Lévitation par Criss Angel
Lévitation par Criss Angel
Bonsoir
Apres avoir vu ce video de criss angel ;
http://www.koreus.com/video/criss-angel-levitation.html
je cherche les trucages ?
les voyez-vous?
Ovide
Apres avoir vu ce video de criss angel ;
http://www.koreus.com/video/criss-angel-levitation.html
je cherche les trucages ?
les voyez-vous?
Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...
REF; un sceptique de ce forum....!
Le cas # 5 est le plus intéressant
Salut ovide,
Pour les cas # 1 et 3, le truc est expliqué ici.
Le cas # 2 ressemble à celui-ci, d'un shaman africain, dont on a discuté il y a 2 ans ½. Je soupçonne un truc de corde ou de levier.
Pour le cas # 4, je penche pour une superposition d'images (celle ou on voit Angel ayant été prise devant un fond vert), avec ajout photoshop d'une ombre. Ça peut aussi être un truc de cordes, avec effacement photoshop des cordes, comme au cinéma.
Le cas # 5 est le plus intéressant. J'aimerais bien savoir le truc. La seule certitude que j'ai, c'est que plusieurs spectateurs, sinon tous, sont complices, autant que dans cet autre truc.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Re: Lévitation par Criss Angel
On en a parlé ici :
http://forum.sceptiques.qc.ca/viewtopic.php?f=16&t=2442
Son pantalon se dédouble. Ça lui permet de mettre sa jambe sur qqch alors que l'arrière du pantalon laisse croire que son pied est toujours à terre.
http://forum.sceptiques.qc.ca/viewtopic.php?f=16&t=2442
Son pantalon se dédouble. Ça lui permet de mettre sa jambe sur qqch alors que l'arrière du pantalon laisse croire que son pied est toujours à terre.
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone
Bonjour
Merci denis et merci DanB
Ce criss angel m'a vraiment eu !
je n'arrivais pas a trouver ses trucages
Une chance qui en a des plus vite que moi
Ovide
Merci denis et merci DanB

Ce criss angel m'a vraiment eu !
je n'arrivais pas a trouver ses trucages

Une chance qui en a des plus vite que moi

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...
Pour les explications alternatives, fallait demander à Gatti, c'est lui le pro de l'antigravitation quantique ici. 

Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]
Re: Le cas # 5 est le plus intéressant
je dirais que le cas 2 est identique au cas 1 sauf qu'il sort sa jambe par derriere son pantalon.Denis a écrit :
Le cas # 2 ressemble à celui-ci, d'un shaman africain, dont on a discuté il y a 2 ans ½. Je soupçonne un truc de corde ou de levier.
Denis
Bonjour,
En parlant de lévitation à la Angel, voici à mon sens le plus beau tour de magie de tous les temps :
http://www.youtube.com/watch?v=XKeSsh61XdY
Ne me demandez pas comment il a fait, je n'en sais absolument rien.
++
Buck
En parlant de lévitation à la Angel, voici à mon sens le plus beau tour de magie de tous les temps :
http://www.youtube.com/watch?v=XKeSsh61XdY
Ne me demandez pas comment il a fait, je n'en sais absolument rien.

++
Buck
Bonjour
Buckwild , tu dis ;
Mais , trucage il y a bien
Ovide
Buckwild , tu dis ;
Idem pour moi, je ne suis pas assez malin pour trouver le trucageNe me demandez pas comment il a fait, je n'en sais absolument rien.

Mais , trucage il y a bien

Ovide
Salut Ovide,
J'ai peut être trouvé une piste, ses pieds sont toujours à l'horizontal, on pourrait imaginer que s'il était suspendu par des câbles "invisibles", il n'aurait pas besoin d'adopter cette position inconfortable s'il y avait réellement le vide sous ses pieds, non ?
++
Buck
J'ai peut être trouvé une piste, ses pieds sont toujours à l'horizontal, on pourrait imaginer que s'il était suspendu par des câbles "invisibles", il n'aurait pas besoin d'adopter cette position inconfortable s'il y avait réellement le vide sous ses pieds, non ?
++
Buck
Criss Angel n'est pas un très bon magicien. Ses trucs sont évidents et infantiles. La seule raison de son succès est qu'il a revampé le genre en ajoutant des accessoires de la culture "underground".
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

☼ "Pour expliquer un brin de paille, il faut démonter tout l'Univers" ☼ (Remy de Gourmont)
- Hallucigenia
- Modérateur
Salut Kraepelin,
Après tout, puisque pour toi tous ses trucs sont évidents, ce serait sympa de nous faire profiter de ton savoir.
Hallucigenia
Merci de nous expliquer comment il fait son tour de lévitation au-dessus de la pyramide. Pour commencer.Kraepelin a écrit :Criss Angel n'est pas un très bon magicien. Ses trucs sont évidents et infantiles.
Après tout, puisque pour toi tous ses trucs sont évidents, ce serait sympa de nous faire profiter de ton savoir.
Hallucigenia
Le truc de l'éléphant
Salut Buckwild,
Criss Angel a beaucoup de talent et je n'ai pas deviné son truc.
Cet autre truc (apparition d'un éléphant) est aussi pas mal impressionnant.
Ici, il le fait disparaître.
D'après toi, comment s'y prend-t-il?

