HOMEOPATHIE

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
pierre de lune

Re: HOMEOPATHIE

Message par pierre de lune » 14 avr. 2009, 19:10

Pour le reste, Florence a parfaitement résumé

Cela vous évitera de le faire... :roll:

pierre de lune

Message par pierre de lune » 14 avr. 2009, 19:13

Ah de ce pierre de lune !

Certainement rapport "argument / nombre de message" le plus faible de tout le forum...

Ce n'est que votre "humble" avis.

Jiti-way

Message par Jiti-way » 14 avr. 2009, 19:15

Marvin a écrit :Article 39 du code de déontologie médicale: Les médecins ne peuvent proposer aux malades ou à leur entourage comme salutaire ou sans danger un remède ou un procédé illusoire ou insuffisamment éprouvé.
Toute pratique de charlatanisme est interdite.
Je trouve paradoxal que l'homéopathie soit pourtant toujours reconnue par l'Ordre des Médecins.
J'aimerais en savoir plus à ce sujet, y a-t-il un médecin dans la salle?
Peut-être est-ce dû au lobbying de l'industrie pharmaceutique?
http://www.booksmag.fr/magazine/d/le-sc ... tique.html
Qu'en pensez-vous?
☼ "Pour expliquer un brin de paille, il faut démonter tout l'Univers" ☼ (Remy de Gourmont)

pierre de lune

Message par pierre de lune » 14 avr. 2009, 19:24

Peut-être est-ce dû au lobbying de l'industrie pharmaceutique? http://www.booksmag.fr/magazine/d/le-sc ... tique.html
Qu'en pensez-vous?[/quote]

Merci pour l'info,

Perso, je savais tout cela... plus ou moins... Mais le lire me dégoûte profondemment. Ah! la nature de l'homme. Construire et détruire, :evil: et recommencez éternellement. :twisted:
:grimace: :grimace: :grimace:

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 14 avr. 2009, 20:43

Bonjour,
admin de criminonet a écrit :Il serait intéressant de voir si il est possible de contacter un modérateur ou de signaler un abus au sein de ce forum car ce type de message doit être supprimé en urgence.
Supprimé en urgence ? Merci pour le conseil, mais on va le laisser.
AZERTY a écrit : Il me semble que les modérateurs du forum devrait agir plus consciencieusement car prétendre guérir le sida ou le cancer avec le thème astral d'une personne et de la poudre de perlinpinpin se révèle être de l'exercice illégal de la médecine (en France tout du moins).
En France certainement : au Québec, je ne sais pas. Mais peu importe, j'estime que les modérateurs ont été consciencieux. Le topic est suivi de près, il n'a simplement pas nécessité d'intervention en particulier.

À mon avis, le meilleur moyen pour dénoncer ce genre de charlatans, c'est de les laisser s'exprimer librement (au moins pendant un certain temps). Quand on voit les réponses obtenues par Turpin sur ce topic, il ne fera aucun doute dans l'esprit d'un lecteur éventuel que cette dame est une mythomane complètement à côté de ses pompes, et qu'il faudrait être le dernier des fous pour lui confier son argent et sa santé.

Je crois donc qu'il faut la laisser s'exprimer librement ici (certainement pas ad vitam eternam, elle finira bien par tourner en rond et là on la bloquera... peut-être). Et naturellement, il faut laisser tout aussi librement les intervenants sceptiques rédiger leurs réponses. Ainsi, on dénonce publiquement son charlatanisme et on met à jour le mépris qu'elle exprime autant pour ses patients que pour la médecine scientifique moderne.

Supprimer ses messages sur notre forum ne résoudra en rien le problème, de toute façon elle continuera à arnaquer des pigeons. Au moins maintenant, il existe un forum sur le web sur lequel elle est ouvertement discréditée.

Grâce aux différentes interventions sur ce topic, il est clair pour tout le monde que :
  • Turpin est une mythomane (on pourrait presque ajouter... "au discours potentiellement criminel"),
  • Turpin ne connait rien aux domaines médicaux qu'elle prétend maîtriser,
  • Tout semble indiquer qu'elle exerce illégalement la médecine,
  • Elle méprise la médecine scientifique moderne,
  • Elle méprise ses "clients" qu'elle appelle elle-même des "gogos".
Ce topic est riche d'informations : il décrédibilise complètement Turpin. Cette enfilade constitue une très mauvaise publicité pour Turpin, et c'est très bien comme ça.

