j'essaie de tirer d'affaire, j'ai du travail. Ensuite, je vais voir un de mes filleuls de sorcière, qui est un bébé biochimique. C'est à dire que sa maman était stérile et en était à la procréation assistée. Je suis passée par là, je lui ai fait avaler de la poudre de perlimpinpin et elle a eu un bébé en parfait état de marche. Le père qui avait été soigné aussi, m'a reproché l'autre jour de ne pas lui avoir fourni de sels depuis longtemps. Il se sent fatigué, pas en forme, etc. Moi, je pense, vu ses iris, qu'il a un très méchant problème au côlon. Comme je l'aime bien, il va avoir son traitement, sinon, je l'aurais bien laissé mariner encore un peu.

Oh tiens : il n'y a pas que les sorciers qui ont des pouvoirs surnaturels, la médecine officielle aussi. Un jour, voici quelques années, j'étais allée voir le maire d'Yvetot, qui est médecin. En le quittant, je lui tourne, évidemment, le dos. Là-dessus, il s'avise que j'avais une bosse sur l'épaule. Il me demande ce que c'était et je lui réponds que c'était des ganglions lymphatiques surmenés qui étaient comme çà depuis de nombreuses années. Immédiatement, il me dit de me rendre à l'église (l'hôpital) la plus proche pour me faire exorciser (opérer) Je lui réponds que je n'aime pas me faire charcuter. Vexé, il me prédit que j'aurais des ennuis, que cela va s'infecter, etc. Je ris et je lui dis que, depuis le temps que je les ai, je ne vois pas pourquoi ils démarreraient.

Ce brave homme doit être un peu berquier (berger mais aussi sorcier, rebouteux, guérisseur, dans notre patois) sans le savoir... En effet, peut être deux jours plus tard, voilà la petite bosse grosse comme une noisette qui se met à grossir. Naturellement, selon ma noble habitude, je néglige de me soigner, j'avais du travail et pas envie de m'occuper de ma santé. J'ai passé une semaine fort peu agréable, avec ces ganglions qui grossissaient de plus et me faisaient de plus en plus mal. Je suppose que je devais avoir de la fièvre, j'avais vraiment très mal, des élancements, des douleurs dans le bras, etc. Le vendredi soir, je décide donc qu'il fallait que je fasse quelque chose. Je regarde dans la glace ce qui se passait et je m'aperçois que mes ganglions étaient arrivés à la taille d'une pomme de terre grenaille et étaient rouges, chauds et enflés.

Bon, très bien, mes petits gars, si vous la ramenez, on va sévir. Un abcès qui ne veut pas mûrir doit être traité avec sévérité, donc Belladonna 9 CH. Je ne me rappelle plus si j'ai pris en même temps Hepar Sulfur doses en échelle ou si j'ai attendu le lendemain. Je crois me souvenir que j'ai attendu le lendemain. En tout cas, la collection suppurée s'est faite normalement, mon abcès a présenté rapidement l'aspect d'un furoncle bien mûr. Cela dit, il n'avait pas la moindre intention de percer, au moins dans l'immédiat... Les Bélier n'étant pas des animaux patients, j'ai donc décidé de l'aider un peu. Par conséquent, Myristica 9 CH, le bistouri des homéopathes. Cela m'a donné quelques bons coups, comme avec la pointe d'un bistouri de l'intérieur, certes, mais, peut-être dix minutes après, mon abcès avait percé. J'ai lavé la plaie avec Calendula 1 DH dans de l'eau et j'ai continué à prendre Hepar Sulfur 9 CH, pour draîner et nettoyer à fond. Quelques jours plus tard, l'abcès était entièrement vidé et à sa place, il ne restait qu'un minuscule trou, comme un coup d'épingle. Cela doit faire plus de dix ans de cela et je n'ai plus jamais eu de soucis avec ce machin. Récemment, j'en ai eu un autre sous l'aisselle. Instruite par l'expérience, j'ai pris immédiatement HS doses en échelle et Myristica. Au bout d'un jour ou deux, le ganglion a disparu et je n'ai plus rien. L'exemple ci-dessus prouve que mon copain le médecin diplômé avait des pouvoirs parapsychiques et qu'il a déclenché une infection, exprès pour m'embêter. Naturellement, je lui ai raconté l'histoire et il a été écoeuré. Il m'a dit "Et çà vous fait rire !" Bah oui, pourquoi je n'en rirais pas ? Je souris encore en pensant à la campagne électorale de 97 où j'ai fait ma campagne en duplex avec un stand à La Foire de Paris. Je ne sais pas combien j'avais de globules à cette époque, ayant négligé de les faire compter, mais cela ne devait pas être lourd ! J'ai fait la campagne, j'ai tenu mon stand entre deux et j'ai encore été obligée de tout remballer seule parce que les gens qui étaient venus partager le stand m'avaient bien laissé tomber. Ou encore le jour où j'ai évacué un morceau de fibrome gros comme une rate de porc. J'ai fait une syncope et, quand je me suis réveillée, j'étais enfouie sous le radiateur de la salle de bains. Je me suis réveillée en me faisant du souci parce que j'avais oublié d'aller acheter mon hebdo favori...

Ah oui, encore une chose : la médecine dite naturelle n'est pas gentille : je m'attaque aussi aux animaux. Mes chats ne sont pas vaccinés et, quand ils sont malades, ne vont pas chez le vétérinaire. Ils sont soignés homéo et argile et ne semblent pas s'en plaindre. Le vétérinaire est résigné, il se contente maintenant de me signaler les maux que je n'ai pas remarqués sur mon chien ou mes autres animaux, quand je le lui amène pour un tatouage ou une castration. Il y a quelques semaines, un chat a eu le typhus. Je suis protectrice des animaux, j'ai eu un refuge, je sais donc diagnostiquer un typhus du chat. Je ne m'en suis pas aperçue tout de suite, parce que les chats vont et viennent comme çà leur plait. La pauvre bête, quand je l'ai trouvée cachée sur un radiateur était dans un triste état. A tel point que j'ai pu lui mettre ses gouttes homéo directement dans la gueule. Cela a duré deux jours, le troisième, cette plaisanterie a dû cesser, les griffes étant rentrées en action. Comme, à partir de là, elle a recommencé à manger, elle a repris son traitement dans sa nourriture. Elle a eu droit aussi à un cataplasme d'argile sur le ventre. Cela doit faire un mois ou deux de çà. La malheureuse bête n'a pas été conduite chez le vétérinaire, n'a pas eu d'antibiotiques, n'a été soignée qu'avec des placebos. Quand elle a repris une vie normale, elle avait fondu de moitié. J'ai donc administré un autre placebo : Alfalfa 1 DH, qui redonne de l'appétit et permet de reprendre du poids. En ce moment, elle est encore un peu au-dessous de son poids habituel, mais elle a repris un poids normal.

