Inversement des pôles magnétiques

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
spry

Inversement des pôles magnétiques

Message par spry » 25 mars 2009, 02:59

N'étant pas géophysicien, j'aimerais avoir vos avis sur l'imminence d'un inversement des pôles et des conséquences pour l'humanité.

J'ai déniché ces vidéos, qu'en pensez-vous?

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... p%C3%B4les

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Re: Inversement des pôles magnétiques

Message par Hallucigenia » 25 mars 2009, 03:22

Salut spry,
spry a écrit :N'étant pas géophysicien, j'aimerais avoir vos avis sur l'imminence d'un inversement des pôles et des conséquences pour l'humanité.
Je ne vais pas tourner autour du pot : cette histoire d' "inversion imminente des pôles magnétiques", c'est de la foutaise. On retrouve beaucoup cette ânerie dans toutes les vidéos (débiles) qui parlent de l'apocalypse de 2012.

Pour info : viewtopic.php?f=13&t=5361

Amicalement,
Hallucigenia

Sixtyniner

Message par Sixtyniner » 25 mars 2009, 12:07

Salut Spry
Pour information également : http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... erre_8525/

Souvent quand je cherche des informations de ce genre, je vais sur futura-sciences qui est à mes yeux assez crédible car loin de toute forme de croyance. Je vous inviterais à faire de même, on y trouve des merveilles.

A bientôt. :)

69er

curieux

Message par curieux » 25 mars 2009, 12:33

L'interet de Futura sciences est que les zozos n'y font pas de vieux os, les modos ne font pas de sentiments avec les "théories" élucubratoires des ignares purs et durs et fiers de l'être (et de le rester). :mrgreen:
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

cyberklg

Message par cyberklg » 10 avr. 2009, 15:02

sujet interressant...
il s'avere qu'en 2012 il y aura un alignement entre notre planete le soleil et l'equateur de notre galaxie, la verité et que personne ne connait les consequences de cet état de fait...
la theorie apocalyptique de 2012 va de paire avec la fin du calendrier maya qui ont prevu cette alignement(annoncé la 1ere fois dans x-files mdr, mais aujourd'hui prouvé oups" carter serait moins con que tous les astronomes et archeologue de notre monde pour avoir fait la relation")... quand ce peuple existait, nous on se demandait ce qu'il y avait de l'autre coté de l'atlantique, si la terre était ronde etc.(on était vraiment con lol).
et eux, savait que notre astre était rond, depuis longtemps et étudié le ciel et l'astromie...donc leurs conclusions me laissent un doute, et aussi un frisson dans le dos...

embtw

Message par embtw » 10 avr. 2009, 15:09

cyberklg a écrit :sujet interressant...
il s'avere qu'en 2012 il y aura un alignement entre notre planete le soleil et l'equateur de notre galaxie, la verité et que personne ne connait les consequences de cet état de fait...
la theorie apocalyptique de 2012 va de paire avec la fin du calendrier maya qui ont prevu cette alignement(annoncé la 1ere fois dans x-files mdr, mais aujourd'hui prouvé oups" carter serait moins con que tous les astronomes et archeologue de notre monde pour avoir fait la relation")... quand ce peuple existait, nous on se demandait ce qu'il y avait de l'autre coté de l'atlantique, si la terre était ronde etc.(on était vraiment con lol).
et eux, savait que notre astre était rond, depuis longtemps et étudié le ciel et l'astromie...donc leurs conclusions me laissent un doute, et aussi un frisson dans le dos...

Bonjour,

Pouvez-vous définir ce qu'est l'équateur de notre galaxie ? Et une fois fait, en quoi, cela pose un problème que des planètes et des astres soient alignés ??? Cette année, le soleil, la lune et la terre seront alignés, ce qui sera bien visible en Chine notamment, cela s'appelle une éclipse, bien et alors ? Ce sera la fin du monde ?

Je viens d'aligner ma chaise, mon chat et mon mug de café, la verité est que personne ne connait les consequences de cet état de fait... Et alors ?