Et vous voudriez qu'on la supprime ? Non non non... :nan:

Amicalement,
Hallucigenia

PS : En tant que sceptiques, une partie de notre rôle est d'étudier les prétentions des charlatans de tout poil : pour cela, on est bien obligés de les laisser s'exprimer.

Marvin

Message par Marvin » 14 avr. 2009, 21:03

Jiti-way a écrit :Peut-être est-ce dû au lobbying de l'industrie pharmaceutique?
Qu'en pensez-vous?
Je ne peux malheureusement pas accéder aux articles de votre lien. Mais cette hypothèse me semble malheureusement fort probable.

J'ai lu quelque part que l'Ordre des Médecins n'avait pas à proprement parler de vocation scientifique, et qu'en pratique, de nombreux médecins en étaient plus ou moins détachés. Il semble que les homéopathes y aient pignon sur rue.

À prendre au conditionnel naturellement, la médecine n'est pas ma branche.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 14 avr. 2009, 21:29

Marvin a écrit :J'ai lu quelque part que l'Ordre des Médecins n'avait pas à proprement parler de vocation scientifique [...]
C'est vrai :
"L'Ordre des Médecins veille au maintien des principes de moralité, de probité, de compétence et de dévouement indispensables à l'exercice de la médecine et à l'observation, par tous ses membres, des devoirs professionnels ainsi que des règles édictées par le Code de Déontologie prévu à l'Article L. 4127-1 du présent titre.
"Il assure la défense de l'honneur et de l'indépendance de la profession médicale.
"Il peut organiser toutes œuvres d'entraide et de retraite au bénéfice de ses membres et de leurs ayants droit.
"Il accomplit sa mission par l'intermédiaire des Conseils départementaux, des Conseils régionaux et du Conseil National de l'Ordre ".
Référence.

Sur la même page, on cite les rôles moral, administratif, juridictionnel et consultatif et non pas scientifique.

L'article L4121-1 du Code de Santé Publique dit que :
"L'ordre national des médecins, celui des chirurgiens-dentistes et celui des sages-femmes groupent obligatoirement tous les médecins, les chirurgiens-dentistes ou les sages-femmes habilités à exercer."
L'inscription au conseil de l'ordre est donc obligatoire pour pouvoir exercer.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 14 avr. 2009, 23:46

Petit rappel historique

L'Ordre des médecins a été créé par le gouvernement de Vichy. Son activité favorite est essentiellement corporatiste : défendre le portefeuille des médecins, étouffer les problèmes gênants... Les gouvernements de droite aiment bien ce genre qui favorise le clientélisme électoral. Il a même créé il y a quelques années un Ordre des kinés. A quand l'Ordre du maintien de l'Ordre, l'Ordre des Charlatans... en attendant l'Ordre de fermer sa gueule ?
En tout cas, l'inspiration de ces associations n'est guère démocratique et leur utilité douteuse.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

pierre de lune

Message par pierre de lune » 15 avr. 2009, 00:07

Wooden Ali a écrit :Petit rappel historique

L'Ordre des médecins a été créé par le gouvernement de Vichy. Son activité favorite est essentiellement corporatiste : défendre le portefeuille des médecins, étouffer les problèmes gênants... Les gouvernements de droite aiment bien ce genre qui favorise le clientélisme électoral. Il a même créé il y a quelques années un Ordre des kinés. A quand l'Ordre du maintien de l'Ordre, l'Ordre des Charlatans... en attendant l'Ordre de fermer sa gueule ?
En tout cas, l'inspiration de ces associations n'est guère démocratique et leur utilité douteuse.

Tout à fait d'accord. Sauf que les gouvernements de droite comme de gauche sont identiques à mes yeux face à ce problème. Il n'y a aucun parti digne de mains propres lorsqu'il s'agit d'intérêts...Hélas !

Denis
Modérateur
Modérateur

Ça m'intrigue

Message par Denis » 15 avr. 2009, 02:35

Salut Turpin,

Vous dites :
Désolée, j'ai trop de travail ces temps-ci et je dois donc quitter provisoirement le forum.
J'ose espérer que, à votre retour, vous prendrez quelques secondes pour préciser ce que vous ne comprenez pas dans ma petite proposition D1 :
Denis a écrit :Préambule à D1 :
Considérons deux flacons (A et B) de granules homéopathiques fabriqués selon le même procédé à ceci-près que les granules du flacon A contiennent zéro molécule d'arsenic alors que ceux du flacon B contiennent zéro molécule d'un autre produit (disons X) de votre choix.
On vide les deux flacons dans un bol et on mêle bien.