Voilà quelques expériences immondes qui prouvent encore une fois, que l'homéopathie est de la connerie et que les homéopathes sont de dangereux imbéciles qui devraient être pendus...

Je suis forcée de revenir faire des visites sur le site, puisqu'il y a des gens qui croient à l'homéo qui le visitent. Je ne peux donc faire autrement que d'user de mon droit de réponse.

Je n'ai pas oublié ma promesse à Cartophilus. Je lui scannerai mes analyses, simplement, il faut que je les cherche, que je les scanne et que je les envoie, ce qui est un peu long. A propos, Cartophilus : vous me semblez très bien informé au sujet des conditions dans lesquelles la vie est possible. Avez-vous quelques raisons de l'être, par exemple parce que vous auriez des connaissances en médecine ?

Je tiens certaines de mes promesses, tout de même. J'ai demandé à Jésus de solder sa dette envers Chuck Norris. Il m'a répondu "Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu" J'ai demandé à Dieu s'il pouvait rembourser Chuck Norris. Il est désolé, mais il avait vraiment beaucoup investi chez Madoff, il est donc fauché. Ensuite, j'ai demandé à mon oncle Pillardoc, le démon des avares et des banquiers. Il m'a envoyée sur les roses, avec la crise, il est encore plus avare que d'habitude. Lucifer m'a dit qu'il ne changerait rien en or pour le compte de Jésus, parce qu'il est vexé de ne pas avoir été invité au Jubilé de Jésus. J'ai vu Jupiter, mais, maitenant que Pluton a quitté le Sagittaire, il est fauché, d'ailleurs il était pressé, il allait au bal du 2ème décan avec Vénus.

Je me suis demandé comment Jésus pouvait devoir de l'argent à Chuck Norris. Je suis donc descendue dans les archives akashiques. J'ai tout retrouvé. Chuck Norris était un centurion romain, un peu trop crédule et il croyait pouvoir faire des affaires en Palestine. Aucun prêteur juif ne voulait prêter un sou à Jésus, qui voulait aller en boîte avec Marie-Madeleine. Chuck Norris est passé par là et a pris Jésus pour un prince étranger, parce qu'il disait "Mon Royaume n'est pas de ce monde" Il lui a donc prêté cent piastres. Jésus a tout claqué, évidemment. Quand Chuck est venu lui réclamer son fric, Notre Seigneur lui a répondu "Faites vous des amis dans le ciel avec les richesses d'iniquité" Chuck Norris est donc allé se plaindre à Ponce Pilate, qui a fait arrêter Jésus. C'est Chuck Norris qui est allé l'arrêter. C'est pour cela que Pierre lui a coupé la main, parce que c'est le châtiment des voleurs. Jésus l'a guéri en espérant qu'il remettrait la main à son portefeuille. Chuck Norris a été un des premiers chrétiens et il était même avec les apôtres dans le cénacle le jour de la Pentecôte. Il a reçu une parcelle de l'Esprit Saint et est parti aux Amériques prêcher la Parole. Il a fait de nombreuses conversions, mais il n'a pas oublié que Jésus lui devait de l'argent, ce qui, en plus de l'empêcher de dormir a fait qu'il n'a pas pu mourir et qu'il est donc resté là à attendre que Jésus revienne. Si vous pouvez le contacter, dites lui qu'il "s'est amassé des trésors dans le Ciel" bien plus durables que ceux investis chez Madoff.

Je vais raconter cette histoire aux Témoins de Jéhovah, que je fréquente occasionnellement. Ils vont encore penser que je suis folle, ce qui n'est pas faux...

Bon, je suis déjà assez en retard, il faut que j'y aille.

Zozo, le Turlupin

TURPIN

Message par TURPIN » 05 avr. 2009, 12:51

curieux a écrit :Salut Turpin

à notre avis, il y a aussi des gens sur Terre, qui se fachent quand on ne leur accorde pas l'importance qu'il se sont auto-accordée, et qui bien évidemment sont tout aussi incapables de prouver leurs allégations.
Que veux-tu, on n'a probablement pas les mêmes définitions des termes, surtout en ce qui concerne croire et savoir.

Mais non, je ne me fâche pas ! Je me contrefiche totalement de ce que vous pensez. Je n'aime pas perdre mon temps, donc, j'avais décidé de quitter le forum, que je trouve idiot. Simplement, puisqu'il y a des gens qui affirment que l'homéopathie, cela leur fait du bien, je suis moralement obligée de les soutenir.

Maintenant, je suis obligée de quitter le forum. Je ne sais pas quand je pourrai revenir, parce que j'ai beaucoup de choses à faire et que j'ai peu de temps à consacrer à des discussions oiseuses.

Une chose est sûre : placebo ou pas placebo, pour moi, au bout de quarante ans d'expérience, l'homéo marche à tous les coups et pour tout. Du plus petit désagrément jusqu'aux maladies les plus graves, l'homéo et les médecines naturelles peuvent tout guérir. Nous le prouvons tous tous les jours et les gens savent très bien où est leur intérêt, d'où le succès grandissant de nos thérapeutiques. Quand on voit tous les scandales et tous les échecs quotidiens de la médecine conventionnelle, on se dit qu'il n'y a vraiment que les imbéciles qui peuvent croire encore à ce genre de thérapeutiques.

Maintenant, gargarisez-vous de phrases creuses et de textes qui ne prouvent rien, il faut bien que les cuistres et les pécores puissent se consoler de leur manque d'importance...

Bien sincèrement.

Le Troll

ethernel

Message par ethernel » 05 avr. 2009, 14:11

TURPIN a écrit :tous les échecs quotidiens de la médecine conventionnelle, on se dit qu'il n'y a vraiment que les imbéciles qui peuvent croire encore à ce genre de thérapeutiques.
Si j'étais médecin et que tu me disais ça en pleine face, j'aurais de la difficulté à contenir mon agressivité! C'est incroyablement insultant. Compare les succès de la médecine conventionnelle à ses échecs, prend le temps de le faire deux petites seconde.

Non bien sur la médecine conventionnelle ne rend pas immortel... les gens meurent et parfois on peu rien faire! même parfois la variable humaine entre en ligne de compte et des erreurs fatales sont commises!

maintenant veux tu prendre un autre deux seconde et comparer les succès de l'homéobouette à ceux de la médecine conventionnelle et tnat qu'on y est comparer le nombre de personnes qui se tournent vers la médecine plutôt que vers l'homéoniaiserie pour se soigner?

Quand même... faut pas pousser!
« Pour ce qui est des dieux, je ne peux savoir ni qu’ils sont ni qu’ils ne sont pas, ni quel est leur aspect. Beaucoup de choses empêchent de le savoir : d’abord l’absence d’indications à ce propos, ensuite la brièveté de la vie humaine »

Protagoras - 440 av. Bob

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 05 avr. 2009, 14:55

TURPIN a écrit :Bonjour,

je viens de parcourir quelques un des messages reçus récemment.