Pouvez-vous nous dire d'où vous savez qu'eux-mêmes ( les mayas ) savaient que la terre était ronde et pas les peuples européens ? ( pour ce dernier point, nous savons, je parle bien des mayas ici )
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Jiti-way

Message par Jiti-way » 10 avr. 2009, 15:21

cyberklg a écrit :eux, savait que notre astre était rond, depuis longtemps et étudié le ciel et l'astromie...
On le sait depuis l'antiquité (je ne parle pas des Mayas), mais le savoir était muselé en partie par les mythes et les religions.
Donc ton argument ne tiens pas la route en ce qui concerne leur soi-disant avancement techico-culturel (sans le déprécier bien évidemment).
http://expositions.bnf.fr/ciel/arretsur ... grec/6.htm

Quand à l'alignement prévu pour 2012 (il n'y a pas que la Terre et le Soleil au passage), qu'est-ce que tu dis de ça?
http://space.jpl.nasa.gov/cgi-bin/wspac ... 80&porbs=1
(Merci à Jacques xxxxxxxx pour le lien).
Tu peux faire toi même la simulation sur le jpl solar system simulator de la NASA si tu veux.
(j'imagine déjà l'argument pour réfuter: la NASA sert un complot...).
☼ "Pour expliquer un brin de paille, il faut démonter tout l'Univers" ☼ (Remy de Gourmont)

cyberklg

Message par cyberklg » 10 avr. 2009, 15:31

voilà des question interressantes

il parait evident qu'ils savaient que la terre était ronde, car c'est justement ce qui justifie leur methode de comptabilité pour établir leur calendrier...
http://www.louisg.net/C_maya.htm
voila un site qui explique tres bien le calendrier haab des mayas, leur calendrier dit "agricole"

de part leur observation il ont vu, ce que l'on confirme aujourd'hui cette alignement...
vous me demandez les consequences de l'alignement de votre chaise par rapport a votre caleçon, je n'en sais rien mais pour un atome, ça a peut etre de l'importance...alors les alignements au niveau planetaire et les forces gravitationnel que cela implique, je suis juste perplexe, mais je n'en sais pas plus que vous sur les consequences...il n'y en aura peut etre pas!
l'equateur et un terme utilisé pour centre de la galaxie
http://www.alexandrea.fr/index.php/post ... ique-prevu
lisez les commentaire et en particulier, celui sur la precession des équinox...
vous trouverez toutes les infos là...faites vous votre idée...
cordialement

Jiti-way

Message par Jiti-way » 10 avr. 2009, 15:45

Il faut éviter de donner des liens non scientifiques et surtout pour éclairer tes idées, notamment celle de l'équateur de la Galaxie, qui n'est pas le centre de la Galaxie par ailleurs.
cyberklg a écrit :de part leur observation il ont vu, ce que l'on confirme aujourd'hui cette alignement...
Cet alignement n'est pas confirmé il est même infirmé par les simulations que tu peux faire toi-même sur le net.
☼ "Pour expliquer un brin de paille, il faut démonter tout l'Univers" ☼ (Remy de Gourmont)

cyberklg

Message par cyberklg » 10 avr. 2009, 15:55

oui effectivement, c'est ce qu'explique le document (le non-alignement)
pour le nom d'équateur ok, c'est surement une fadaise

on va dire qu'il y a un quasi alignement a une époque importante...la fin du cycle de la precession des equinoxes...je n'en deduit rien je constate l'exactitude du calendrier maya qui donne du credit a leur prophetie.

seul les liens de scientifiques vous interresse? le travail fait sur ces 2 sites ne sont dignes d'aucun interets a vos yeux?

Damien26

Message par Damien26 » 10 avr. 2009, 16:11

cyberklg a écrit :seul les liens de scientifiques vous interresse? le travail fait sur ces 2 sites ne sont dignes d'aucun interets a vos yeux?
Ce n'est pas parce qu'Arthur et les chevaliers de la table ronde n'ont jamais existé, ni que Star Wars est une oeuvre de science-fiction que ça n'a pas d'intérêt. Par contre ce ne serait pas correct de présenter ce qui est fait/dit dans ces fictions comme des réalités historiques ou scientifiques.
Pour vos prophéties mayas c'est un peu pareil. On peut broder autour du thème de cette civilisation, imaginer des histoires romancées de personnages mayas, etc... . Mais faire passer pour vérité des mythes créés plusieurs siècles après la disparition de cette civilisation c'est abusé.
J'ai l'impression que les zozos considèrent toujours les anciennes civilisations comme des sociétés super fortes, avec plein de savoirs. Personnellement je conclus surtout que si elles ont disparu c'est qu'elles n'étaient pas bien adaptées...

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 10 avr. 2009, 16:23

cyberklg a écrit :seul les liens de scientifiques vous interresse? le travail fait sur ces 2 sites ne sont dignes d'aucun interets a vos yeux?
Je ne les ai pas analysés à fond donc je peux me tromper mais je les trouve pas si mal les deux pages auxquelles vous référez.