D1 : Il n'y a aucun moyen de démêler ces granules mieux qu'au hasard.
(note : Il est permis de détruire ces granules en les faisant ingurgiter par des gens pour observer les effets produits)
P : 100% | T : abst.* | C : 100% | M : 100% | D : 100% | K : 95% | pdl : %
* Je n'ai rien compris à votre prétendue démo sur les mélanges de produits. Je la trouve sans intérêt et n'y répondrai donc pas. (Réf.)
Elle me paraît cristalline, cette petite proposition. Qu'est-ce que vous ne comprenez pas?

Ça m'intrigue.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Florence

Message par Florence » 15 avr. 2009, 09:14

pierre de lune a écrit :Et vous qui en avez tant contre la médecine moderne et pharmaceutique, qu'allez-vous donc faire dans une pharmacie ?

Je ne suis pas contre la médecine ("en général" toutes confondues), je suis contre l'abus des remèdes et des labos !
Je sais bien, vous êtes comme tous les nullards qui aiment (se) faire croire que, tout ignorants qu'ils soient de ce dont ils parlent et pas près de faire l'effort de s'instruire, ils sont originaux, indépendants et intelligents en hurlant avec les loups qui vilipendent "la médecine officielle et l'industrie pharmaceutique", tout en sachant pertinement que le jour où ils souffriront d'une maladie quelconque, ils s'empresseront de se tourner vers elles.

Dans une pharmacie, on ne vends pas que des médicaments Chère Madame ( autant vous dire que je m'attendais à cette réaction ! décidemment... c'est sans surprise...:a2: ) J'achète de l'argile verte, des produits naturels... et vous savez ce truc, ces bouboules... ah oui ! l'homéopathie.

C'est bien ce que je disais: prétentieux et stupides car donnant leurs sous à Boiron, industrie pharmaceutique au même titre que les autres mais qui roule les gens comme vous dans la farine en faisant croire qu'elle est différente des autres ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Florence

Message par Florence » 15 avr. 2009, 09:20

Marvin a écrit :
Jiti-way a écrit :Peut-être est-ce dû au lobbying de l'industrie pharmaceutique?
Qu'en pensez-vous?
Je ne peux malheureusement pas accéder aux articles de votre lien. Mais cette hypothèse me semble malheureusement fort probable.
N'oubliez pas que l'homéopathie représente un chiffre d'affaires extrêmement important et que ce n'est pas parce que ses promoteurs se posent en contrepoids à la "vilaine" industrie chimico-pharmaceutique qu'ils sont d'innocents bienfaiteurs de l'humanité prêts à la soigner gratis pro deo. Boiron et consorts sont tout autant des industries dont le but est avant tout de faire des bénéfices que Novartis, et ce n'est pas le budget de recherche qui l'étouffe ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

TURPIN

Message par TURPIN » 15 avr. 2009, 10:23

Bonjour,

J'ai remis la main sur les analyses et les échographies.

Je vous les communiquerai dès que j'aurai le temps, sans doute demain ou après-demain.

Quant à être sans ressources, je suis un inventeur maudit, un grand incompris, qui bosse pour la gloire posthume. Je ne suis pas la seule, même Jésus n'avait pas une pierre où reposer sa tête. J'ai fait voeu de pauvreté et je méprise les richesses d'ici-bas pour me créer des trésors dans le Ciel....

Je suis désolée de ce qui est arrivé à Shirase. Cela prouve, une fois de plus, que les homéopathes sont des nuls. On ne confond pas une déchirure des abdos avec n'importe quoi et je peux vous dire que, avec un symptôme aussi vague qu'une douleur dans le pubis, on ne se contente pas de 5 mns de consultation. Même moi, je ne vous aurais sûrement pas réexpédié en 5 mns. En plus, on ne fait jamais d'infiltration loco dolenti, c'est idiot.

Bon, je suppose que vous n'avez plus envie de vos thèmes ? Je n'ai pas envie de perdre encore du temps avec vous, donc, cela ne me vexerait vraiment pas que vous n'en vouliez plus.