Comme je n'ai pas de temps à perdre, je ne vais certainement pas continuer à essayer de dialoguer avec des gens qui ne souhaitent surtout pas dialoguer.
Étrange, vous dites que les sceptiques refusent de dialoguer mais pourtant vous venez sur leur forum et refusez de répondre à leurs questions. En fait, pas si étrange que ça : vous suivez à la lettre le schéma du comportement du zozo.
Wooden Ali a écrit : ...le schéma de l'intervention des zozos est très stéréotypé
1-J'affirme une chose indémontrée ou indémontrable ou irréfutable
2-Je répéte : "Vous devez me croire car c'est moi qui le dit "
3-Je provoque la légitime irritation de mes interlocuteurs zézés qui prennent la peine de vous répondre que ce n'est pas comme ça que ça marche.
4-Je m'indigne de leur impolitesse et blâme la fermeture quasi étanche de leur esprit
5-Me drapant dans ma dignité meurtrie, je déclare m'en aller avec la satisfaction d'avoir gagné une auréole de martyr, autre preuve de la justesse de mes allégations.
TURPIN a écrit : Tout ce que vous savez faire est de vous gargariser avec des phrases creuses...
Projection de votre part ?
TURPIN a écrit :...et vous aveugler en refusant de constater une évidence : il y a des gens capables, sur Terre, et qui vous dépassent tellement que vous ne pouvez l'accepter. Je vous laisse donc à votre stupidité et à votre esprit borné.
Voilà, dès que le (la) zozo est vexé il se lance dans les tentatives de psychologie à distance. C'est un peu minable comme procédé. Probablement à l'image de votre vie.
TURPIN a écrit : Je profite simplement de ce message pour souhaiter une bonne fête à Richard, pour lequel j'éprouve beaucoup de sympathie. J'aime beaucoup les Scorpion et ce n'est pas encore celui-là qui me fera changer d'avis. Gentil Richard, si vous souhaitez me recontacter, n'hésitez pas. Je suis toujours à votre disposition pour faire votre thème, si vous le désirez.

Bien sincèrement.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 05 avr. 2009, 16:17

TURPIN a écrit :On me dit : on ne peut faire la preuve qu'avec un groupe témoin et en double aveugle. Je ne demande pas mieux que de me soumettre à ce genre de protocole. Par exemple, on peut très facilement organiser ma première proposition de test. Il est très facile de trouver un panel d'expérimentateurs pour le Nux Vomica. Je ne sais pas si on trouvera des gens désireux de se faire faire une coupure, par exemple, pour essayer Phosphorus. Les gens ont parfois de ces frilosités... Par contre, une bouffe, cela plait à tout le monde.
Madame Turpin

Ce n'est pas comme si la chose n'avait jamais été faite. Il y a eu beaucoup de recherches comparatives.

- Les premières ont été conduites pas des homéopathes américains au début du siècle. Les résultats ont été si systématiquement négatifs que les homéopathes de l'équipe recherche ont par la suite abandonné l'homéopathie.

- Il y en a eu ensuite par des homéopathes allemands à la fin des années 30. Les recherches n'étaient pas à double insu, mais les résultats ont quand même été tous négatifs.

- Il y a aussi eu des essais britanniques au début des années 40. Les chercheurs homéopathes innovaient en introduisant une nouvelle technique de recherche : "le double insu" Oui, oui! Les premiers résultats furent positifs pour le traitement de brûlures. On ne sait pas pourquoi les recherches ont ensuite été interrompues... ???

- On entre ensuite dans les recherches contemporaines méthodologiquement plus intéressantes. Ces recherches culminent en France au milieu des années 80. Une ministre des affaires sociales (Georgina Dufoix), partisane aveugle de l'homéoapathie, lance un vaste programme de vérification des dilutions homéopathiques les plus prometteuses (celles qui avaient données des résultats dans de petites recherches comparatives et que les cliniciens croyaient efficace à ± 80%).

La première étude a porté sur le traitement post-chirurgie abdominal. Les homéopathes s'entendaient entre eux (ce qui n'est pas fréquent) pour dire que la personnalisation du traitement n'était pas nécessaire puisque, en final, tous les opérés finissaient par avoir à peu près la même prescription (Opium 15 CH seul ou en combinaison avec Raphanus 5 CH). La recherche comptait 600 sujets. L'équipe de recherche était mixte (homéopathes et sceptiques). La clef de double insu était déposée sous scellé chez un notaire. Les résultats furent si désastreux que le programme a été arrêté. Raison officielle : L'homéopathie constitue une industrie d'exportation qui assure des emplois à des centaines de Français. Il serait malheureux de miner la confiance des clients étrangers en soulevant des controverses...

Plus aucune entreprise homéopathique n'accepte de financer de recherche de ce type sans avoir le contrôle sur la publication.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Kraepelin

Message par Kraepelin » 05 avr. 2009, 16:45

TURPIN a écrit : l'homéo marche à tous les coups et pour tout. Du plus petit désagrément jusqu'aux maladies les plus graves, l'homéo et les médecines naturelles peuvent tout guérir.
Madame Turpin

J'ai compris que le sens des responsabilités professionnelles n'était pas votre marque de commerce, mais quand même...
Sérieusement, entre nous, de clinicien à clinicien, est-ce que ça existe un traitement qui marche 100 % du temps avec toutes les maladies et tous les malades?

J'ai passé quelque temps en oncologie avec la clientèle en rechute grade quatre. J'ai suivi des patients qui ont refusé le traitement chimiothérapeutique et d'autres qui l'on accepté. Tous mes patients pratiquaient une bibine alternative quelconque, même ceux qui avaient accepté la chimiothérapie (prière catholique, choisir Jésus comme sauveurs (Baptiste), régime végétarien, guérisseurs philippins, homéopathie, trucs naturopathiques pas très clairs, etc.).

Il y a peut-être des personnes en traitement sur ce forum. Je ne dirais pas l'issue statistique pour ne pas les décourager. Je vous dirais cependant que ceux qui se traitaient avec l'homéopathie seule ou en combinaison avec la chimiothérapie n'ont pas amélioré leur condition et n'ont pas allongé leur espérance de vie d'une seule coudée...
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

TURPIN

Message par TURPIN » 05 avr. 2009, 18:19

Kraepelin a écrit :
TURPIN a écrit :On me dit : on ne peut faire la preuve qu'avec un groupe témoin et en double aveugle. Je ne demande pas mieux que de me soumettre à ce genre de protocole. Par exemple, on peut très facilement organiser ma première proposition de test. Il est très facile de trouver un panel d'expérimentateurs pour le Nux Vomica. Je ne sais pas si on trouvera des gens désireux de se faire faire une coupure, par exemple, pour essayer Phosphorus. Les gens ont parfois de ces frilosités... Par contre, une bouffe, cela plait à tout le monde.
Madame Turpin

Ce n'est pas comme si la chose n'avait jamais été faite. Il y a eu beaucoup de recherches comparatives.