Par contre, vous me semblez les avoir mal lues car elles ne supportent pas vos affirmations: la seconde dit qu'il ne se passera rien de particulier en 2012 par rapport à d'autres années; la première (dont l'auteur m'a semblé avoir assez sérieusement fouillé la question des calendriers mayas) ne supporte pas particulièrement votre affirmation sur la connaissance de la rotondité de la Terre par les Mayas.

Bref, il n'y a rien là-dedans qui appuie un quelconque cataclysme pour 2012.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 10 avr. 2009, 19:21

cyberklg a écrit :il s'avere qu'en 2012 il y aura un alignement entre notre planete le soleil et l'equateur de notre galaxie, la verité et que personne ne connait les consequences de cet état de fait...
Ba rien, pourquoi ça ferait quelque chose? La lune, le soleil et la terre s'aligne régulièrement et hormis une belle eclipse de lune ou de soleil, il ne se passe rien.
la theorie apocalyptique de 2012 va de paire avec la fin du calendrier maya qui ont prevu cette alignement
C'est faux. A ce que je sache, aucun peuple de l'antiquité ne connaissait l'existence des galaxies en tant que corps stellaire, donc prédire un alignement leur était impossible. Et puis pour la dernière fois, les mayas n'ont pas prédit la fin du monde, ils ont fait coïncider un mythe qui existait déjà avant eux avec un des cycles de leur calendrier.
La fin du monde maya n'est pas une prédiction, c'est un mythe de fin du monde, au même titre que le Ragnarök viking, à savoir un mythe décrivant la fin du monde et des dieux dans un temps indéterminé et mythologique (à ceci près que les maya ont placé une date réelle, au même titre qu'ils en avaient placé une pour le début du monde, ce qui fait leur originalité.)

Si vous pensez que les mayas ont eu raison pour la fin du monde en 2012, ça veut dire que vous penser que le monde est né au alentour de -3000 (ba oui, si on croit à la date de fin, il faut croire à la date de début.)
Si vous êtes, comme moi, persuadé que le monde n'a pas commencé il y a 5000 ans, alors vous pouvez être sur que s'il finit en 2012, ça n'avait rien avoir avec les mayas et c'est une grosse coïncidence.
quand ce peuple existait, nous on se demandait ce qu'il y avait de l'autre coté de l'atlantique, si la terre était ronde etc.
Quand ce peuple existait, il ne savait pas non plus ce qu'il y avait de l'autre coté de l'atlantique et de notre coté (enfin pour ceux qui sont en europe), on savait aussi très bien que la terre était ronde. Et que ce soit d'un coté ou de l'autre, cette connaissance n'était pas très répandu, la vision mythique étant largement répandu aussi bien dans la population maya que dans la population européenne, la réalité de la science étant le fait d'une élite de prêtre d'un coté de l'atlantique et d'une élite de scientifique/philosophe, puis de prêtre de l'autre coté (du coté européen.)

Il n'y a aucune différence des deux cotés en terme de connaissance.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

cyberklg

Message par cyberklg » 10 avr. 2009, 20:48

j'ai l'impression que vous me prenez pour un de ces pro-apocalypse qui galopent sur le net depuis 2 ans...
ne prenez pas juste un morceau de ce que je dit, prenez plutot l'integralité...le 1er lien qui discredite l'alignement, c'était pour montrer que cela n'est pas la raison principale, je vous demandez de lire les commentaires, a cause d'un gars qui parle precession d'équinox.

je me fout des mayas, mais leur heritage est a mes yeux tres riches, donc digne d'interet...mais vous savez j'ai des projet pour 2013 lol!

je tiens juste a dire que certaines these sont troublantes dans leur integralité... quand avons nous un quasi alignement des astres avec le centre de la galaxie tombant le jour de la précession d'équinox? le 21 decembre 2012... les consequences? j'en sais rien mais c'est interressant...