Cordialement.

Véronique TURPIN

Florence

Message par Florence » 15 avr. 2009, 10:56

TURPIN a écrit :Quant à être sans ressources, je suis un inventeur maudit, un grand incompris, qui bosse pour la gloire posthume. Je ne suis pas la seule, même Jésus n'avait pas une pierre où reposer sa tête. J'ai fait voeu de pauvreté et je méprise les richesses d'ici-bas pour me créer des trésors dans le Ciel....

Non, vous êtes beaucoup plus vraisemblablement un(e) mythomane prétentieux(se), qui ne fait guère illusion ...

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 15 avr. 2009, 11:02

Turpin a écrit :Cela prouve, une fois de plus, que les homéopathes sont des nuls.
Puisque vous aimez Cyrano : "Vous avez dit la seule intelligente chose !"

pierre de lune

Message par pierre de lune » 15 avr. 2009, 11:22

Je sais bien, vous êtes comme tous les nullards qui aiment (se) faire croire que, tout ignorants qu'ils soient de ce dont ils parlent et pas près de faire l'effort de s'instruire, ils sont originaux, indépendants et intelligents en hurlant avec les loups qui vilipendent "la médecine officielle et l'industrie pharmaceutique", tout en sachant pertinement que le jour où ils souffriront d'une maladie quelconque, ils s'empresseront de se tourner vers elles.

C'est bien ce que je disais: prétentieux et stupides

Je vous trouve pédente ! Et imbues de votre personne.

Je ne suis pas ignorante, je suis autodidacte,
originale ? : affirmatif !

Quant à faire bon usage des produits de l'industrie pharmaceutique, je n'ai jamais affirmé que je n'y aurais jamais recours mais que si je peux encore, je m'en passe pour éviter d'agresser mon corps pour l'instant, en utilisant des produits naturels qui me conviennent, ne vous déplaises ...Lisez les posts correctement.

AZERTY

Message par AZERTY » 15 avr. 2009, 12:48

TURPIN a écrit : Quant à être sans ressources, je suis un inventeur maudit, un grand incompris, qui bosse pour la gloire posthume. Je ne suis pas la seule, même Jésus n'avait pas une pierre où reposer sa tête. J'ai fait voeu de pauvreté et je méprise les richesses d'ici-bas pour me créer des trésors dans le Ciel....

Au vue de tout se que vous raconter, une question me vient naturellement ; l'homéopathie soigne t'elle la schizophrénie??

Connaissant votre situation Mme Turpin, je ne saurai que vous conseillez vivement de mettre autant d'énergie que vous le faite à écrire vos ineptie sur ce forum, à trouver un emploi.

Cela vous permettrez peut-être d'honorer vos factures EDF, eau, loyer. L'homéopathie n'a encore jamais permis à quelqu'un de garder son toit sur la tête.

cdlt

Florence

Message par Florence » 15 avr. 2009, 13:39

pierre de lune a écrit : Je vous trouve pédente ! Et imbues de votre personne.
C'est "pédante" et imbue (sans s).
Je ne suis pas ignorante, je suis autodidacte,
Les deux ne sont hélas pas incompatibles ...

originale ? : affirmatif !
Oh que non ! Des comme vous, il y en a des charretées et vous n'êtes pas la première à venir sévir ici.
Quant à faire bon usage des produits de l'industrie pharmaceutique, je n'ai jamais affirmé que je n'y aurais jamais recours mais que si je peux encore, je m'en passe pour éviter d'agresser mon corps pour l'instant, en utilisant des produits naturels qui me conviennent, ne vous déplaises ...Lisez les posts correctement.
Voyez-vous, je lis très correctement les posts: dans les vôtres transparaissent votre ignorance de la médecine en général et la mesquine satisfaction face à votre bonne santé qui vous permet pour l'instant de débiner autrui (les hypocondriaques qui se bourrent de médicaments nocifs, pas comme vous qui préservez votre corps ...) mais se garde une porte de sortie au cas où ... c'est assez marrant et, je le répète, pas original du tout.

pierre de lune

Message par pierre de lune » 15 avr. 2009, 13:54

Les deux ne sont hélas pas incompatibles ...
Vous ne me connaissez pas...