- Les premières ont été conduites pas des homéopathes américains au début du siècle. Les résultats ont été si systématiquement négatifs que les homéopathes de l'équipe recherche ont par la suite abandonné l'homéopathie.

- Il y en a eu ensuite par des homéopathes allemands à la fin des années 30. Les recherches n'étaient pas à double insu, mais les résultats ont quand même été tous négatifs.

- Il y a aussi eu des essais britanniques au début des années 40. Les chercheurs homéopathes innovaient en introduisant une nouvelle technique de recherche : "le double insu" Oui, oui! Les premiers résultats furent positifs pour le traitement de brûlures. On ne sait pas pourquoi les recherches ont ensuite été interrompues... ???

- On entre ensuite dans les recherches contemporaines méthodologiquement plus intéressantes. Ces recherches culminent en France au milieu des années 80. Une ministre des affaires sociales (Georgina Dufoix), partisane aveugle de l'homéoapathie, lance un vaste programme de vérification des dilutions homéopathiques les plus prometteuses (celles qui avaient données des résultats dans de petites recherches comparatives et que les cliniciens croyaient efficace à ± 80%).

La première étude a porté sur le traitement post-chirurgie abdominal. Les homéopathes s'entendaient entre eux (ce qui n'est pas fréquent) pour dire que la personnalisation du traitement n'était pas nécessaire puisque, en final, tous les opérés finissaient par avoir à peu près la même prescription (Opium 15 CH seul ou en combinaison avec Raphanus 5 CH). La recherche comptait 600 sujets. L'équipe de recherche était mixte (homéopathes et sceptiques). La clef de double insu était déposée sous scellé chez un notaire. Les résultats furent si désastreux que le programme a été arrêté. Raison officielle : L'homéopathie constitue une industrie d'exportation qui assure des emplois à des centaines de Français. Il serait malheureux de miner la confiance des clients étrangers en soulevant des controverses...

Plus aucune entreprise homéopathique n'accepte de financer de recherche de ce type sans avoir le contrôle sur la publication.

Au moins quelqu'un qui dit quelque chose d'intelligent. D'abord, c'est une connerie d'utiliser Raphanus à 5CH. Il faut, encore une fois, ne pas connaître la loi de similitude. Raphanus n'est efficace qu'à très basses dilutions, je l'utilise, avec succès, à 6 DH et uniquement pour vider des VB encrassées, il ne sert qu'à çà. Ensuite, Opium n'est pas une bonne solution pour une opération abdominale, surtout pas à 15 CH, qui est une moyenne haute dilution. Pour ma part, s'il y avait occlusion ou absence de selles, j'aurais utilisé ALUMINA, OPIUM, PLUMBUM en 9 CH. Je peux vous dire que c'est un traitement que j'utilise régulièrement pour les gens constipés avec absence de selles et cela marche à tous les coups.

Il ne faut pas utiliser 15 CH seul. Je ne sais pas pourquoi c'est une dilution aussi populaire, mais c'est une dilution qu'on ne peut utiliser qu'en échelle ( 9 CH - 12 CH - 15 CH - 30 CH) Je ne sais pas pourquoi, je l'ai constaté, c'est tout.

Je ne répèterai jamais assez que l'homéo, çà marche à tous les coups. Si çà ne marche pas c'est que le remède et/ou la dilution ne sont pas les bons. Et çà marche dès que vous avez les granules sous la langue, point.

Je suis toute prête à le prouver, si on me donne un panel de testeurs suffisant. Si les essais en double aveugle n'ont pas marché, c'est parce que les remèdes n'ont pas été choisis selon leurs provings. Vous semblez quelqu'un de sincèrement sceptique et je voudrais que vous essayez de jeter un coup d'oeil à la Matière Médicale de Kent. Il est plus connu pour son répertoire, mais sa matière médicale est un sommet. Vous comprendriez alors pourquoi l'homéopathie ne marche pas. Il en parle déjà, alors que l'homéo était beaucoup plus facile à utiliser que maintenant, les gens étant beaucoup moins traités et mangeant beaucoup mieux. Pour ma part, j'ai testé une seule fois Ledum. Je ne pense pas que mon patient surfe sur le site, donc je peux en parler. Il s'agissait d'un artisan local qui faisait des travaux chez moi. Un jour, il me téléphone en me disant qu'il ne pouvait pas venir, parce que, atteint par une crise de goutte, il ne pouvait même pas se chausser. J'ai débarqué avec mon tube de Ledum 9, et j'ai eu la surprise de voir quelque chose décrit dans Kent : il avait le pied nu posé sur le carrelage froid et bien humide de nos maisons cauchoises. Il avait le type Ledum, plutôt petit, trapu, très fort, couperosé et il buvait beaucoup trop. Le malade de Kent était le même genre de type et Kent dit qu'il n'a jamais remis le pied dans l'eau glacée par la suite, qu'il a cessé de boire et qu'il a trouvé du travail. Celui-là a cessé de boire et a trouvé des chantiers. Il n'a plus jamais eu la goutte et je pense qu'il vit toujours tranquillement dans son village.

Je peux vous dire que, même si je constate tous les jours que l'homéo ne marche pas, c'est toujours chez les autres. Je pourrais multiplier les exemples à l'infini, parce que j'en fais journellement.

J'aimerais donc qu'on fasse l'expérience du Nux Vomica. Ce n'est pas compliqué et, à la limite, on peut même la faire au Mc Do ! Seul bémol : je ne m'offre pas comme cobaye, je suis même incapable de franchir le seuil d'un Mc Do, rien que l'odeur me donne envie de vomir.

Ce n'est pas difficile de recruter vos copains et de faire une bouffe. Pas besoin d'appareillage compliqué, vous verrez bien qui digère et qui ne digère pas. Ainsi, hier, une gamine qui vient de s'embaucher pour être ma secrétaire a trouvé mon chocolat bio tellement bon qu'elle en a englouti deux plaques l'une sur l'autre. Evidemment, le résultat ne s'est pas fait attendre, même bio, le chocolat à dose massive, ce n'est pas terrible pour la digestion. Je lui ai fait ingurgiter 5 granules de Nux Vomica 9 CH plus ou moins contre son gré, reconnaissons-le. Bon, comme je suis sorcière, on me respecte et on n'ose pas trop regimber, mais elle n'était pas trop rassurée. Peut-être une demi-heure après, je lui demande comment elle va. Elle s'aperçoit alors qu'elle avait digéré son chocolat sans problème.