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 10 avr. 2009, 21:30

mais c'est interressant...
Pas spécialement.
Le fait que le compte long maya se termine en même temps que l'alignement est un hasard. Si on regarde, l'alignement en question pour peu qu'on puisse considérer qu'il est vraiment différent des alignements qui se produisent chaque année, a un cycle de 25000 ans alors que le compte long maya est un cycle de 5000 environs.
Le fait que ça tombe le 21 décembre est tributaire du fait que le solstice est un repère temporelle fréquent dans la plupart des civilisations possédant un calendrier solaire précis. Le fait que les années coïncide est un hasard de date, surtout si on considère que l'origine du compte long qui se termine en 2012 a changé plusieurs fois (et donc que le calendrier est peut-être déjà terminé en terme de nombre d'année)

Ensuite pour l'alignement lui même, il y en a un tout les ans, celui-ci est simplement plus aligné que d'habitude de quelque degré., donc il n'y a aucune raison qu'il se produise quoi que ce soit de plus que d'habitude.
ne prenez pas juste un morceau de ce que je dit
Je n'ai pas pris juste un morceau, j'ai pris tout votre premier message. Je réponds à l'affirmation initiale qui était que les maya aurait prédit la fin du monde pour 2012 et qu'ils auraient prédit aussi l'alignement.
Que vous croyez ou non à la fin du monde maya n'était pas le problème, c'est surtout que:

-la prédiction dites n'en est pas une, mais un mythe antérieur aux mayas et largement répandu dans les mythologie précolombienne, la mythologie maya a l'originalité de sortir du temps mystique pour placer ses mythes, ou certains de ses mythes dans le temps humains, au même titre que pour la mythologie chrétienne.

-vous attribuez des connaissances aux mayas qu'ils ne possédaient pas, comme l'existence des galaxies.
Les mayas ne sont pas plus avancés qu'un autre peuple, ils ont simplement axé leur recherches scientifiques sur l'astrologie (le mot est choisi à dessein) plus que sur d'autre plan, comme l'architecture (et les problèmes de physique qui en découlent), qui n'est pas extrêmement développé chez les peuples du Yucatan.
mais leur heritage est a mes yeux tres riches, donc digne d'interet
Oui, mais il faut le replacer dans son juste contexte et à sa juste valeur. L'héritage maya n'est pas plus riche que l'héritage Egyptien, Romain ou Chinois.
Petit exemple, les Égyptiens, par exemple, pratiquaient déjà la chirurgie avec des ustensiles très bien fait et une bonne maîtrise. On pourrait se dire que ce type de connaissance fait d'eux une civilisation dont l'héritage est prodigieux, sauf si on regarde qu'en parallèle, la majorité de la médecine Egyptienne est à base d'amulettes, d'incantations et de sortilèges. Pareil pour les mayas, qui auraient prescrit de l'aspirine pour les mots de tête mais sacrifiait des vierges en les lançant dans un trou pour satisfaire le Dieu de la pluie et faire tomber l'averse.

Ces deux héritages pourraient, selon certains aspects, faire croire à un avancement et une richesse or du commun, mais c'est projeté nos schémas de pensée et surtout nos idées de la modernités sur des réalités dont ils nous manque souvent des données.
Le calendrier maya, par exemple, dont on célèbre l'exactitude, était là pour servir aux oracles, au devins et autre prêtres et l'étude des étoiles étaient surtout motivé par l'idée qu'on pouvait y voir le futur, comme pour la plupart des peuples qui les ont étudié. Vu de ce point de vue, ça perd un peu de son cotés incroyable, même si la prouesse est réelle.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

cyberklg

Message par cyberklg » 12 avr. 2009, 11:58

je ne partage pas votre scepticisme, mais j'ai bien lu vos arguments...personnellement les coincidences je n'y crois pas trop...et je crois aussi que ce que nous savons des civilisation anciennes est erroné ou incomplet(mais cela n'engage que moi)

la precession des equinox arrive environ tout les 25-26000 ans et cette fois elle se fait avec un alignement troublant...
ce que j'affirme est que les mayas y ont vu la fin du monde, apparement notre monde moderne non...(moi je n'en sais rien,)

l'histoire de nos historiens est tres subjective...ce que savait les egyptien, les mayas, les sumeriens, franchement, tout les ans cela est remis en cause alors...