P.S. Le truc est (sommairement) expliqué ici.
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Je n'ai pas vu le numéro dont tu parles, mais j'ai vu la série de ses tours, chaque semaine, à la télé. C'était toujours des affaires évidentes, pas compliquées, reposant toujours sur un jeu de caméra et la complicité de la foule ou d'une partie de la foule. Le gros de l'émission portait sur la mise en scène émotionnelle avec sa mère qui s'inquiète parce que "Il va faire quelque chose de dangereux!" (en apparence).Hallucigenia a écrit :Salut Kraepelin,
Merci de nous expliquer comment il fait son tour de lévitation au-dessus de la pyramide. Pour commencer.Kraepelin a écrit :Criss Angel n'est pas un très bon magicien. Ses trucs sont évidents et infantiles.
Hallucigenia
Michel de magicien faisait la même chose à une émission pour enfants à Radio Canada quand j'étais petit. Michel avait juste moins de charisme.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
Re: Le truc de l'éléphant
C'est tellement typiquement lui! Pas de grand truc à faire réfléchire des soirés de temps. Juste des complices et assez de temps pour déménager le pachiderme.Denis a écrit :Salut Buckwild,
Criss Angel a beaucoup de talent et je n'ai pas deviné son truc.
Cet autre truc (apparition d'un éléphant) est aussi pas mal impressionnant.
Ici, il le fait disparaître.
D'après toi, comment s'y prend-t-il?
Denis
P.S. Le truc est (sommairement) expliqué ici.
Notre ancien président des Sceptiques du Québec fasait un numéro pas mal dans les CEGEP à la fin des années 90'. Il blousait presque tous le monde en démontrant ses "pouvoirs paranormaux" par la simple entremise d'une complicité innatendu par le public.
- Hallucigenia
- Modérateur
Salut Kraepelin,
Tu dis :
Tu disais donc :
Merci pour ta réponse.
Hallucigenia
Tu dis :
Il suffit de voir la vidéo par rapport à laquelle tu réagissais dans ton message. Pour info, la voici de nouveau : http://www.youtube.com/watch?v=XKeSsh61XdYKraepelin a écrit :Je n'ai pas vu le numéro dont tu parles
Tu disais donc :
Puisque Criss Angel n'est pas un très bon magicien et que ses trucs sont évidents, je te demande de m'expliquer comment il fait son tour de lévitation au-dessus de la pyramide.Kraepelin a écrit :Criss Angel n'est pas un très bon magicien. Ses trucs sont évidents et infantiles.
Merci pour ta réponse.
Hallucigenia
D'après moi il se tient debout sur une colonne invisible.Buckwild a écrit :Ne me demandez pas comment il a fait, je n'en sais absolument rien.![]()
Bonsoir,Raphaël a écrit :D'après moi il se tient debout sur une colonne invisible.Buckwild a écrit :Ne me demandez pas comment il a fait, je n'en sais absolument rien.![]()
C'est ce que je pense aussi car ses pieds semblent être à plat + le fait qu'il semble très stable.
Denis, merci pour la vidéo de l'éléphant, ce gars est fort en communication, le côté rock star alternatif lui va bien, c'est certain.
J'ai ma petite idée :
A partir de 2:28 nous ne voyons plus ce qui se passe derrière la plus grande des deux toiles (un hasard ?

A 3:01, on aperçoit une personne qui se trouvait dans un angle du carré (ou rectangle) formé par les toiles qui n'aurait pas du se trouver là et comble du comble, il a un bâton de dressage à la main droite.

http://www.univers-nature.com/images/ac ... ephant.jpg
http://i263.photobucket.com/albums/ii14 ... ephant.jpg
Les complices sont donc nombreux dans ma piste explicative.
++
Buck
Dernière modification par Buckwild le 12 avr. 2009, 03:33, modifié 1 fois.
Sur la lévitation d'un toit vers l'autre il est certainement suspendu sous une grue.
Le public est constitué de figurants.
Criss fait une trajectoire en arc ce cercle. Ce qui est habituel pour un objet suspendu sous une grue.
Et ces idiots ont même posés une caméra sur le bras de la grue.
Ce Criss est vraiment un fumiste.
Le public est constitué de figurants.
Criss fait une trajectoire en arc ce cercle. Ce qui est habituel pour un objet suspendu sous une grue.
Et ces idiots ont même posés une caméra sur le bras de la grue.
Ce Criss est vraiment un fumiste.
Ne vous fiez pas aux sacrificateur des Baal ni en ceux de l'éternel.
Ne faite confiance qu'au Crapaud Hypno.
Il saura prendre les bonnes décisions pour nous et choisira votre destin.
Ne faite confiance qu'au Crapaud Hypno.
Il saura prendre les bonnes décisions pour nous et choisira votre destin.
Bonsoir
Jiti-way , tu dis que ;
Ovide
Jiti-way , tu dis que ;
Et il avance en pètant?Moi je pense qu'il a bouffé de l'hélium. Assez d'hélium pour décoller.