A propos de polytraumatisés : j'ai déjà soigné des chats qui avaient une fracture du crâne, avec plein succès. Deux ou trois jours plus tard, ils repartaient vivre leur vie et ne souffrirent jamais d'aucune séquelle. D'autre part, je suis capable de réparer des pattes arrière de chat. Les chats ont la particularité de ne jamais pouvoir guérir d'une fracture de la patte arrière, on doit leur mettre une broche. Pourtant, mes chats accidentés ont toujours guéri en une quinzaine de jours et sans séquelle.

J'ai très mauvais caractère, certes, mais c'est l'inconvénient de l'efficacité. Je déteste surtout qu'on n'examine pas avec objectivité une affirmation. Pour ma part, il y a des techniques chez les bio qui me semblent parfois bizarres, mais je les laisse à l'examen tant que je n'ai pas de certitude dans un sens ou dans un autre. C'est ainsi que j'ai été définitivement débarrassée de mes dysménorrhées. Un praticien de Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) m'a fait une moxibustion sur un point d'acupuncture. J'étais furieuse, parce que je déteste les techniques de soin manuelles. Pourtant, à ma grande stupéfaction, il m'a définitivement débarrassée de mes douleurs et cela fait près de 20 ans de cela.

Ce qui prouve qu'on peut toujours être aidé par les autres.

Cordialement.

Véronique TURPIN

Kraepelin

Message par Kraepelin » 05 avr. 2009, 18:35

TURPIN a écrit :Au moins quelqu'un qui dit quelque chose d'intelligent. D'abord, c'est une connerie d'utiliser Raphanus à 5CH. Il faut, encore une fois, ne pas connaître la loi de similitude. Raphanus n'est efficace qu'à très basses dilutions, je l'utilise, avec succès, à 6 DH et uniquement pour vider des VB encrassées, il ne sert qu'à çà. Ensuite, Opium n'est pas une bonne solution pour une opération abdominale, surtout pas à 15 CH, qui est une moyenne haute dilution. Pour ma part, s'il y avait occlusion ou absence de selles, j'aurais utilisé ALUMINA, OPIUM, PLUMBUM en 9 CH. Je peux vous dire que c'est un traitement que j'utilise régulièrement pour les gens constipés avec absence de selles et cela marche à tous les coups.
Vous illustrez bien l'impossibilité pour les homéopathes de s'entendre sur une prescription. Cela prouve la subjectivité artistique aléatoire de la clinique homéopathique.

Mais quand même, dans les cas des chirurgies abdominales il y avait un beau consensus entre les homéopathes français. Aussi, êtes-vous une "marginale" avec vos prescriptions personnelles qui ne seraient pas soutenue par la majorité de vos confères...

TURPIN

Message par TURPIN » 05 avr. 2009, 18:41

Kraepelin a écrit :
TURPIN a écrit : l'homéo marche à tous les coups et pour tout. Du plus petit désagrément jusqu'aux maladies les plus graves, l'homéo et les médecines naturelles peuvent tout guérir.
Madame Turpin

J'ai compris que le sens des responsabilités professionnelles n'était pas votre marque de commerce, mais quand même...
Sérieusement, entre nous, de clinicien à clinicien, est-ce que ça existe un traitement qui marche 100 % du temps avec toutes les maladies et tous les malades?

J'ai passé quelque temps en oncologie avec la clientèle en rechute grade quatre. J'ai suivi des patients qui ont refusé le traitement chimiothérapeutique et d'autres qui l'on accepté. Tous mes patients pratiquaient une bibine alternative quelconque, même ceux qui avaient accepté la chimiothérapie (prière catholique, choisir Jésus comme sauveurs (Baptiste), régime végétarien, guérisseurs philippins, homéopathie, trucs naturopathiques pas très clairs, etc.).

Il y a peut-être des personnes en traitement sur ce forum. Je ne dirais pas l'issue statistique pour ne pas les décourager. Je vous dirais cependant que ceux qui se traitaient avec l'homéopathie seule ou en combinaison avec la chimiothérapie n'ont pas amélioré leur condition et n'ont pas allongé leur espérance de vie d'une seule coudée...
Là encore, voilà une réponse intelligente et je peux, même si cela vous semble impossible, comprendre très bien ce que vous ressentez. Bon, d'abord, je triche un peu, parce que vous m'agacez tellement sur ce site que je n'ai pas envie de répondre directement et que je fais donc exprès de répondre légèrement à côté de la plaque.

D'abord, entendons-nous bien une fois pour toutes sur le mot guérir. Pour moi, guérir c'est revenir à l'équilibre du terrain, non pas à la disparition plus ou moins définitive de la maladie. Par conséquent, il faut rétablir le terrain pour que la maladie s'en aille d'elle-même, c'est exactement comme les orties dans mon jardin, il faut permettre au terrain de se défendre, non faire le travail à sa place.

Pour rééquilibrer le terrain, ce n'est pas exactement l'homéo que j'utilise, mais les sels de Schuessler. Ainsi que l'a découvert un intelligent personnage un peu curieux, les sels biochimiques sont prescrits à l'aide du thème astral. Je ne peux vous expliquer comment, parce que c'est trop technique, mais je peux vous dire que la première chose que nous ayons soignée, ma mère et moi, c'était justement un cancer. C'était notre chien qui en était atteint et nous avons cherché une solution. Les sels étaient dans la tradition, on en parlait dans un livre d'astro, nous avons donc essayé. Le résultat ne s'est pas fait attendre, en quelques jours, les tumeurs ont régressé. Je vous passe l'histoire du chien, mais je peux vous dire qu'il a rajeuni et qu'il a encore vécu 7 ans. Depuis, ma mère et moi, puis moi seule, puisqu'elle est décédée, avons soigné des quantités de choses avec les sels. Le chien que j'ai en ce moment devait être euthanasié, parce que, justement, il était atteint d'un cancer. Cela fait près de deux ans que je la soigne et elle est redevenue pratiquement normale, alors qu'elle avait 8 ans quand je l'ai prise en charge. L'homéopathie n'est alors qu'un complément. Là aussi, çà marche à tous les coups, dès lors qu'il s'agit de la bonne dilution et que les sels sont les bons. C'est même extraordinaire. On voit les gens reprendre vie, remonter la pente, puis, quand le terrain est rétabli, être en excellente forme et le rester, du moins tant qu'ils prennent les sels.