"le hasard, c'est dieu qui se promene inconito..."
"Albert einstein"

Marvin

Message par Marvin » 12 avr. 2009, 13:37

Votre naïveté est touchante.
je crois aussi que ce que nous savons des civilisation anciennes est erroné ou incomplet(mais cela n'engage que moi)
Incomplet, sans aucun doute. Ce que vous en savez en tout cas, est de toute évidence erroné. Les connaissances mathématiques et astronomiques des Mayas ne font pas d'eux une civilisation moins primitive, technologiquement très en retard sur le monde occidental. Dois-je rappeler que les empires précolombiens au grand complet ont été anéantis en quelques années par une poignée d'Espagnols?
la precession des equinox arrive environ tout les 25-26000 ans et cette fois elle se fait avec un alignement troublant...
Vous parlez de ce que vous ne connaissez pas. Cette phrase n'a strictement aucun sens. La "précession des équinoxes", comme vous dites, n'arrive pas tous les 25-26000 ans, mais est un phénomène constant de variation de l'axe de rotation de la Terre. Vous utilisez des mots que vous ne comprenez pas. Quant à votre alignement soleil-écliptique-voie lactée etc... il a lieu tous les ans. Libre à vous d'être "troublé", mais je ne vois pas ce qu'il y a de terrifiant dans la perspective de voir quelques objets disposés à peu près sur un même axe. À votre avis, que va-t-il se passer? Ca va exploser?
ce que j'affirme est que les mayas y ont vu la fin du monde, apparement notre monde moderne non...
Vous affirmez bien vite. Et comme toutes les civilisations primitives, les précolombiens croyaient en toutes sortes de mythes religieux. Si notre monde moderne n'a rien vu, c'est parce qu'il n'y a rien à voir.
"le hasard, c'est dieu qui se promene inconito..."
Pitié...

Bref, rendez-vous dans trois ans. D'ici-là vous aurez, j'espère, déniché une nouvelle prophétie exotique à mettre en parallèle avec de troublants évènements astronomiques.

Bien à vous.

curieux

Message par curieux » 13 avr. 2009, 11:25

cyberklg a écrit :la precession des equinox arrive environ tout les 25-26000 ans et cette fois elle se fait avec un alignement troublant...
ce que j'affirme est que les mayas y ont vu la fin du monde, apparement notre monde moderne non...(moi je n'en sais rien,)
Cette precession ne concerne que l'axe de rotation de la Terre et n'a pas d'autre effet que d'inverser le climat des hémisphères. Globalement cela ne change rien à l'équilibre thermique de la planète qui existe depuis plus de 4 milliards d'années en subissant bien d'autres bouleversements.
A part ça on voit mal en quoi cela pourrait être un point de repère pour juger de l'avenir catastrophique des civilisations, c'est long 25 800 ans et pour le moment aucune n'a vécue aussi longtemps pour pouvoir en tirer des conclusions...

cyberklg a écrit :l'histoire de nos historiens est tres subjective...ce que savait les egyptien, les mayas, les sumeriens, franchement, tout les ans cela est remis en cause alors...
Bein voyons, et ils ont disparus de la surface du globe pour avoir fait mumuse avec des bombes atomiques. :roll:

cyberklg a écrit :"le hasard, c'est dieu qui se promene inconito..."
"Albert einstein"
Le hasard, comme son nom l'indique est un mot pour désigner des suites d'évenements impossibles à modéliser parce qu'il n'y a aucun lien de cause à effet entre eux. Et quand on en trouve, on appelle ça des coincidences.
Savoir faire la distinction entre les deux états, c'est savoir distinguer la science de la superstition.

Einstein avait beau être un grand savant, aujourd'hui on a sur les bancs d'écoles des apprentis qui en savent plus que lui et qui savent aussi quel est le nombre des idioties qu'il a pu sortir.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

cyberklg

Message par cyberklg » 13 avr. 2009, 15:44

petite infos...la poignée d'espagnole qui ont décimés les habitant de cette epoque, c'etait les azteques, et non les mayas qui avait deja disparu...
avant de crier a la naiveté, prenez quelques cours d'histoire...
la precession a bien lieu tous les 25800 ans ... informez vous avant d'utiliser un ton ironique...

la citatation d'einstein était juste pour dire que je n'était aprioris pas le seul a penser que les coincidences n'existent que rarement.

ensuite...je le repete, je ne soutiens pas la these de l'apocalypse...alors inutile de s'acharner, lol! j'ai bien du le repeter 5 ou 6 fois depuis le debut du post... alors lisez le tout et arretez ces critiques faciles

quand a l'inversion des climats du la precession d'équinox, dire que cela n'aura aucun effet, franchement...vous dites l'hemisphere nord aurai le climat de l'hemisphere sud sans concsequences? qui est naif?

la verité je ne la connais pas...
http://www.dailymotion.com/video/x8ik36 ... ara_newsje trouve que ce film explique bien le phenomene 2012... sans prendre parti, a chacun de se faire une idée