Ovide
Sallut Hall !
En effet, c'est un bon numéro. Vous me mettez drôlement à l'épreuve.
1) Le corps monte sans bouger. Même les pieds ne bougent pas. Il ne fait donc pas le numéro avec un fil comme dans la vidéo que l'on voit sur l'autre Youtube où il est obligé de se tenir après le balcon pour ne pas se mettre à tourner.
2) Les lumières sont orientées dans la même direction en laissant des zones non éclairées. Le trucage se trouve donc probablement sous lui dans l'une de ces zones.
3) Il a laissé tomber sur ses épaules, de manière négligée, un gros chandail pour dissimuler une autre partie du trucage. Je dirais un harnachement.
Je dirais donc qu'il utilise, dans un premier temps, un système télescopique. La perche est sous lui de biais et le hisse. Il est possible que, dans un deuxième temps, il maquille la vidéo, mais ce n'est peut-être pas nécessaire.
En effet, c'est un bon numéro. Vous me mettez drôlement à l'épreuve.
1) Le corps monte sans bouger. Même les pieds ne bougent pas. Il ne fait donc pas le numéro avec un fil comme dans la vidéo que l'on voit sur l'autre Youtube où il est obligé de se tenir après le balcon pour ne pas se mettre à tourner.
2) Les lumières sont orientées dans la même direction en laissant des zones non éclairées. Le trucage se trouve donc probablement sous lui dans l'une de ces zones.
3) Il a laissé tomber sur ses épaules, de manière négligée, un gros chandail pour dissimuler une autre partie du trucage. Je dirais un harnachement.
Je dirais donc qu'il utilise, dans un premier temps, un système télescopique. La perche est sous lui de biais et le hisse. Il est possible que, dans un deuxième temps, il maquille la vidéo, mais ce n'est peut-être pas nécessaire.
Bonsoir,
"Sorry" pour le 1/2 HS.
Criss Angel cuts a woman in half
:
http://www.youtube.com/watch?v=kDeL9EQNjWk
Les commentaires sont sympas
:
Bon, ce qui me fait bien délirer, c'est l'explication du tour "trick", vous en pensez quoi ?
++
Buck
"Sorry" pour le 1/2 HS.
Criss Angel cuts a woman in half

Les commentaires sont sympas

I really don't understand how pahetic Chris Angel can be. Isn't this an offense or a crime??... to try to deceive people using a TV show??.. with also an accomplice crew?... I feel so sorry for him and for the people that believe in his fake tricks!
No comment quoi !..it's called entertainment you prick -.-
OBVIOUSLY it's not fucking real, and if it WAS a crime then guess what
MAGIC SHOWS WOULD NEVER EXIST
you probably thought all this was real, then you found out it was fake and it broke your wittle heart D':get over it

Bon, ce qui me fait bien délirer, c'est l'explication du tour "trick", vous en pensez quoi ?

++
Buck
Remarquez le visage de la fille lorsqu'il va la chercher dans la foule et le visage de la fille lorsqu'elle se traîne par terre. Ce n'est pas la même personne.Buckwild a écrit :Bonsoir,
"Sorry" pour le 1/2 HS.
Criss Angel cuts a woman in half:
Les commentaires sont sympas:
I really don't understand how pahetic Chris Angel can be. Isn't this an offense or a crime??... to try to deceive people using a TV show??.. with also an accomplice crew?... I feel so sorry for him and for the people that believe in his fake tricks!
No comment quoi !..it's called entertainment you prick -.-
OBVIOUSLY it's not fucking real, and if it WAS a crime then guess what
MAGIC SHOWS WOULD NEVER EXIST
you probably thought all this was real, then you found out it was fake and it broke your wittle heart D':get over it![]()
Bon, ce qui me fait bien délirer, c'est l'explication du tour "trick", vous en pensez quoi ?![]()
++
Buck
Le Magicien Masqué fait ses numéros en caméra continue. Ce n'est pas le cas de Criss Angel. À partir du moment où le tournage n'est pas continu, tu peux faire n'importe quoi. Le suposé foule n'est donc constituée que de complices
Moi je pense qu'il a des complices en Chine qui tirent la terre vers eux.
Sûrement des moines Shaolin.