Pour ma part, je suis bien triste quand je vois des gens partir à l'hôpital et mourir, alors que je sais que je pourrais les soigner et les guérir. Pour le reste, j'ai déjà rencontré des gens qui avaient guéri du cancer grâce à une alimentation saine et à des techniques naturopathiques. Je pense souvent à un roman de Konsalik, appelé La Clinique du Lac. C'est le courant hygiéniste, très fort en Allemagne au début du siècle, qui, malheureusement, a sombré dans le nazisme. Il est clair que je n'aurais pas survécu au fibrome si je n'avais pas eu les sels mais aussi l'alimentation macrobiotique. Bon, je sais, çà va encore faire hurler, mais je peux vous dire que j'ai constaté que les gens faisaient plus de mal que de bien quand ils mélangent les médecines alternatives et la médecine conventionnelle. Je ne le leur conseille pas, ce n'est pas mon droit, mais je préfère quand les gens ne se traitent pas avec des cochonneries diverses et variées, que ce soit de la chimio ou des trucs bizarres comme ces saletés d'orotates. Ils sont interdits en France, mais on arrive encore à en avoir sous le manteau par la Belgique. C'est lamentable, cela fait beaucoup plus de mal même qu'un médicament conventionnel. Je trouve d'ailleurs que les généralistes font moins de dégâts que certains naturos que je connais.

Voilà, maintenant, il faut absolument que je vous quitte, parce que j'ai laissé mon travail de côté pour discuter sur le site et qu'il faut bien que je le fasse. J'ai des traitements entre autres, à commander et les gens attendent de moi que je le fasse. Ils me font confiance, je dois les satisfaire. En plus, j'ai trois jeunes chômeurs qui veulent que je leur crée un emploi et cela aussi demande du temps.

Cordialement.

VT

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 05 avr. 2009, 18:42

Turpin a écrit :Je n'ai pas oublié ma promesse à Cartophilus. Je lui scannerai mes analyses, simplement, il faut que je les cherche, que je les scanne et que je les envoie, ce qui est un peu long.
Et n'oubliez pas que vous avez affirmé :
"J'avais 1 900 000 globules rouges, plus de fer ni de ferritine et 1,9 (g ?) d'hémoglobine. [...] J'ai tenu le coup avec ma formule sanguine, tout en continuant à travailler normalement." C'est moi qui souligne.
Une chose est sûre : placebo ou pas placebo, pour moi, au bout de quarante ans d'expérience, l'homéo marche à tous les coups et pour tout. Du plus petit désagrément jusqu'aux maladies les plus graves, l'homéo et les médecines naturelles peuvent tout guérir. Nous le prouvons tous tous les jours et les gens savent très bien où est leur intérêt, d'où le succès grandissant de nos thérapeutiques.
C'est étrange, il n'existe pas d'hôpitaux homéopathiques ; je serais très curieux de vous voir traiter une fracture du fémur, une grossesse extra-utérine, un infarctus du myocarde, un choc anaphylactique, un purpura fulminans...
Et je parle pas du cancer, du sida...toutes choses que vous prétendez soigner :
"Je n'ose pas vous dire que, effectivement, je soigne très bien le cancer, vous seriez choqués. Le SIDA, je n'en ai pas soigné beaucoup [...]"
Quand on voit tous les scandales et tous les échecs quotidiens de la médecine conventionnelle, on se dit qu'il n'y a vraiment que les imbéciles qui peuvent croire encore à ce genre de thérapeutiques.
Une fois de plus, je vous souhaite très sincèrement de ne pas avoir besoin de ce que vous appelez la médecine conventionnelle... quoique, après lecture attentive de vos insanités messages, elle pourrait quand même vous offrir cette thérapeutique.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Denis
Modérateur
Modérateur

La poudre de perlinpinpin 30 CH

Message par Denis » 05 avr. 2009, 18:53

Salut Kraepelin,

À Turpin, tu dis :
Aussi, êtes-vous une "marginale" avec vos prescriptions personnelles qui ne seraient pas soutenue par la majorité de vos confères...
Sa principale originalité, c'est d'y mêler l'astrologie.

Elle doit penser qu'en accumulant les insipidités, elles se renforcent mutuellement et finissent par prendre de la consistance.
Turpin a écrit :J'ai très mauvais caractère
Ça, ça se traite à la poudre de perlinpinpin 30 CH. Justement, Saturne est en Vierge. Faut en profiter.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

TURPIN

Message par TURPIN » 05 avr. 2009, 18:53

Kraepelin a écrit :
TURPIN a écrit :Au moins quelqu'un qui dit quelque chose d'intelligent. D'abord, c'est une connerie d'utiliser Raphanus à 5CH. Il faut, encore une fois, ne pas connaître la loi de similitude. Raphanus n'est efficace qu'à très basses dilutions, je l'utilise, avec succès, à 6 DH et uniquement pour vider des VB encrassées, il ne sert qu'à çà. Ensuite, Opium n'est pas une bonne solution pour une opération abdominale, surtout pas à 15 CH, qui est une moyenne haute dilution. Pour ma part, s'il y avait occlusion ou absence de selles, j'aurais utilisé ALUMINA, OPIUM, PLUMBUM en 9 CH. Je peux vous dire que c'est un traitement que j'utilise régulièrement pour les gens constipés avec absence de selles et cela marche à tous les coups.
Vous illustrez bien l'impossibilité pour les homéopathes de s'entendre sur une prescription. Cela prouve la subjectivité artistique aléatoire de la clinique homéopathique.

Mais quand même, dans les cas des chirurgies abdominales il y avait un beau consensus entre les homéopathes français. Aussi, êtes-vous une "marginale" avec vos prescriptions personnelles qui ne seraient pas soutenue par la majorité de vos confères...
Désolée, ce n'est pas ma faute si les homéopathes ne savent pas utiliser l'homéopathie. Je peux vous citer des conneries monumentales qui me font hurler régulièrement. Pour ma part, je suis sans doute très marginale, parce que je ne suis pas médecin. Je suis venue par hasard à l'homéopathie, d'abord parce que nous étions soignés ma famille et moi depuis très longtemps par un guérisseur, mais il se contentait de prescrire des spécialités, qui n'étaient pas bien efficaces. J'ai découvert les pouvoirs de l'homéo à l'époque où j'avais un refuge. Un chat souffrait de coryza chronique, ce qui est inguérissable et entraîne toujours l'euthanasie, parce que les chats ne supportent pas les anti inflammatoires. Comme je ne voulais pas faire piquer ce chat, j'ai décidé d'essayer l'homéo. Par hasard, j'avais un livre d'homéo auquel je suis toujours fidèle, cadeau d'une amie. J'ai cherché dedans et j'ai trouvé Arum Triphyllum. J'ai donc décidé d'essayer, puisque les provings correspondaient aux symptômes observés sur le chat. Par chance, bien que je n'aie pas utilisé une dilution assez élevée, j'ai obtenu immédiatement des résultats tellement encourageants que j'ai continué. J'ai aussi soigné un chat qui avait un panaris, etc. Puis, mon père a eu une congestion pulmonaire. Il avait 85 ans et c'était désespéré, puisqu'il ne réagissait pas aux antibiotiques. Le médecin voulait le faire transporter à l'hôpital, mais mon père a refusé. Là encore, j'ai trouvé un remède dans mon livre d'homéo. Je m'en rappellerai toujours : la fièvre a baissé, dixième par dixième, et, deux ou trois jours plus tard, il pouvait reprendre ses occupations. Il a encore vécu 2 ans et il n'est mort que parce qu'il ne supportait pas d'être vieux et (un
peu) dépendant. Il ne s'est pas exactement suicidé, mais il a commencé à refuser de s'alimenter, puis il a baissé, comme une lampe qui s'éteint.