Marvin

Message par Marvin » 13 avr. 2009, 16:27

cyberklg a écrit :petite infos...la poignée d'espagnole qui ont décimés les habitant de cette epoque, c'etait les azteques, et non les mayas qui avait deja disparu...
Marvin a écrit :Dois-je rappeler que les empires précolombiens au grand complet ont été anéantis en quelques années par une poignée d'Espagnols?
Les Mayas en font partie. Ils n'avaient pas disparu à l'arrivée des Espagnols, et n'ont d'ailleurs toujours pas disparu aujourd'hui. Comment pensez-vous que les chercheurs aient pu réussir à décoder les glyphes Mayas, sinon en se basant sur les langues Yucatèques actuelles? Les Espagnols se sont heurtés principalement aux Aztèques, mais aussi aux Mayas, aux Incas, aux Chibchas, et bien d'autres... Gardez vos leçons d'histoire.
cyberklg a écrit :la precession a bien lieu tous les 25800 ans
Non non et non. Dire que la précession des équinoxes a lieu tous les 25 000 ans, c'est comme dire que la rotation de la Terre autour du Soleil a lieu tous les 365 jours, ça n'a aucun sens. La précession des équinoxes est un phénomène constant, qui a donc lieu en permanence. Ce qui a lieu tous les 25 000 ans, c'est sa périodicité, c'est-à-dire le temps que met la trajectoire de l'axe de rotation pour revenir à son point de départ. Mais définir un point de départ est parfaitement arbitraire, puisque le mouvement est périodique. Où est-ce que vous le mettez, le point de départ d'un cercle?

De toute façon ça n'a aucun rapport avec votre alignement.
cyberklg a écrit :la citatation d'einstein était juste pour dire que je n'était aprioris pas le seul a penser que les coincidences n'existent que rarement.
Je suis convaincu du contraire, il n'existe rien d'autre que des coïncidences.

curieux

Message par curieux » 13 avr. 2009, 18:57

cyberklg a écrit :quand a l'inversion des climats du la precession d'équinox, dire que cela n'aura aucun effet, franchement...vous dites l'hemisphere nord aurai le climat de l'hemisphere sud sans concsequences? qui est naif?
pas sur notre civilisation en tous cas.
25 800 ans est une révolution qui n'achève pas en 10 ou 20 ans, ça met 25 800 ans pour faire le tour...
Tu penses peut-être que d'ici 2012 l'hémisphère nord sera à la place du sud ?
cyberklg a écrit :la verité je ne la connais pas...
http://www.dailymotion.com/video/x8ik36 ... ara_newsje trouve que ce film explique bien le phenomene 2012... sans prendre parti, a chacun de se faire une idée
Si tu n'es pas capable de prendre parti devant une telle foutaise tu te reserves le sort d'être victime de belles arnaques tout le long de ta vie.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 13 avr. 2009, 19:09

Apparté: Einstein était au mieux panthéiste et vraissemblablement athée. Son emploi du mot "dieu" était une image pour l'oeuvre de la nature. Il l'a d'ailleurs formalisé dans un article qui lui a valu une volée de bois vert de la part de rabbins et autres pasteurs.

Par pitié pour sa mémoire, n'accolons plus Einstein et dieu comme si l'un croyait à l'autre.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

cyberklg

Message par cyberklg » 13 avr. 2009, 19:27

on va arreter là... ça devient, comment dire...improductif...

et je le repete, moi aussi je suis de ceux qui pense qu'il ne se passera rien...mais a prioris vous ne comprenez pas mon point de vue...ou je l'exprime mal.

"l'histoire est le produit le plus dangereux que la chime de l'intelect ait élaboré"
"Paul Valery"

le sujet de départ étant l'inversion des poles, revenons dessus par respect envers le posteur...

cordialement :a2:

Zwielicht

Message par Zwielicht » 13 avr. 2009, 19:41

cyberklg a écrit :l'histoire de nos historiens est tres subjective...ce que savait les egyptien, les mayas, les sumeriens, franchement, tout les ans cela est remis en cause alors...
D'où tiens-tu tes connaissances historiques si ce n'est des historiens ?
cyberklg a écrit :"le hasard, c'est dieu qui se promene inconito..."
"Albert einstein"
Par exemple, où as-tu pris cette citation?

Je ne commente pas sur le reste car Marvin et curieux l'ont bien fait.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Poulpeman

Message par Poulpeman » 05 mai 2009, 21:36

Salut,

Pour ceux que ça intéresse, voici quelques informations récentes sur l'inversion des pôles magnétiques.

Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Répondre