Oh que non ! Des comme vous, il y en a des charretées et vous n'êtes pas la première à venir sévir ici.
Contrairement à vous, je ne sévis pas et n'impose pas mes idées, je ne fais que rapporter mes expériences persos.

la mesquine satisfaction face à votre bonne santé qui vous permet pour l'instant de débiner autrui (les hypocondriaques qui se bourrent de médicaments nocifs, pas comme vous qui préservez votre corps ...)
Me souhaiteriez-vous la maladie ? Ma bonne santé, ne me permets en aucun cas de débiner qui que ce soit. Je souhaites à tout le monde de bien se porter. Quant aux hypocondriaques, vous savez qu'en France, une étude sérieuse a démontré que l'on est malheureusement très bien placé dans la consommation excessive de médicaments. (la Sécu aidant...)

mais se garde une porte de sortie au cas où ... c'est assez marrant et, je le répète, pas original du tout.[/quote]

Cela dépend bien où vous placer l'originalité. Et pourquoi ne ferais-je pas appel à la médecine classique ? Je ne suis pas obtue et fermée, MOI !

Portez-vous bien !

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 15 avr. 2009, 15:17

pierre de lune a écrit :Quant à faire bon usage des produits de l'industrie pharmaceutique, je n'ai jamais affirmé que je n'y aurais jamais recours mais que si je peux encore, je m'en passe pour éviter d'agresser mon corps pour l'instant, en utilisant des produits naturels qui me conviennent, ne vous déplaises ...Lisez les posts correctement.
"Les produits de l'industrie pharmaceutiques qui agressent le corps" ; très habituel, ce préjugé chez les tenants des "médecines douces", de croire que tout produit pharmacologiquement actif est plus néfaste qu'utile, et de ne jurer que par les techniques ou les substances naturelles.

On retrouve l'opposition science = produits chimiques = nocifs, versus nature = produits sains = bienfaisants ; quelque peu primaire...

Marvin

Message par Marvin » 15 avr. 2009, 15:28

En abusant de l'homéopathie, vous risquez d'avoir du diabète, pensez-y! :)

Personnellement, j'en mets quelques comprimés dans mon thé, de temps en temps avec mon yaourt, et aussi quand je veux faire caraméliser ma viande. C'est exquis.

Par contre, j'ai laissé tomber les laboratoires Boiron. Maintenant, j'achète mon homéopathie chez Béghin-Say. Pour un peu plus d'un euro le kilo, le choix est vite fait.

Florence

Message par Florence » 15 avr. 2009, 15:52

Cartaphilus a écrit : "Les produits de l'industrie pharmaceutiques qui agressent le corps" ; très habituel, ce préjugé chez les tenants des "médecines douces", de croire que tout produit pharmacologiquement actif est plus néfaste qu'utile, et de ne jurer que par les techniques ou les substances naturelles.
Techniques et substances "naturelles" dont ils ignorent ou passent commodément sous silence les éventuels dangers. Comme disait Socrate (et citait l'Abbé Cafarelli*), "Vive la mauvaise santé par les plantes".
On retrouve l'opposition science = produits chimiques = nocifs, versus nature = produits sains = bienfaisants ; quelque peu primaire...
Opposition que cultivent soigneusement ceux qui nous vendent à prix d'or des poudres de perlinpinpin diluées. Il est bien connu que labos pharmaceutiques et hôpitaux ne sont peuplés que d'empoisonneurs cupides, alors que les divers fabricants et diffuseurs d'homéopathie et de petites plantes sont des saints laïcs ayant renoncé au vil monde du lucre ...

*B. Blier, Les Barbouzes

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 15 avr. 2009, 16:00

Florence a écrit :Comme disait Socrate (et citait l'Abbé Cafarelli*), "Vive la mauvaise santé par les plantes". *B. Blier, Les Barbouzes
Merci d'avoir donné la réponse de l'énigme !

pierre de lune

Message par pierre de lune » 15 avr. 2009, 21:27

:a1: Très instructif, écrit par une personne digne de notoriété...

http://liberte-thérapeutique-caplc.com/a-propos-2/

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 16 avr. 2009, 01:41

pierre de lune a écrit : Je vous trouve pédente ! Et imbues de votre personne.
Ça revient vite cette accusation : NEMROD34 sur les Ovnis s'est fait accusé, vous ici, moi sur le sujet du 11 septembre...

Hypothèse : invoquer les faits rend arrogant, pédant, imbue de soi-même, suffisant, condescendant...
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

Répondre