Bon, il se fait vraiment tard et ma conscience professionnelle de propriétaire de chien commence à m'étouffer vraiment.

Bien sincèrement.
VT

TURPIN

Re: La poudre de perlinpinpin 30 CH

Message par TURPIN » 05 avr. 2009, 18:59

Denis a écrit :Salut Kraepelin,

À Turpin, tu dis :
Aussi, êtes-vous une "marginale" avec vos prescriptions personnelles qui ne seraient pas soutenue par la majorité de vos confères...
Sa principale originalité, c'est d'y mêler l'astrologie.

Elle doit penser qu'en accumulant les insipidités, elles se renforcent mutuellement et finissent par prendre de la consistance.
Turpin a écrit :J'ai très mauvais caractère
Ça, ça se traite à la poudre de perlinpinpin 30 CH. Justement, Saturne est en Vierge. Faut en profiter.

Oui, mais... il va entrer en Balance et cela va peut-être m'assagir, pusqu'il reviendra au degré de mon Saturne natal... Un détail amusant : les sels biochimiques équilbrant le terrain, ils changent le caractère, qui s'améliore nettement. Sauf le mien, mais c'est parce que je suis Méphisto, fille unique, engendrée, non créée, de Satan et consubstantielle à mon Père...

Tiens, il y a quelqu'un qui parle toujours de tonneaux. Je lui propose donc cet aphorisme de Daudet "Ce sont les tonneaux vides qui résonnent (raisonnent) le mieux"...

A bientôt, j'espère.

VT

TURPIN

Message par TURPIN » 05 avr. 2009, 19:02

Cartaphilus a écrit :
Turpin a écrit :Je n'ai pas oublié ma promesse à Cartophilus. Je lui scannerai mes analyses, simplement, il faut que je les cherche, que je les scanne et que je les envoie, ce qui est un peu long.
Et n'oubliez pas que vous avez affirmé :
"J'avais 1 900 000 globules rouges, plus de fer ni de ferritine et 1,9 (g ?) d'hémoglobine. [...] J'ai tenu le coup avec ma formule sanguine, tout en continuant à travailler normalement." C'est moi qui souligne.
Une chose est sûre : placebo ou pas placebo, pour moi, au bout de quarante ans d'expérience, l'homéo marche à tous les coups et pour tout. Du plus petit désagrément jusqu'aux maladies les plus graves, l'homéo et les médecines naturelles peuvent tout guérir. Nous le prouvons tous tous les jours et les gens savent très bien où est leur intérêt, d'où le succès grandissant de nos thérapeutiques.
C'est étrange, il n'existe pas d'hôpitaux homéopathiques ; je serais très curieux de vous voir traiter une fracture du fémur, une grossesse extra-utérine, un infarctus du myocarde, un choc anaphylactique, un purpura fulminans...
Et je parle pas du cancer, du sida...toutes choses que vous prétendez soigner :
"Je n'ose pas vous dire que, effectivement, je soigne très bien le cancer, vous seriez choqués. Le SIDA, je n'en ai pas soigné beaucoup [...]"
Quand on voit tous les scandales et tous les échecs quotidiens de la médecine conventionnelle, on se dit qu'il n'y a vraiment que les imbéciles qui peuvent croire encore à ce genre de thérapeutiques.
Une fois de plus, je vous souhaite très sincèrement de ne pas avoir besoin de ce que vous appelez la médecine conventionnelle... quoique, après lecture attentive de vos insanités messages, elle pourrait quand même vous offrir cette thérapeutique.
Je trouve que votre lien vous situe. Je ne répondrai donc pas à ce message aussi stupide que grossier.

Denis
Modérateur
Modérateur

Ça explique tout

Message par Denis » 05 avr. 2009, 19:02

Salut Turpin,

Vous dites :
je suis Méphisto, fille unique, engendrée, non créée, de Satan et consubstantielle à mon Père...
Fallait le dire. Ça explique tout.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 05 avr. 2009, 19:04

Pour ma part, je suis sans doute très marginale, parce que je ne suis pas médecin.
L'absence de diplôme étant bien sûr une preuve de votre compétence, à l'inverse des incapables diplômés...

Mais plus je lis vos messages, plus je me pose la question : y a-t-il quelque vérité dans vos élucubrations messages ou tout n'est-il que fabulation ?

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 05 avr. 2009, 19:10

Turpin a écrit :Je trouve que votre lien vous situe. Je ne répondrai donc pas à ce message aussi stupide que grossier.
Tiens, tiens, tiens... Aurais-je froissé votre amour-propre, ou bien le diagnostic est-il exact ?

Le stratagème est plutôt grossier : c'est un peu facile de jouer les outragées pour ne pas répondre aux questions.
Dernière modification par Cartaphilus le 05 avr. 2009, 19:11, modifié 2 fois.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 05 avr. 2009, 19:10

TURPIN a écrit :Désolée, ce n'est pas ma faute si les homéopathes ne savent pas utiliser l'homéopathie. Je peux vous citer des conneries monumentales qui me font hurler régulièrement.
Si je vous comprends bien, l'homéopathie pratiquée par vos confrères médecins français ne vos pas grand chose. C'est seulement l'homéopathie que vous pratiquez personnellement qu'il faut prendre au sérieux ?

TURPIN

Message par TURPIN » 05 avr. 2009, 19:12

Kraepelin a écrit :
Madame Turpin

Je m'aperçois que je n'ai pas lu votre message avec assez d'attention et que j'ai négligé de répondre à votre question, intéressante et posée poliment. Aussi prétentieux que cela puisse paraître, oui, un traitement homéo, s'il est correctement établi, cela marche à tous les coups, cela réussit à tous les coups et cela marche pour tout le monde, du moins pour les êtres à sang chaud. Je n'ai jamais soigné de vrai serpent, les miens sont des noms de code de clients qui ne veulent pas donner leur vrai nom, mais je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas pour eux aussi. Pour les plantes, les biodynamistes utilisent une forme d'homéopathie, avec succès, apparemment.

Je ne sais pas ce que vous entendez par clinicien, êtes-vous médecin ? Je n'ai pas de préjugés contre les confrères officiels, surtout les généralistes. Ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont, et, je trouve, pas trop mal. J'ai surtout une allergie aux pontes et autres mandarins. Tiens, à propos : personne n'a pensé à aller consulter l'arbre généalogique de ma famille, sinon, il aurait découvert qu'il y avait un autre turlupin dans la famille...

Je peux vous dire que le même remède ne va pas à tout le monde, mais que, si vous suivez à la lettre la loi de similitude et que vous recherchez le similimum, cela marchera à tous les coups et pour tout le monde. Si vous êtes médecin, je suis prête à vous aider à comprendre l'homéopathie. Ce n'est pas aussi compliqué que cela le parait et, même si cela ne vous permet pas de soigner les pathologies très graves comme le cancer ou le SIDA, qui relèvent des sels biochimiques, vous pourrez déjà éviter l'utilisation de l'allopathie pratiquement pour tout le monde. Je suis prête à le prouver, avec ou sans double aveugle, tout le temps qu'il le faudra.

Cordialement.

VT

TURPIN

Message par TURPIN » 05 avr. 2009, 19:16

Cartaphilus a écrit :
Pour ma part, je suis sans doute très marginale, parce que je ne suis pas médecin.
L'absence de diplôme étant bien sûr une preuve de votre compétence, à l'inverse des incapables diplômés...

Mais plus je lis vos messages, plus je me pose la question : y a-t-il quelque vérité dans vos élucubrations messages ou tout n'est-il que fabulation ?
Mettez-moi à l'épreuve, vous verrez bien ce que çà donnera...

TURPIN

Message par TURPIN » 05 avr. 2009, 19:30

Cartaphilus a écrit :
Turpin a écrit :Je trouve que votre lien vous situe. Je ne répondrai donc pas à ce message aussi stupide que grossier.
Tiens, tiens, tiens... Aurais-je froissé votre amour-propre, ou bien le diagnostic est-il exact ?

Le stratagème est plutôt grossier : c'est un peu facile de jouer les outragées pour ne pas répondre aux questions.
Cartaphilus, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais je réponds toujours aux questions courtoises et qui font avancer le débat et je vous ai toujours répondu, chaque fois que vous avez posé une question intéressante. Je n'aime pas qu'on m'insulte, mais je vous pardonne si vous me jurez que vous êtes Taureau...

Des hôpitaux homéo, je ne sais que trop qu'il n'y en a pas. Col du fémur : pas besoin d'hôpital, il suffit de lui donner mon composé accidents, plus de l'organothérapie, en une quinzaine de jours il sera sur pattes. Le SIDA ne nécessite aucune hospitalisation, il suffit que la personne prenne ses sels et ses autres produits homéo, il se remettra bien mieux qu'à l'hôpital. Je ne sais plus ce que vous m'avez demandé d'autre, si vous voulez me reposer les questions, si vous êtes poli, j'y répondrai très volontiers. Non, l'absence de diplôme n'est pas une référence. C'est comme çà, je n'en ai pas, je n'y peux rien, cela s'est fait ainsi. Quand les gens diplômés sont sincères, je ne les méprise jamais et j'essaie, au contraire, de mettre mes connaissances en commun et de faire avancer la charrette. Je ne sais plus combien il y a de milliards d'individus sur Terre, mais je ne vais pas les soigner à moi toute seule. Par conséquent, chaque fois que je peux, j'aide les confrères officiels à se reconnaître dans le domaine totalement différent du leur qu'est l'homéopathie. J'ai constaté avec amusement, l'autre jour, que le médecin de Cany n'était pas idiot et qu'il connaissait bien ses clients. J'espère qu'il va se décider à passer par-dessus son orgueil de caste et utiliser mon dico homéo. Si vous le voulez aussi, je suis prête à vous le communiquer. Je sais, je vous dois toujours mes analyses, mais je ne suis pas arrivée à mettre la main sur le dossier.

J'espère recevoir une réponse courtoise, qui me permette de dialoguer réellement avec vous. Par contre, je retire "incapables diplômés" Beaucoup de médecins font du travail convenable et ils ont du mérite parce qu'ils ont beaucoup moins d'ascendant sur leurs malades que nous. Je vois le médecin de Cany mettre un seul de ses clients au régime macrobiotique ! Je crains fort que cela ne marche pas fort... Par contre, il suffit que je sermonne un malade et que je lui dise que, s'il est malade, c'est parce qu'il a péché en mangeant des cochonneries achetées à Mutant pour qu'il fasse pénitence...

Cordialement.

VT

TURPIN

Message par TURPIN » 05 avr. 2009, 19:37

Kraepelin a écrit :
TURPIN a écrit :Désolée, ce n'est pas ma faute si les homéopathes ne savent pas utiliser l'homéopathie. Je peux vous citer des conneries monumentales qui me font hurler régulièrement.
Si je vous comprends bien, l'homéopathie pratiquée par vos confrères médecins français ne vos pas grand chose. C'est seulement l'homéopathie que vous pratiquez personnellement qu'il faut prendre au sérieux ?
Pas exactement : ce que vous devez prendre au sérieux et, pour ceux qui soignent, ne jamais quitter, c'est la matière médicale homéopathique et la loi de similitude. C'est ainsi que j'ai toujours agi, et c'est pour cela que j'ai, moi, des résultats. Ce qui vient de moi, ce sont les dilutions, par exemple, ou des associations de remèdes, etc. Sinon, je n'ai rien inventé, tout est disponible dans les matières médicales sérieuses, telles que Kent ou Vannier, par exemple, ou, plus succintement, dans Binet, par exemple.

Tout le monde peut en faire autant, il faut seulement avoir assez de rigueur pour ne pas prendre n'importe quel remède pour soigner n'importe qui. Tiens, un exercice : vous commencez à me connaître assez bien, maintenant. Vous allez donc chercher Sepia et Aurum Metallicum et me dire si, selon vous, cela correspond à ma personnalité. Pourtant, ce sont deux médecins homéopathes qui ont eu l'idée intéressante de me prescrire cela...

Cordialement.

VT

Denis
Modérateur
Modérateur

Ai-je deviné juste?

Message par Denis » 05 avr. 2009, 19:39

Salut Cartaphilus,

À Turpin, tu dis :
je vous souhaite très sincèrement de ne pas avoir besoin de ce que vous appelez la médecine conventionnelle... quoique, après lecture attentive de vos insanités messages, elle pourrait quand même vous offrir cette thérapeutique.
De chez moi, ton lien ne fonctionne pas. Il me retourne ça.

Je suppose que ça devrait me retourner quelque chose qui ressemble à ça.

Ai-je deviné juste?

TURPIN

Message par TURPIN » 05 avr. 2009, 19:40

Cartaphilus a écrit :

Cartaphilus, est ce que vous auriez des diplômes plein vos tiroirs et que vous feriez le syndrome du frère de l'enfant prodigue ?

Je voudrais savoir comment on fait pour changer la couleur de police, je n'y arrive pas, ce n'est pas juste...

Répondre